Montage spi asymétrique et trapéze sur un Blaze

More
7 years 9 months ago #176641 by Ludovic Collin

gaston64 wrote: Questions : Au vu des images j'ai l'impression d'enfourner un peu et de faire trop lever l’arrière en étant au trap bien sur l'avant... ( c'est prévu pour naviguer à deux quoi avec répartition du poids sur l'avant et l’arrière )... Mieux de rester au milieu pour maintenir le bateau bien à plat en longitudinal??? Oui? Non?
Votre avis m’intéresse... :P

Bonjour,
Il semble y avoir assez de vent pour remettre le bateau dans ses lignes, surtout au vent de travers (tu sembles pousser de l'eau ?)
Souvent au près le foc n'est pas assez bordé et la la bordure n'est pas étarquée.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #176657 by gaston64
Merci pour les conseils et remarques...
là je suis dans le golfe du Morbihan, avec enfin du bon vent bien établi depuis 3 jours... ça change la musique... surtout pour le Blaze dont je suis decidement trés content dans sa forme actuel... ça passe bien au prés... Les échelles sont sorties à la bonne mesure... Mike Lyons conseillait de les laisser entièrement rentrées pour le cas d'un Blaze classique avec trapéze... c'est une bonne idée pour la Gv de 10m² classique... Mais en rajoutant la voile Halo plus grande (11m²50), sortir les échelles de 30cm c'est mieux selon moi...

Bref j'alterne les sorties en double sur cinquo... et les sorties solo en Blaze...

Ave la gopro accrochée aux bateaux y'aura un petit film prévu aprés le retour... en attendant je profite

Lardon, j'ai ton téléphone... je te contacte pour venir faire un tour du côté de Carnac, la semaine prochaine... si tu as des dates plus favorables que d'autres en fonction de l'activité du club... dis moi...
Last edit: 7 years 9 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176672 by LarDon
Par la mer ou par la route?

Appelle moi quand tu veux!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #176680 by gaston64
Merci Lardon
Je t'appelle en début de semaine prochaine pour voir avec toi quel jours est le mieux...
à +
Last edit: 7 years 9 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #177001 by gaston64
quelques photos du Blaze pendant les vacances... passage 4 jours à La Canguise, mais avec peu de vent...














Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #177002 by gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177560 by gaston64
info de derniére minute

suite à demande auprés de la FFV, le Halo est désormais inscrit au Rating de la fédération... valeur 1000 à équivalence avec le Buzz, le RS 300, le RS100 (8m²) et le Jeton (que je connais pas)

voir ici : www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/...ngs.asp?Id=Deriveurs

Mais Le Blaze-Halo avec spi et trap reste un ovni inclassable... ce qui ne surprendra personne... :P et surtout pas moi... ;)

Bon à savoir :
Il y a cependant possibilité pour naviguer sur une régate organisée par un club avec un prototype individuel non classé au rating officiel FFV... ceci pour tel ou tel régate ponctuelle, pour un classement local sur une régate de club... mais sans prise en compte du classement du bateau interréssé au niveau des classement remontés à la FFV... Dis autrement, si un club organisant une régate accepte de déterminer un Rating expérimental pour mon Blaze Halo Zozo, je peux participer à la régate et être classé au résultat de cette régate localement. Mais je ne paraitrait pas sur la classement remonté à la FFV...
C'est le Club organisateur qui reste maître de son choix pour accorder ou refuser... et non le propriétaire du bateau qui est demandeur...

je cite les infos qui m'ont été communiquées par la FFV :
- " FREG permet à un club d'inscrire un bateau, et de lui donner un rating expérimental (une flexibilité que certains détournent pour changer les rating de bateaux déjà existants hélas). ".

Autre info qui ouvre des perspectives pour mon Blaze halo zozo :
je cite encore la FFV :
"Nous lançons en 2017 une nouvelle forme d'intersérie, la Classe Libre Voile Légère (CLVL) destinée à accueillir tous les bateaux sans contrainte de jauge ou de série."

à suivre donc....

voili voilà...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177571 by ggc
Pourquoi ne pas profiter des rating BSP? Es-ce possible?
Sur 4 jours de régates comme à Sanguinet cela pourrait être un bon test.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177575 by Cédric F
Encore une fois, on voit bien la différence de philosophie dans l'approche sur le développement des ratings. En Angleterre finalement tous les ratings sont expérimentaux puisqu'il est recommandé que les clubs essayent, testent des choses en fonction de leur expérience. Et cela remonte pour faire la table RYA qui n'est qu'un indicateur. On passe sur le fait qu'on peut s'inscrire à une régate mais ne pas figurer dans le classement officiel ie celui qui remonte à la FFvoile.

La classe libre voile légère cela va être en gros de l'intersérie temps réel avec tout les types de bateaux. Mais à mon sens cela ne prendra pas et ne marchera pas vraiment pour plusieurs raisons.
- Ceux qui sont dans une approche plus régatière et qui ont déjà du mal avec le temps compensé n'y verront aucun intérêt.
- Cela va être un petit coup porté à l'intersérie temps compensé en l'associant de fait à des pratiques qui vont être perçues comme n'ayant aucun intérêt, encore plus saucisson que le saucisson.
-Ce qui fait le succès d'épreuve comme tour de Belle-ile et d'autres, ce n'est pas tant que tout cela soit du temps réel avec tout le monde sur l'eau sans classement, sans rating (i faut nuancer). Non ce qui fait le succès du truc, c'est l'esprit et l'animation, ce qu'il y a autour de l'événement. Ce n'est pas un format de course qui fait venir des participants.
On pourrait parler des 4 heures de Carnac qui a été une épreuve énormes dans les années 70 :

Ce n'était pas parce que c'était de la classe libre qu'il y avait du monde...

Sur le rating du Halo. Plusieurs remarques.
Le bateau est finalement peu développé en GB. Le rating RYA est d'ailleurs classé en expérimental. Il est entré dans la table RYA pour la saison 2015 avec un rating de 975. Pour rentrer il y avait forcément des retours de résultats mais très faibles. Moins d'une centaine de course quand des grosses séries sont à plusieurs milliers de retours.
En 2016, il est passé à 987 en RYA. Pas rien comme évolution tout en restant en expérimental.
On peut quasiment déduire de cela que dans les clubs RYA les rares types qui naviguaient en Halo pouvaient être perçus comme étant plutôt bons et ou que le bateau faisait vraiment "peur" aux commissaires au résultats.
Le Halo a fait son entrée dans la table Great Lake pour la saison 2012-2013 : avec un rating de 1025 en 2013-2014 il était à 1020 et il est maintenant à 1010 pour la saison 2016-2017.
Je pense qu'au début la table Great Lake était un peu gentille avec le Halo surtout par rapport aux épreuves (lacs et épreuves pouvant être ventées) du circuit sailjuice. Pour cela d'ailleurs qu'il est descendu d'année en année. Par contre le rating RYA me semble extrêmement compliqué à sauver. Les résultats remontés devait être extrêmement spécifiques.
Bref 1010 sur du lac semble intéressant, 1025 pour plans d'eau maritimes aussi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #179053 by gaston64
bon, rien à voir avec le sujet... :S
mais vu que c'est MON sujet, ben je le pourri comme je veux... na... :whistle:

et donc, des images de mon p'tit séjour d'été dans le Golfe du Morbihan... équipier sur 505... un régale...
ça reste quand même un super bateau le cinquo... ;)



Pour Cédric F... y'a quelques images de la régates des Jaguars ou tu étais et où on s'est croisé...
Last edit: 7 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum