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Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
- Mathias dit Culbuto
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- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
Je commence à avoir des info pour le CVML mais leur site est en carafe semble-t-il ?
Pour ce qui est de dimanche, je suis sur Paris pour aller chercher mes petits à la gare c'est donc à remettre à une date ultérieure malheureusement...
Sinon, vous avez quoi pour vos nav' à Moisson en ce moment comme protection contre la fraicheur ambiante ? Combi sèche ? J'utilisais ça en Méditerranée à l'époque et c'était vraiment bien... aujourd'hui je n'ai qu'une combi 2-3 mm et un coupe vent, je vais me cailler les miches non ? Même à Pâques d'ailleurs !!
A très plus
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- François M.
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Pour le CVML, tu peux te rendre sur place tu y seras bien reçu.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Mathias dit Culbuto
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A bientôt au CVML alors !
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- Mathias dit Culbuto
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Alors je me suis renseigné auprès du CVML pour l'inscription etc.... je veux déposer mon bateau entre mi-janvier et début février et le récupérer fin avril soit 3 mois et demi. Or les droits d'inscription au CVML sont de 280€ (non négociable)... ce qui fait super cher au mois sachant que je ne suis pas du tout sûr de pouvoir naviguer plus de 2 ou 3 fois voir pas du tout si les conditions sont trop hivernales !
J'ai aussi l'option du club nautique de Saint Quentin ne Yvelines mais le ne connait pas les prix et je doute que cela soit meilleure marché !
Une dernière idée c'est "Le centre nautique du pays Drouais" dans le 28, sur le plan d'eau de Mezieres Ecluzelles ? Quelqu'un connait ? Je crois que les prix sont beaucoup plus abordables...
Ce qui m'embete c'est de ne pas pouvoir croiser Deous et Erriep pour apprendre un peu à leur contact ;angry;
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée,
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Ophris wrote: J'ai aussi l'option du club nautique de Saint Quentin ne Yvelines mais le ne connait pas les prix et je doute que cela soit meilleure marché !
Non, pas beaucoup mieux, je confirme.
Le club n'est pas cher en soi mais ne te donne pas acces ni au parking ni au plan d'eau !! Il faut alors bourse délier auprès de la base de loisir pour obtenir (facilement) une place de parking puis un "droit de navigation"
le rapport prix/qualité de nav (lac gelé en hiver et envahi par les herbes en été, très etroit donc pas forcement bien orienté par rapport au vent, ... à moins que ce ne soit l'inverse) est discutable mais en Région Parisienne, le choix est très limité.
Nous avions beaucoup hesité à nous installer à St Quentin et pensions plutot au Havre mais les places de parking ne sont pas légion dans les clubs havrais et il faut compter 6 heures de route par sortie ... inutile d'épiloguer !
On pense donc rempiler pour St Quentin cette saison (à moins de 25 minutes de la maison, c'est mieux pour notre bilan carbone...)
Si je me souviens bien, pour adherer au CVML il faut payer un ticket d'entrée "municipal" non remboursable à la premiere inscription au club.
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et les tarifs ne sont pas cher. 10 € par mois si tu n'es pas membre et ça doit etre 10 de plus pour la mise à l'eau.
ava.asso-web.com/33+inscriptions.html
laser vago 674 - rs 700 874
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- Mathias dit Culbuto
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Sinon BIG UP pour ma question sur le stage "Trapèze" des Glénans. Si quelqu'un connait un meilleur type de stage pour que je progresse avec un encadrement qu'il se pronnonce rapidement avant que le paye les XXX€ du stage :o :o !
Merciiiiii !
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- michaelduflos
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Ca sortait en monocoque tous les jours.
Je cherche çà demain si tu veux
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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- Mathias dit Culbuto
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Sinon concernant le RS500 j'y ai pensé mais le 29er ça me semble un bon bateau casse gueule comme le RS700 ça me tente plus pour me faire bien progresser mais j'ai peut-être tort ?
Comme de toutes les façons je dois naviguer sur mon 700 donc pourquoi ne pas me mettre directement la dessus avec un encadrement !?
Qu'en pensez vous ?
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Team Papy's Forty member
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Rapidement ce soir :
On trouve sur le site de RS Saling, les clubs de vacances qui utilisent leurs bateaux:
RS Fleet
En particulier, si tu regardes Minorca Sailing (RS100,200,400,500,800, MPS ...)
un sacré plateau thumbsup;
Minorca Sailing
Sinon, chez Mark Warner on trouve des RS500 et Laser 4000
Pour Kos, il faut que je recherche plus avant
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- François M.
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Tu peux néanmoins essayer de naviguer à la journée à Moisson en payant ton écot à la base des boucles de seine (et donc en mettant à l'eau de l'autre coté du plan d'eau).
Mais là, il serait mal venu de vouloir participer à l'activité du club. ;angry;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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François M. wrote: Tu ne trouveras guère moins cher que le CVML.
Tu peux néanmoins essayer de naviguer à la journée à Moisson en payant ton écot à la base des boucles de seine (et donc en mettant à l'eau de l'autre coté du plan d'eau).
Mais là, il serait mal venu de vouloir participer à l'activité du club. ;angry;
La base de loisir est maintenant un club FFvoile... Et un des BE est un skiffeur que nous connaissons bien. Il y aura peut être des opportunités.
Maintenant, je reste persuadé qu'il ne faut pas que tu ailles ailleurs qu'au CVML pour progresser.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Mathias dit Culbuto
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alors dans l'ordre...
@ Rémi : Minorca sailing s'est assez alléchant mais ça va être le double du prix prévu, normal bien sûr mais pas dans mon budget cadeau... :_( :_(
@cadre : Et bien RS700 = un bateau stable ;rolleyes; me v'la bien, c'est pas vraiment ce que je pensais, ca va être drôle le 29er... heureusement qu'on est 2 ! (ou pas ;evil; )
Donc en gros vous n'êtes pas très nombreux à avoir un avis sur le stage Glénan 29er mais il semble que ça me sera utile... c'est ça (à moins que Cédric me dise que je ne progresserai qu'en RS700, mais je crois que c'est indépendant du stage des Glénans c'est ça ?) ?
@Francois M: La solution du club d'en face ne m'étais pas venu à l'esprit puisque si je venais à Moisson c'était pour être au CVML mais pourquoi pas ? Evidemment je ne me mixerai pas aux navigateurs du CVML :-X :-X... (je sens les histoires entre les clubs moi)
Bref, je suis de toutes les façons en train de réfléchir à laisser mon bateau plus longtemps dans le nord et ne le descendre que l'été à partir de 2014... dans ce cas là le CVML serait une option à envisager très sérieusement puisque mon Guru Cédric F ne voit pas d'autres possibilités et que moi j'ai envie de progresser thumbsup; thumbsup;
A vous !
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- michaelduflos
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En RS500 on est sur un peu moins... Et le bateau est bcp plus stable...
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Cédric F wrote:
Maintenant, je reste persuadé qu'il ne faut pas que tu ailles ailleurs qu'au CVML pour progresser.
J'aurais bien aimé plussoyer mais, revenant d'une bonne journée d'entrainement d'hiver encadré au CVSQ (7 Fire, 1 470, 3 Equipe), j'ose affirmer que le CVML n'a pas le monopole en ce domaine !
Prochaine edition : Dimanche dans 15 jours.
Participation au frais : 5 euros/personnne
Seul bémol, je ne suis pas 100% sûr que cet entrainement soit ouvert aux supports de l’extrême. (à voir avec Aline du CVSQ)
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Yabsinthe wrote:
Cédric F wrote:
Maintenant, je reste persuadé qu'il ne faut pas que tu ailles ailleurs qu'au CVML pour progresser.
J'aurais bien aimé plussoyer mais, revenant d'une bonne journée d'entrainement d'hiver encadré au CVSQ (7 Fire, 1 470, 3 Equipe), j'ose affirmer que le CVML n'a pas le monopole en ce domaine !
Prochaine edition : Dimanche dans 15 jours.
Participation au frais : 5 euros/personnne
Seul bémol, je ne suis pas 100% sûr que cet entrainement soit ouvert aux supports de l’extrême. (à voir avec Aline du CVSQ)
Je précise ma pensée : clairement le CVML n'a pas le monopole... Bien au contraire. Saint-Quentin a l'avantage d'avoir des entrainements structurés et une activité régatière forte... Surtout si tu aimes le Laser.
Par contre pas de skiff à Saint-Quentin.
La preuve en tout cas qu'on peut naviguer en région parisienne plutôt que de rester dans son fauteuil à jouer à virtual regatta.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Mathias dit Culbuto
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anonyme wrote: le pbm que tu px rencontrer sur un stage de 29ers est que la plupart des stagiaires ont 4 à 8 semaines d'experiences sur dériveur/skiff.
En RS500 on est sur un peu moins... Et le bateau est bcp plus stable...
Argh tu me mets le doute là ?! Le problème c'est que la semaine ou je suis libre plus de places pour RS500 a Marseillan, en plus je voulais naviguer en Bretagne plutôt et éviter trop de frais de transport ! En plus j'ai l'impression (probablement totalement erronée) que le RS500 est un 470 à spi asymétrique ce que je ne recherche pas forcément...
Je me dis que j'aurai j'espère quelques nav' de plus en 700 (au CVML ? ;evil; ) ainsi que le week end au Der... mais évidemment c'est pas grand chose !
Après...il vaut mieux investir le prix du stage en combiseche ou neoprene top moumoute et naviguer à Moisson ? J'apprendrai plus ? Mieux ? Ce sera plus adapté ?
;embarassed; ;embarassed; ;embarassed; ben voilà j'suis perdu ;rolleyes; ;rolleyes;
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