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class RS700
est ce que la pompe est dur ?
le bout qui maintient le sandow était couplé à la poignée d'affalage, est ce normal ?
en combien de coup envoyez vous le spi ? pareil pour l'affalage ?
laser vago 674 - rs 700 874
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j'ai testé le spi mais j'ai encore quelques problèmes pour l'envoyer et l'affaler.
est ce que la pompe est dur ?
le bout qui maintient le sandow était couplé à la poignée d'affalage, est ce normal ?
en combien de coup envoyez vous le spi ? pareil pour l'affalage ?
question1: oui au moment oule spi fait un paquet à l'entrée de la baille sinon, non.
question 2: oui
question 3: 5 à 6 coups avec amplitude max ( debout)
Le mieux est de venir sur une régate et de voir ça avec les autres.
A+
IC10 HELLS BELLS
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j'ai rajouté une troisième poignée. avoir les deux sur la meme, je n'ai pas trouvé ça top.
la longueur du bout ne devait pas etre assé longue :o
si ça ne va pas, je reviendrai au montage d'origine thumbsup;
merci
laser vago 674 - rs 700 874
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- François M.
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ok, donc le system est bon.
j'ai rajouté une troisième poignée. avoir les deux sur la meme, je n'ai pas trouvé ça top.
la longueur du bout ne devait pas etre assé longue :o
si ça ne va pas, je reviendrai au montage d'origine thumbsup;
merci
Reviens vite au montage d'origine.
regarde bien cet article et dautres sur le RS700.
Le spi peut monter en 3 coups de pompe environ. L’affalée est un peu plus longue car limitée par le bout de remise en tension de l’avale mou.
Seul le moment où le spi entre en boule dans la chaussette doit être plus dur.
La tension de l'élastique est primordiale.
Bonnes nav'
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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et en séparant les deux bouts, j'ai récupéré beaucoup plus de marge.
hier, j'ai testé le spi par force 1 et le system m'a plus.
enfaite, quand j’envoie le spi, je choque juste le taquet pour l'affalage, le bout de retrive line est lui blindé pour mettre le sandow en tension.
une fois que la voile est en place, je choque la retrive line pour rendre un peu de longueur a la cargue.
et pour la descente, je fais l'inverse.
maintenant, que le bout de retrive line est plus long, rien ne m'empeche de revenir au montage d'origine
j'ai tout de meme un doute sur le montage de la pompe.
quand j'ai eu le bateau, il y avait un sandow avec un mousqueton plastique qui était sur le pontet derrière la tourelle. au départ, j'ai cru qu'il servait pour la dérive en position basse. mais apparemment, il pourrait servir sur la pompe ???
merci françois pour le doc, je l'avais déjà lu et j'avais déjà des doutes sur le montage du spi .....
laser vago 674 - rs 700 874
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- antoinetolosane
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Je compte faire fabriquer un nouveau tau pour mon RS700.
J’ai besoin pour cela de connaitre les côtes exactes de l’engin.
Avez-vous un plan constructeur, ou a défaut un dessin à l’échelle, voir un releve.
Merci pour votre aide.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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comme je lui fournissais un nouveau gabarit, j'avais négocié 130£ avec les fdp.
ci joint le pdf avec les mesures que j'avais faites qui a servi de gabarit.
par contre ce taud ne recouvre pas les echelles.
par contre en ce moment le tau est en promotion chez LDC à 199£
moth mach2 3704
crôôôaa
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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pour les autres le mieux c'est le PVC ( lourd, étanche et plus resistant)
moth mach2 3704
crôôôaa
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Le PVC est peut être imperméable, mais dans les deux sens donc l'humidité va rester sous le taux. Et à la chaleur c'est encore pire avec une fournaise humide.
Si tu peux met du coton ... (comme tu ferais pour toi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Dans les oreilles alors... Mais je préfère encore le persil ! :-XSi tu peux met du coton ... (comme tu ferais pour toi
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moth mach2 3704
crôôôaa
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- antoinetolosane
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Faut juste que je côte les échelles
Pour le coton, c'est une bonne remarque, je vais creuser la question.
En tous cas la couleur sera claire (et pas bleu marine), si possible blanc ou gris afin de limiter les impacts UV.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
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- Philippe G
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En rentrant de navigation j'entend bien le 'Pshhhhhht' lorque j'enlève le bouchon, cependant j'ai quand meme de l'eau dans la coque. l'air ne sort pas. mais l'eau rentre Quelqu'un peut m'expliquer ?
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Nous avons connu des situations similaires sur nombre de nos 14'. Cela peut notamment venir du fait que l'eau rentre bien par un "trou" lorsque le bateau navigue, mais ne ressort pas forcément par ce même trou lorsque le bateau est à terre ou en tout cas pas rapidement, tout en "bouchant" le trou en question (au niveau du puits de dérive, par exemple) de sorte que l'air ne puisse pas en sortir. Lorsque tu ouvres le bouchon de nable, l'air sous pression sort bien (pchit !), mais l'eau est bien présente également.En rentrant de navigation j'entend bien le 'Pshhhhhht' lorque j'enlève le bouchon, cependant j'ai quand meme de l'eau dans la coque. l'air ne sort pas. mais l'eau rentre Quelqu'un peut m'expliquer ?
C'est une explication, il y en a certainement d'autres possibles... Ta réparation était-elle sous la ligne de flottaison (notamment à un endroit ou l'eau, à l'intérieur, pouvait stagner ?
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- antoinetolosane
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J'ai reparé une fuite sur mon bateau
En rentrant de navigation j'entend bien le 'Pshhhhhht' lorque j'enlève le bouchon, cependant j'ai quand meme de l'eau dans la coque. l'air ne sort pas. mais l'eau rentre Quelqu'un peut m'expliquer ?
Est-ce que l'osmose est possible ? ???
Antoine Tolosane
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