Pour en finir avec les ratings

More
11 years 1 month ago #151001 by ggc

pj47000 wrote:

ggc wrote:

Sco wrote: Et je confirme que cette approche est la bonne.

Arrivée au club sans grand bagage sauf la pratique estivale sur le dériveur familial un fennec, le fait de voir un club dynamique et ouvert m'a donner l'envie de régater sans prise de tête le premier dimanche de chaque mois.

Verdict aujourd'hui, je suis un pratiquant régulier avec une adhésion à la FFV depuis plus de 10 ans.

Et je navigue sur Moth thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Je parlais pour François. Le moth ne m'interesse pas, j'aime trop naviguer en équipage. Si je vends le L4K, j'acheterai surement un RS400 pour le remplacer.
C'est le remplaçant du L4K ?


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151002 by ggc

ggc wrote:

pj47000 wrote:

ggc wrote:

Sco wrote: Et je confirme que cette approche est la bonne.

Arrivée au club sans grand bagage sauf la pratique estivale sur le dériveur familial un fennec, le fait de voir un club dynamique et ouvert m'a donner l'envie de régater sans prise de tête le premier dimanche de chaque mois.

Verdict aujourd'hui, je suis un pratiquant régulier avec une adhésion à la FFV depuis plus de 10 ans.

Et je navigue sur Moth thumbsup; thumbsup; thumbsup;


C'est le remplaçant du L4K ?


Je parlais pour François. Le moth ne m'interesse pas, j'aime trop naviguer en équipage. Si je vends le L4K, j'acheterai surement un RS400 pour le remplacer.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 10 years 5 months ago #151003 by cadre
Last edit: 10 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151004 by ggc
Existe-t-il des licences à la journée?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151010 by Thierry
oui

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151011 by olivier L
Et à l'heure ? ???

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151012 by Fréd
Aussi ! (Mais par tranche de 24... :P )

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151029 by ggc
Si je pose cette question, c'est parce que la FFGolf propose des licences journalières pour des personnes qui désirent jouer exceptionnellement une compétition et ne sont pas licenciés à l'année. La deuxième bonne raison à cette licence, c'est l'argent recupéré sur cette licence journalière va directement au club organisateur et non à la fédération. A méditer. Mais peut-être existe-t-elle à la FFV ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #151031 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Pour en finir avec les ratings
Les licences à la journée existent. Par contre aucune idée de ce que deviennent les subsides.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151040 by thierrylll
à la ganguise ce ne sont pas des régates, mais des rassablements de personnes, sans rien de formel, qui utilisent les bouées se trouvant sur le plan d'eau. Les gens participent en connaissant ça. Si tu fais un refus de priorité, il n' y a rien de différent par rapport à une nave "libre".

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #151052 by sylvanoe
Et bien je ne pensais lancer un tel "flame" avec mon idée sur les temps réels/compensés sur le site de la FFV... désolé à ceux (Alain) qui se sont crus visés, tel n'étais pas (loin de moi) mon intention, je parlais bien de régates où tous les inscrits sont licenciés... bref fin du sujet (et oui, je sais aussi que ça prends du temps, merci aux bénévoles)

Mais bon pour moi les informations sont dans FREG (sinon il serait impossible de calculer un compensé n'est ce pas ?), remonter les temps réels en plus des compensés à la FFV ne va pas non plus submerger les réseaux.

En revanche, je suis bien prêt à comprendre qu'il y a du travail d'informaticien (du jus de cerveau comme diraient les SSII) pour adapter le site de la FFV afin que ces informations sont accessibles au public.
Est-ce intéressant ? Pour moi oui, mais chacun son avis car ils sont tous respectables...
Est-ce souhaitable ? A mon avis donner un maximum d'éléments pour mieux comprendre le jeu du temps compensé est un élément à considérer si on veux amener des pratiquants à sortir de leurs séries sclérosées et à faire plus d'intersérie (et je ne parle bien entendu pas de la communauté Bzh..)
Est-ce une priorité ? Je peux comprendre que non en effet

Pour finir, désolé d'avoir posé une question qui semble fâcher plus que je ne l'aurais cru... je me demandais, c'est tout.

