Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

More
10 years 2 months ago #156361 by benoitf
Ca, c'est nul! ;angry;
(surtout que j'ai les mêmes poignées de trap pour le PaperJet, et que je suis parti pour faire le même système de boute réglable... tu ne m'accuseras pas, hein?)
Et si tu n'as pas vendu ton bateau, tu vas pouvoir venir au Der, non?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156373 by Mathias dit Culbuto
T'inquiètes pas Benoit ! Je ne peux imaginer un mec sympa comme toi faire un truc pareil ;) ;)… surtout de Lyon à Moisson !!
Sinon aucune chance que je vienne au Der, un, mon bateau est sur le point dêtre vendu et deux cette année je fête mes 40 balais entre amis justement le week end de Pâques (le seul moment où ils sont dispo les amis !!).
Néanmoins…. je compte bien taquiner une place d'équipier à une prochaine régate BSP !

A très plus Benoit… j'ai d'ailleurs hâte de voir ton PaperJet thumbsup; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156374 by Fréd

Mathias dit Culbuto wrote: A très plus Benoit… j'ai d'ailleurs hâte de voir ton PaperJet thumbsup; thumbsup;

D'autant qu'il a récemment mis la main sur ses deux futurs systèmes de trapèze, très similaire à ceux qu'il avait sur son 700. Tu seras donc très à l'aise pour l'équiper et sans doute pas très dépaysé... ;rolleyes; :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #158175 by jérome11
Bonjour, a propos de système de trapèze, m'étant retrouvé à plusieurs reprises pendu au dessus de l'eau accroché par une main à la poignée de trapèze et le stick de barre dans l'autre main et essayant de m'accrocher en faisant une danse du ventre :)
. Je me suis fabriqués des sticks de virements. Ils permettent d'équilibrer vite le bateau en attrapant la poignée et en en se jettant à l'extérieur ,il suffit ensuite de s'accrocher d'un simple coup de poignée . En solitaire je trouve celà pratique dans la brise. Voici une photo

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #158181 by LarDon
Tout à fait,

Paul Dijkstra, la valeur qui ne cesse de monter en Mustoskiff, a adopté ce système depuis un peu plus d'un an. On le verra au Der dans une semaine!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158268 by Mathias dit Culbuto
Salut !

Ca a l'air sympa ! J'ai juste un peu de mal à me faire une idée de la taille du truc... 40-50 cm ? Et donc l'avantage c'est que ce soit rigide c'est ça ? Par contre pour faire quelque chose de vraiment solide ça ne doit pas être simple !
Dommage que je ne puisse pas venir au Der pour voir ça :-) !

A plus,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158279 by LarDon
Ca n'a pas besoin d'être "robuste", ca doit juste être rigide pour pouvoir viser le crochet avec la main sur la poignée, pas d'efforts énormes...

Pour la longueur, Paul me disait qu'il avait un peu tatonné pour trouvé la longueur qui convenait à sa morphologie, sa force physique et ses mouvements dans le bateau.

Il me disait que plus encore qu'au virement, c'est aux empannages qu'il voyait un avantage, celui de pouvoir beaucoup plus rapidement et avec confiance tenter un cap loffé en sortie de manoeuvres.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago - 9 years 11 months ago #158284 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158286 by Cédric F

cadre wrote: Quand on etait en 29erxx j'avais un systeme comme çà. C'est évidemment super pratique et je ne comprends pas que vous vous en passier. Ce que j'ai sur le 49er est encore mieux: la boucle est faite avec un bout de harnais de planchiste, léger et quasi indolore quand on se le prends dans la g....
Autre chose a recuperer chez les planchistes ,la boucle de trapèze. L'accrochage est beaucoup plus facile.


Personnellement je ne suis pas convaincu par le truc et je m'en explique. La rigidité du système est à mon sens surtout intéressante dans le cadre de virement et empannage trapèze-trapèze comme sur cette vidéo :


On voit bien sur cette vidéo qu'on peut néanmoins sans passer... Si on arrive à bien viser... :P

Reste que réussir le virement ou l'empannage trapèze-trapèze sur un skiff solitaire demande une p... de condition physique en plus d'être sollicitant pour l'épaule et de savoir donner le coup de bassin qui va bien pour viser le trou. :whistle: De plus en skiff solitaire, il y a toujours une écoute à gérer avec la même main que celle sur la barre en plus de sortir au trap.
En régate pour peu qu'il y ait du contact et de la pression, il faut en plus avoir "confiance" en soi pour réussir ce genre de manoeuvre.

Bref à mon (notre) niveau la manoeuvre trap trap me semble un peu trop risquée par rapport aux bénéfices qu'on peut en attendre. Je préfère perso me concentrer sur le fait de rester debout et de m'accrocher au trap sans poser les fesses sur l'échelles. Pour cela ma main de devant va directement chercher la cuillère pour l'accrocher.

Je constate aussi que finalement peu de gens utilisent ce système en skiff alors qu'on en parle depuis longtemps. En 49er si le barreur n'arrive pas à s'accrocher, il y a toujours l'équipier...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158288 by azerty
Dans les deux cas, Renilson ou Paul machin, personne ne se contente d'un système de trapèze classique.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158408 by jérome11

Mathias dit Culbuto wrote: Salut !

Ca a l'air sympa ! J'ai juste un peu de mal à me faire une idée de la taille du truc... 40-50 cm ? Et donc l'avantage c'est que ce soit rigide c'est ça ? Par contre pour faire quelque chose de vraiment solide ça ne doit pas être simple !
Dommage que je ne puisse pas venir au Der pour voir ça :-) !

A plus,

Ces stick sont effectivement un peu long, ils sont fait pour une utilisation sur un contender, peut-être que pour un skiff ils peuvent être plus courts.Ce système est très pratique pour le contender car le bateau n'ayant pas d'échelle, il par très vite à la gite et ces sticks permettent de partir au trapèze a la volée et de s'accrocher après. Ou alors il reste la solution de prendre son temps en choquant la GV.
Voici une vidéo d'un champion contenderiste .

Voici quelques infos pour ceux que celà intéresse.
Quand je les ai fabriqués on m'a indiqué comme mesure la longueur du bras placé comme sur la photo. Les miens mesurent 68cm. je les ai fabriqué avec un tube carbone de 15mm.
J'ai fait 2 entailles en bas pour encastrer la boucle et ensuite ligaturé avec du fil carbone. La poignée est du polystyrène bleu (roofmat) que j'ai poncé afin de lui donner une forme ovale puis je l'ai stratifiée. Pourquoi ovale? car ainsi quand j'attrape la poignée la boucle est automatiquement dans le bon sens pour m'accrocher sans même regarder ce que je fait.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158410 by La Marmotte
Super ces explications !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: jérome11

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158411 by jérome11
Sauf que les pièces jointes ne s'ouvrent pas :( ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #158856 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Super nouvelle pour moi, j'ai encore été gâté pour mon anniv' car j'ai eu comme cadeau le stage Breizhskiff des Glénans ! :woohoo: !
9 jours de stage avec une semaine à préparer notre technique sur RS500 ou 29er et on enchaine avec la régate de Carnac du 6 au 9 septembre !!! :silly: :silly: !
Je suis super content parce que mes recherches de places d'équipier n'ont rien donné et le skiff commençait à me manquer :P !
En plus j'aurai le plaisir de retrouver une bonne partie de la clique BSP à Carnac !! Siouper !

A bientôt donc,
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum