Montage spi asymétrique et trapéze sur un Blaze
- La Marmotte
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Au portant tu peux te caler au trap, tu gères ensuite l'équilibre à la barre.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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La hauteur actuelle est bonne pour le petit temps.
Je conseille d'ajuster la longueur du palan pour qu'il ne soit pas plus long que tes bras puis de descendre la poignée jusqu'à ce que la cuillère soit un peu plus basse que l'échelle pour la brise. Avec une épissure tu pourras ajuster la hauteur de la poignée entre ces deux extrêmes selon les conditions.
Un grand bravo; tu as un super bateau unique maintenant! Il faut venir aux régates nous le montrer.
MACH2 / RS700
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je constate aussi que c'est lié à la dimension de la voile... 10m², c'est bon pour faire du rappel sur les échelles sorties au max... mais là, même avec les échelles réduites, si je descend plus horizontal, j'ai un bras de levier plus important que le max au rappel assis sur les échelles... Du coup, je pense que ça fait trop pour cette surface de voile...
je pense qu'avec la voile du Halo à 11m²50, ça permettra de sortir plus horizontal.... En principe, elle arrive la semaine prochaine... Impatient d'essayer avec ça....:woohoo:
Pour les régates, j'aimerai bien, mais je bosse en général le Week End, ce qui facilite pas la participation... gros regret... les régates c'est top pour progresser... et passer aussi des moments sympas... aprés la retraite... si j'chui pas trop usé...
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11m²50 au lieu de 10... et lattée sur toute la largeur... top pour le petit vent... et on verra pour le gros... :whistle:
y'a pu qu'à... p'têtre Dimanche... y'm'tarde d'essayer ça... mais j'chui déjà super content...
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Team Papy's Forty member
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si tu peux le faire essayer à Coucoudou cet été ….
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- Roscanpecq
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Elle a l'air géante ! Halo quoi !
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur les différences. Amuse-toi bien.
Mode rapace : si un jour ça ne te suffit plus, fais-moi signe, je saurai te libérer (délivrer...) de ce fardeau
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azerty wrote: MA GNI FI QUE
si tu peux le faire essayer à Coucoudou cet été ….
Coucoudou à dit : le Blaze c'est Naze... :S j'vais essayer de lui démontrer le contraire
Roscanpecq : nan... ce fardeau, j'me le garde... .. pour l'air géante, ça fait que 1m²50 de plus... mais vu la forme ça doit pousser fort en tête de mât... essai Dimanche si la pluie s’arrête...
Gégé, si tu veux l'essayer, bienviendu par chez moi... et je viendrait chez toi pour refaire un p'tit tour sur 49er... cet été... Oui?
Un petit môt pour Gilles (Lardon)... merci pour ta dispo... j'ai réussi à parler anglais... et Mike Lyons est super sympa... merci encore...
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Voile creuse ça passe... mais impossible de reprendre de la bordure pour applatir la voile... ça coince sur la poulie intégrée à l'arriére de la bôme... Pour le Guidant c'est ok...
Du coup je suis sorti quand même et c'est vraiment un plus... par petit vent, la montée au trap est plus évidente et franche... et pas du trap bebout... ça pousse bien...
Mais le vent à monté sérieux ensuite et là, impossible d'aplatir la voile en prenant de la bordure... d'où surpuissance... et hard pour venir au prés serré...
Mike Lyons le patron de chez Cirus m'a dit comme Loloma... ça passe sur mât ancien ou plus ressent... ben non :sick: ... est il possible qu'il y ai eu un défaut de mesure à la fabrication????
Si quelqu'un connait les mesures exactes et précises de cette voile Halo, je suis preneur, histoire de vérifier s'il y a eu boulette lors de la confection...
Sinon, penser vous envisageable de poser une piéce du coté du vit de mulet pour rallonger la bôme de 5 cm???
NB:un copain du club qui s'y connait pas mal m'a dit que les bômes carbones de Blaze mk2 et mk3 sont un peu plus longue... Oui, Non? (Mon Blaze est un mk1 mât et bôme alu...)
Pour consolation, petite sortie cet aprem sur mon lac avec un gros vent bien régulier à 17noeuds et des rafales à 20 ... Un régale... mais c'est sport... :woohoo: Deux fois à la baille... et un peu fatigué...
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Difficile de rallonger vu le diamètre important de la bôme (12 cm...pourquoi un tel diamétre?)... et surtout de la piéce plastique avec la poulie incrustée qui est au même diamétre... trouver un bout de tube de ce diamétre c'est pas gagné... sinon plus étroit, il faudra changer la piéce plastique... et ça fera moche aussi quoi... :blink:
J'ai une ancienne bôme de 470 de diamétre plus réduit (9cm) et 10 cm plus longue... je vais voir si je peux bricoler un bôme complète avec ça... Pas forcemment plus lourde une fois allégée de la ralingue et un peu raccourcie...
si vous y voyez des contres indications? ... ça m’intéresse...
Y'a t'il une raison objective pour garder une bôme d'un diamètre aussi important ?
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www.pinbax.com/index.asp?Details=13978&m...s&sc=Mast%20Fittings
autre avantage : creuse la GV au portant sans avoir besoin de relâcher la bordure
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La bôme du blaze fait 1,5mm d'épaisseur pour un diamétre de 75mm...
Bôme 470 plus fine, mais plus épaisse...
j'ai aussi une bôme de Simoun 485 en alu... mais elle est ovale... ce qui rajoute de la résistance à la torsion en longitudinale... 45mm de large pour 64mm de haut... épaisseur 2mm... mais je m'interroge sur la voile à bordure libre... ça tire pas forcemment toujours dans le même axe...???
(je ressorts les vieilleries d'il y a 25-30ans... ça peut toujours servir :silly: )
aprés si quelqu'un connait une boite de vente de tube alu anodisé de ce diamètre (70/75mm) , je suis preneur...
Chez AG+Spars, il faisait... mais ils font plus...
merci d'avance...
tout ça pour 5cm... :woohoo: aprés y'en a des qui disent que la longueur, c'est pas important :lol:
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aucune chance qu'elle plie.
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Le lien:
www.nenuphar.com/fr/mats/tubes-alu/tubes...naison-75_x_2mm_le_m
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loloma wrote: Pour le tube tu peux trouver chez Nenuphar ( ou Paris-Voile ), 75mm par 2mm d'epaisseur...
Le lien:
www.nenuphar.com/fr/mats/tubes-alu/tubes...naison-75_x_2mm_le_m
bien vu !
et pour ce montant, tu bénéficies du franco de port.
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