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RS100
- JeanLouisT
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2 RS100 soigneusement emballés sur le parking du YCC. Etonnant leur proprio semble les avoir oubliés. S'il ne se manifeste pas je vais peut être en essayer un, ni vu ni connu. Ya même le mode d'emploi.
Tu as pu l'essayer
Bon sur mes deux bateaux, j'en ai revendu un à Pornichet; Rachel viendra sans doute jouer du côté du CNBPP.
Nico en a vendu deux.
Hâte de pouvoir rejouer avec le mien et comprendre certains trucs. Pour le moment je n'ai navigué qu'avec le petit gréement qui est largement suffisant pour mon gabarit. Mais sur les lacs sans vent je serai peut être content d'avoir le grand...
J'ai fait les 4 heures de Carnac régate du cinquantenaire. Sur un parcours trapèze avec très un tout petit bord de spi, il m'a fallu 3 heures pour prendre un tour à un bon Laser Standard. Au bon plein un peu de mal à larguer le Laser, mais je débute en RS 100.
Pas de problème particulier pour les virements et empannages. Ces derniers sont plus simples que les virements mais il faut s'habituer à naviguer de nouveau assis.
Il faut que j'arrive à trouver la position et la technique pour l'envoi et l'affalage du spi et que je fasse deux trois réglages pour que le spi rentre totalement dans sa baille.
J'observe d'ailleurs attentivement les vidéos du premier national Anglais qui a rassemblé 43 bateaux, pas mal pour une première au bout de 5 mois de distribution.
Le national Anglais s'est couru dans de l'air et sans distinction de petit et grand gréement. Et bien figurez vous que les petits gréements étaient majoritairement devant. La puissance au près ne servait à rien. Guère surprenant mais il faut le signaler quand même.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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[ La puissance au près ne servait à rien. Guère surprenant mais il faut le signaler quand même.
"L'impuissance de la puissance" comme le dit si bien Jean Le Cam...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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- Ced
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mais pourquoi un tout petit bord de spi ?
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RS100 vs laser : 1 tour en trois heures sur un parcours trapèze... quelle désillusion... Je ne suis pas étonné au près... mais au portant, quelle surprise...
mais pourquoi un tout petit bord de spi ?
Attention à ne pas non plus tirer des conclusions trop hâtives. Certes c'était un parcours trapèze mais tendance losange... Le bord de spi était très très court. Le temps d'envoyer, il fallait déjà empanner puis affaler. Aucune chance de créer un réel écart avec le Laser qui allait en ligne droite sur ce bord.
En temps, si je me souviens bien, on mettait environ 15 minutes pour faire le tour. Il y avait un long bord de bon plein, un petit bord de près serré avec un petit virement, un long bord de débridé, et un tout petit bord de portant spiable. Si le bord de spi durait trois minutes (envoi et affalage compris) c'était bien peu...
Ne nous y trompons pas, le RS 100 va vraiment très bien au portant. Trop bien d'ailleurs par rapport à son potentiel au près...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Bon sur mes deux bateaux, j'en ai revendu un à Pornichet; Rachel viendra sans doute jouer du côté du CNBPP.
[/quote]
Chouette!!!
On va peut-être pouvoir tenter de négocier un tour de twenty en échange d'un essai du RS100?
Rachel est Breizhskiffeuse?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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Cédric F écrit:
Bon sur mes deux bateaux, j'en ai revendu un à Pornichet; Rachel viendra sans doute jouer du côté du CNBPP.
Chouette!!!
On va peut-être pouvoir tenter de négocier un tour de twenty en échange d'un essai du RS100?
Rachel est Breizhskiffeuse?[/quote]
Je pense qu'il n'y aura pas trop de problème. Je sais qu'elle vient de temps à autre sur BSP.
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- Philippe G
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JeanLouisT écrit:
Le national Anglais s'est couru dans de l'air et sans distinction de petit et grand gréement. Et bien figurez vous que les petits gréements étaient majoritairement devant. La puissance au près ne servait à rien.quote]
ben, ça alors! RS abandonne les systèmes d'égalisation?
ça c'est une bonne idée!
thumbsup; thumbsup; thumbsup;
IC10 HELLS BELLS
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Cédric F écrit:
JeanLouisT écrit:
Le national Anglais s'est couru dans de l'air et sans distinction de petit et grand gréement. Et bien figurez vous que les petits gréements étaient majoritairement devant. La puissance au près ne servait à rien.quote]
ben, ça alors! RS abandonne les systèmes d'égalisation?
ça c'est une bonne idée!
thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Et oui par contre le système d'égalisation est chez le D-One. Il faut bien que les bateaux se différencient sur le marché.
Ceci dit, le fait de faire courir les deux gréements ensemble est un système de compensation... Mais quand les volumes seront là, je pense qu'il y aura séparation des deux flottes.
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gilles écrit:
Cédric F écrit:
JeanLouisT écrit:
Le national Anglais s'est couru dans de l'air et sans distinction de petit et grand gréement. Et bien figurez vous que les petits gréements étaient majoritairement devant. La puissance au près ne servait à rien.quote]
ben, ça alors! RS abandonne les systèmes d'égalisation?
ça c'est une bonne idée!
thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Et oui par contre le système d'égalisation est chez le D-One. Il faut bien que les bateaux se différencient sur le marché.
Ceci dit, le fait de faire courir les deux gréements ensemble est un système de compensation... quote]
C'est donc bien commercial...
et uniquement commercial.
Pour la compensation, moi pas comprendre ce qu'il y a de compensatoire à naviguer avec 2 gréments différents sans différence de rating ...
Ceci dit je pense que, là, LDC est sur la bonne voie .
malheureusement, pas nous !
.
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Cédric F écrit:
gilles écrit:
Cédric F écrit:
JeanLouisT écrit:
Le national Anglais s'est couru dans de l'air et sans distinction de petit et grand gréement. Et bien figurez vous que les petits gréements étaient majoritairement devant. La puissance au près ne servait à rien.quote]
ben, ça alors! RS abandonne les systèmes d'égalisation?
ça c'est une bonne idée!
thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Et oui par contre le système d'égalisation est chez le D-One. Il faut bien que les bateaux se différencient sur le marché.
Ceci dit, le fait de faire courir les deux gréements ensemble est un système de compensation... quote]
C'est donc bien commercial...
et uniquement commercial.
Pour la compensation, moi pas comprendre ce qu'il y a de compensatoire à naviguer avec 2 gréments différents sans différence de rating ...
Ceci dit je pense que, là, LDC est sur la bonne voie .
malheureusement, pas nous !
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On ne va pas refaire le débat. Bien évidemment que l'on développe un bateau pour en vendre et donc se différencier de la concurrence. On n'est pas chez les bisounours.
Que tu n'aimes pas les systèmes de compensation, c'est une chose que tu ne crois que cela marche c'est encore une autre chose mais de là à vouloir changer cela et imposer à tout le monde des entorses à la règle c'est une chose que beaucoup ici n'ont pas envie de faire...
Jouer sur la surface des voiles pour essayer d'égaliser des performances cela se fait dans certaines jauges.
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Juste pour ta culture personnelle, tu devrais aller voir sur le forum musto l'avis de ceux qui, comme moi, viennent du 700 et sont passé au musto. (enfin pour l'instant et pour moi, ce n'est pas encore fait...)
Je crois que tu n'as pas compris que mon désir de faire évoluer une classe.
Mais je crois comprendre parfaitement ta position BSP FFV HISC 700. Et donc, effectivement, tu ne peux pas être d'accord avec moi.
je ne t'en veux aucunement.
Just have fun.
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je n'ai aucune agressivité à ce sujet
Juste pour ta culture personnelle, tu devrais aller voir sur le forum musto l'avis de ceux qui, comme moi, viennent du 700 et sont passé au musto. (enfin pour l'instant et pour moi, ce n'est pas encore fait...)
Je crois que tu n'as pas compris que mon désir de faire évoluer une classe.
Mais je crois comprendre parfaitement ta position BSP FFV HISC 700. Et donc, effectivement, tu ne peux pas être d'accord avec moi.
je ne t'en veux aucunement.
Just have fun.
Mais moi non plus je ne t'en veux pas. Mais la réciproque est vraie, tu peux aller aussi poser la question chez les RS 700 (ce débat a eu lieu) et tu verras la réponse.
Et cela n'a rien à voir avec BSP, FFV HISC 700. C'est juste ma conviction profonde par rapport au bateau à son positionnement sur le marché par rapport à la concurrence.
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Gilles n'a pas voulu imposer à tout le monde des entorses à la règle, il a seulement demandé s'il lui était possible de participer aux régates BSP avec un RS700 sans gueuses, quite à avoir un rating plus élevé.Que tu n'aimes pas les systèmes de compensation, c'est une chose que tu ne crois que cela marche c'est encore une autre chose mais de là à vouloir changer cela et imposer à tout le monde des entorses à la règle c'est une chose que beaucoup ici n'ont pas envie de faire...
L'enthousiasme a été tel qu'il a mis son bateau en vente...
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Et sur l'eau, je ne l'ai jamais été.
Mais si je devais donner un conseil à LDC...
Bref... quote
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Cédric F écrit:
Gilles n'a pas voulu imposer à tout le monde des entorses à la règle, il a seulement demandé s'il lui était possible de participer aux régates BSP avec un RS700 sans gueuses, quite à avoir un rating plus élevé.Que tu n'aimes pas les systèmes de compensation, c'est une chose que tu ne crois que cela marche c'est encore une autre chose mais de là à vouloir changer cela et imposer à tout le monde des entorses à la règle c'est une chose que beaucoup ici n'ont pas envie de faire...
L'enthousiasme a été tel qu'il a mis son bateau en vente...
merci
IC10 HELLS BELLS
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tu peux aller aussi poser la question chez les RS 700 (ce débat a eu lieu) et tu verras la réponse.
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Ca m'intéresse, J'ai cherché sur le groupe de discussion RS700 et je n'ai rien trouvé ca remonte à quand ?
moth mach2 3704
crôôôaa
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Cédric F écrit:
Gilles n'a pas voulu imposer à tout le monde des entorses à la règle, il a seulement demandé s'il lui était possible de participer aux régates BSP avec un RS700 sans gueuses, quite à avoir un rating plus élevé.Que tu n'aimes pas les systèmes de compensation, c'est une chose que tu ne crois que cela marche c'est encore une autre chose mais de là à vouloir changer cela et imposer à tout le monde des entorses à la règle c'est une chose que beaucoup ici n'ont pas envie de faire...
L'enthousiasme a été tel qu'il a mis son bateau en vente...
le début de l'histoire c'est quand même que malgré des remarques à plusieurs reprises Gilles s'est obstiné à naviguer en régate sans gueuse. Et après on a essayé de trouver des solutions pour prendre en compte ce cas... Encore une fois personnellement, je ne suis pas contre les solutions proposées même si elles ne m'enthousiasme pas dans l'absolu; Et le fait que Gilles ait décidé de naviguer en Musto est finalement la meilleure...
Pour répondre à Froggy, si je me souviens bien cela remonte à septembre 2004 ou 2005 voire 2006 au moment de la Holt Tide Ride et des premières confrontations en réel Musto versus RS 700. Incapable de me souvenir si c'était sur la mailing list ou sur le forum qu'il y avait sur les premières versions du site de l'association de classe....
Bon il y a un sujet pour les gueuses et les règles revenons au RS 100.
J'aime bien le pragmatisme qui consiste justement à faire naviguer les deux flottes ensemble en attendant un volume de bateaux encore plus important. Je ne sais pas combien de temps cela va durer... Dans tous les cas à l'heure actuelle, il est impossible de changer de gréement au cours d'une régate. On se déclare en 8,4 ou en 10,2m²
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