Pour en finir avec les ratings
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pchanez wrote: On trouve ou la liste des ratings "up to date" ?
Pour les dériveurs c'est ici :
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/...ngs.asp?Id=Deriveurs
Pour les calculettes c'est là :
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/calculateur2.asp
Cela me fait penser qu'à l'Eurosaf j'ai eu une discussion avec les SUisses sur ces sujets là.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
maintenant que les musto gagnent des regates, il va falloir revoir les rating
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc le sujet B-14 est clos ... (tant que je n'ai pas gagné de régate)
Maintenant effectivement suivons le même raisonnement avec Carnac, ou le vice champion d'Europe de L4K ne fini "que" 4eme (sans parler d'un autre équipage féminin de haut vol en L4K) ... clairement dans le médium les RS700 (dont l'un a avoué avoir très peu navigué cette année) et Musto qui finissent devant doivent être réexaminé ;evil;
Allez le débat est lancé ;evil; ;evil;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que nos amis mustos se rassurent, ma remarque était à prendre au 6ième degré. Je souhaite garder le même rating que le 700 et le Musto pour rester à 3 séries en réel. C'est bcp plus intéressant sur l'eau.froggy wrote: moi aussi je remet une pièce dans la machine à vent :
maintenant que les musto gagnent des regates, il va falloir revoir les rating
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rappelez-vous pourquoi selon moi il fallait durcir un peu le rating du B14. Rien n'a changé. Au contraire.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote: (sans parler d'un autre équipage féminin de haut vol en L4K) .
Sans vouloir être désobligeant (pour une fois), l'equipière de F Lebrun est plutot du genre à ramasser les bouées en cinquo (meme si elle a beaucoup progressé depuis que j'ai quitté cette vénérable série ....de vrais bateaux qui ne se rabaissent pas à naviguer avec un rating)
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Ce sujet est juste passionnant parce qu'il est le lieu de l'expression de la plus mauvaise fois qui soit. ;rolleyes; ;rolleyes;
Rappelez-vous pourquoi selon moi il fallait durcir un peu le rating du B14. Rien n'a changé. Au contraire.
Combien de fois ?
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Rappelez-vous pourquoi selon moi il fallait durcir un peu le rating du B14. Rien n'a changé. Au contraire.
précises (en 2 lignes)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote:
Cédric F wrote: Rappelez-vous pourquoi selon moi il fallait durcir un peu le rating du B14. Rien n'a changé. Au contraire.
précises (en 2 lignes)
Pas possible de faire en deux lignes. Surtout quand tous mes arguments ont été exposés plus haut.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a un truc qui m'échappe dans ta démarche : les ratings d'origine anglaise ont été légèrement distordus afin de regrouper des classes de ratings proches afin de les faire courir en temps réel. Ça rend la régate plus lisible et plus intéressante et ça a été bien accepté. Quel est serait l'intérêt de faire marche arrière ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: Moi je trouve qu'il n'y a pas de problème de rating, juste de parcours.
Vincent disait ca pour rire, mais j'ai toujours trouvé qu'on sous estimait ce paramètre dans nos discussions ratings.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ludovic Collin
- Offline
- User
- Posts: 389
- Thank you received: 46
Ah oui ! çà m'arrangerai aussi avec le RS600 ! thumbsup;La Marmotte wrote: Vu nos performances au portant est il possible de faire des régates avec juste une remontée au vent ?
Sinon une petite annecdote sur le sujet des ratings :
Dimanche à Carnac (en B14) avec mon barreur découvrant l'intersérie, manche 4 au portant :
Barreur : putain on se fait déposer par tous les RS700 !!! ;angry;
Equipier : c'est normal... :_(
Barreur : oui mais ils nous explosent !!! :o aux manches d'avant on allait pareil ! ;angry; ???
Equipier : ben oui, le vent est monté un peu, ils ont décollé et pas nous encore... Si çà continue à monter çà va se ré-équilibrer...
Barreur : :-X ;rolleyes;
Pour les L4000 çà devait être encore pire...?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On retrouve le problème d'un rating unique pour :
- la nav en poussée,
- en planning,
- et en surpuissance.
Avec des bateaux, des poids d'équipage qui varient et passe d'un type de nav. à l'autre à des moments différents, et sur des bords différents ...
Et effectivement suivant qu'on a une banane 2, 4, ou 6 bords les proportions temps près/portant sont éminemment variables.
Comme dit Ludo , (le barreur de Ludo ) , :-X ;rolleyes;
Mais tant qu'on ne sera pas 20 skiffs monotypes en France ... soit on repasse en tradi. , soit ce post est loin d'être clos ... mais c'est le prix à payer pour les long bords planant sous spi surdimensionné .
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pffff, ça changerait rien.Emilien wrote: Et est-ce possible d'imposer un parcours plus grand pour les Cadre Brothers ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.