Pour en finir avec les ratings
Et que c'est très bien comme ça ! thumbsup; ;evil; ;evil;Frederic T wrote:
non c'est que toutes ces discutions ont toujours ete tellement steriles que ca en a decouragé pas mal...ggc wrote: Comment se fait-il que ce post n'intéresse plus personne depuis 6 mois?
Notre petite communauté serait-elle devenue sage?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
si tu trouves que le sentiment de ne pas etre ecouté est "tres bien comme ca" alors c'est ca!Fréd wrote:
Et que c'est très bien comme ça ! thumbsup; ;evil; ;evil;Frederic T wrote:
non c'est que toutes ces discutions ont toujours ete tellement steriles que ca en a decouragé pas mal...ggc wrote: Comment se fait-il que ce post n'intéresse plus personne depuis 6 mois?
Notre petite communauté serait-elle devenue sage?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a des bateaux rapides et des bateaux plus lents (RS500 puis ISO et 29er) dans les 10. Sur la seule manche (course 3) où cela pouvait foiler le meilleur Moth fait 3.
Erwan en ISO n'est pas non plus le premier venu en skiff. Il naviguait déjà en skiff et donnait des cours à Carnac quand breizhskiff n'existait pas. Le RS500 de Plérin était mené par des gens qui ont une culture de la régate etc. Avec plus de volume de nav, ils viendront jouer devant comme l'aurait fait Florence en Laser 4000 ou Nico en RS500 etc.
Bref les ratings vont plutôt bien.
Pour Fred T, regarde Fred S. Il n'est pas découragé par son rating et pourtant il y a un peu de boulot avant qu'il puisse le sauver. Encore une fois un bon Cherub bien mené sauverait sans doute aisément son rating.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une bonne motivation pour faire un nouveau déplacement, même si je n'ai aucune chance de me placer en avant de la flotte.
Vivement Sanguinet ou l'on devrait être 8 ou 10 L4K, alors le rating rien à faire, d'ailleurs c'est la seule raison pour laquelle je garde ce bateau thumbsup;
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Encore une fois un bon Cherub bien mené sauverait sans doute aisément son rating.
Il sauverait tellement bien son rating que certains anglais cherchent à dessiner des coques plus sages tellement ce sont des savonnettes. Vu les mecs qui les construisent, je te laisse leur dire qu'ils ne savent pas les mener.
Force est de constater que des cherub récents, capables de sauver le rating actuel, y en a pas en France. (oui, je sais con s'en fout pour créer le rating)
Force est de constater
- qu'on est (si) mauvais,
- que la flotte de cherub est si conséquente ,
- qu'on fait tellement de régates,
que nous laisser en réel avec les 29er et les 4000 aurait provoqué un écroulement du monde.
Force est de constater que le discours sur les rating est un vrai dialogue de sourd, au moins depuis mon inscription sur le fofo. A un moment, on est blasé, pas grave, ça nous change pas beaucoup de la politique! (mais, c'en est pas un peu d'ailleurs?) ; on viendra pour la bonne ambiance (et le rhum bien sûr).
[mode marseillais on] Et pauvre Alexandre qui récupère un équipier pas capable de bien mener un bateau, à croire qu'il faut espérer finir mal classé sous peine de voir changer le rating du 500? [/mode marseillais off]
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais on ne va pas refaire le match.
Pour le rating du RS500, je pense qu'il est gentil...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ah bah voila qui va relancer le topic... vivement cet hiver thumbsup;Cédric F wrote: Pour le rating du RS500, je pense qu'il est gentil...
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fabien C wrote:
ah bah voila qui va relancer le topic... vivement cet hiver thumbsup;Cédric F wrote: Pour le rating du RS500, je pense qu'il est gentil...
Au temps (compensé) pour moi, on avait baissé le rating du RS500 de 10 points cet hiver, comme on avait modifié le rating du Moth également.
Il faudrait vraiment que je m'attaque au rating du B14 et du Musto Non je déconne.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Fabien C wrote:
ah bah voila qui va relancer le topic... vivement cet hiver thumbsup;Cédric F wrote: Pour le rating du RS500, je pense qu'il est gentil...
Il faudrait vraiment que je m'attaque au rating du B14 et du Musto Non je déconne.
Dans quel sens ? ;evil;
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.rya.org.uk/SiteCollectionDocuments/t...al/2013ListFinal.pdf
Ha ! ha ! ha ! Ca c'est parce que y'a pas les Cadre chez eux.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Une bonne chose pour motiver les amateurs à régater.
Chaque amateur satisfait pratique et progresse. Potentiellement est amené à changer de bateau par la suite .... Attise le système par conséquent.... thumbsup;
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote: D'après les ratings de la RYA le B14 est légèrement moins rapide (870) que le RS700/MPS (860) :
www.rya.org.uk/SiteCollectionDocuments/t...al/2013ListFinal.pdf
Ha ! ha ! ha ! Ca c'est parce que y'a pas les Cadre chez eux.
Sauf que l'écart ne va qu'en se réduisant d'année en année alors même que les B14 ne font en GB quasiment pas de régate intersérie...
Enfin bon on ne va pas se fâcher avec Alain... Au fait qu'en est-ce que le plomb dans les ailes est enlevé ?
Je pense que le Musto est globalement légèrement plus rapide que le RS700. Mais bon on est bien au même rating...
Bon le problème c'est qu'en essayant le MPS de Gilles cet été, même si j'allais vite en ligne droite, j'ai nagé sur 3 empannages c'est à dire plus que sur toutes mes nav en RS700 de l'été C'est con cet espace entre l'échelle et la coque pour la sortie d'empannage
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Bon le problème c'est qu'en essayant le MPS de Gilles cet été, même si j'allais vite en ligne droite, j'ai nagé sur 3 empannages c'est à dire plus que sur toutes mes nav en RS700 de l'été C'est con cet espace entre l'échelle et la coque pour la sortie d'empannage
Pas un problème thumbsup; puisque le rating est juste là pour représenter le potentiel de vitesse du bateau, et non son accessibilité, sa facilité ou le niveau de l'équipage
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote: Pour moi RS700 plus rapide dans le medium (plus long, plus toilé), MPS plus rapide dans la brise... et peut-être dans le petit temps ?
Tout cela c'est marginal, vraiment marginal mais oui globalement je pense que de 0 à 4 noeuds le MPS va un chouille plus vite, de 5 à 13 noeud le RS700 un peu plus vite et après le MPS un peu plus vite également.
Au portant le RS700 va mieux à mon avis mais tout cela reste minime et au près le MPS va globalement mieux. Pas la même manière de naviguer par contre. Techniquement le MPS est plus exigeant mais reste un bateau pour personne diminuée physiquement (un jouet) quand le RS700 est un bateau d'hommes de vrais
A ne pas prendre au pied de la lettre.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Pas la même manière de naviguer par contre. Techniquement le MPS est plus exigeant mais reste un bateau pour personne diminuée physiquement (un jouet) quand le RS700 est un bateau d'hommes de vrais
A ne pas prendre au pied de la lettre.
Je ne vais pas répondre à cette vile provocation :-*
edit : ah ben merde, c'est fait.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En général le vent oscille entre 4 et moins de 15 nds (sauf à Quiberon cette année, le 1er jour). Nous devons choisir un bateau fonctionnant dans ce vent. En double le 800 ou le 500 ne sont pas mal, le B14 est trop difficile selon les résultats (seul Alain et Seb s'en sortent).
Que pensez-vous du RS400 (bateau pour les lourds)? Aurait-il des bons résultats dans ces conditions moyennes. J'ai regretté de ne pas voir celui qui était là l'an passé à Carnac pour faire une comparaison avec les 500.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Annee : 1998 2006
Rating : 970 (930) 930
Longueur : 4.52 4.34 m
Largeur : 2 1.58 m
Mat:
Surface GV : 14.76 (avec foc) 9.5 m²
Surface foc : 3.7 m²
Surface spi : 13.94 14 m²
Tangon :
Poids : 85 kg (Coque) 77kg (coque)
Equipage : 135-150 kg 100-140 kg
Prix : 14 59€ 7750 Euros
Ces deux bateaux semblent proches, mais un est à un double trap et l'autre double sangles.
Toutefois, comment se fait-il que sur BSP le 400 est à 970 et sur le site de la FFV il est à 930 comme le 500 double trap pour un poids plus léger et une voilure équivalente + un rappel plus efficace grâce au double trap?
Ceci ne condamne-t-il pas le 4OO au détriment du 500?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Surtout qu'une fois encore, le niveau de l'équipage joue pour beaucoup.
Après concernant le RS400, comme tous les bateaux sans trap, est particulièrement efficace dans le petit temps et le medium.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.