RS100
www.sailracer.co.uk/results_report.asp?s...=0&usr=sr&event=9539
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- moi
- Visitor
le D-One depart et 2 minutes derrière le RS100 et après 45 minutes !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- moi
- Visitor
Le classement est en temps compensé et le D-One a un rating de 971 contre 1005 pour le RS100.
Exacte!
Battle of the Classes!
le D-One depart et 2 minutes derrière le RS100 et après 45 minutes !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le classement est en temps compensé et le D-One a un rating de 971 contre 1005 pour le RS100.
D'ailleurs je pense que les ratings RYA sont un peu durs pour le D-one et un peu avantageux pour le RS 100.
On verra quand un D-One aura été courir à HISC mais en France ce sera plus bas. A HISC sur une première régate il avait mis le RS 100 aux alentours de 950-960.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas écrit:
Le classement est en temps compensé et le D-One a un rating de 971 contre 1005 pour le RS100.
D'ailleurs je pense que les ratings RYA sont un peu durs pour le D-one et un peu avantageux pour le RS 100.
On verra quand un D-One aura été courir à HISC mais en France ce sera plus bas. A HISC sur une première régate il avait mis le RS 100 aux alentours de 950-960.
Non à HISC le RS 100 a été mis à 934 pour sa première régate en décembre.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- moi
- Visitor
Cédric F écrit:
flebas écrit:
Le classement est en temps compensé et le D-One a un rating de 971 contre 1005 pour le RS100.
D'ailleurs je pense que les ratings RYA sont un peu durs pour le D-one et un peu avantageux pour le RS 100.
On verra quand un D-One aura été courir à HISC mais en France ce sera plus bas. A HISC sur une première régate il avait mis le RS 100 aux alentours de 950-960.
Non à HISC le RS 100 a été mis à 934 pour sa première régate en décembre.
NON! RS100 = 1005 ??? = Bandits ou non?
D-One = 971 ??? = Trop dur ou non?
Photos Battle of the Classes ici devoti-one.co.uk/devoti-one_suntouched3_009.htm thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vite! Venez nous montrer ces bateaux!
J'aurais mes deux bateaux en avril si tout va bien.
Pour les ratings à HISC, le RS 100 a couru à 930 apparemment.
A priori en comparant pour le moment ces deux bateaux, le rating du RS 100 (1005) a l'air plutôt favorable et celui du D-one plutôt difficile...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et en réel ça donne quoi ?
En réel, ca devrait tourner entre le 470 ou le RS 500 et le RS 400.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- devotiluca
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je trouve tres amousant l expertise de cedric..sans essaie le bateux ...soulement a sesation...cybernetique....la realite se beaucoup different.......essaie le duex bateux ......le d one vent arriere ill e vite come le 29....vmg aussie avec 20 nueds
C'est pour cela que j'ai précisé que "je n'en savais trop rien" et "d'après ce que j'ai pu lire ca et là".
La prochaine fois je rajouterai des précautions linguistiques encore plus forte...
Pour ce qui est de la vitesse, si réellement cela va aussi vite qu'en 29er, ca promet... Le rating aussi... Hâte de voir cela.
J'aimerais bien avoir des infos sur le nouveau plan de pont du D-One ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- devotiluca
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Voue êtes le bienvenu et nous apprécions vos efforts en français.
Si cela vous est plus facile, vous pouvez aussi poster en anglais car je pense que malheureusement peu d'entre nous parlent italien.
J'ai hâte de voir ces bateaux.
Une question cependant: pourquoi le mât du D-one est si avancé das le bateau?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- devotiluca
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On aime ou on aime pas l'esthétique du D-one. C'est une question de goût et chacun se fait son opinion.
J'imagine que oui mais y a-t-il une vraie volonté de donner à ce bateau un look de Finn moderne ? Et si oui, je n'en doute pas, s'agit-il de viser la clientèle des tifosi du Finn qui voudraient un bateau beaucoup plus moderne et qui ne visent pas les PO au JO.
Autre question : peut on imaginer que ce bateau cherche un jour à être une classe olympique.
Un très bon point à noter : la mise en place d'un circuit de régate avec possibilité de louer un bateau.
C'est clairement l'avenir de la voile légère.
A la Fédération Française de Voile, je me bats pour le développement de ce genre de compétition où le régatier vient avec son seul sac de voile et loue un bateau à des structures qui possèdent les bateaux, quitte à faire des régates en poules s'il y a plus de bateaux que de compétiteurs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.