RS100

More
14 years 1 week ago #109796 by Phil Béguet
Replied by Phil Béguet on topic Re:RS100
Quelqu'un a-t-il essayé le RS 100 et y a-t-il un poids minimum pour ce bateau ? Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 week ago #109800 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:RS100
Phil, n'hésites pas à lire ou relire les 12 pages de commentaires et discussions du fil de discussion dans lequel tu as posté, tu y liras certainement les réponses à tes questions... ;rolleyes;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 week ago - 14 years 3 days ago #109902 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
ce weekend il y avait la première Eurocup de RS 100 à Saint Raphaël. Une petite trentaine de bateaux, 8 nations je crois et toujours une bataille devant entre les 8m² et les 10m².

A Valence en Espagne, première D-One Gold cup. 30 concurrents 15 nations et des stars du Finn.

A l'heure actuelle 93 D-One de vendus dans le monde contre bientôt 200 RS 100. La bataille commerciale semble gagnée pour RS, la bataille médiatique pour Devoti. Au bout du compte qu'en restera-t-il ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 14 years 3 days ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • la voile
  • Visitor
  • Visitor
14 years 3 days ago #110166 by la voile
Replied by la voile on topic Re:RS100
cedric , are yon so naive to believe that rs really sold more than 200 boats ...., by the way 200 was declared months ago , now they should be at least 500!!!!!!!! and that is why we never have a picture or a video of more that 7 sailing.....or we receive reports like the one of the race in italy where they declared 14 boats but only had 7 ...and censorship is put upon all the problems they have with their boat....sailing is for gentlemans and a bit of honesty at times helps....anyhow if you prefer your fanta sailing ...good luck

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 days ago #110167 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
la voile écrit:

cedric , are yon so naive to believe that rs really sold more than 200 boats ...., by the way 200 was declared months ago , now they should be at least 500!!!!!!!! and that is why we never have a picture or a video of more that 7 sailing.....or we receive reports like the one of the race in italy where they declared 14 boats but only had 7 ...and censorship is put upon all the problems they have with their boat....sailing is for gentlemans and a bit of honesty at times helps....anyhow if you prefer your fanta sailing ...good luck


La théorie du complot ! On nous ment, les chiffres de vente sont truqués... Les résultats des régates aussi mais où va-t-on ? Je n'ai d'ailleurs pas dit que RS avait vendu 200 bateaux mais près de 200...

Il y avait une Eurocup à Saint Raphael avec une trentaine de bateaux et je doute que les arbitres et les juges Franaçais présents là bas aient truqué la liste des inscrits...
Il y a des vidéos qui circulent du national Anglais avec 43 bateaux...

Sur mon bateau aucun problème mais je ne navigue pas assez dessus. Je préfère naviguer en RS 700. C'est le numéro 114. Et en France il doit maintenant y avoir le numéro 122 de mémoire...Et cela date de juillet...

Bref autant, je trouve que RS manque d'une vraie communication pour implanter le bateau auprès du haut niveau, autant je pense qu'ils ont gagné la bataille commerciale pure et dure. Sur le plan médiatique l'événement organisé en D-one à Valance est une magnifique réussite médiatique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • la voile
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 days ago #110191 by la voile
Replied by la voile on topic Re:RS100
the good old school of russian pravda.....so in the so called rs 100 europeans in france there are 19 names racing...if we believe in the results pubblished on the rs site ..... for cedric thats a treinteine....keep on dreaming and convincing yourself that 19 is une treinteine etc etc....of course forums are cheap and nobody will be liable for all the bs spread but 19 being thirty needs a new form of mathematics...that does not require einstein....just a kind of distorted perception of reality....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Docteur No (lies)
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 days ago #110199 by Docteur No (lies)
Replied by Docteur No (lies) on topic Re:RS100
Cédric F écrit:


Il y avait une Eurocup à Saint Raphael avec une trentaine de bateaux et je doute que les arbitres et les juges Franaçais présents là bas aient truqué la liste des inscrits....


