- Thank you received: 6
class RS700
- administrator
- Topic Author
- Admin
de retour du DER je vérifie mon bateau et , ho surprise, le cleat de pompe babord est arraché (la vis avant est sortie de son logement). IL semble que le cleat northfix soit vissé dans un bloc de cp moulé en renfort mais le mien est un peu blète...
pas grave mais à vérifier (sauf Cedrick : vive les bateaux neufs)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Admin
j'ai trouvé ce qui a déclanché les déchirures de mon spi et je pense que vous pouvez avoir le même problème:
Il s'agit de l'ourlet en sangle qui est cousu à l'intérieur de la chaussette, à certains endroits cette sangle est brulée comme traditionnellement pour ne pas s'éfilocher mais cela crée des points dur et coupants.
Pour résoudre le problème j'ai mis une noix de sicaflex sur les endroits coupants et du scotch pvc par dessus pour que cela soit lisse.
A+
Sur le site de la classe, dans les documents consacrés aux règles de classe RS 700, il y a effectivement une version d'avril 2005 avec de gros changements : plus de poids à transporter de manière générale et plus d'écartement des échelles : de 5 trous on passerait à 8. Enfin, comme en Laser 5000 à la grande époque, pour définir le "righting moment", il faut non seulement un pèse-personne mais aussi une planche de 2 m de long.
Tout est expliqué là : www.rs-association.com/docs/RS700ClassRules-v2-2.pdf
Si l'importateur pouvait nous expliquer clairement ce qui a changé, s'il faut que nous commandions des gueuses ou des échelles intermédiaires en plus et s'il faut que nous perçions des trous supplémentaires dans les échelles et si oui comment !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cela fait un bel accroissement de 600 % :o :o
J'aime bien en plus la notion d'échelle intermédiaire qui compte pour 3kg de gueuse. Il y a des échelles similaires en 5000, mais elles ne rentrent pas en compte dans le calcul des gueuses.
C'est bien pour la monotypie de la série !!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Euh question aux ingénieurs et autres matheux : comment on fait quand on connait son poids, sa taille pour calculer ce righting moment en Kg par mètre mais qu'on n'a pas de planche de deux mètres à disposition ?
Sinon grande nouvelle pour nos voiles, l'utilisation du textile est autorisée pour les câbles de trap.
Que nous conseillez-vous ?
Euh question : quand on n'a pas de planche
Garde ton cable , ca te coutera moins cherSinon grande nouvelle pour nos voiles, l'utilisation du textile est autorisée pour les câbles de trap.
Que nous conseillez-vous ?
Dyneema ou spectra 2 ou 2.5mm font largement l'affaire ou n'importe quel bout non extensible.
Le problème du textile c'est quand ca rague. Si tu ne touches pas tes haubans en position la plus avancée alors ce n'est pas génant sinon tu n'as aucun intérêt à changer ou alors il faut bien protéger ton bout.
- administrator
- Topic Author
- Admin
si ce n'est le poids!sinon tu n'as aucun intérêt à changer ou alors il faut bien protéger ton bout.
et qui plus est ... pas vraiment bien placé
dernier intéret que j'avais sur le 600 et qui va se répéter sur le 700: je préfère du textile qui frotte sur mon mat en charbon que du cable qui rague et m'enlève un peu de matière noire.
Tu me diras combien tu gagnes d'autant que ton bout charge aussi de l'eau et du sel ....si ce n'est le poids!
Certains te diront que tu perdras en fardage car à resistance égale, le bout est souvent plus gros que le cable surtout parce qu'on le surdimensionne pour contrer l'usure.
ton bout charge aussi de l'eau et du sel ....
voilà une réponse de déssaleur professionnel !!
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
En effet, avec ces deux données on ne peut savoir si chez toi ce qui pese le plus lourd c'est la tete ou les pieds. et pour le couple ca fait une grosse différence, un peu comme si tu met un poids en tete de mat ou en pied de mat
un medecin (ou un architecte?) pourrait sans doute te dire que à quel endroit se trouve ton centre de gravité, mais ce genre de données est le résultat d'études statistiques.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Bon courage pour vos calcules
Serge
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Je vois cela demain et je vous tiens au courant.
Je crois que je vais y aller a deux camions chez LDC
Pour ma part, il me faudra 3 kg de plomb mais j'espère ne pas avoir à trop gagner en écartement d'échelle pour ne pas avoir à acheter de barre intermédiaire. Ou alors je vais acheter des filets comme en 18 Pieds !
Bon serge on veut les prix Marine Equipement pour les gueuses, les rallonges et les échelles intermédiaires !
T'as prévu de ramener quoi pour remplir un camion ?Je crois que je vais y aller a deux camions chez LDC