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Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
(surtout que j'ai les mêmes poignées de trap pour le PaperJet, et que je suis parti pour faire le même système de boute réglable... tu ne m'accuseras pas, hein?)
Et si tu n'as pas vendu ton bateau, tu vas pouvoir venir au Der, non?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Mathias dit Culbuto
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Sinon aucune chance que je vienne au Der, un, mon bateau est sur le point dêtre vendu et deux cette année je fête mes 40 balais entre amis justement le week end de Pâques (le seul moment où ils sont dispo les amis !!).
Néanmoins…. je compte bien taquiner une place d'équipier à une prochaine régate BSP !
A très plus Benoit… j'ai d'ailleurs hâte de voir ton PaperJet thumbsup; thumbsup;
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D'autant qu'il a récemment mis la main sur ses deux futurs systèmes de trapèze, très similaire à ceux qu'il avait sur son 700. Tu seras donc très à l'aise pour l'équiper et sans doute pas très dépaysé... ;rolleyes; :-XMathias dit Culbuto wrote: A très plus Benoit… j'ai d'ailleurs hâte de voir ton PaperJet thumbsup; thumbsup;
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. Je me suis fabriqués des sticks de virements. Ils permettent d'équilibrer vite le bateau en attrapant la poignée et en en se jettant à l'extérieur ,il suffit ensuite de s'accrocher d'un simple coup de poignée . En solitaire je trouve celà pratique dans la brise. Voici une photo
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Paul Dijkstra, la valeur qui ne cesse de monter en Mustoskiff, a adopté ce système depuis un peu plus d'un an. On le verra au Der dans une semaine!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Ca a l'air sympa ! J'ai juste un peu de mal à me faire une idée de la taille du truc... 40-50 cm ? Et donc l'avantage c'est que ce soit rigide c'est ça ? Par contre pour faire quelque chose de vraiment solide ça ne doit pas être simple !
Dommage que je ne puisse pas venir au Der pour voir ça !
A plus,
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Pour la longueur, Paul me disait qu'il avait un peu tatonné pour trouvé la longueur qui convenait à sa morphologie, sa force physique et ses mouvements dans le bateau.
Il me disait que plus encore qu'au virement, c'est aux empannages qu'il voyait un avantage, celui de pouvoir beaucoup plus rapidement et avec confiance tenter un cap loffé en sortie de manoeuvres.
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cadre wrote: Quand on etait en 29erxx j'avais un systeme comme çà. C'est évidemment super pratique et je ne comprends pas que vous vous en passier. Ce que j'ai sur le 49er est encore mieux: la boucle est faite avec un bout de harnais de planchiste, léger et quasi indolore quand on se le prends dans la g....
Autre chose a recuperer chez les planchistes ,la boucle de trapèze. L'accrochage est beaucoup plus facile.
Personnellement je ne suis pas convaincu par le truc et je m'en explique. La rigidité du système est à mon sens surtout intéressante dans le cadre de virement et empannage trapèze-trapèze comme sur cette vidéo :
On voit bien sur cette vidéo qu'on peut néanmoins sans passer... Si on arrive à bien viser...
Reste que réussir le virement ou l'empannage trapèze-trapèze sur un skiff solitaire demande une p... de condition physique en plus d'être sollicitant pour l'épaule et de savoir donner le coup de bassin qui va bien pour viser le trou. :whistle: De plus en skiff solitaire, il y a toujours une écoute à gérer avec la même main que celle sur la barre en plus de sortir au trap.
En régate pour peu qu'il y ait du contact et de la pression, il faut en plus avoir "confiance" en soi pour réussir ce genre de manoeuvre.
Bref à mon (notre) niveau la manoeuvre trap trap me semble un peu trop risquée par rapport aux bénéfices qu'on peut en attendre. Je préfère perso me concentrer sur le fait de rester debout et de m'accrocher au trap sans poser les fesses sur l'échelles. Pour cela ma main de devant va directement chercher la cuillère pour l'accrocher.
Je constate aussi que finalement peu de gens utilisent ce système en skiff alors qu'on en parle depuis longtemps. En 49er si le barreur n'arrive pas à s'accrocher, il y a toujours l'équipier...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ces stick sont effectivement un peu long, ils sont fait pour une utilisation sur un contender, peut-être que pour un skiff ils peuvent être plus courts.Ce système est très pratique pour le contender car le bateau n'ayant pas d'échelle, il par très vite à la gite et ces sticks permettent de partir au trapèze a la volée et de s'accrocher après. Ou alors il reste la solution de prendre son temps en choquant la GV.Mathias dit Culbuto wrote: Salut !
Ca a l'air sympa ! J'ai juste un peu de mal à me faire une idée de la taille du truc... 40-50 cm ? Et donc l'avantage c'est que ce soit rigide c'est ça ? Par contre pour faire quelque chose de vraiment solide ça ne doit pas être simple !
Dommage que je ne puisse pas venir au Der pour voir ça !
A plus,
Voici une vidéo d'un champion contenderiste .
Voici quelques infos pour ceux que celà intéresse.
Quand je les ai fabriqués on m'a indiqué comme mesure la longueur du bras placé comme sur la photo. Les miens mesurent 68cm. je les ai fabriqué avec un tube carbone de 15mm.
J'ai fait 2 entailles en bas pour encastrer la boucle et ensuite ligaturé avec du fil carbone. La poignée est du polystyrène bleu (roofmat) que j'ai poncé afin de lui donner une forme ovale puis je l'ai stratifiée. Pourquoi ovale? car ainsi quand j'attrape la poignée la boucle est automatiquement dans le bon sens pour m'accrocher sans même regarder ce que je fait.
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Super nouvelle pour moi, j'ai encore été gâté pour mon anniv' car j'ai eu comme cadeau le stage Breizhskiff des Glénans ! :woohoo: !
9 jours de stage avec une semaine à préparer notre technique sur RS500 ou 29er et on enchaine avec la régate de Carnac du 6 au 9 septembre !!! :silly: :silly: !
Je suis super content parce que mes recherches de places d'équipier n'ont rien donné et le skiff commençait à me manquer !
En plus j'aurai le plaisir de retrouver une bonne partie de la clique BSP à Carnac !! Siouper !
A bientôt donc,
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