un petit listing valant mieux qu'un loooong discours :

Overall Results:

1: Nick Peters (Grande-Bretagne) 1,4,1,1,2,1,1,1, 6pts
2: Mark Harrison (Grande-Bretagne) 12,1,3,3,1,2,3,3, 13pts
3: Dave Demo (Grande-Bretagne) 5,6,4,2,7,5,2,2, 20pts
4: Nicolas Honor (S R de Creil) 2,3,2,8,11,3,5,5, 20pts
5: Sam Vaughan (Grande-Bretagne) 3,2,6,5,6,4,6,7, 26pts
6: Hayter Vince (Grande-Bretagne) 6,5,8,4,3,9,4,4,26 pts
7: Marc Figueras (Espagne) 4,9,5,6,4,6,8,9, 33pts
8: Christopher Kirk (Grande-Bretagne) 11,7,10,9,5,11,11,6, 48pts
9: Richard Rot (Hollande) 15,13,9,7,8,8,9,11, 52pts
10: Michiel Geerling (Hollande) 8,10,7,10,9,10,13,12, 54pts
11: Lars Holm (Danemark) 10,8,15,13,10,7,12,8, 55pts
12: Jon Partridge (Grande-Bretagne) 9,12,13,12,13,12,7,13, 65pts
13: Michael Wilson (Grande-Bretagne) 7,16,12,11,12,16,16,DNF, 74pts
14: Miroslav Horak (Repub.Tcheque) 14,15,14,18,16,13,14,10, 80pts
15: Jordi Blanc (Espagne) 13,14,11,17,DNF,DNS,10,DNF, 86pts
16: Hilde Susante (Hollande) 17,18,18,16,15,15,17,14, 94pts
17: Chris Jones (Grande-Bretagne) 19,11,19,19,18,18,15,15, 96pts
18: Lars Wegner (Allemagne) 18,19,17,14,14,14,DNF,DNF, 96pts
19: Tony Jukes (Grande-Bretagne) 16,17,16,15,17,17,DNF,16, 97pts
--: Paolo Pasquini (Italie) DNS,DNS,DNF,DNS,DNS,DNS,DNS,DNS, 126pts

(source : Y&Yacht)

Bilan : moins de 20 classés, dont 10 anglais, il faut bien l'admettre.

Nul besoin d'invoquer la théorie du complot ou l'honneteté des juges (sic) ffv.
les chiffres parlent d'eux-memes.

Y&Y confirme également qu'il y a bien eu 43 classés au national GB.

bonne journée tovarich.

Baci baci Luca D. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Prefecture de St Raphael
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 days ago #110202 by Prefecture de St Raphael
Replied by Prefecture de St Raphael on topic Re:RS100
Chiffres officiels de la participation à l'Eurocup RS100

selon la Police : 30

selon les participants : 19


;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 days ago #110203 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS100
Prefecture de St Raphael écrit:

Chiffres officiels de la participation à l'Eurocup RS100

selon la Police : 30

selon les participants : 19


;D

Le débat est un peu pathétique, mais celle-là rehausse nettement le niveau ! thumbsup; ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • CCCP
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 days ago #110204 by CCCP
Replied by CCCP on topic Re:RS100
Fréd écrit:

Prefecture de St Raphael écrit:

Chiffres officiels de la participation à l'Eurocup RS100

selon la Police : 30

selon les participants : 19


;D

Le débat est un peu pathétique


pas si pathétique que celà,

notre inconnu de service soulève un point fort intéressant sur la crédibilité des informations circulant sur le net, et la confiance toute relative que l'on peut leur accorder.
comme le souligne notre nouvel ami : "forums are cheap and nobody will be liable for all the bs spread"

c'est fort juste.
l'info sur Internet se caractérise en effet par son coté bon marché, accessible à tous, ou chacun peut se rêver expert.
Sans le filtre économique de l'édition, du "peer review", ou d'une forme de certification de l'information, on
peut effectivement dire tout et n'importe quoi.

Dans le domaine artistique, cela permet à tout un chacun d'avoir pignon sur rue (myspace, youtube), et c'est plutôt une bonne chose.
Dans le domaine de l'information, il faut vraiment y regarder à 2 fois et ne pas confondre pub, com, publi reportage, des articles de fond, distinguer le simple bruit de fond d'une information crédible. Après, libre à chacun de se faire embobiner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 days ago #110206 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:RS100
J'ai entendu une chronique à la radio, il existe un systeme de comptage de manifestants par satellite. tecnique tip top basé sur des clichés de très très haute définition.

Conclusion le satellite compte toujours moins que la police (si si...)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 day ago #110207 by thomas
Replied by thomas on topic Re:RS100
c'est bizarre d'habitude dans coin la police voit 30 et les participants 3000......................

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 day ago #110208 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
Je dois reconnaître effectivement qu'il n'y a eu que 19 ou 20 participants à l'Eurocup de Saint Raphael. Mon erreur provient d'un coup de fil à une personne présente sur place ( qui n'a rien à voir avec RS). Il me disait qu'il y allait y avoir près de 30 bateaux à en juger par les préinscriptions. Peu importe, j'ai fait une erreur, je l'admets. Je n'ai pas été assez rigoureux. Par contre toute personne rigoureuse remarquera que j'avais émis un doute en disant "je crois". Je précise également que l'édition du message hier était sur de l'orthographe.

Ceci étant dit, j'en ai ras le bol de ce climat délétère que l'on retrouve sur beaucoup de forums entre le RS 100 et le D-One, d'autant plus que si j'ai une préférence affichée sur le RS 100, je n'ai pas descendu non plus le D-ONE et j'ai relevé à plusieurs reprises ses points forts. Et le jeu malsain est entretenu par les deux chantiers. Parce qu'il faut appeler les choses par leur nom, il y a sur ce marché de niche (qui pourrait être plus importante qu'on ne le pense) une place à prendre et tous les coups sont permis pour tuer le produit du concurrent. Autant RS Sailing avait été très fort pour créer du désir (cf la stratégie web pour suivre les développements du bateau) autant Devoti est présent pour faire du buzz sur les forums défendre son bateau... Bref deux bateaux créés à l'heure du web-marketing...

Sur le plan marketing opérationnel, et l'organisation du circuit, je trouve que Devoti a réussi quelques chose : mise à disposition des bateaux, capacité à attirer des "stars" de la voile olympique sur la D-One Gold CUp.
Le D-One semble un peu plus rapide sur l'ensemble d'un parcours que le RS 100. Cela semble particulièrement vrai au près, moins évident au portant.

Maintenant sauf à ce que certains contestent autrement qu'en disant que les chiffres sont truqués, il semble s'être vendu beaucoup plus de RS 100 que de D-One. Et le RS 100 est produit depuis beaucoup moins longtemps. D'ici la fin de l'année, RS aura vendu à coup sur plus de 150 bateaux contre un chiffre annoncé de 93 pour le D-one.

Puisque l'on parle des forums, je trouve dommage que certain se cachent derrière des pseudo pour alimenter des polémiques : M. La voile semble dire que le RS 100 aurait de gros problèmes de construction et de fiabilité. Peut-il nous en dire plus ?

Pour le reste, mais c'est la problématique de RS Sailing, le RS 100 réussira-t-il à s'imposer à l'international face au D-One ? Ce dernier parce qu'il est produit par Devoti a plus d'atouts sur l'international. Mais RS Sailing fait de gros efforts pour quitter son côté très UK. A part le RS Feva, peu de bateaux de RS se sont imposés à l'international, mais le RS 100 pourrait être celui là... C'est peut être ce qui inquiète le fabricant du D-One... Et rend ce climat délétère.

