- Posts: 6159
- Thank you received: 1182
Pour en finir avec les ratings
pj47000 wrote:
Je parlais pour François. Le moth ne m'interesse pas, j'aime trop naviguer en équipage. Si je vends le L4K, j'acheterai surement un RS400 pour le remplacer.ggc wrote:
Et je navigue sur Moth thumbsup; thumbsup; thumbsup;Sco wrote: Et je confirme que cette approche est la bonne.
Arrivée au club sans grand bagage sauf la pratique estivale sur le dériveur familial un fennec, le fait de voir un club dynamique et ouvert m'a donner l'envie de régater sans prise de tête le premier dimanche de chaque mois.
Verdict aujourd'hui, je suis un pratiquant régulier avec une adhésion à la FFV depuis plus de 10 ans.
C'est le remplaçant du L4K ?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
pj47000 wrote:
ggc wrote:
Et je navigue sur Moth thumbsup; thumbsup; thumbsup;Sco wrote: Et je confirme que cette approche est la bonne.
Arrivée au club sans grand bagage sauf la pratique estivale sur le dériveur familial un fennec, le fait de voir un club dynamique et ouvert m'a donner l'envie de régater sans prise de tête le premier dimanche de chaque mois.
Verdict aujourd'hui, je suis un pratiquant régulier avec une adhésion à la FFV depuis plus de 10 ans.
C'est le remplaçant du L4K ?
Je parlais pour François. Le moth ne m'interesse pas, j'aime trop naviguer en équipage. Si je vends le L4K, j'acheterai surement un RS400 pour le remplacer.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais bon pour moi les informations sont dans FREG (sinon il serait impossible de calculer un compensé n'est ce pas ?), remonter les temps réels en plus des compensés à la FFV ne va pas non plus submerger les réseaux.
En revanche, je suis bien prêt à comprendre qu'il y a du travail d'informaticien (du jus de cerveau comme diraient les SSII) pour adapter le site de la FFV afin que ces informations sont accessibles au public.
Est-ce intéressant ? Pour moi oui, mais chacun son avis car ils sont tous respectables...
Est-ce souhaitable ? A mon avis donner un maximum d'éléments pour mieux comprendre le jeu du temps compensé est un élément à considérer si on veux amener des pratiquants à sortir de leurs séries sclérosées et à faire plus d'intersérie (et je ne parle bien entendu pas de la communauté Bzh..)
Est-ce une priorité ? Je peux comprendre que non en effet
Pour finir, désolé d'avoir posé une question qui semble fâcher plus que je ne l'aurais cru... je me demandais, c'est tout.
Merci
Sylvain
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Toutes les informations sont dans Freg effectivement. Elles devraient être affichées sur chaque régate. Maintenant faut-il l'afficher sur la page "résultats" du site fédéral ? Je pense que cela serait beaucoup de travail pour un petit nombre de personnes intéressées mais peut être me trompe-je ? ???
A priori, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se familiariser avec les calculettes pour savoir ce que sont les écarts entre chaque bateau pour une heure de course que de refaire les régates avec tous les temps réels et compensés, manche par manche...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
-Une ambiance très sympa
-Beaucoup de skiffs sur le parking
-Encore mieux, la plupart de ces skiffs naviguent
-Une régate par mois sans se déplacer, le pied
-Des essais de skiffs possibles, histoire de se décider sur le bon
-Un vrai partage, des expériences, des supports
-Un chef de base au top
-Le "professeur" sur place et disponible, toujours prêt à embarquer un débutant
-Du vert autour de l'eau
-Un mélange des genres tous les utilisateurs de ce plan d'eau se regroupent dans la même structure, incroyable. Pêcheurs, planchistes, rameurs de tous genres, catas, monocoques, quillards, etc
-Il manque une fédé Ufolep voile pour que vos pratiques ne dérangent pas les notables
-Continuez, un seul regret, nous habitons trop loin
Nous sommes en réflexion au sujet d'un changement de support qui nous permette de faire plus de navs en groupe, plus de régates sans être obligé de se déplacer.
Nous sommes à Martigues cette année parce que nous espérions être 4 skiffs à naviguer ensemble. Cela n'a pas été le cas, dommage. je parle de navs sur l'eau pas sur le forum.
Malgré ce constat, le 800 n'est pas en vente et nous prenons toujours autant de plaisir dessus même quand comme ce we le vent reste faible.
Bonne navs à tous. Ne changez rien à la Ganguise :-* sauf à envisager à déménager votre structure plus près de nous.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Avec celui-ci nous irons à Garde du 28/07 au 1/08 au lieu d'aller à Biscarosse (en moyenne 40 bateaux en régate monotypie) avec du vent...ggc wrote: Ben, je pense que notre reconvertion passe par le RS400...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
un club comme la Ganguise permet de naviguer souvent et près de chez soit.
Dommage que les clubs n'est pas cette attitude avec les pratiquants adultes et désireux de faire de la voile sportive.
Comme tu le vois je vais aussi passer à autre chose pour naviguer encore plus (et pas sur le forum comme beaucoup) et enfin faire des régates près de chez moi avec de la concurrence
je vend mes deux bateaux avec regret mais face à l'incompréhension de certains sur la motivation ( et oui pour certains le rating est aussi un critère de choix ,il n'y a qu'à voir le petit nombre de skiffs dans un rassemblement comme l'open de France), il vaut mieux passer à autre chose .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
HUGO33 wrote: ( et oui pour certains le rating est aussi un critère de choix ,il n'y a qu'à voir le petit nombre de skiffs dans un rassemblement comme l'open de France), il vaut mieux passer à autre chose .
j'en conclu donc que pour promoter le skiff, il faut promoter leur rating pendant quelques années,(le terme à la mode est la discrimination positive ) lorsque la flotte de skiff sera conséquente, on pourra revenir en arrière.
Cela peut être un choix politique de la fédé n'est-ce pas Cedric?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.