Merci

Sylvain
Last edit: 11 years 1 month ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151055 by Cédric F
Il n'y aucune question qui fâche sur ce site et le ton des réponses, bien que parfois enflammé, n'est jamais méchant je pense.
Toutes les informations sont dans Freg effectivement. Elles devraient être affichées sur chaque régate. Maintenant faut-il l'afficher sur la page "résultats" du site fédéral ? Je pense que cela serait beaucoup de travail pour un petit nombre de personnes intéressées mais peut être me trompe-je ? ???
A priori, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se familiariser avec les calculettes pour savoir ce que sont les écarts entre chaque bateau pour une heure de course que de refaire les régates avec tous les temps réels et compensés, manche par manche...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #151083 by Sudiste
La Ganguise à notre point de vue est un modèle :
-Une ambiance très sympa
-Beaucoup de skiffs sur le parking
-Encore mieux, la plupart de ces skiffs naviguent
-Une régate par mois sans se déplacer, le pied
-Des essais de skiffs possibles, histoire de se décider sur le bon
-Un vrai partage, des expériences, des supports
-Un chef de base au top
-Le "professeur" sur place et disponible, toujours prêt à embarquer un débutant
-Du vert autour de l'eau
-Un mélange des genres tous les utilisateurs de ce plan d'eau se regroupent dans la même structure, incroyable. Pêcheurs, planchistes, rameurs de tous genres, catas, monocoques, quillards, etc
-Il manque une fédé Ufolep voile pour que vos pratiques ne dérangent pas les notables
-Continuez, un seul regret, nous habitons trop loin

Nous sommes en réflexion au sujet d'un changement de support qui nous permette de faire plus de navs en groupe, plus de régates sans être obligé de se déplacer.

Nous sommes à Martigues cette année parce que nous espérions être 4 skiffs à naviguer ensemble. Cela n'a pas été le cas, dommage. je parle de navs sur l'eau pas sur le forum.

Malgré ce constat, le 800 n'est pas en vente et nous prenons toujours autant de plaisir dessus même quand comme ce we le vent reste faible.

Bonne navs à tous. Ne changez rien à la Ganguise :-* sauf à envisager à déménager votre structure plus près de nous. ;D

laser 4000 4575
Last edit: 11 years 1 month ago by Sudiste.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151091 by ggc
Ben, je pense que notre reconvertion passe par le RS400...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151093 by Sudiste
Je ne parlais pas de tradi, pseudo-skiff, ...

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151094 by ggc

ggc wrote: Ben, je pense que notre reconvertion passe par le RS400...

Avec celui-ci nous irons à Garde du 28/07 au 1/08 au lieu d'aller à Biscarosse (en moyenne 40 bateaux en régate monotypie) avec du vent...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151095 by Sudiste
Tu n'as pas suivi, je ne veux pas de km en voiture mais des navs sur place comme à la G.....

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151097 by ggc
Faites vous muter à Toulouse...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151134 by HUGO33
Sudiste je suis entièrement d'accord avec toi
un club comme la Ganguise permet de naviguer souvent et près de chez soit.
Dommage que les clubs n'est pas cette attitude avec les pratiquants adultes et désireux de faire de la voile sportive.

Comme tu le vois je vais aussi passer à autre chose pour naviguer encore plus (et pas sur le forum comme beaucoup) et enfin faire des régates près de chez moi avec de la concurrence

je vend mes deux bateaux avec regret mais face à l'incompréhension de certains sur la motivation ( et oui pour certains le rating est aussi un critère de choix ,il n'y a qu'à voir le petit nombre de skiffs dans un rassemblement comme l'open de France), il vaut mieux passer à autre chose .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151135 by antoinetolosane

HUGO33 wrote: ( et oui pour certains le rating est aussi un critère de choix ,il n'y a qu'à voir le petit nombre de skiffs dans un rassemblement comme l'open de France), il vaut mieux passer à autre chose .


j'en conclu donc que pour promoter le skiff, il faut promoter leur rating pendant quelques années,(le terme à la mode est la discrimination positive ;D ) lorsque la flotte de skiff sera conséquente, on pourra revenir en arrière.
Cela peut être un choix politique de la fédé n'est-ce pas Cedric?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum