Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
Toi, je te garde un chien de ma chienne ! angry5;Et pan !
Quand on veut jouer au plus malin, on prend quelques précautions, mon brave [strike]Oli[/strike] Fréd !
:o
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Topic Author
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
Bon alors le propriétaire du 820 déménage ses parents et ne pourra m'envoyer les photos que j'ai demandé et répondre à mes questions que ce we au plus tôt.
J'en ai profité pour voir s'il baissait un peu le prix d'une centaine de livres histoire pour moi d'être à un chiffre rond soit 3500 € ce qui est déjà pas mal ! Qui tente rien n'a rien n'est ce pas ?
Sans compter qu'il faut que je m'équipe un minimum... gilet, harnais de trap, combo d'été pour l'instant.
Il avait l'air de dire dans son annonce qu'il laisserait aussi le barre de feux pour la remorque si besoin... ça peut servir car comme je n'en ait pas il va falloir penser à ces petits détails !
Heureusement il y a le post sur l'achat en Angleterre qui est très bien.. maintenant que je l'ai lu ;embarassed;
Le numero de voile ou le numéro de série du bateau devrait pouvoir me dire de quand il date non ?
A plus pour les niouses !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le numero de voile ou le numéro de série du bateau devrait pouvoir me dire de quand il date non ?
oui avec le numero de serie tu as la date de fabrication :
voir cet article
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Topic Author
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
Ça impressionne quand on n'a jamais acheté de bateau !
Mais bon des bateaux avec des numéros de voiles plus ancien sont encore sur l'eau en pleine forme !
Donc je vais pas m'inquiéter !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
André
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et la coque est en super etat
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Topic Author
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
Sinon vous dites avoir des bateaux de 2001 avec des numéro qui vont de 728 à 874... Ils vendent combien de RS700 par an ? Et la numérotation des voiles c'est mondial c'est bien ça on peut avoir un GBR 750 FRA 751 et AUS 752 ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- d
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et la numérotation des voiles c'est mondial c'est bien ça on peut avoir un GBR 750 FRA 751 et AUS 752 ?
VOUI.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Topic Author
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
Ok donc 150 à 200 RS700 vendu dans le monde en 2001 c'est plausible j'imagine...Ophris écrit:
Et la numérotation des voiles c'est mondial c'est bien ça on peut avoir un GBR 750 FRA 751 et AUS 752 ?
VOUI.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- Visitor
gilles écrit:
Ok donc 150 à 200 RS700 vendu dans le monde en 2001 c'est plausible j'imagine...Ophris écrit:
Et la numérotation des voiles c'est mondial c'est bien ça on peut avoir un GBR 750 FRA 751 et AUS 752 ?
VOUI.
Ce qui voudrait dire qu'entre 2011 et 2012 il n'en auraient vendu que 100 ou 150 puisqu'ils ont passé les 300 unités l'an dernier il me semble
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Topic Author
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
Bon je vais essayer de vous mettre encore à contribution.... voici le texte et les photos suite aux questions que j'ai posé au propriétaire du 820...
A priori c'est pas mal voir bien, il y a juste 2 points d'interrogations:
- état du spi, il y a manifestement eut des réparations, mais j'imagine que c'est classique pour un spi de 6 ans...
- le pied de dérive sous le bateau vers l'arrière à l'air d'avoir souffert... est-ce grave docteurs ?... Là je suis plus inquiet notamment quant à la facilité de réparer ça, mais la encore je suis un rookie !
Merci à vous !
Les fichiers:
le spi tout seul: echange-fichiers.inra.fr/get?k=KdmHYUUnbEQHHyISjF2
le pied de dérive seul: echange-fichiers.inra.fr/get?k=LIdUXUEKsTUB0AsTbWc
les autres photo: echange-fichiers.inra.fr/get?k=GnSSXGxBgh78hDyzhUg
le texte seul :
"Hi Mathias,
So, to answer your questions:
Boat serial number: GB-LDC70116A201
Blocks and cleats are made by Holt
The lines across the daggerboard are gelcoat stress lines - these are caused as the daggerboard flexes over time back and forth. As the gelcoat is very brittle, you get small fracture lines from front to back where the board comes out of the hull. This is not problematic as the strength is in the fibreglass. I will also attach more photos as requested, probably over several emails.
The lower shouds are adjustable on the water with a 'snap pin' fitting - there is a shroud plate attachment (with the different holes the lower shroud secures to), and a pin that locks in place with a spring loaded fitting on the tip - so pull it out, push it in the new hole and it stays there no problem. You wouldn't adjust them whilst racing, nor could you within class rules.
The boat has a continuous kicker system.
The halyard is a 2:1 system of high spec 'normal' rope (not dyneema, I think it's Marlow Excel), so half the rope stretch. Trapeze wires are still wire.
As far as personal set-up, I have rigged a system where the mainsheet and spinnaker sheets are tied together with a block - when using the main sheet only (upwind), the spinnaker sheets remain in the boat. But when flying the kite, the mainsheet is also brought out onto the rack with the kite sheets. This is really useful as when it's windy, not being able to reach the main sheet before dropping the kite and gybing is an almost certain capsize!
Attached are some more detailed photos - there will be a few more emails due to their size.
All the best
Phil"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne veux pas te décevoir mais je laisserai tomber. Ou alors tu sais réparer ça correctement (difficile) et tu fais descendre le prix de 1000 livres pour financer l'écart de prix avec le bateau que tu pourras de toute façon trouver plus tard.
Je te rappelle que ton budget global va tourner autour de 5500 euros pour tout remettre d'équerre. A ce prix tu trouveras facilement un 700 plus recent et en bon état avec 2 jeux de voile. Il suffit d'attendre.
Bon courage.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Topic Author
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au proprio !
Bon alors c'est vraiment rédhibitoire cet accro sur le pied de dérive.... ???
D'autres avis éclairés ?
Ophris
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ben euuuh Gilles si tu regardes la première page de ce post après lecture de la description complete du bateau 849 tu me disais plutôt de ne pas le prendre celui là non plus
c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au proprio !
Bon alors c'est vraiment rédhibitoire cet accro sur le pied de dérive.... ???
D'autres avis éclairé ?
Ophris
oups! je n'ai lu l'annonce qu'en travers (prix / nb de voiles) . ;rolleyes;
je confirme mon avis sur ces 2 bateaux.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Topic Author
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
gilles écrit:
oups! je n'ai lu l'annonce qu'en travers (prix / nb de voiles) . ;rolleyes;
je confirme mon avis sur ces 2 bateaux.
Oufff ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.