Si je reconnais des qualités et des avantages du D-one par rapport au RS 100, je trouve que ce dernier en a beaucoup aussi. Mais je ne vais pas en remettre une couche.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 day ago #110281 by maikol
Replied by maikol on topic Re:RS100
CCCP écrit:

Fréd écrit:

Prefecture de St Raphael écrit:

Chiffres officiels de la participation à l'Eurocup RS100

selon la Police : 30

selon les participants : 19


;D

Le débat est un peu pathétique



Dans le domaine de l'information, il faut vraiment y regarder à 2 fois et ne pas confondre pub, com, publi reportage, des articles de fond, distinguer le simple bruit de fond d'une information crédible. Après, libre à chacun de se faire embobiner.


Sauf que ce problème là est présent aussi, et depuis longtemps, dans la presse "papier".
Sans parler de ce qui n'y est pas visible (tu as déjà trouvé un article disant du mal de Dassault dans le figaro?).

On est globalement passé d'un système d'information où l'actionnaire intouchable était l'état, à un système où sont intouchables l'actionnaire principal et l'annonceur publicitaire...

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • La voile
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 day ago #110283 by La voile
Replied by La voile on topic Re:RS100
So.....30 are actually 19 and two hundred sold are becoming 150 by the end of the year!!!!! May or may be not , i guess , so dear tovarisch cedric how many really up to today 60? ,80? 100?including the ones to turist villages..do not know what to believe considering the fact that you do not seem very reliable..and remember that in italy ....seven , the usual ones that where taken for a tour around europe magically became 14, and that of the ones really sold there are already a few to have second hand...what do we do with those....count them double? ;all in all ,if we want to speak seriousely is it just standard practice and acceptable to put cheap lies on the net..or those who put them should kind of be liable and at least banned from putting more bs on the net.....the net is a funny beast , you have people gardening cibernetic farms.....guess i will have to get used to virtual boats...best is to go sailing and forget about it.....dear tavarisch have a good vodka....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 day ago #110285 by Y
Replied by Y on topic Re:RS100
maikol écrit:

CCCP écrit:

Fréd écrit:

Prefecture de St Raphael écrit:

Chiffres officiels de la participation à l'Eurocup RS100

selon la Police : 30

selon les participants : 19


;D

Le débat est un peu pathétique



Dans le domaine de l'information, il faut vraiment y regarder à 2 fois et ne pas confondre pub, com, publi reportage, des articles de fond, distinguer le simple bruit de fond d'une information crédible. Après, libre à chacun de se faire embobiner.


Sauf que ce problème là est présent aussi, et depuis longtemps, dans la presse "papier".
Sans parler de ce qui n'y est pas visible (tu as déjà trouvé un article disant du mal de Dassault dans le figaro?).

On est globalement passé d'un système d'information où l'actionnaire intouchable était l'état, à un système où sont intouchables l'actionnaire principal et l'annonceur publicitaire...


tout à fait,

mais dans le cas du format papier, il existe une sorte de "hierarchie" connue de tous, une forme de grille de lecture
qui fait que l'on associe assez aisément le Figaro à la pensée "de droite", le nouvel obs à la "gauche", etc.
Dans le monde scientifique, les publications sont meme classées par domaine puis par niveau de qualité scientifique.
(revues à comité de lecture puis sans etc)

Ces formes de classements, connus de tous, informels ou non permettent d'avoir un peu plus de recul quand à la crédibilité des
infos que l'on peut y lire.

Pour Internet, c'est encore l'anarchie la plus totale, ou le meilleur y cotoie le pire, sans réelle disctinction
(sauf peut etre le contenu payant qui offre un minimum de garantie ?)



Vaste débat s'il en est ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 day ago #110287 by Y
Replied by Y on topic Re:RS100
La voile écrit:

So.....30 are actually 19 and two hundred sold are becoming 150 by the end of the year!!!!! May or may be not , i guess , so dear tovarisch cedric how many really up to today 60? ,80? 100?including the ones to turist villages..do not know what to believe considering the fact that you do not seem very reliable..and remember that in italy ....seven , the usual ones that where taken for a tour around europe magically became 14, and that of the ones really sold there are already a few to have second hand...what do we do with those....count them double? ;all in all ,if we want to speak seriousely is it just standard practice and acceptable to put cheap lies on the net..or those who put them should kind of be liable and at least banned from putting more bs on the net.....the net is a funny beast , you have people gardening cibernetic farms.....guess i will have to get used to virtual boats...best is to go sailing and forget about it.....dear tavarisch have a good vodka....



Caro "La Voile",
La ringrazio molto per quel spumante articolo.
Tanti umorismo, e senso critico che mi piace leggere qui.

Raro e prezioso !

Auguri,

Yann

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 day ago #110293 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
Que le débat en arrive à ce point là, signifie quelque chose. Oui il y a une guerre larvée entre RSsailing et Devoti par rapport à leur produit respectif. Je maintiens qu'il y aura beaucoup plus de RS 100 vendus que de D-one ce qui en même temps n'est guère surprenant. Le RS 100 est moins cher, sans doute moins technique et profite de l'avantage d'être Anglais. Le patriotisme anglais pousse ces derniers à acheter du RS 100 plutôt qu'Italien. Et comme le potentiel d'acheteur de bateaux de ce style est beaucoup plus développé en Angleterre que dans les autres pays... De plus, le D-one se positionne beaucoup plus vers une image élitiste. Il n'y a qu'à voir le nom des coureurs présents à la première D-One gold cup pour constater que sportivement on joue sur du très haut niveau. Et là je dis bravo d'avoir réussi à rassembler toutes ces "stars" de la voile légère et du Finn pour cet événement en D-one. Il serait néanmoins intéressant de savoir comment Devoti a réussi à les convaincre de venir. Ont-ils été défrayés ? Quand bien même cela serait le cas, encore une fois bravo pour cet événement à la vraie légitimité sportive...
Je ne reviendrai pas sur les bateaux, j'ai dit pourquoi je préférais le RS 100 au D-one sans enlever à ce dernier ses qualités. Je pense avoir été si ce n'est objectif du moins rigoureux pour exposer mes arguments. J'ai même dit à quel point il y avait dans le discours de Devoti (Cf Voiles et Voiliers) des choses très vraies. Le seul point où je le suis moins c'est sur l'esthétique mais on ne refera pas le débat pour savoir ce qui est beau ou non...

j'apprécie beaucoup moins le registre de discours sur lequel s'exprime M. "La voile". Je ne sais pas quels sont ses rapports avec avec Luca Devoti ni ses rapports avec le Luca Devoti qui a posté quelques messages sur ce forum. Mais là aussi les changements de nom de pseudo etc signifient quelque chose. Le registre du discours produit est pour le coup typique de ce qu'on a connu avec Gerry et typique de certains discours internet. Le doute, la rumeur pour décrédibiliser les propose tenus. Point de paranoïa de mon côté juste des rapprochements. Vous vous souvenez de la vidéo comparant la vitesse d'un RS 700 et d'un D-one ? Pour le coup, le discours tenu ici par "La Voile" est sur le même registre que cette vidéo sentencieuse. On cherche à instiller du doute, à remettre en cause certaines évidences et plus c'est gros mieux c'est...

Si je jouais ce rôle, si j'étais sur ce registre de discours, je dirais que le D-one n'existe pas puisque Thomiste je n'en ai jamais vu en France alors que j'ai vu des RS 100. D'ailleurs, je ne crois pas que ce bateau existe. Le D-one c'est juste un Finn maquillé pour nous vendre de la nouveauté parce qu'on nous manipule mon bon monsieur. D'ailleurs ce bateau est censé être Italien, c'est tout dire...
Et je pourrais continuer longtemps ainsi mais pour le coup ce serait stupide...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Z
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 day ago #110298 by Z
Replied by Z on topic Re:RS100

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 day ago #110299 by thomas
Replied by thomas on topic Re:RS100
Z écrit:

+1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum