Pour en finir avec les ratings

More
12 years 6 months ago #135839 by pchanez
On trouve ou la liste des ratings "up to date" ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135840 by Cédric F

pchanez wrote: On trouve ou la liste des ratings "up to date" ?


Pour les dériveurs c'est ici :
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/...ngs.asp?Id=Deriveurs

Pour les calculettes c'est là :
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/calculateur2.asp

Cela me fait penser qu'à l'Eurosaf j'ai eu une discussion avec les SUisses sur ces sujets là. :)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139598 by ggc
Quand je pense que ça fait 4 mois que vous n'avez pas parlé de ratings, permettez que je m'inquiète ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #139599 by froggy
moi aussi je remet une pièce dans la machine à vent :

maintenant que les musto gagnent des regates, il va falloir revoir les rating


moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 2 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139600 by Rémi P
C'est clair, maintenant qu'Alain est champion d'Europe, on a la preuve que ce n'est pas le B-14 qui a un rating de voleur, mais juste qu'un équipage est de très haut niveau.
Donc le sujet B-14 est clos ;D ... (tant que je n'ai pas gagné de régate)

Maintenant effectivement suivons le même raisonnement avec Carnac, ou le vice champion d'Europe de L4K ne fini "que" 4eme (sans parler d'un autre équipage féminin de haut vol en L4K) ... clairement dans le médium les RS700 (dont l'un a avoué avoir très peu navigué cette année) et Musto qui finissent devant doivent être réexaminé ;evil;

;D ;D ;D Allez le débat est lancé ;evil; ;evil; ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139605 by Emilien
seul moyen de savoir : mettre tout le monde en Musto pendant un an !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139606 by ~ jB ~

froggy wrote: moi aussi je remet une pièce dans la machine à vent :


maintenant que les musto gagnent des regates, il va falloir revoir les rating

Que nos amis mustos se rassurent, ma remarque était à prendre au 6ième degré. Je souhaite garder le même rating que le 700 et le Musto pour rester à 3 séries en réel. C'est bcp plus intéressant sur l'eau.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139607 by Cédric F
Ce sujet est juste passionnant parce qu'il est le lieu de l'expression de la plus mauvaise fois qui soit. ;rolleyes; ;rolleyes;

Rappelez-vous pourquoi selon moi il fallait durcir un peu le rating du B14. Rien n'a changé. Au contraire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139610 by azerty

Rémi P wrote: (sans parler d'un autre équipage féminin de haut vol en L4K) .


Sans vouloir être désobligeant (pour une fois), l'equipière de F Lebrun est plutot du genre à ramasser les bouées en cinquo (meme si elle a beaucoup progressé depuis que j'ai quitté cette vénérable série ....de vrais bateaux qui ne se rabaissent pas à naviguer avec un rating)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139615 by Sudiste

Cédric F wrote: Ce sujet est juste passionnant parce qu'il est le lieu de l'expression de la plus mauvaise fois qui soit. ;rolleyes; ;rolleyes;

Rappelez-vous pourquoi selon moi il fallait durcir un peu le rating du B14. Rien n'a changé. Au contraire.


Combien de fois ? ;D

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139620 by cadre

Cédric F wrote: Rappelez-vous pourquoi selon moi il fallait durcir un peu le rating du B14. Rien n'a changé. Au contraire.


précises (en 2 lignes)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139621 by Cédric F

cadre wrote:

Cédric F wrote: Rappelez-vous pourquoi selon moi il fallait durcir un peu le rating du B14. Rien n'a changé. Au contraire.


précises (en 2 lignes)


Pas possible de faire en deux lignes. Surtout quand tous mes arguments ont été exposés plus haut.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #139624 by flebas
Exposer des arguments ne suffit pas, il faut qu'ils soient convaincants. Tu sembles être le seul convaincu...

Il y a un truc qui m'échappe dans ta démarche : les ratings d'origine anglaise ont été légèrement distordus afin de regrouper des classes de ratings proches afin de les faire courir en temps réel. Ça rend la régate plus lisible et plus intéressante et ça a été bien accepté. Quel est serait l'intérêt de faire marche arrière ?
Last edit: 12 years 2 months ago by flebas. Reason: orthographe
The following user(s) said Thank You: pulpo, Rémi P, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139629 by La Marmotte
Moi je trouve qu'il n'y a pas de problème de rating, juste de parcours. Vu nos performances au portant est il possible de faire des régates avec juste une remontée au vent ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Emilien, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139632 by LarDon

La Marmotte wrote: Moi je trouve qu'il n'y a pas de problème de rating, juste de parcours.


Vincent disait ca pour rire, mais j'ai toujours trouvé qu'on sous estimait ce paramètre dans nos discussions ratings.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #139633 by Ludovic Collin

La Marmotte wrote: Vu nos performances au portant est il possible de faire des régates avec juste une remontée au vent ?

Ah oui ! çà m'arrangerai aussi avec le RS600 ! thumbsup;

Sinon une petite annecdote sur le sujet des ratings :
Dimanche à Carnac (en B14) avec mon barreur découvrant l'intersérie, manche 4 au portant :
Barreur : putain on se fait déposer par tous les RS700 !!! ;angry;
Equipier : c'est normal... :_(
Barreur : oui mais ils nous explosent !!! :o aux manches d'avant on allait pareil ! ;angry; ???
Equipier : ben oui, le vent est monté un peu, ils ont décollé et pas nous encore... :-/ Si çà continue à monter çà va se ré-équilibrer... :-/
Barreur : :-X ;rolleyes;

Pour les L4000 çà devait être encore pire...?
Last edit: 12 years 2 months ago by Ludovic Collin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139635 by La Marmotte
Ce sont exactement les 2 points auquel je pensais(longueur parcours et vitesse au portant), tout en me disant que ce n'était vraiment pas très grave ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #139636 by Rémi P
Les deux post de Ludo et Gilles sont à mon avis pile dans le mille.

On retrouve le problème d'un rating unique pour :
- la nav en poussée,
- en planning,
- et en surpuissance.

Avec des bateaux, des poids d'équipage qui varient et passe d'un type de nav. à l'autre à des moments différents, et sur des bords différents ...

Et effectivement suivant qu'on a une banane 2, 4, ou 6 bords les proportions temps près/portant sont éminemment variables.

Comme dit Ludo , (le barreur de Ludo ;)) , :-X ;rolleyes;

Mais tant qu'on ne sera pas 20 skiffs monotypes en France ... soit on repasse en tradi. , soit ce post est loin d'être clos ... mais c'est le prix à payer pour les long bords planant sous spi surdimensionné 8) .

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 2 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139637 by Emilien
Et est-ce possible d'imposer un parcours plus grand pour les Cadre Brothers ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #139641 by ~ jB ~

Emilien wrote: Et est-ce possible d'imposer un parcours plus grand pour les Cadre Brothers ?

Pffff, ça changerait rien.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum