Montage spi asymétrique et trapéze sur un Blaze

More
8 years 3 months ago #172801 by Sudiste
Quel est le bon prix à ton avis ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172805 by ggc

Sudiste wrote: Quel est le bon prix à ton avis ?

Il faut changer la GV
Mais en Angleterre, il faut 4850€ pour le 701 avec une voile neuve. (le mien c'est le 733, il n'ai pas de 2006 mais de 2007)
Je pense que je l'ai vendu trop peu, je l'avais payé 5000€

Perso, je ne mettrai pas plus de 3200€ et j'acheterai une GV (970€)

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172842 by morskoul
Bonjour,

Oui autour de 3200 avec une GV à changer me parait aussi un prix correcte.
Prévoir aussi le cout du transport + les numéros de la GV ...
£740.00 + £2.90 (*6) + Transport ... (en novembre cela m'a couté 73 £).

Autrement un bateau mk1 "X" en GB avec une GV aussi à changer ...
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=460618
£1,750 | EUR €2,272.41 Approx

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172843 by ggc

morskoul wrote: Bonjour,

Oui autour de 3200 avec une GV à changer me parait aussi un prix correcte.
Prévoir aussi le cout du transport + les numéros de la GV ...
£740.00 + £2.90 (*6) + Transport ... (en novembre cela m'a couté 73 £).

Autrement un bateau mk1 "X" en GB avec une GV aussi à changer ...
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=460618
£1,750 | EUR €2,272.41 Approx


C'est quand même le 733

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172850 by gaston64
Euh... le mien c'est le 512... acheté 2100 euros... et il est pas à vendre... :)

re Euh... pour élargir l'info "Blaze d'occasion", ne pas éteindre le débat sur le prix et rester dans le sujet "spi sur Blaze" :whistle: je copie tout ça et j'ouvre un sujet dans la rubrique occase...titre : "Deux Blaze à vendre"...

j'chu un p'tit gars ordonné :P ... les vis parker dans une boite et les rondelles dans l'autre... sinon c'est le bordel :woohoo:

voili, voilà ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173173 by gaston64
J'avais envie depuis le début de mon bricolage... c'est fait... j'ai ajouté des trapèzes sur mon Blaze boosté avec un spi...

et Hop, premier essai Jeudi dernier... avec 7noeuds de vent et rafales à 9... pas monstrueux, mais ça me va pour un premier essai...
Le mât à pas bronché... pas de câble mais du "dynema pré étirés de 4mm" pour tenir le bonhomme (75kg)... au début très hésitant pour me pendouiller là dessus... puis assez vite à l'aise... sauf que j'ai pas d’antidérapant sur les listons ni sur le fond de coque... (pas encore posé) ça glisse un max... j'vais remédier à ça très vite...

Génial au prés serré et bon plein... pareil au largue et sous spi... Faudra juste que je règle la longueur pour m'installer à l’arrière du bateau sur les bord de largue et au vent arrière par bon vent... là vu que ça glisse impossible de monter au trap sur le liston à l’arrière... le tirage vers l'avant fait que je glisse immédiatement...

Du coup je pense faire un essai en réduisant la longueur de sortir des échelles qui sont très larges (trop pour monter dessus au trap vu la surface de voile pas excessive. 10m²... c'est pas un RS700 avec ses 12m²)

Bref... j'suis plus du tout dans la jauge Blaze :blink: :silly: ... mais je m'en fout :P ... j'fais pas de régate (malheureusement)... et là je m'éclate :woohoo:

Du coup je suis reparti ce dimanche aprem pour affiner l'affaire... Régate des jeunes en Optimiste au club... et là, grosse baston : 15 noeuds avec rafles à 18/20 :sick: (pour moi, vu mon niveau, c'est grosse baston... )

Je me suis régalé... Au trap tout le temps sur les listons... des bord de planning de ouf... une bombe le Blaze... Au largue, c'est un avion... j'ai sorti le spi un fois... pas deux :whistle: ... ça attendra que je maitrise un peu plus le bestiau avec gros vent...

Bon, j'suis aussi parti à la baille deux fois... :blink: pour cause de glissade... va falloir poser de la mousse antidérapante d'urgence...

Je suis super content :woohoo: ... je suis aussi un peu fatigué... et je sais pourquoi... ;)

Bon, une p'tite vidéos souvenir... pas de c't'aprem, j'avais d'autre chat à fouetter... mais de jeudi avec petit vent...

y'a plein de truc à revoir niveau technique. Notamment le fait de rattraper l'écoute de gv lâchée au fond du bateau une fois que t'es occupé avec celle du spi... et le passage du stick à rallonge lors du virement de bord... par devant? par l’arrière? ... Pas encore trouvé le bon truc... Mais pour une première j'chui assez satisfait.....



