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class RS700
Je vais donc garder ma dérive en position basse:)
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laser vago 674 - rs 700 874
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Heu, Rémi, il s'agit d'un Rs800, il me semble? ???le 874 naviguera désormait au lac de l'ailette thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Je suis sorti hier avec un 3-4Bf et en maintenant les 90° je faisais du 4Nd alors qu'en abattant de 10° je faisais du 6-7 nd. Est-ce une question de réglage ou est-ce normal ? J'avais la dérive inclinée car je craignais la puissance du vent (c'était ma première sortie dans ces conditions) et j'avais pas mal lâché les hâle-bas pour cintrer le mât.
Au spi, ça se passe pas trop mal. J'ai atteint 11.3 nd dans mon véritable premier planning, impressionnant et incroyable
Ma question est donc : arrivez-vous à virer à 90° ou faut-il plutôt compter plus pour avancer dans 8 - 14nd de vent ? ???
Merci pour vos réponses.
RS700 SUI-1008 - tout à apprendre
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je n'ai pas de réponse absolue, passant encore une bonne partie de mon temps dans l'eau à chercher comment avancer, mais il me semble important de regarder la dynamique dans l'obtention de ton cap : chercher à ressortir à 90° en sortie directe de virement n'a pas forcement sa place sur le 700 de ce que j'ai pu vivre ou entendre (tout du moins au début...). Pour arriver à faire du cap (et encore, modérément...), il faut avoir suffisamment de vitesse (vitesse que tu n'obtiendras qu'en abattant un peu au départ).
Pour être plus concret, tu devrais pouvoir avoir 90° d'un bord sur l'autre (ou pas loin) s'il y a de l'air, mais tu passeras par une phase de relance sérieuse en tous cas sur la sortie de virement (à moins que tu ne perdes aucune vitesse dans ce dernier... ).
Les grands, vous confirmez ?
Ben
Ben
RS800 932
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laser vago 674 - rs 700 874
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est ce que quelqu'un peut me donner le bon reglage pour les haubans et les bas haubans ?
le mat me parait trop sur l'arrière, la drisse de gv est quasiment a l'aplomb de la tourelle ???
laser vago 674 - rs 700 874
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Je vois avec la classe si ils sont ok pour une diffusion globale, mais en attendant, pour un usage "privé", si certains sont intéressés, je peux vous balancer le tout par email...
Ben
Ben
RS800 932
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Mes haubans sont à 3 trous et bas haubans à 4.
A comparer peut-être avec d'autres valeurs...
Mais dans ces positions, le mat est droit:)
@ Skalerz: Très bonne idée Ben!
Je suis preneur, merci!
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Je t'encourage à le rajouter dans les documents relatifs à la classe:
ici :
www.breizhskiff.com/documents/cat_view/55-skiffs/69-rs-700.html
moth mach2 3704
crôôôaa
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De mémoire, il me semble que le réglage de base des haubans consiste à avoir 7,34m de quête (du haut du mât au support de safran).je l'ai maté cet après midi,
est ce que quelqu'un peut me donner le bon reglage pour les haubans et les bas haubans ?
le mat me parait trop sur l'arrière, la drisse de gv est quasiment a l'aplomb de la tourelle ???
Ceci te donnera quel trou utiliser pour les ridoirs des haubans.
Concernant les bas-haubans, Gilles G. m'avait conseillé de naviguer avec les bas-haubans très détendus, histoire de laisser le mât se cintrer au maximum... Conseil pour le petit temps. Mais alors, quelle est la limite, quand faut-il reprendre de la tension dans les bas-haubans ? ???
Selon lui: dans les vagues, pour éviter que ton mât de s'échappe à cause des secousses... ;rolleyes;
(Rémi, ok, tu as un Rs700, désolé, ou plutôt... Ravi! )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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il n'y a pas vraiment de "copyright" sur une compil de document que tu peux déja trouver sur le site.
Je t'encourage à le rajouter dans les documents relatifs à la classe:
ici :
www.breizhskiff.com/documents/cat_view/55-skiffs/69-rs-700.html
Ok, merci pour l'info Froggy. J'ai posé la question aux Anglais, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème dans tous les cas. Maintenant que la question est posée, j'attends leur retour et je poste le doc sur le site dans la foulée.
On peut modifier un doc qui est sur le site Breizhskiff par la suite ou on est obligé de le laisser tel quel ? En ce moment, mon doc évolue tous les jours avec les idées qui me traversent l'esprit : est-ce que j'attends d'avoir un peu stabilisé le tout ou je pourrais mettre à jour facilement ?
Ben
Ben
RS800 932
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le bateau est arrivé en france jeudi, bon, hier a 4bf, j'ai pas osé le sortir
laser vago 674 - rs 700 874
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Un grand merci pour cette doc, qui je penses servirait à beaucoup.
Nous sommes quelques un je penses à naviguer seul dans son coin...., et à ressentir le besoin d'une compilation d'informations diverses pour faire avancer la bête.
Mon adresse: charlesgildas(aro)yahoo(point)fr
Je ne manquerai pas de te retourner quelques commentaires après lecture.
En tout cas, c'est une super démarche de ta part!
Une nouvelle fois, merci par avance,
Gildas.
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Je me suis dit qu'il fallait faire la même chose, et j'ai collecté les infos nécessaires... Puis a germé l'idée que si tout le monde perd son temps à faire la même chose, c'est un peu nul... et qu'un doc global "prêt à imprimer et mettre dans un classeur" serait pas mal.
J'attends encore le retour de Ian Nolan... mais je pense que ça devrait arriver vite, pour faire une diffusion globale.
Ben
Ben
RS800 932
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- le Rig Setting Guide 2005.pdf
- toutes les pages intéressantes des newsletters rs700 ( c'est la qu'une compil est interessante à faire )
- le manuel
- et quelques trucs de matelotage
moth mach2 3704
crôôôaa
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il porte le numéro 874
laser vago 674 - rs 700 874
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voir l'article de Jean louis T:
www.breizhskiff.com/articles.html
moth mach2 3704
crôôôaa
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Le mien 853 est de 2003 selon LDC.
"David
the boat was built in January 03 and supplied in March 03- the date on the original cetificate of Conformity would be 20/3/03. "
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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première sortie cet aprèm', entre 1 et 2 bf, ça promet pour la suite thumbsup;
laser vago 674 - rs 700 874
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