Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

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12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #133700 by Mathias dit Culbuto
Oui je sais c'est un bon principe la roue de secours, je vais néanmoins probablement faire la route prudemment tout simplement en croisant les doigts, et puis avec mon veau pas de risque de dépasser 110 km/h :)
J'ai mis un petit mot à mon briton au cas où en arguant que les mesures étaient différentes mais je n'ai pas grand espoir.
Je vais juste serrer les fesses un petit peu ! ;D
Last edit: 12 years 8 months ago by Mathias dit Culbuto.

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  • michaelduflos
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12 years 8 months ago #133701 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
pour te rassurer un peu, en 3 ans on a encore jamais crevé ni avec la base routière du dériveur ni avec la remorque de route du cata... Par contre on a cassé un essieu rouillé il y a 1 an...

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12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #133702 by froggy

Ophris wrote: Ah ah oui j'ai moi aussi cherché du coté de Folkestone et j'ai trouvé cette adresse (les grands esprits se rencontrent mouarf !)...

*

ah oui tiens, moi aussi j'ai pratiqué trident trailers, une adresse donnée par le depanneur de la M20, lorsque sur le retour j'ai explosé un pneu de remorque :_(

Le code de la route anglais impose 96km/h maxi avec un remorque sur autoroute.

les remorques westmersea avec des roue de 8" sont dimensionnés en conséquences.
résultat, avec des pneus craquelés, à 140km/h ça explose ( j'ai testé ), et ca fait de belles etincelles avec les jantes thumbsup;

donc il faut limiter sa vitesse à 110 pour etre tranquille je pense.

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 8 months ago by froggy.

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12 years 8 months ago #133703 by flebas

Rémi P wrote: Fred, pour la conversion, je ne pensais pas simplement changer les roues, mais aussi l'essieu (le mien est un peu rouillé, et je ne connais pas l'état des roulements ...

J'avais vu par exemple :
Franssen essieu sur mesure

mais je n'ai pas creusé le sujet pour le moment :-/

C'est se compliquer beaucoup la vie pour ne pas acheter de roue de secours au bon entraxe...

Ça fait plus de 30 ans que je tracte des bateaux, j'ai fait des dizaines de milliers de kms, dont une bonne partie avec des petites roues (et parfois en roulant vite), j'ai usé des pneus et des roulements, et je n'ai jamais crevé.
Mais j'ai toujours vérifié que mes pneus étaient bien gonflés.

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12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #133705 by pj47000
Sinon pour la roue voir aussi ici : remorques_franc

Frais de livraisons raisonnable et roue reçut en moins de 48H par TNT.

Je n'ai pas testé mais à l'oeil ça à l'air de correspondre à la Westmersea.

A priori le fournisseur de départ est : socah pneu (autocollant sur la roue que j'ai reçue) mais je ne sais pas s'ils travaillent avec les particuliers ?

Pour ma part j'ai fait 200 + 4x100 km sans roue de secours mais je suis plus rassuré maintenant que je l'ai.

Important la pression, et faire tourner les roues à la main (remorque levée) il ne faut pas qu'il y ait de bruits de roulements ni de jeu quand on secoue la roue.
Last edit: 12 years 8 months ago by pj47000.

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12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #133791 by Mathias dit Culbuto
Yeeeessss !!!!!!!!!!!!!
Ca y est il est à moi ! yes yes yes ;D ;D ;D

Bon voilà je me calme, je suis parti ce matin à 8h de Paris, aller-retour Folkestone Paris, inspection du bateau et hop me voila l'heureux propriétaire du RS700 #869 ! Le bateau est vraiment en super état d'après ma petite expérience, il est vraiment très propre. Arrivée à 21h, un peu creuvé mais heureux. thumbsup;
Un RS700 de plus en France, merci à tous de ce forum de votre aide !

Pour info les pneus ont bien tenus ils ont l'air d'ailleurs en très bon état... est ce que quelqu'un sait comment trouver l'année de production d'un pneu ? Parce qu'il ne donne pas l'impression d'avoir 8 ans !

A plus !
Last edit: 12 years 8 months ago by Mathias dit Culbuto.

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12 years 8 months ago #133792 by benoitf
thumbsup;
Maintenant, on attend le compte-rendu de la première navigation!
Tu viens nous retrouver à Lyon, dimanche prochain, pour notre régate skiff?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #133794 by froggy
thumbsup;

à bientot sur l'eau

pour l'année du pneu : wiki

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 8 months ago by froggy.

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12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #133983 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Alors un petit post pour revenir sur l'aventure de dimanche dernier !
D'un point de vu pratique tout c'est passé comme d'autres avant moi l'avaient décrit : www.breizhskiff.com/forum/5-5-secondes-/...terre-la-suite-.html
Je retiens la super organisation d'Eurotunnel, ils ont meme un système qui reconnait ta voiture en fonction de la plaque tu n'as donc rien a entrer (code ou CB) et la souplesse des horaires est vraiment super pratique : nous sommes partis 30 min plus tôt que la réservation à l'aller et 1h au retour sans aucune prise de tête ni supplément... Nickel !
Le proprio m'avait donné RDV à STOP24 une grosse "station de repos- mini market" plus que de service à 3 km de la sortie du tunnel sur la M20 qui est très facile à atteindre que l'on vienne d'un sens ou de l'autre.
Nous sommes arrivé 40 min en avance, le temps de se baffrer un KFC en attendant anxieusement le bateau... viendra bien ? ??? ???
Et puis à l'heure pile je vois arriver un bateau mat carbone.... ;D ;D ;D c'est le mien !!
Petite présentation et on commence à défaire tous les petits bouts pour avoir la meilleure vue de la bête.. bon honnêtement c'est compliqué de regarder la coque en dessous étant donné le taud. On a regardé partout où c'était possible, étrave, tableau arrière...
Le copain qui m'avait accompagné répétait avec satisfaction "il est propre" "il est vraiment très propre"... après 8 ans de vie il s'attendait à plus de traces d'usure ! Moi aussi.
J'avoue n'avoir pas regardé les voiles, tout était comme l'avait décrit le proprio, je me voyait mal tout déballer... Il m'avait déjà dit qu'il y avait une petite déchirure de 2-3 cm sur la voile et qu'il avait de quoi la réparer. Il faut que je m'en occupe.
Voilà on a conclu le deal, j'ai sorti ma grosse liasse et on s'est quitté le sourire aux lèvres, restait plus qu'à sortir les outils pour fixer une nouvelle plaque française au cul de MON bateau !
et tout remballer.
La suite a été un peu stressante pour moi, je n'ai jamais tracté de remorque et surtout pas plus longue que ma voiture qui plus est à gauche !
J'ai vérifié que les pneus et les roulements ne chauffaient pas et là excellente surprise pas la moindre sensation de chaleur après 1h de route à 100 - 110 km/h... j'ai donc fini plutôt dans les 110-115. ;)
Arrivé à 21h chez le copain qui m'avait accompagné et qui avait la bonne idée d'avoir un jardin et de pouvoir héberger mon bb.... je suis en appart' :-/
Ce qui fait que depuis dimanche dernier je dois patiemment attendre ce dimanche pour y retourner et présenter à ma petite famille le petit dernier thumbsup;
J'aurais probablement quelques questions notamment pour des détails de gréement car malheureusement il semble que l'escapade au lac du Der ne soit pas trop d'actualité, c'est bien dommage :-/
Voilà je voulais encore remercier tous les "forumeurs" qui m'ont aidé par leur interventions ou par leurs posts dans le passé à réaliser ce rêve de gosse... je n'aurais pas fait le pas sans vous je pense. Inutile de vous dire que je n'ai qu'une hâte c'est de monter sur la bête !

A bientôt pour la suite et très bientôt ma première nav.. Oh yes !
Last edit: 12 years 7 months ago by Mathias dit Culbuto.

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12 years 7 months ago #133984 by LarDon
Bravo à toi,

on sera heureux de suivre tes progrès et de te croiser rapidement sur les parkings.

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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12 years 7 months ago #133986 by remi
Félicitation, tu vas voire, c'est vraiment un super bateau ;D

pour les roues de ta remorque, tu peux voire avec nénuphar. en passant par ton club, ça ne devrait pas poser de pb thumbsup;

laser vago 674 - rs 700 874

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12 years 7 months ago #133990 by Phil Béguet
C' est le meilleur choix que tu puisses faire ! C' est le bateau qui apporte le plus de sensations de plaisir avec la maîtrise de l' équilibre dans la vitesse ...!
Sans aucune prétention de ma part, 62 ans cette année pour 62 kgs tu as encore de nombreuses années de fun devant toi
Bonne glissse et bons runs !
J' ai acheté le mien en angleterre eu 2004. Seul avatar j' ai cassé la ferrure supérieure de la tête de safran l' année dernière... Retour sportif au bord sans safran ... Sensations maxi !

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12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #134120 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous !

Tout d'abord merci pour vos petits messages ! Ca me donne encore plus envie de gripper sur la bête ! thumbsup;
Bon alors comme mon RS est toujours dans le jardin du copain je suis allé y passer quelques heures dimanche histoire de vraiment le regarder sous toutes les coutures...
J'en ai profité pour monter le mat et gréer la GV... pas le spi je vous expliquerai dans quelques lignes.
Bref, à l'issu de mon grand déballage quelques commentaires et questions :
- La GV me parrait en assez bon état, il y a un petit raccord avec scotch spécial et 2-3 trou du "mylar" (?) vers le point d'amure mais les faisceaux de "fils" ne sont pas touchés... ;embarassed; oui bon là c'est évident que je ne connais rien à ces nouvelles voiles :-/
- Le spi est couvert d'une douzaine de petits collants de réparation dans la partie centrale basse ? C'est là qu'il s'use ? C'est grave docteur ?
- Sinon pour le reste c'est super nickel à part les quelques traces de petits chocs sur la coque et la dérive dont le bord de fuite a été un peu grignoté par des crochets de trapèze j'imagine ;rolleyes; ;rolleyes; Car l'autre bord est nickel et pas de trace de fatigue transversale.
- J'ai découvert que le proprio avait installé le système d'attache d'écoute au harnais... je crois que cela avait été le sujet de débat dans le post de la classe voici en tout cas à quoi ça ressemble chez moi.


Moi je pense que ça va être bien pratique ! ;)
- Pour ce qui est d'éléments à changer, la poulie centrale qui tient le palan de hale bas au pied du mat est attaché au pied par un bout ?! Est-ce parce qu'une manille use le rack ? En tout cas sur la photo le bout bleu commence à être usé à l'extérieur j'imagine qu'il faut que je change ça au plus vite ! Bout ou autre truc type manille ?



bon voilà je vais arrêter pour ce post sinon il va être trop long je passerai à mes 2-3 autres questions dans un prochain !!
Enfin pour conclure ça m'a fait super plaisir de commencer à le tripoter même si je sais que la sortie en mer ne sera pas avant mi avril quand je descendrai la bête sur le bassin !

A plus !
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Last edit: 12 years 7 months ago by Mathias dit Culbuto.

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12 years 7 months ago #134122 by HUGO33
bonjour

Si tu descend sur le bassin , tu peux nous faire signe, nous sommes en 600 et 700 sur Cazaux et je crois meme qu'il y a un Musto qui arrive de GB dans peu de temps.

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12 years 7 months ago #134128 by Mathias dit Culbuto
Salut Hugo,

Merci pour l'invit'... ce serait vraiment bien pour moi de croiser des gens expérimentés sur ce bateau... j'espère donc pouvoir effectivement vous voir à Cazaux et d'ailleurs découvrir ce plan d'eau en même temps !

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12 years 7 months ago #134129 by guytoon
Une manille n'est pas aussi souple qu'un bout. En outre ça pèse lourd et ça prend de la place. Ne t'inquiète pas trop pour ton bout car ce n'est que la gaine qui est abîmée et non l'âme qui fait la résistance de ton bout. Par contre c'est un signe qu'il faut effectivement changer le bout.

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12 years 7 months ago #134137 by HUGO33
Mon mail perso et n'hésite pas quand tu viens en Aquitaine
remy.hugonneng@wanadoo.fr

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12 years 7 months ago #134138 by Mathias dit Culbuto
Merci Rémi donc... mais tu m'inquiètes à laisser une adresse email sur le net :)!
Je l'ai noté dans mes tablettes si tu veux la supprimer c'est ok ou sinon il y a les mp, pas de problème.

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12 years 7 months ago #134146 by Mathias dit Culbuto

guytoon wrote: Une manille n'est pas aussi souple qu'un bout. En outre ça pèse lourd et ça prend de la place. Ne t'inquiète pas trop pour ton bout car ce n'est que la gaine qui est abîmée et non l'âme qui fait la résistance de ton bout. Par contre c'est un signe qu'il faut effectivement changer le bout.


Une manille c'est lourd ;D ;D .. tu serais pas un regateur fou par hasard ?
Pour le poids, je crois que je peux m'en arranger mais la souplesse je suis d'accord c'est un plus, donc tu me conseilles plutôt de remplacer par un bout alors?

Sinon le velcro du puits de dérive ce barre gentiment, je recolle ça avec de la colle Néoprène ?... en prenant du neuf bien sur :)
Attention question pour prouver que le ridicule de tue pas : il y a ici ou la des bouts de scotch qui ressemble à s'y méprendre à du chatterton... c'est bien ça ? Et ce type de "scotch" tient bien à l'eau ? C'est pas un matériel de spécialiste voileux ?

Merciii !!

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12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #134148 by Rémi P
Juste pour ajouter mes 2 cts :

Je trouve que le flasque de ta poulie a des bords très coupant pour un bout ???
Plutôt mettre une poulie avec des joues évasée , comme celle là



Ou alors une poulie à émerillon.
Le top serait une poulie à manille textile comme les Karver
Voir KBO6 ou KBO10

Pour 15€ tu seras tranquille.

Pour les scotch, les souples sont en PVC (électricien), pas de problème avec l'eau of course.
Sinon tu as les scotch armés (moins souple) idem no problem avec l'eau
Sinon tu as les autofusion, ou thermo retressissant en PE (souvent méconnus mais bien utiles).
Dans tous les cas pas de problème avec l'eau.
Pas besoin de prendre du matos voile, le bricolage est bien moins cher, et marche parfaitement.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 7 months ago by Rémi P.

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