Je suis preneur de tous les commentaires... sur le bricolage, la technique de navigation avec trap... les manip de tous ces bouts que t'as dans la paluche en plus de la barre... stick dans le dos? encore Novice quôâ ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173183 by Roscanpecq
Ca sent le Blaze sur foil d'ici 6 mois ! :D

Je dois dire que le trapèze doit effectivement rendre le déplacement à bord beaucoup plus confortable.
Par contre, quand je vois à quel point je glisse dans le bateau, c'est clair que tu as besoin de rajouter de l'accroche sur le cockpit, les listons et les échelles.

Comment vas-tu faire pour le stick une fois que tu seras au trap sur les échelles ?

Ta nouvelle vidéo donne encore une fois l'envie de découvrir Soustons. Ca a l'air très joli et le vent n'est pas si instable que ça. Tu as filmé depuis ta camera frontale aussi ? (ou bien c'est juste une lampe frontale ?)

- Blaze 634 -
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173193 by gaston64
On sent bien ton expérience du Blaze... ça glisse sec hein!

Effectivement avec les trap, c'est beaucoup plus confortable, même si c'est plus sportif aussi... Je trouve que le passage assis debout par petit vent sur le Blaze est pénible... (surtout pour des genoux anciens et un peu usés comme les miens. J'ai pu 20ans quoi... :whistle: )

Pour le stick, avec celui que j'ai, y'a encore un peu de marge et une boule au bout...mais ça sera un peu juste... Note que pour les échelles je vais réduire l'envergure en les rentrant de 15cm au premier trou de réglages...Elle sont vraiment trés large, et avec 10m² de GV, ça fera un bras de rappel trop important à mon avis...

Alors pour le Lac, celui ci c'est le lac du Gabas, à coté de Pau vers Soumoulou... Club nautique Pyrénéen...Lac assez grand, mais pas toujours top au niveau vent...Soustons c'est mieux au niveau vent, mais t'as pas la chaine des Pyrénées en point de vue.

La lampe frontale, c'est une gorpo... mais le résultat image était pas top...Mal positionné j'ai filmé le haut de GV et les nuages...

Pour le "vent pas si instable que ça", c'est l'avantage du montage vidéo... tu gardes que les moments top ;) ... les grosses bascules liées au chutes de vent ou au rafales insidieuses, tu montres pas... :whistle: donc vent super stable en vidéo... mais vent instable dans la vrai vie... Une vrai question pour le bac philo : "vérité et mensonges des images dans un monde de petits écrans" :huh:

Pour le foil, faudra attendre un peu... j'ai un peu de mal avec ce type de glisse sur l'eau... je comprend que ça plaise, j'admire la prouesse technique et les compétences des usagers, ça m’impressionne, surtout la vitesse... Mais ça me tente pas du tout... et je m'interroge : c'est toujours du bateau ou c'est un autre sport???... c'est comme les motos en forme de cigares pour les records de vitesse... toujours sur deux roues, mais t'as plus qu'à tirer tout droit... fini les sensations de glisse dans les virages... Toujours de la moto???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173205 by loloma




Blaze foiler ça doit etre faisable, en tout ça a déjà été essayé. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173207 by pj47000
foils de RS600 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
8 years 2 months ago #173215 by Roscanpecq

gaston64 wrote: Pour le stick, avec celui que j'ai, y'a encore un peu de marge et une boule au bout...

J'ai le même mais je trouve que ça glisse beaucoup entre la partie en mousse et la boule au bout. Il m'a échappé des mains plusieurs fois et ça m'a valu quelques baignades.
Après je n'ai pas encore navigué avec peu de vent. Qu'est-ce que tu en penses, toi ?

Alors pour le Lac, celui ci c'est le lac du Gabas,

Quelqu'un aurait un bon plan sur des yeux ? Parce que les miens défaillent... :D
Ou une mémoire de plus de 13 minutes...

La lampe frontale, c'est une gorpo... mais le résultat image était pas top...Mal positionné j'ai filmé le haut de GV et les nuages...

Je t'avoue que ça se voit un peu que ça vise trop haut :) Il faudrait quand même que je me trouve une Gopro. Mais vraiment dans une optique d'analyse des mouvements ou réglages. Ca montre vraiment très bien les erreurs parce qu'en nav je ne calcule pas trop (pour l'instant en tout cas).

donc vent super stable en vidéo... mais vent instable dans la vrai vie...


Joli montage alors !

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #173219 by gaston64
je garde mon stick allongé au max en permanence et j'ai rajouté de la guidoline... ça glisse plus... et le stick grand format n'est pas génant... par petit vent quand tu es assis à l'intérieur ou à genoux, le stick en appui sur l'échelle derrière toi... quand tu es debout, le stick verticale en appui sur ton épaule...
Mais si tu as un parcours d'écoute à l'anglaise (par l’arrière de la bôme, c’est plus embêtant...

La gopro c'est génial pour revoir ta nav et là, tu vois toutes les erreurs...un outil indispensable pour progresser si tu n'as pas de coach... et si tu postes sur le site, tu as aussi des copains qui te font les commentaires sur ta technique... ça aide bien...

J'ai acheter la moins chère (130euros) ça suffit largement... et ça fait de belles images... plus technique c'est 400euros, mais c’est pas nécessaire...fixée sur un tube télescopique (manche de peintre longueur 1m50) accroché dans le tube de l'échelle du bateau (percer, une vis qui traverse et ça roule. Juste un bout pour accrocher la gopro et ne pas la perdre à l'eau. J'en ai laissé une au fond du golfe du Morbihan :whistle: )

Pour Mon Lac du Gabas, une p'tite vidéo... à coté de Souymoulu entre Pau et Tarbes...survol du Lac en parapente... 250 ha, 20milions de M3 de flotte quand il est plein, et les Pyrénées en point de vue... (vue sur le lac à partir de 1mm39 et du Club nautique ancien à 4mm34... depuis le Club est passé de l'autre côté)


ci dessous un site touristique autour du Lac avec de belles photos et une carte à aggrandir
voir ici : pratique.tourisme64.com/patrimoine-natur...NAAQU064FS00021.html

et la Le lac de Soustons, en bord de mer dans les Landes à coté de Biscarosse...300ha
Last edit: 8 years 2 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173221 by Roscanpecq
N'étant pas spécialement cycliste (pas ce type de vélo là en tout cas) tu m'as appris un mot. Et je dois dire que cette "guidoline" me plaît bien. Je vais essayer.
Comme tu le dis, je suis limité par le palan de GV reporté en bout de bôme pour passer le stick au-dessus de la barre lors des virements.
Du coup, je suis vraiment tenté par un stick carbone (ou bambou), non téléscopique avec une écoute qui sort directement de la bôme via une poulie winch au niveau du point de tir du hâle-bas.
Sans le renvoi sur la tourelle centrale, ça me permettra de bien dégager le cockpit et de pouvoir manœuvrer un stick fixe sans trop de problèmes.
Pour les prochaines nav', je vais déjà commencer par guidoline + poulie-winch sur la bôme. Ca ne me coûtera pas grand'chose et je serai fixé au niveau feeling et dépense physique supplémentaire (avec la suppression du taquet)

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173223 by ggc
Mets un double stick

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173227 by gaston64
D'accord avec ggc, avec le systéme d'écoute de GV à l'anglaise, le double stick peut être une solution... faut juste rajouter un blocage sur l'échelle (style le cale pieds du barreur pour monter au trap sur Musto ou 49er) ça t'évite d'avoir le stick libre qui se retrouve à la traine sur l’arrière comme sur le Swift solo :

Swift solo avec double stick... et le stick libre qui traine dans la flotte








Pour l'écoute de GV passant dans la bôme, c'est aussi une solution pour dégager le cockpit ... Comme sur le Forty... Sans taquet... c'est aussi vigilance permanente et effort constant... Pour moi c'est inpensable vu que j'ai ajouté le spi...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #173230 by loloma
Un grand intérêt de la tire arrière est d'avoir le cockpit dégagé et de ne pas être obligé de reculer pour passer derrière le palan de grand voile dans les virements de bord (donc de plus garder le bateau dans ses lignes d'eau pendant la manœuvre et ne pas l’arrêter ) et si on conserve le retour vers la tourelle on perd cet atout ce qui dans ton cas n'est pas négligeable vu ton grand gabarit. :unsure:
Avec le palan 2:1 à l’arrière (certains Fire sont à 1:1...) et la poulie winch les efforts ne sont pas très importants. Mets des gants et prend l’écoute depuis la bôme tu sera plus réactif et tu n'aura plus de problème longueur de stick. Si ça te conviens tu pourra démonter la tourelle, si tu ne peux pas te passer de taquet, reviens au palan central. ;)

@gaston le swift sur la vidéo utilise spi et écoute de grand voile depuis la bôme (le taquet de GV est fixé sur la bôme ) et il a l'air de s'en sortir très bien !



Il y a pleins de bonnes idées à pomper sur ces swift solos...
www.swiftsolo.org/constructioninformatio...tionpdfsdetails.html
Last edit: 8 years 2 months ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173233 by ggc
Pour les sticks qui traînent pas de problème, on s'y habitue très vite. Ils traînent si ton bateau n'est pas à plat donc c'est un repère génial.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #173234 by gaston64
Donc en s'inspirant du Swift, Taquet possible sous la bôme avec le systéme à l'anglaise... ç'est quand même plus confort si tu dois lâcher l'écoute pour faire des réglages de hale bas ou de sortie de dérive...

et ci dessous le systéme de maintient du stick laissé libre
Attachments:
Last edit: 8 years 2 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173235 by ggc
Toute manière le strap à l'arrière, c'est pas pour la frime ça permet un bon contrôle de l'équilibre au portant

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum