class RS700

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13 years 1 month ago #125484 by remi
Replied by remi on topic Re: class RS700
j'ai testé le spi mais j'ai encore quelques problèmes pour l'envoyer et l'affaler.
est ce que la pompe est dur ?
le bout qui maintient le sandow était couplé à la poignée d'affalage, est ce normal ?
en combien de coup envoyez vous le spi ? pareil pour l'affalage ?

laser vago 674 - rs 700 874

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13 years 1 month ago #125485 by gilles
Replied by gilles on topic Re: class RS700
remi écrit:

j'ai testé le spi mais j'ai encore quelques problèmes pour l'envoyer et l'affaler.
est ce que la pompe est dur ?
le bout qui maintient le sandow était couplé à la poignée d'affalage, est ce normal ?
en combien de coup envoyez vous le spi ? pareil pour l'affalage ?


question1: oui au moment oule spi fait un paquet à l'entrée de la baille sinon, non.
question 2: oui
question 3: 5 à 6 coups avec amplitude max ( debout)

Le mieux est de venir sur une régate et de voir ça avec les autres.

A+

IC10 HELLS BELLS

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13 years 1 month ago #125486 by remi
Replied by remi on topic Re: class RS700
ok, donc le system est bon.
j'ai rajouté une troisième poignée. avoir les deux sur la meme, je n'ai pas trouvé ça top.
la longueur du bout ne devait pas etre assé longue :o
si ça ne va pas, je reviendrai au montage d'origine thumbsup;
merci ;)

laser vago 674 - rs 700 874

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13 years 1 month ago #125493 by François M.
Replied by François M. on topic Re: class RS700
remi écrit:

ok, donc le system est bon.
j'ai rajouté une troisième poignée. avoir les deux sur la meme, je n'ai pas trouvé ça top.
la longueur du bout ne devait pas etre assé longue :o
si ça ne va pas, je reviendrai au montage d'origine thumbsup;
merci ;)


Reviens vite au montage d'origine.
regarde bien cet article et dautres sur le RS700.

Le spi peut monter en 3 coups de pompe environ. L’affalée est un peu plus longue car limitée par le bout de remise en tension de l’avale mou.

Seul le moment où le spi entre en boule dans la chaussette doit être plus dur.
La tension de l'élastique est primordiale.

Bonnes nav'

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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13 years 1 month ago #125505 by remi
Replied by remi on topic Re: class RS700
avec l'ancien montage, j'avais une amplitude de 20 cm sur la décente :o
et en séparant les deux bouts, j'ai récupéré beaucoup plus de marge.
hier, j'ai testé le spi par force 1 et le system m'a plus.
enfaite, quand j’envoie le spi, je choque juste le taquet pour l'affalage, le bout de retrive line est lui blindé pour mettre le sandow en tension.

une fois que la voile est en place, je choque la retrive line pour rendre un peu de longueur a la cargue.

et pour la descente, je fais l'inverse.
maintenant, que le bout de retrive line est plus long, rien ne m'empeche de revenir au montage d'origine ;)

j'ai tout de meme un doute sur le montage de la pompe.
quand j'ai eu le bateau, il y avait un sandow avec un mousqueton plastique qui était sur le pontet derrière la tourelle. au départ, j'ai cru qu'il servait pour la dérive en position basse. mais apparemment, il pourrait servir sur la pompe ???

merci françois pour le doc, je l'avais déjà lu et j'avais déjà des doutes sur le montage du spi .....

laser vago 674 - rs 700 874

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13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #125699 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: class RS700
Bonjour,

Je compte faire fabriquer un nouveau tau pour mon RS700.

J’ai besoin pour cela de connaitre les côtes exactes de l’engin.

Avez-vous un plan constructeur, ou a défaut un dessin à l’échelle, voir un releve.

Merci pour votre aide.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 13 years 1 month ago by antoinetolosane.

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13 years 1 month ago #125705 by gilles
Replied by gilles on topic Re: class RS700
non, c'est bien pour la dérive.

IC10 HELLS BELLS

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13 years 1 month ago #125706 by froggy
Replied by froggy on topic Re: class RS700
l'an dernier j'avais fait faire le tau sur mesure chez goldfinchcovers
comme je lui fournissais un nouveau gabarit, j'avais négocié 130£ avec les fdp.

ci joint le pdf avec les mesures que j'avais faites qui a servi de gabarit.

par contre ce taud ne recouvre pas les echelles.

par contre en ce moment le tau est en promotion chez LDC à 199£

File Attachment:

File Name: goldfinch_...ment.pdf
File Size:120 KB

moth mach2 3704
crôôôaa
Attachments:

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13 years 1 month ago #125714 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: class RS700
et sinon coton ou Polyester pour les tauds de dessus ?

rs 700 - rs 200

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13 years 1 month ago #125715 by froggy
Replied by froggy on topic Re: class RS700
d’après ce que j'ai compris le coton c'est plutôt pour les bateaux en bois verni( c'est leger et respirant, ça évite les cloques sur le vernis )

pour les autres le mieux c'est le PVC ( lourd, étanche et plus resistant)

moth mach2 3704
crôôôaa

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13 years 1 month ago #125716 by flebas
Replied by flebas on topic Re: class RS700
Ça se discute, si le bateau est toujours dehors et que l'environnement est humide, on peut avoir de l'osmose avec un taud PVC.

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13 years 1 month ago #125722 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: class RS700
+1 avec Flebas
Le PVC est peut être imperméable, mais dans les deux sens donc l'humidité va rester sous le taux. Et à la chaleur c'est encore pire avec une fournaise humide.

Si tu peux met du coton ... (comme tu ferais pour toi ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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13 years 1 month ago #125724 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700
Rémi P écrit:

Si tu peux met du coton ... (comme tu ferais pour toi ;)

Dans les oreilles alors... Mais je préfère encore le persil ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #125725 by froggy
Replied by froggy on topic Re: class RS700
tiens c'est curieux sur le site de LDC toutes les top cover en PVC sont en promo, mais pas les polycoton

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 1 month ago by froggy.

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13 years 1 month ago #125728 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: class RS700
Sur le 400 c'est coton dessus et PVC sur les cotés, ça me semble l'idéal

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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13 years 1 month ago #125772 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: class RS700
Merci Laurent pour ton plan... super

Faut juste que je côte les échelles

Pour le coton, c'est une bonne remarque, je vais creuser la question.

En tous cas la couleur sera claire (et pas bleu marine), si possible blanc ou gris afin de limiter les impacts UV.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 1 month ago #126780 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: class RS700

File Attachment:

File Name: plan_taud_RS700.pdf
File Size:352 KB
Voilà le plan reste à trouver le fournisseur à un prix acceptable...

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Attachments:

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13 years 2 weeks ago #127300 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: class RS700
J'ai reparé une fuite sur mon bateau
En rentrant de navigation j'entend bien le 'Pshhhhhht' lorque j'enlève le bouchon, cependant j'ai quand meme de l'eau dans la coque. l'air ne sort pas. mais l'eau rentre Quelqu'un peut m'expliquer ?

rs 700 - rs 200

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13 years 2 weeks ago #127301 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700
Philippe G écrit:

En rentrant de navigation j'entend bien le 'Pshhhhhht' lorque j'enlève le bouchon, cependant j'ai quand meme de l'eau dans la coque. l'air ne sort pas. mais l'eau rentre Quelqu'un peut m'expliquer ?

Nous avons connu des situations similaires sur nombre de nos 14'. Cela peut notamment venir du fait que l'eau rentre bien par un "trou" lorsque le bateau navigue, mais ne ressort pas forcément par ce même trou lorsque le bateau est à terre ou en tout cas pas rapidement, tout en "bouchant" le trou en question (au niveau du puits de dérive, par exemple) de sorte que l'air ne puisse pas en sortir. Lorsque tu ouvres le bouchon de nable, l'air sous pression sort bien (pchit !), mais l'eau est bien présente également.
C'est une explication, il y en a certainement d'autres possibles... Ta réparation était-elle sous la ligne de flottaison (notamment à un endroit ou l'eau, à l'intérieur, pouvait stagner ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 2 weeks ago #127331 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: class RS700
Philippe G écrit:

J'ai reparé une fuite sur mon bateau
En rentrant de navigation j'entend bien le 'Pshhhhhht' lorque j'enlève le bouchon, cependant j'ai quand meme de l'eau dans la coque. l'air ne sort pas. mais l'eau rentre Quelqu'un peut m'expliquer ?


Est-ce que l'osmose est possible ? ???

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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