Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

More
12 years 3 months ago #130944 by remi
l'année dernière, je voulais passer sur rs 700, mais pas le temps ni l'envie d'aller en uk et au mois de juin / juillet les occas' en France étaient rares.
j'ai contacté nicolas honor ( l'importateur rs France )
j'avais un budget de 4500 € max.
en 15 jours le bateau était là avec :
- combiné remorque route/mao
- taud dessus/dessous
- housses safran/dérives
- echelles neuve
- bome/gv/spi quasi neuf
- 80 % des bouts changés.

juste l'avaleur de spi a changer ( et encore, je pourrai le refaire ... )

c'est un bateau qui est de 2001 ( n°874 ) mais il est propre et je n'ai aucun souci dessus.

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #130946 by Mathias dit Culbuto
Aaah ok ! Je ne connaissais pas ce filon... merci. Mais il le sort d'ou ce bateau N. Honor ?
Effectivement c'est intéressant puisqu'en gros c'est moins cher que ce que je peux espérer avec ce que j'ai vu sur AppoloDuck... Peux tu me dire comment contacter ce prestidigitateur en MP par exemple ? ...
Non c'est bon j'ai trouvé les contacts... j'ai pas googler en fait :P
Merci.
Last edit: 12 years 3 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #130947 by remi
c'est un bateau qui vient d'uk, il est passé par ldc et après direction la France.
donc garantie chantier ...

par contre, qu'on soit clair, il y a eu deux trois trucs a refaire, mon bateau à 10 ans ...

sur la remorque route, j'ai changé les pneus qui étaient en mauvais état, la mao vient d’être refaite complètement.

en gros, ça m'a couté 150 € plus.

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #130948 by Mathias dit Culbuto
Ca veut dire :
- ou que LDC et RSsailing ne se font pas de marge ?!!! (heu c'est pas possible ça hein ?) à le vendre à ce prix là avec le nombre de réparations effectuées !
- ou alors ils font comme avec les voitures et font des reprises d'un vieux à petit prix pour l'achat d'un neuf de la gamme RS ?
- ou les bateaux vendus d'occas' par les Brits' sont vraiment chers ?
J'ai lancé ma demande à Nicolas H, on verra ce que cela donne.
Last edit: 12 years 3 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #130955 by gilles
seconde réponse vraie. ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #130986 by Mathias dit Culbuto
Salut !

J'ai suivit tes conseils Remi mais RS france n'a semble-t-il pour l'instant qu'un bateau presque neuf de 2010 à 10k€ donc complètement hors budget pour moi.. On peut donc dire que tu as eu du bol :P !! Ca avait l'air si simple quand tu l'as écrit !
Je vais donc continuer à gratter du coté du 820 à la recherche de précision sans me précipiter ! Et regarder ce qui se passe ailleurs...

Cela m'amène quand même aux questions suivantes car je n'ai pas fait d'achat de ce type hors France:
- Comment réserver un bateau ? Vous versez combien 10%, 25 % ?
- Par quel moyen faite vous le/les paiements ? Virement bancaire ?
- Comment s'assurer au mieux d'avoir un bateau à l'arrivée et de ne pas envoyer des sous chez un escrot ?

Merciii !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #130996 by Manu
Lorsque nous sommes allez chercher le RS600 en Angleterre, nous n'avons pas envoyé d'arrhes et nous avons payé en cash après inspection du bateau.
Je crois que les situations sont assez différentes en fonction des vendeurs. C'est l'art de la négociation !!!
Dans notre cas, nous sommes allés directement chez le vendeur à côté de Londres.
Certains acheteurs arrivent à négocier un RDV sur le parking à la sortie du tunnel.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131011 by Rémi P
Regarde Ce post et les liens qu'il contient (en particulier l'article de fond sur les achats en UK.

Pour le payement, on en a débattu ... si tu as confiance et que tu es sur d'effectuer l'achat, tu fais un virement. Sinon y'a Paypal (mais attentions aux commissions), ou le cash.
Dans tous les cas, il peut être intelligent de contacter le président de la classe pour voir si il connait le vendeur, ses perf., l'historique du bateau, et éviter donc de tomber sur un escroc (ce qui est rare).

Bonne Chance :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131014 by Mathias dit Culbuto
Super ! Merci... désolé pour les habitués je pensais pas qu'il y avait un post sur ce sujet précis je m'excuse de reposer la question !
Mea culpa... perseverare diabolicum : bref je ferrai plus de recherche avant de poser une question la prochaine fois ! ;embarassed;

Je regarde ça de plus près donc et je poserai mes questions s'il en reste au bon endroit ! :-*

Bonne après midi !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • crouic
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #131016 by crouic
Bonjour,
YES change fonctionne très bien. Perso, je ne ferais pas de virement bancaire, les sommes engagées sont importantes. Si le bateau ne correspond pas à l'attente que l'on en a, je me vois mal demander un remboursement de l’acompte au vendeur. De plus, le temps est généralement compté sur place, les banques fermées le week end...
J'ai lu dans un post précédent que les Anglais ne repondent pas forcement aux mails de Français, donc ne pas hésiter à téléphoner, cela peut les rassurer sur le sérieux de la demande.

Bonne recherche, j'ai suivi Apolloduck tous les jours durant plusieurs mois...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131017 by azerty
un truc pour s'informer sur l'identité du vendeur, et savoir s'il s'agit vraiment d'un voileux :
- retrouver son nom dans un annuaire
- retrouver son nom dans des résultats de régate, et sur quelle série.
Si ses résultats sont trop bons, vérifier son rating,... il se peut qu'il navigue en B14... (d'où l"expression "rating de voleur". Dans ce cas, prévoir une transaction par crédit documentaire inversé !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131019 by Fréd
junky;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131020 by azerty
y'avait trop de sucre et pas assez de gin dans le Ginfizz d'hier à la Contrescarpe...
j'y peux rien moa !!
:o :_(

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131021 by Mathias dit Culbuto
Ok merci pour vos conseils... il faut que je vois avec le vendeur, mais comme je voudrais attendre un peu pour aller le chercher si possible il faut que je vois pour faire un acompte probablement... à réfléchir.
Sinon le vendeur dans mon cas est pour l'instant Phil Dickinson, qui en 2007 a fait 2nd et 3eme à plusieurs courses de RS700 en UK et qui bosse dans la voile puisqu'il est le "sailling secretary" du Queen Mary Sailing Club du sud ouest de Londres....
Conf. :
www.sail-world.com/USA/RS700-Fat-Face-Racing-Circuit/33715
www.yachtsandyachting.com/news/139393
rs-association.com/index.asp?selection=E...=RS700&detailevent=1

Je pense que là je peux être rassuré.. il a du juste tirer un peu sur la bête pendant cette année de compet' !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131022 by Fréd
Ophris écrit:

qui bosse dans la voile puisqu'il est le "sailling secretary" du Queen Mary Sailing Club

Tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt une activité associative et donc extra-professionnelle ? Ce qui ne change pas grand-chose au fond de l'affaire, d'ailleurs... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131023 by Mathias dit Culbuto
Non je ne pense pas il me dit dans son mail " I work at the sailing club and live 20 minutes away, so it should not be difficult to arrange for you to view the boat." et écrit avec une adresse (at)queenmary.org.uk....
Donc je pense que c'est assez clair ici. 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #131024 by Olivier
Et pan !

Quand on veut jouer au plus malin, on prend quelques précautions, mon brave [strike]Oli[/strike] Fréd !


:o ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131026 by Mathias dit Culbuto
J'adooore cette ambiance !! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131030 by Rémi P
En effet, çà va te simplifier les choses pour ce qui est du paiement.

Si tu as les info. photos etc etc et que tu es décidé, tu peux effectuer un virement sans crainte. thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131033 by remi
Ophris écrit:

On peut donc dire que tu as eu du bol :P !! Ca avait l'air si simple quand tu l'as écrit !


il faut etre patient, je lui ai demandé au mois d'octobre pour un rs300, il n'en a toujours pas en dessous de 3000€.

et oui, je crois que j'ai fait une bonne affaire, j'ai qu'une envie c'est de retourner sur l'eau avec thumbsup;

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum