Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

More
11 years 4 months ago #143493 by Mathias dit Culbuto
Merci Erriep !

Je commence à avoir des info pour le CVML mais leur site est en carafe semble-t-il ?
Pour ce qui est de dimanche, je suis sur Paris pour aller chercher mes petits à la gare c'est donc à remettre à une date ultérieure malheureusement...
Sinon, vous avez quoi pour vos nav' à Moisson en ce moment comme protection contre la fraicheur ambiante ? Combi sèche ? J'utilisais ça en Méditerranée à l'époque et c'était vraiment bien... aujourd'hui je n'ai qu'une combi 2-3 mm et un coupe vent, je vais me cailler les miches non ? Même à Pâques d'ailleurs :-( !!

A très plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143552 by François M.
Ben, en ce moment ce serait presque suffisant comme équipement, mais quelque chose de plus sérieux sera nécessaire, il y a des sujets dédiés au rayon équipement et bricolage: combinaison-pour-la-saison-froide

Pour le CVML, tu peux te rendre sur place tu y seras bien reçu.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143555 by Mathias dit Culbuto
Merci François... tu fais partie des proprio de RS700 qui navigue là bas c'est ça ? En tout cas tu avais un RS700 à vendre il y a quelque temps... quid de ton nouveau bateau ?

A bientôt au CVML alors !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143805 by Mathias dit Culbuto
Bonjour à tous,

Alors je me suis renseigné auprès du CVML pour l'inscription etc.... je veux déposer mon bateau entre mi-janvier et début février et le récupérer fin avril soit 3 mois et demi. Or les droits d'inscription au CVML sont de 280€ :-/ (non négociable)... ce qui fait super cher au mois sachant que je ne suis pas du tout sûr de pouvoir naviguer plus de 2 ou 3 fois voir pas du tout si les conditions sont trop hivernales !
J'ai aussi l'option du club nautique de Saint Quentin ne Yvelines mais le ne connait pas les prix et je doute que cela soit meilleure marché !
Une dernière idée c'est "Le centre nautique du pays Drouais" dans le 28, sur le plan d'eau de Mezieres Ecluzelles ? Quelqu'un connait ? Je crois que les prix sont beaucoup plus abordables...
Ce qui m'embete c'est de ne pas pouvoir croiser Deous et Erriep pour apprendre un peu à leur contact ;angry;

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143812 by azerty

Ophris wrote: J'ai aussi l'option du club nautique de Saint Quentin ne Yvelines mais le ne connait pas les prix et je doute que cela soit meilleure marché !


Non, pas beaucoup mieux, je confirme.
Le club n'est pas cher en soi mais ne te donne pas acces ni au parking ni au plan d'eau !! Il faut alors bourse délier auprès de la base de loisir pour obtenir (facilement) une place de parking puis un "droit de navigation"

le rapport prix/qualité de nav (lac gelé en hiver et envahi par les herbes en été, très etroit donc pas forcement bien orienté par rapport au vent, ... à moins que ce ne soit l'inverse) est discutable mais en Région Parisienne, le choix est très limité.
Nous avions beaucoup hesité à nous installer à St Quentin et pensions plutot au Havre mais les places de parking ne sont pas légion dans les clubs havrais et il faut compter 6 heures de route par sortie ... inutile d'épiloguer !

On pense donc rempiler pour St Quentin cette saison (à moins de 25 minutes de la maison, c'est mieux pour notre bilan carbone...)

Si je me souviens bien, pour adherer au CVML il faut payer un ticket d'entrée "municipal" non remboursable à la premiere inscription au club.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143851 by remi
au cas où, tu peux venir à l'ailette (02), 160 hectares pour jouer, un vent plus ou moins régulier
et les tarifs ne sont pas cher. 10 € par mois si tu n'es pas membre et ça doit etre 10 de plus pour la mise à l'eau.

ava.asso-web.com/33+inscriptions.html

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143882 by Mathias dit Culbuto
Merci Rémi ! Ca a l'air sympa mais c'est vraiment loin quand même, donc je crois que le lac de Mezieres Ecluzelles avec des tarifs raisonnables, juste pour laisser mon bateau sera la solution... Pas cool ! Je vais voir comment naviguer en avril une ou deux fois là bas sans prendre l'inscription à l'année si possible quand même... ?

Sinon BIG UP pour ma question sur le stage "Trapèze" des Glénans. Si quelqu'un connait un meilleur type de stage pour que je progresse avec un encadrement qu'il se pronnonce rapidement avant que le paye les XXX€ du stage :o :o !

Merciiiiii !
Last edit: 11 years 4 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 4 months ago #143889 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
si tu n'as jamais fait de spi assy avant et peu de skiff peut être qu'un stage en RS500 serait plus raisonnable qu'en 29ers...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143891 by Rémi P
Faudrait voir les organisations Anglaises pour le stage, ils sont souvent équipé en RS, tu dois pouvoir trouver quelques chose en mer chaude avec de beaux bateaux. (J'avais vu un club de vacances Brit sensass. à Kos il y a quelques année (et pas très cher).
Ca sortait en monocoque tous les jours.

Je cherche çà demain si tu veux ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143894 by Mathias dit Culbuto
Ah c'est sûr que tu me prends par les sentiments ;D ;D ! Je veux bien si tu as une adresse pourquoi pas !
Sinon concernant le RS500 j'y ai pensé mais le 29er ça me semble un bon bateau casse gueule comme le RS700 ça me tente plus pour me faire bien progresser mais j'ai peut-être tort ?
Comme de toutes les façons je dois naviguer sur mon 700 donc pourquoi ne pas me mettre directement la dessus avec un encadrement !?
Qu'en pensez vous ?
Last edit: 11 years 4 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143896 by ggc
C'est la meilleure solution. Achete une combi étanche et vas-y. Au Der tu auras plein de conseils de "rs700iste". Après c'est l'expérience qui prime.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143898 by Rémi P
Ophris,

Rapidement ce soir :
On trouve sur le site de RS Saling, les clubs de vacances qui utilisent leurs bateaux:
RS Fleet

En particulier, si tu regardes Minorca Sailing (RS100,200,400,500,800, MPS ...)
un sacré plateau thumbsup;
Minorca Sailing

Sinon, chez Mark Warner on trouve des RS500 et Laser 4000

Pour Kos, il faut que je recherche plus avant :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 10 years 3 days ago #143899 by cadre
Last edit: 10 years 3 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143904 by François M.
Tu ne trouveras guère moins cher que le CVML.
Tu peux néanmoins essayer de naviguer à la journée à Moisson en payant ton écot à la base des boucles de seine (et donc en mettant à l'eau de l'autre coté du plan d'eau).
Mais là, il serait mal venu de vouloir participer à l'activité du club. ;angry;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 11 years 4 months ago by François M..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143905 by Cédric F

François M. wrote: Tu ne trouveras guère moins cher que le CVML.
Tu peux néanmoins essayer de naviguer à la journée à Moisson en payant ton écot à la base des boucles de seine (et donc en mettant à l'eau de l'autre coté du plan d'eau).
Mais là, il serait mal venu de vouloir participer à l'activité du club. ;angry;


La base de loisir est maintenant un club FFvoile... Et un des BE est un skiffeur que nous connaissons bien. Il y aura peut être des opportunités.

Maintenant, je reste persuadé qu'il ne faut pas que tu ailles ailleurs qu'au CVML pour progresser.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143918 by Mathias dit Culbuto
Bonsoir Messieurs et merci pour vos réponses !

alors dans l'ordre...
@ Rémi : Minorca sailing s'est assez alléchant mais ça va être le double du prix prévu, normal bien sûr mais pas dans mon budget cadeau... :_( :_(
@cadre : Et bien RS700 = un bateau stable ;rolleyes; me v'la bien, c'est pas vraiment ce que je pensais, ca va être drôle le 29er... heureusement qu'on est 2 ! (ou pas ;evil; )

Donc en gros vous n'êtes pas très nombreux à avoir un avis sur le stage Glénan 29er mais il semble que ça me sera utile... c'est ça (à moins que Cédric me dise que je ne progresserai qu'en RS700, mais je crois que c'est indépendant du stage des Glénans c'est ça ?) ?

