class RS700

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12 years 9 months ago #131612 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700

Cédric F wrote: Sur le RS700, bateau neuf également, j'ai pété un aiguillot à Carnac il y a deux ans. Le bateau était en fin de sa 5eme saison. Dernièrement, je sais que nous sommes plusieurs RS a en avoir pété mais tous sur des bateaux anciens (Laurent, Antoine, un RS800 à Carnac etc etc).
Les aiguillot fémelot font partie des pièces de rechange que j'ai impérativement avec moi quand je me déplace.


Pour répondre à Froggy, au delà des aiguillots, sur les pièces que j'ai eues à changer sur le RS700 :
- La pièce en pied de mât sur laquelle vient se fixer la manille de hâle-bas : fin août 2008 4ème saison.
- La sangle fixée sur la bôme et sur laquelle le hâle-bas vient se fixer : 5ème saison.
- Les bas-haubans : explosés au bout de la 4ème saison en général.
- La pièce femelle en bout de bôme dans laquelle on met le vit de mulet : 7eme saison. Nouvelle pièce devrait durer beaucoup plus longtemps.
- Ovalisation des barres de flèche : je vais les changer cette année après 4 saisons sinon elles vont exploser.

Voilà pourquoi en pièce de rechange, je n'oublie jamais des aiguillots/fémelots, la pièce de pieds de mât pour le HB, des bas-haubans, une sangle.
En fait mis à part les Aiguillots fémelot, ce sont les pièces liés au HB qui pètent.
Après j'ai tout le reste en double (mât, bôme, safran, dérive) à l'exception du tangon.
L'accastillage n'a jamais failli sauf les taquets de la pompe mais c'était à cause d'une mauvaise utilisation quand on a commencé à réduire la taille de la drisse.

Pour le reste en termes d'usure, j'ai interverti mes taquets de HB avec ceux de la bordure cette année (7eme saison) : il devenait glissant sous tension d'autant plus que j'ai changé les bouts de réglage début de saison 2011.
Je garde un oeil attentif sur l'embout en T d'étai. Je l'avais changé préventivement au bout de 4 saison et là je pense que je vais le changer à nouveau. Je me pose la question sur les haubans également.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 9 months ago #131613 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: class RS700
desolé, aucun lien mais quelqu'un aurait-il les mesures d'un spi de 700 ; au moins le guindant, merci ;) :)

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12 years 9 months ago #131618 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700
A défaut de mesure, une 'tite photo d'un spi de Rs700 (rouge) sur un spi de Lk4 - hors jauge car c'est un star voile...


Si personne ne te répond rapidement,
je tâcherai de mesurer les cotes des deux, si tu veux.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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12 years 9 months ago #131619 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: class RS700

BenoitF wrote: A défaut de mesure, une 'tite photo d'un spi de Rs700 (rouge) sur un spi de Lk4 - hors jauge car c'est un star voile...



Si personne ne te répond rapidement,
je tâcherai de mesurer les cotes des deux, si tu veux.

merci benoit. ;)

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12 years 9 months ago #131719 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700
Les mesures de ces 2 spis :
spi L4k, estampillé "Star Voile" (le bleu)
Guindant: 7,23m
Bordure: 3,91m
Chute:5,24m

Spi Rs700 (le rouge)
Guindant: 7,20m
Bordure: 3,53m
Chute: 5,30m

Voir le sujet [Laser 4000] Classe Francaise ,
pour avoir les cotes d'un spi L4K mesuré par Seb_Gb.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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12 years 9 months ago #131758 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: class RS700
le star voile tu t'en sers? il est ds quel etat, si tu viens à toulon y moyen d'essayer sur mon bateau?

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12 years 9 months ago #131764 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700
Non, je ne m'en sers plus, car le spi est à la peine pour entrer dans la chaussette du Rs700.
Oui, il est en bon état - demande à Reunan, il l'a "osculté" l'an passé avec Gil.

Bien entendu, je viens à votre régate de Toulon!
mais j'ai déjà promis le spi - pour un L4kiste du finistère nord, qui vient exprès à Lyon pour le voir, fin février! ;D (accessoirement, il en profite pour aller au ski :-X )

Donc si on ne fait pas affaire, ces L4jkistes sont assez sensibles quand à la surface du spi ;rolleyes; - sans doute que un spi trop grand, c'est trop difficile à tenir pour leurs petits bras - je te le descendrai à Toulon.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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12 years 9 months ago #131766 by ggc
Replied by ggc on topic Re: class RS700

BenoitF wrote: Non, je ne m'en sers plus, car le spi est à la peine pour entrer dans la chaussette du Rs700.
Oui, il est en bon état - demande à Reunan, il l'a "osculté" l'an passé avec Gil.

Bien entendu, je viens à votre régate de Toulon!
mais j'ai déjà promis le spi - pour un L4kiste du finistère nord, qui vient exprès à Lyon pour le voir, fin février! ;D (accessoirement, il en profite pour aller au ski :-X )

Donc si on ne fait pas affaire, ces L4jkistes sont assez sensibles quand à la surface du spi ;rolleyes; - sans doute que un spi trop grand, c'est trop difficile à tenir pour leurs petits bras - je te le descendrai à Toulon.


Ne raconte pas d'histoire, nous ne devons pas accepté des spis plus grand pour être à égaliter. Sinon chacun va choisir "sa" surface suivant les conditions.
La plus grande qualité du L4K est d'ëtre un monotype pur et dur sans modidication possible.
Il doit le rester.

Team Papy's Forty member

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12 years 9 months ago #131767 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: class RS700

ggc wrote: La plus grande qualité du L4K est d'ëtre un monotype pur et dur sans modidication possible.

;D

C'est moi ou cette phrase est complètement ridicule?

En tout cas, ce n'est pas ma conception de la voile.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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  • michaelduflos
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12 years 9 months ago #131769 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: class RS700
gilles tu aimerais qu'un mec en musto navigue avec un spi de 23m2 ?

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12 years 9 months ago #131770 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: class RS700
On est pas que des régatiers !

Si on est que des régatiers, qu'est ce qu'on est pauvre!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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12 years 9 months ago #131784 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700
Personnellement, je partage l'avis de Lardon... ;)
Mais je tiens à préciser, malgré tout, que je voulais faire de l'humour...

Ceci dit, je ne peux que constater que les L4Kistes sont vraiment "petits bras",
en plus ils se servent de n'importe quel prétexte pour pourrir notre thread ! :-X ;)

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12 years 9 months ago #131786 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700
Si tu ne le vend pas au Finistérien, tiens-moi au jus, Benoît, car j'aurais peut-être un skiffeur de la Loire Inférieure qui serait intéressé ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 9 months ago #131788 by ggc
Replied by ggc on topic Re: class RS700

LarDon wrote: On est pas que des régatiers !

Si on est que des régatiers, qu'est ce qu'on est pauvre!


Je veux bien être d'accord avec toi, mais alors ne venez pas me gonfler avec vos "putaings" de Rating.
Et si je viens avec mon Blaze et son spi, j'espère pouvoir jouer aussi thumbsup;

Team Papy's Forty member

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12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #131790 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700
Je ne pense pas qu'on te cherche des poux pour cela...
J'ai régaté plusieurs fois avec le Rs600 Spi,
bah, j'ai bien eu une petite remarque sur le rating, à Martigues, de la part d'un autre bateau, mais ça s'est arrêté là.
Le vent était de la partie, le spi est resté dans sa chaussette!... Et j'ai fait comme d'hab', j'ai ramassé les bouées, entre 2 dessalages!

Ma dernière régate avec le Rs600Spi, c'était au Der, dans du petit temps... Je n'ai eu aucune remarque, et pourtant j'aurais dû être favorisé!

C'est certain que la question se pose différemment si tu trustes les premières places... ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 12 years 9 months ago by benoitf.

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12 years 9 months ago #131792 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700

Fréd wrote: Si tu ne le vend pas au Finistérien, tiens-moi au jus, Benoît, car j'aurais peut-être un skiffeur de la Loire Inférieure qui serait intéressé ! thumbsup;


Oui, mais alors uniquement si Fred T (skiffeur du Var Supérieur) ne le prend pas non plus... ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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12 years 9 months ago #131819 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: class RS700

ggc wrote:
Je veux bien être d'accord avec toi, mais alors ne venez pas me gonfler avec vos "putaings" de Rating.
Et si je viens avec mon Blaze et son spi, j'espère pouvoir jouer aussi thumbsup;


On a déja eu ce débat plusieurs fois depuis le début de Breizhskiff, pour les gueuses en particulier, mais pour d'autres sujets également:

Le plaisir de régater en respectant les règles est une (parmis d'autres) forme d'aboutissement, de pratique.

Le plaisir de naviguer, glisser, experimenter en est une autre qu'on a identifié depuis le début de Breizhskiff.

Le plaisir de se réunir au sein d'une communauté sympathique est également un vecteur de pratique.

Pour qui veut régater, les ratings doivent etre exacts, les regles de classe respectées, et non on en a pas rien a foutre.

De meme, si quelqun a envie de mettre 3 trapèzes et 2 spis sur son laser 4000, son accès à nos rassemblement doit etre effectif. Son concept, on peut en discuter (en bien ou en mal).

Par contre, il est délicat d'avoir des revendications sur deux versants contradictoires: exemple: je ne met pas les gueuses parce que c débile de ralentir mon bateau sur lequel je navigue pour le fun qu'il me procure, mais je veux m'inscrire dans le systeme de rating fondé sur l'utilisation des gueuses. Dans ce cas, c'est paradoxal et on a envisagé plusieurs moyens d'éviter le paradoxe sur les feuilles de résultat: ne pas passer la ligne d'arrivée, ne pas s'inscrire ou etre disqualifié. Ca ne retire pas le plaisir d'etre ensemble et de partager ses navigations.

Donc pour terminer, si j'ai réagis, c'est parce que je n'ai pas envie que par évolution temporelle, on se retrouve à jouer entre régatiers experts sans laisser place à l'ouverture vers les neophites, les bateaux refourbus à l'arrache, les bricoleurs et tout le public périphérique aux régatiers purs.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Cédric F

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12 years 9 months ago #131820 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
C'est pas mal ce bouton "remercier" ;D

Merci Gilles pour ce rappel de l'esprit. Et le développement du skiff, à l'image de la guerre qui est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires, ne laissons surtout pas les régatiers purs et durs s'occuper de cela, on a pu voir ce que cela a donné dans d'autres classes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 9 months ago #131823 by azerty
Replied by azerty on topic Re: class RS700

LarDon wrote:

ggc wrote:
sans laisser place à l'ouverture vers les neophy[/b]tes, les bateaux refourbus à l'arrache, les bricoleurs et tout le public périphérique aux régatiers purs.


question subsidiaire : qui est en périphérie de qui ?
le bricoleur ou le régatier "pur" ...

le voileux lambda est avant tout un amateur de navigations libres, estivales, bon marché, sans trop de prise de tete.

maintenant, le débat change si l'on prend pour référence un listing de licenciés d'une fédération, par ordre de classement 2011 , et le rating associé.


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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12 years 8 months ago #132453 by remi
Replied by remi on topic Re: class RS700
j'ai reçu le nouvel avaleur pour le 700, est ce qu'il faut le visser dans la coque comme l'ancien ou les sangles velcros suffisent pour tout maintenir ???

laser vago 674 - rs 700 874

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