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RS100
Mal barré... ;angry;2 / Pas grand chose à voir avec le sujet... quoique ...
Si vous voulez participer à votre dériveur/skiff de rêve, un des meilleurs architecte français (à mon avis) a besoin de vos réponses sur son questionnaire en page d'accueil: www.finot.com/
En espérant qu'il nous fasse un skiff...
J'ai craqué à seulement 33% du sondage ! ;angry;
Si le "skiffinot" est conçu comme le questionnaire,
on n'est pas prêt d'aller nager autour!
...
A 33% du questionnaire, ça bloque sur "choisissez un élément"... M'énerve...
De toutes façons, ces français, toujours à vouloir réinventer l'eau chaude...
Au niveau des skiffs,
je n'ai pas encore vu le Rs100,
mais je dirais que LDC a fait un sérieux tour de la question.
Le Rs700 répond déjà bien à beaucoup de critères,
et pour le reste... J'attends le... Paper Jet 14 !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- razcaillou
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Mal barré... ;angry;
De toutes façons, ces français, toujours à vouloir réinventer l'eau chaude...
Y'a des chances pour qu'il nous ponde un skiff facon open 60,puisqu'en france ca semble LA réference meme en voile légère. ;rolleyes; ( cf IRUS 18)
Ce sera un "skiff" très très grand public à tout coup,rien a voir avec la production anglo-saxonne je pense
découvrez avec la voile avec deux ailes
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Mouais... Autrement dit, pas "finot" comme dériveur! :-X
Pour moi c'est exactement ca.
Pas mal à coté de la plaque question démarche et méthode. Meme si ca n'est pas un skiff, c'est à coté de la plaque à première vue : on va réinventer de l'eau chaude tiédie et recuite...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- François M.
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Facile: un sondage pour prouver que c'est ça que vous voulez tous!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Sinon pour revenir au RS 100, une vidéo sur un plan d'eau abrité : cela va beaucoup que moi dans du clapot et du vent. Bon le Monsieur semble assez costaud pour tenir la grande GV.
rs100sailing.wordpress.com/2010/06/24/an...-watching-the-match/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Olivier
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"moi je sais mais je vous dis pas"
:-*
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- olivier
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re :-*
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Pour un peu et je serais tenté....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Lyman N°55055 - 1958
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Salut,
Deux petites choses qui n'amènent rien au sujet ... quoique.
1 / Idéalement un RS100 (pensé avant tout sans trap et facile à gréer) avec possibilité de mettre un trap optionnel serait idéal. Strictement interdit en régate mais possible pour se faire plaisir occasionnellement. Un étai optionnel en cordage moderne suffirait peut être si le mat et les haubans étaient suffisamment dimensionnés. Son point d'attache pourrait être placé de façon à ne pas gêner le spi (et facilement détachable pour l'enlever en un clic de manille) car sa seul fonction serait le soutien. Un seul trap suffit (a faire passer d'un coté ou de l'autre) car ce n'est qu'une option. Ainsi chacun aurait le choix : en régate ou entrainement ou des parcours avec beaucoup de manoeuvres: pas de trap. Tirer des bourres avec les copains sur des longs bords sans être totalement ridicule : un trap.
Le seul problème avec cela sera le mât. Certes le mât carbone est assez lourd car non totalement haubané mais je pense qu'un trapèze optionnel le fasse souffrir. Surtout, ne pas oublier que le mêt est tournant et que la bôme n'a pas de vis de mulet. Les barres de flèches tournent également. Donc pour mettre un trap, il faudrait au moins un étai mais c'est impossible car le mât ne tournerait plus...
Bref, il faut apprendre à en chier et trouver les bons réglages pour aller vite au près avant de redescendre encore plus vite.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je pense plus en terme de programme et de public visé: Le bateau a été créé pour ceux qui ne veulent pas aller au trapèze.
Je suis désolé, mais des solitaires à trapèze, il y en a déja plétores. Ceux qui pensent que les solitaires à trapèzes actuels ne sont pas suffisament accessible pour des laseristes se trompent, tout simplement.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Mais est-ce un effet d'optique (où parfois même un opti donne l'impression d'aller très vite si c'est bien filmé) ou est-ce l'absence totale de clapot par rapport au vent?...
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En regardant vite fait la vidéo, je ne trouve pas que le près soit si pénible.
Mais est-ce un effet d'optique (où parfois même un opti donne l'impression d'aller très vite si c'est bien filmé) ou est-ce l'absence totale de clapot par rapport au vent?...
Oui c'est ce que je me suis dis en regardant la vidéo, d'autant plus que James a la grande GV. Je pense que l'absence de clapot joue pour beaucoup et James a été le premier propriétaire à avoir son RS 100. Il navigue beaucoup et doit finir par avoir le mode d'emploi.
Ceci dit le 2ème jour où j'ai navigué dessus, dans moins d'air et mer plate cela était beaucoup, beaucoup mieux que la veille dans 12 noeuds avec du clapot.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'avoue que je préfère la carène du RS100, meme si cette dernière est plus sage.
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