@Francois M: La solution du club d'en face ne m'étais pas venu à l'esprit puisque si je venais à Moisson c'était pour être au CVML mais pourquoi pas ? Evidemment je ne me mixerai pas aux navigateurs du CVML :-X :-X... (je sens les histoires entre les clubs moi)
Bref, je suis de toutes les façons en train de réfléchir à laisser mon bateau plus longtemps dans le nord et ne le descendre que l'été à partir de 2014... dans ce cas là le CVML serait une option à envisager très sérieusement puisque mon Guru Cédric F ;) ne voit pas d'autres possibilités et que moi j'ai envie de progresser thumbsup; thumbsup;

A vous !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 4 months ago #143922 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
le pbm que tu px rencontrer sur un stage de 29ers est que la plupart des stagiaires ont 4 à 8 semaines d'experiences sur dériveur/skiff.

En RS500 on est sur un peu moins... Et le bateau est bcp plus stable...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143924 by azerty

Cédric F wrote:
Maintenant, je reste persuadé qu'il ne faut pas que tu ailles ailleurs qu'au CVML pour progresser.


J'aurais bien aimé plussoyer mais, revenant d'une bonne journée d'entrainement d'hiver encadré au CVSQ (7 Fire, 1 470, 3 Equipe), j'ose affirmer que le CVML n'a pas le monopole en ce domaine ! ;)
Prochaine edition : Dimanche dans 15 jours.
Participation au frais : 5 euros/personnne

Seul bémol, je ne suis pas 100% sûr que cet entrainement soit ouvert aux supports de l’extrême. (à voir avec Aline du CVSQ)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143925 by Cédric F

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote:
Maintenant, je reste persuadé qu'il ne faut pas que tu ailles ailleurs qu'au CVML pour progresser.


J'aurais bien aimé plussoyer mais, revenant d'une bonne journée d'entrainement d'hiver encadré au CVSQ (7 Fire, 1 470, 3 Equipe), j'ose affirmer que le CVML n'a pas le monopole en ce domaine ! ;)
Prochaine edition : Dimanche dans 15 jours.
Participation au frais : 5 euros/personnne

Seul bémol, je ne suis pas 100% sûr que cet entrainement soit ouvert aux supports de l’extrême. (à voir avec Aline du CVSQ)


Je précise ma pensée : clairement le CVML n'a pas le monopole... Bien au contraire. Saint-Quentin a l'avantage d'avoir des entrainements structurés et une activité régatière forte... Surtout si tu aimes le Laser.
Par contre pas de skiff à Saint-Quentin.
La preuve en tout cas qu'on peut naviguer en région parisienne plutôt que de rester dans son fauteuil à jouer à virtual regatta.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143928 by Mathias dit Culbuto

anonyme wrote: le pbm que tu px rencontrer sur un stage de 29ers est que la plupart des stagiaires ont 4 à 8 semaines d'experiences sur dériveur/skiff.

En RS500 on est sur un peu moins... Et le bateau est bcp plus stable...


Argh tu me mets le doute là ?! Le problème c'est que la semaine ou je suis libre plus de places pour RS500 a Marseillan, en plus je voulais naviguer en Bretagne plutôt et éviter trop de frais de transport ;-) ! En plus j'ai l'impression (probablement totalement erronée) que le RS500 est un 470 à spi asymétrique ce que je ne recherche pas forcément...
Je me dis que j'aurai j'espère quelques nav' de plus en 700 (au CVML ? ;evil; ) ainsi que le week end au Der... mais évidemment c'est pas grand chose !
Après...il vaut mieux investir le prix du stage en combiseche ou neoprene top moumoute et naviguer à Moisson ? J'apprendrai plus ? Mieux ? Ce sera plus adapté ?
;embarassed; ;embarassed; ;embarassed; ben voilà j'suis perdu ;rolleyes; ;rolleyes;
Last edit: 11 years 4 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum