Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

More
12 years 4 months ago #131034 by Fréd
Olivier écrit:

Et pan !

Quand on veut jouer au plus malin, on prend quelques précautions, mon brave [strike]Oli[/strike] Fréd !


:o ;)

Toi, je te garde un chien de ma chienne ! angry5;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131079 by Mathias dit Culbuto
Coucou,

Bon alors le propriétaire du 820 déménage ses parents et ne pourra m'envoyer les photos que j'ai demandé et répondre à mes questions que ce we au plus tôt.
J'en ai profité pour voir s'il baissait un peu le prix d'une centaine de livres histoire pour moi d'être à un chiffre rond soit 3500 € ce qui est déjà pas mal ! Qui tente rien n'a rien n'est ce pas ?
Sans compter qu'il faut que je m'équipe un minimum... gilet, harnais de trap, combo d'été pour l'instant.
Il avait l'air de dire dans son annonce qu'il laisserait aussi le barre de feux pour la remorque si besoin... ça peut servir car comme je n'en ait pas il va falloir penser à ces petits détails !
Heureusement il y a le post sur l'achat en Angleterre qui est très bien.. maintenant que je l'ai lu ;embarassed; ;)
Le numero de voile ou le numéro de série du bateau devrait pouvoir me dire de quand il date non ?

A plus pour les niouses !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131097 by froggy
Ophris écrit:

Le numero de voile ou le numéro de série du bateau devrait pouvoir me dire de quand il date non ?


oui avec le numero de serie tu as la date de fabrication :

voir cet article

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131098 by remi
le mien est le 874, il date de 2001.

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131099 by Mathias dit Culbuto
Woua la vache le 820 doit donc avoir au moins 12 ans...
Ça impressionne quand on n'a jamais acheté de bateau !
Mais bon des bateaux avec des numéros de voiles plus ancien sont encore sur l'eau en pleine forme !
Donc je vais pas m'inquiéter !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131101 by remi
ça dépend de la façon dont il est entretenu thumbsup;

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131103 by André Friederich
Le 728 que j'ai acheté à Weymouth pour 2100 livres pour le revendre après la régate est si bien que je ne m'en séparerai pas, coque comme neuve, mat impeccable, un spi correct, l'autre comme neuf, seule la GV est très usée. Un bateau de 2001 peut donc être dans un état impeccable, il faut juste avoir un peu de chance. A mon avis il faut tenter le coup et aller voir, éventuellement se renseigner sur le bateau chez les anciens de la classe anglaise et peut-être un deuxieme bateau à aller voir en alternative comme Cedric, Gilles et moi l'avions fait lors de l'achat de notre premier 700

André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131110 by froggy
pareil j'ai un bateau de 2001 ( le 747 )
et la coque est en super etat

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131115 by Mathias dit Culbuto
Oui, oui vous avez raison, un bon entretien et on voit des 420 avec encore des structures bois sur le bassin qui sont en très bon état !
Sinon vous dites avoir des bateaux de 2001 avec des numéro qui vont de 728 à 874... Ils vendent combien de RS700 par an ? Et la numérotation des voiles c'est mondial c'est bien ça on peut avoir un GBR 750 FRA 751 et AUS 752 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • d
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #131116 by d
Juste faire attention que la voile correspond bien à la coque. Il y a un marché de la voile d'occasion et les numéro ne sont pas toujours homogènes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131117 by gilles
Ophris écrit:

Et la numérotation des voiles c'est mondial c'est bien ça on peut avoir un GBR 750 FRA 751 et AUS 752 ?


VOUI.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131118 by Mathias dit Culbuto
gilles écrit:

Ophris écrit:

Et la numérotation des voiles c'est mondial c'est bien ça on peut avoir un GBR 750 FRA 751 et AUS 752 ?


VOUI.

Ok donc 150 à 200 RS700 vendu dans le monde en 2001 c'est plausible j'imagine...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr 983
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #131133 by eric gbr 983
Ophris écrit:

gilles écrit:

Ophris écrit:

Et la numérotation des voiles c'est mondial c'est bien ça on peut avoir un GBR 750 FRA 751 et AUS 752 ?


VOUI.

Ok donc 150 à 200 RS700 vendu dans le monde en 2001 c'est plausible j'imagine...


Ce qui voudrait dire qu'entre 2011 et 2012 il n'en auraient vendu que 100 ou 150 puisqu'ils ont passé les 300 unités l'an dernier il me semble

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131181 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous !

Bon je vais essayer de vous mettre encore à contribution.... voici le texte et les photos suite aux questions que j'ai posé au propriétaire du 820...
A priori c'est pas mal voir bien, il y a juste 2 points d'interrogations:
- état du spi, il y a manifestement eut des réparations, mais j'imagine que c'est classique pour un spi de 6 ans...
- le pied de dérive sous le bateau vers l'arrière à l'air d'avoir souffert... est-ce grave docteurs ?... Là je suis plus inquiet notamment quant à la facilité de réparer ça, mais la encore je suis un rookie !

Merci à vous !

Les fichiers:
le spi tout seul: echange-fichiers.inra.fr/get?k=KdmHYUUnbEQHHyISjF2
le pied de dérive seul: echange-fichiers.inra.fr/get?k=LIdUXUEKsTUB0AsTbWc
les autres photo: echange-fichiers.inra.fr/get?k=GnSSXGxBgh78hDyzhUg
le texte seul :
"Hi Mathias,

So, to answer your questions:

Boat serial number: GB-LDC70116A201
Blocks and cleats are made by Holt
The lines across the daggerboard are gelcoat stress lines - these are caused as the daggerboard flexes over time back and forth. As the gelcoat is very brittle, you get small fracture lines from front to back where the board comes out of the hull. This is not problematic as the strength is in the fibreglass. I will also attach more photos as requested, probably over several emails.
The lower shouds are adjustable on the water with a 'snap pin' fitting - there is a shroud plate attachment (with the different holes the lower shroud secures to), and a pin that locks in place with a spring loaded fitting on the tip - so pull it out, push it in the new hole and it stays there no problem. You wouldn't adjust them whilst racing, nor could you within class rules.
The boat has a continuous kicker system.
The halyard is a 2:1 system of high spec 'normal' rope (not dyneema, I think it's Marlow Excel), so half the rope stretch. Trapeze wires are still wire.
As far as personal set-up, I have rigged a system where the mainsheet and spinnaker sheets are tied together with a block - when using the main sheet only (upwind), the spinnaker sheets remain in the boat. But when flying the kite, the mainsheet is also brought out onto the rack with the kite sheets. This is really useful as when it's windy, not being able to reach the main sheet before dropping the kite and gybing is an almost certain capsize!

Attached are some more detailed photos - there will be a few more emails due to their size.

All the best
Phil"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131186 by gilles
puit de dérive: c'était couru d'avance à voir l'état de la dérive. Il a du toucher méchament et pas qu'une fois (plusieurs impacts sur la dérive et il en manque un bout en bas...).

Je ne veux pas te décevoir mais je laisserai tomber. Ou alors tu sais réparer ça correctement (difficile) et tu fais descendre le prix de 1000 livres pour financer l'écart de prix avec le bateau que tu pourras de toute façon trouver plus tard.

Je te rappelle que ton budget global va tourner autour de 5500 euros pour tout remettre d'équerre. A ce prix tu trouveras facilement un 700 plus recent et en bon état avec 2 jeux de voile. Il suffit d'attendre. ;D

Bon courage.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131187 by gilles
par exemple le 849 sur appoloduck avec 2gv 3 spi remorque d'un an et puit de dérive de toute façon mieux ...........à 2800 euros. L'est pas belle la vie?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #131190 by Mathias dit Culbuto
ben euuuh Gilles si tu regardes la première page de ce post après lecture de la description complete du bateau 849 tu me disais plutôt de ne pas le prendre celui là non plus :-/
c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au proprio !
Bon alors c'est vraiment rédhibitoire cet accro sur le pied de dérive.... ???

D'autres avis éclairés ?

Ophris
Last edit: 12 years 4 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #131193 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
d'une part la répa est compliqué mais surtout vu l'état du puis de dérive cela veut dire que le mec a pas mal navigué en laissant en état donc la fibre a bouffé de l'eau donc a priori il ft compter sur un délaminage sur au moins 30 à 50 cm tout autour...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131194 by gilles
Ophris écrit:

ben euuuh Gilles si tu regardes la première page de ce post après lecture de la description complete du bateau 849 tu me disais plutôt de ne pas le prendre celui là non plus :-/
c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au proprio !
Bon alors c'est vraiment rédhibitoire cet accro sur le pied de dérive.... ???

D'autres avis éclairé ?

Ophris


oups! je n'ai lu l'annonce qu'en travers (prix / nb de voiles) . ;rolleyes;

je confirme mon avis sur ces 2 bateaux.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131195 by Mathias dit Culbuto

gilles écrit:
oups! je n'ai lu l'annonce qu'en travers (prix / nb de voiles) . ;rolleyes;

je confirme mon avis sur ces 2 bateaux.


Oufff ;)...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum