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Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
(En complément de l'article figurant sur le site).
(en particulier attention à la roue de secours, difficile à trouver en France, because entraxe différent)
Pour les assurances discussion : ICI
Faire attention
> couverture accident de la route (beaucoup d'assurance bateau renvoie sur l'assurance de la voiture tractrice ... et là, bien lire les petits caractères, certaines assurances auto ne couvre que la remorque ... pas le bateau transporté.
> couverture en régate ?
Par exemple la Macif n'est pas cher mais pas de couverture régate (et je crois pas de couverture transport). La Matmut est un peu plus cher (88€ vs 54€ de mémoire, c'est pas beaucoup), mais le bateau est assuré tout le temps (y compris transport, et régate).
Bon courage
Rémi
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- Mathias dit Culbuto
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Ce forum est décidemment une mine d'information !!! thumbsup; thumbsup;
Je crois pourvoir dire que je n'aurai jamais oser acheter sans votre aide...
Je n'avais aucune idée de la pression à appliquer à une roue de remorque merci beaucoup.
Pour ce qui est de ma remorque bon et bien j'ai pas réussi à me faire acheter de "spare wheel" mon vendeur a semble-t-il un peu la flemme de s'occuper de ça.
En meme temps ses pneus ont l'air en bon état général... peut-être pourrais-je ensuite en commander d'Angleterre ?
Voici les 2 photo qu'il m'a envoyé, c'est du 8 pouces c'est ça ?
Je vais prendre une bombe anti-crevaison pour éviter les très mauvaises surprises !!
Merci.
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(90% sur).
Les pneux deli-tire sont effectivement la marque que l'on retrouve sur ces remorques.
Prend les références de gonflage que je te donne (imprime mon post) et sur place tu ajustera la pression (une pompe à pied à 25€ est bien utile).
Pour ce qui est de la roue de secours, tu peux effectivement prendre une bombe, mais si ton pneu éclate (ce qui arrive hélas), elle ne te sera d'aucune utilité.
Pour en commander une après, c'est toujours la galère en UK.
Perso, j'en ai commandé une chez Paris-Voile à un prix correct.
Ceci dit, si tu as 15mn, je te conseil par exemple d'aller chez Euromaster à Folkestone
Voir Plan
C'est juste à côté du terminal, et çà t'évitera bien des soucis après (et çà sera moins cher).
Passe peut être un petit coup de fil avant pour t'assurer qu'il ont une roue de secours.
A priori c'est une :
"8 inch Road Wheel 4-ply 4x4inch PCD 265KG"
Si il ont du 6-ply c'est encore mieux.
Tiens nous au courant
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Tu voudrais faire une commande groupée et un port gratuit par Ophris, Rémi ? ??? ;rolleyes;Rémi P wrote: Si il ont du 6-ply c'est encore mieux.
Tiens nous au courant
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Comme il vendent des remorques à bateaux, c'est sur qu'il ont ce type de roue.
Tu peux les appeler, et y passer, ou demander à ton vendeur (c'est sur son chemin), de faire la course pour toi, en venant
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Rémi P wrote: Paris-Voile à un prix correct.
Tout est à un prix correct à Paris Voile.. et pour les rares exceptions :
www.paris-voile.com/info/paris-voile-com...-sur-la-concurrence/
:-* (love my customers )
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Je vais peut-être les contacter effectivement !
Je vois tout ça.
Merci en tout cas
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Trop fort, cet Oli ! Mais crois-tu que PV/PJ s'alignerait sur un prix outre-manche ? Son modèle économique deviendrait certainement délicat, surtout sur des pièces typiquement rosbeef...olivier L wrote: love my customers
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Pourquoi est ce que tu n'emprunte pas une roue à quelqu'un qui ne va pas faire de route ce weekend?
Cela te donnera plus de temps pour acheter des nouvelles roues a un prix raisonable.
Au fait, le vendeur, il habite ou?
Laser 4069
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Envoyé par poste, avec un frais de port très bas malgré la taille de la roue.
Donc çà mérite d'être souligné thumbsup;
C'est juste le délai qui avait été un peu long, mais don't act on en avait parlé à l'époque.
C'est vrai que les remorques Westmersea sont légion en France, donc c'est plutôt malin de commercialiser cette pièce.
Le top serait de trouver un moyen, d'up-grader la base routière West Mersea avec des roulements et des roues de 10" au standart entraxe Européen (115mm)
(et non au standart UK = 4" = 101.6mm).
Mais pour le moment je n'ai pas trouvé
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Je serais très surpris qu'Euromaster ai ça !
Emprunte une roue westermersea de 8" à quelqu'un ca sera bien sur la route.
La bombe ca ne sert pas à grand chose car généralement une roue de remorque explose. C'est lié au fait que la majorité des remorques font peu de km. Le caoutchouc est cramé (craquelé) avant d'être usé.
GD
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Attention, les roues de 10" ne rentrent pas sous les garde-boues prévus pour les 8".Rémi P wrote: Le top serait de trouver un moyen, d'up-grader la base routière West Mersea avec des roulements et des roues de 10" au standart entraxe Européen (115mm)
(et non au standart UK = 4" = 101.6mm).
Mais pour le moment je n'ai pas trouvé
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guytoon wrote: Attention, encore une fois westmersea a des entraxes particulières.
Je serais très surpris qu'Euromaster ai ça !
Emprunte une roue westermersea de 8" à quelqu'un ca sera bien sur la route.
La bombe ca ne sert pas à grand chose car généralement une roue de remorque explose. C'est lié au fait que la majorité des remorques font peu de km. Le caoutchouc est cramé (craquelé) avant d'être usé.
GD
Vous êtes de bon conseil c'est clair par contre vous êtes un chouillat stressant les amis !
me voilà maintenant avec des pneus qui explosent ! ;rolleyes;
Ma mission, donc trouver quelqu'un dans les Yvelines avec une roue de secours pour remorques anglaise de 8 pouces.... :o :o d'ici dimanche ! Ca va pas être simple !
A plus,
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Les Yvelines c'est pas si loin de Paris-Voile (vu de Bretagne).
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Sinon tu sais des fois on met moins de temps pour faire 200 km en direction de la mer que 50 bornes pour passer de la banlieu ouest à la banlieue est !!! Vive la région parisienne.
Mais tu as raison Paris-Voile n'est pas loin, par contre à la lecture des mails précédents même s'ils sont au service de leurs clients je ne suis pas sur qu'ils aient des roues en stock en magasin et mon emploi du temps n'est malheureusement pas extensible !
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Comme dit Fred (Le Bas) les pneus sur la photo ont pas l'air trop usés, donc si tu mets 3.5kg mini (si c'est du 8") et que tu roules à 110km/h maxi çà devrait le faire sans problème.
Pour les premiers 100km , tu t’arrêtes 2 ou trois fois pour contrôler la température du moyeu et du pneu. Si çà reste normal (tiède maxi 30°), c'est tout bon.
Par contre si tu ne peux pas laisser la main dessus (brulant), alors sort de l'autoroute et 80km/h maxi avec pause tous les 30mn (Mais çà m'étonnerait).
En fait je mentionnais ce point réellement pour ne pas oublier de bien gonfler les pneus, et éventuellement pour faire encore pression sur ton vendeur pour qu'il te trouve une roue de secours dans les 2 prochains jours (quitte à la payer en plus).
Fred, pour la conversion, je ne pensais pas simplement changer les roues, mais aussi l'essieu (le mien est un peu rouillé, et je ne connais pas l'état des roulements ...
J'avais vu par exemple :
Franssen essieu sur mesure
mais je n'ai pas creusé le sujet pour le moment
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