Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

More
12 years 4 months ago #131196 by Mathias dit Culbuto
anonyme écrit:

d'une part la répa est compliqué mais surtout vu l'état du puis de dérive cela veut dire que le mec a pas mal navigué en laissant en état donc la fibre a bouffé de l'eau donc a priori il ft compter sur un délaminage sur au moins 30 à 50 cm tout autour...


Aargh ça s'arrange pas... m'allait bien ce canote moi ! :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #131227 by Mathias dit Culbuto
Bon alors ? !! ;)
Y'a tout plein de monde qui télécharge mon fichier mais pas beaucoup qui m'aide !!
Donc j'ai écris à LDC sailing avec les photos et voilà ce qu'ils me répondent :
"The boat was made in Jan 2001, the sail number matches the HIN number. If the crack is in the daggerboard box, then there is no structure concern to the boat,its just a guide for the board. It may leak water, but nothing else to worry about. They can be fixed, ease and costs depends on how big the crack is. We have a repair shop here which can deal with the crack, and foil, but these things would need to be seen and quoted on."
.... me voilà bien avancé maintenant ! ^^
Last edit: 12 years 4 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #131229 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
ben si tu sais qu'il y a une crash box comme sur les 29ers qui est une zone fragile pour éviter le pet de la dérive mais ou l'eau n'est pas censé aller au delà...

Si la fissure reste en zone crash box c'est réparable sinon bateau à éviter...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131247 by Cédric F
Je serai un peu plus nuancé que mes camarades. A ce prix là et pour un bateau de cet âge, il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit nickel... A moins de s'appeler André : sur les deux RS700 d'occase qu'il a achetés, ils étaient presque aussi neufs que celui qu'il a acheté neuf.

Le 849 il faut oublier : je me souviens que ce bateau avait été ouvert devant le pied de mât pour mettre une trap et qu'il avait morflé.

Pour l'autre RS 700, qu'il ait touché, c'est une évidence mais cela n'est peut être pas grave, plus cosmétique que structurel : a la limite je préfère voir une dérive explosée qui a joué son rôle de fusible et amorti le choc. Qui plus est, avec la possibilité d'orienter la dérive sur le RS700, une touchette est également amortie. Bref malgré la photo, je ne suis pas persuadé que le bateau se soit ouvert au niveau du puits de dérive.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131282 by Mathias dit Culbuto
Ok merci beaucoup pour ton input !
D'ailleurs à part ça, il y a aussi pas mal d'autres photos plus la réponses aux questions qui semblent pour le coup clair et le bateau propre en dehors de cet "accros", non ?
J'ai essayé de creuser un peu avec LDC sur le pied de dérive. Mais je pense que comme j'ai jusqu'à mai juin il est plus prudent que j'attende... Et puis si le bateau intéresse quelqu'un d'autre ben c'est le jeu ma pov' Lucette !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131404 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Bon ça y est j'ai jeté l'éponge pour le RS700-820 si quelqu'un est tenté "be my guest"... j'espère que je ne le regretterais pas, il avait pas mal de points positifs mais comme premier achat de bateau d'occas' je ne me sentais pas de commencer avec un bateau qui a déjà une avarie dont on ne connaisse pas l'ampleur...
Je pense que si j'étais en Angleterre j'aurais fait l'aller retour chez LDC mailing pour chiffrer la réparation mais là c'est beaucoup trop compliqué.
Le point positif c'est que je ne suis pas fondamentalement pressé bien qu'impatient, je peux encore espérer trouver chaussure à mon trapèze ;) !!

Comptez sur moi pour vous saouler encore avec mes questions dès que j'ai une touche !

Bonnes nav' aux veinards qui ont un bateau ! :P

Ophris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131417 by remi
reste en contact avec nico honor, une bonne occasion peut faire le lardon ;D

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131431 by Mathias dit Culbuto
Yep merci j'ai suivi tes conseils... let's wait and see ! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131441 by LarDon
remi écrit:

reste en contact avec nico honor, une bonne occasion peut faire le lardon ;D


On m'appelle? :P

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131472 by remi
en mp, ça ne passe pas alors je répond là.
honnêtement, je suis très satisfait du boulot qu'il a fait.
ceci dit, j'ai eu une surprise sur le bateau, il y a un point de gelcot qui c'est dé laminé sous l'avaleur de spi.
j'ai eu peur que ce soit fissuré, enfaite, non.
pourtant le bateau avait été vérifié par ldc ...
et c'est le gros avantage que j'y ai vu, tu as une révision de la part d'un pro et en cas de pb, ce n'est pas négligeable. surtout si le bateau vient d'un autre pays, je n'imagine pas la galère pour être remboursé ....

après, il y a aussi la facilité, il est situé au nord de paris, à une heure de route de chez moi.
je crois que j'ai pris contact avec lui fin juin et le 700 est arrivé au 14 juillet.

au niveau de la remorque, j'ai refait complètement la mao et la remorque route avait les pneus en mauvais état

le bateau lui a part le petit pb plus haut ne fait pas ses dix ans. comme j'ai deux bateaux, j'ai remis les même bouts et j'ai rajouté la protection d'étai + des footstrap et un stick télescopique en carbon ( plus pratique dans le petit temps ). c'est aussi pour ça qu'il a peu navigué en 2011.
il reste l'avaleur a changer. la gv elle avait un petit trou au niveau des barres de flèches et il y a eu deux points de resine a remettre sur le safran et la dérive. a part ça, tout était bon.

le bateau vient de chez ldc, c'est sur, aparament, ils venaient de le rentrer.

des conseils, pas vraiment, si ce n'est de prendre une plaque de feux pour la remorque, les anglaises n'en ont pas.

et etre patient, on est à l'inter-saison, a mon avis, des bateaux vont rentrer dans pas longtemps.

franchement, c'est un bateau fantastique, il est d'une puissance énorme !!!
il est beaucoup plus tolérant et stable qu'il n'y parait mais il demande un engagement physique ...

voilà, en gros ...

laser vago 674 - rs 700 874
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #131484 by Mathias dit Culbuto
Ok parfait c'est à peu près ce que je pensais.
On est en train de discuter des options possibles du moment, mais on est déjà deux à chercher via RS france... A la limite le 820 mais la note totale serait probablement trop élevée pour mon budget... à moins que le proprio baisse son prix ;-) !
Moi aussi je pense que des bateaux vont probablement sortir dans les mois qui viennent.
En tout cas pour le choix du bateau je n'ai pas de doute aujourd'hui... même après avoir lu les 31 pages du post sur le RS700 et les discussions sur les cm de mat pré-ceintré, la tension des étais, etc, à n'en plus finir ;) ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #132368 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Bon alors il y a du nouveau ! Mon hameçon sur le site Appolo Duck a mordu et un vendeur vient de me contacter avant de mettre son annonce sur le site... nickel !
Bon alors d'après son nom c'est un skiffeur depuis au moins 2006-2007 qui fait quelques compétitions sur le circuit briton (RS700 - 767) donc pas de souci de ce coté là. Il a peut-être un peu tiré sur la bête c'est sûr... mais le RS700 de papy c'est pas facile à trouver !!
Bateau à 2900 livres de 2001 avec 2 GV et 3 spi (1 de chaque en bon état) mat neuf 2009 et le reste classique.
Suite à nos discussions j'ai posé ma longue liste de question et demandé un rapport honnête ce qu'il a vraiment bien fait je trouve... sont carrés ces britons ;-) !!
Je vous donne le lien pour le fichier pour ceux qui veulent bien me donner leur avis : taper https:// et l'adresse suivante "echange-fichiers.inra.fr/get?k=GcXlqQujTTZt3F9wUrO"
De mon point de vu avec la petite expérience des mes autres recherches depuis janvier ça semble un bon deal, je suis donc assez partant.. mais peut être avez vous des remarques ?

Merci à vous pour votre aide par avance,

Ophris
Last edit: 12 years 3 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #132370 by Cédric F
Je n'arrive pas à charger le fichier avec les éléments concernant ce bateau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #132373 by Mathias dit Culbuto
J'ai édité le post... il semble que le lien qui se crée automatiquement avec le système du forum bloque le téléchargement... sinon donne moi ton email en mp...

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #132375 by Cédric F
Bon lu et regardé.
A ce prix là, je pense que cela vaut vraiment le coup. Par contre cela serait bien qu'il fasse les petits travaux de gelcoat proprement. A moins que tu n'aimes cela.
J'aime le mât récent, les upgrades sur les échelles (collier) pour éviter trop de jeu et effectivement que le mec ait fait le boulot de bien présenter son annonce.
Reste à voir sur les échelles ce que tu vas utiliser comme largeur : quel est ton gabarit déjà ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 10 years 3 days ago #132376 by cadre
Last edit: 10 years 3 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #132377 by Mathias dit Culbuto

Cédric F wrote: Bon lu et regardé.
A ce prix là, je pense que cela vaut vraiment le coup. Par contre cela serait bien qu'il fasse les petits travaux de gelcoat proprement. A moins que tu n'aimes cela.
J'aime le mât récent, les upgrades sur les échelles (collier) pour éviter trop de jeu et effectivement que le mec ait fait le boulot de bien présenter son annonce.
Reste à voir sur les échelles ce que tu vas utiliser comme largeur : quel est ton gabarit déjà ?


Je vais effectivement demander s'il peut faire les petites réparations qu'il propose, je ne suis pas pressé, je ne sais pas du tout pour l'instant refaire un gel-coat ;embarassed;
A propos des auto-collants qui sont parsemés sur la coque et la voile, je suis pas hyper fan, c'est enlevable ou c'est mort et il va falloir que je me fade le palmier et autre déco ? :(
- Le gel coat a l'ai légèrement gris, j'imagine que je peux commander ça chez LCD ou ailleurs aussi ?
Ah oui je fais 74 kg pour 1m76... échelles au max c'est ça ?
D'ailleurs ça me fait penser :
- les barres intermédiaires sur les échelles sont-elles adaptables sur tous les systèmes d'échelle ou doit-on avoir le nouveau système qui semble avoir plus de "trous" (si j'ai ben compris...) ?
- le fait de rajouter du poids pour être dans la jauge (moi 9kg a priori) va modifier le comportement du bateau, mais moi qui ne veux pas spécialement régater est-ce que cela va m'aider à la navigation ?

Merci pour vos commentaires Cadre et CédricF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #132810 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Bon me voilà dans le dilemme classique de l'acheteur d'occas' !
L'affaire avec le propriétaire du 767 semble très bien partie, il m'a trouvé une roue de secours pour le trailer, il va faire faire les petites réparations de gelcoat et je devrai récupérer des bars intermédiaires un peu fatiguées mais pour 100£ de plus...
Mais voila t'y pas qu'hier une nouvelle annonce vient de tomber :
"RS 700 No 976 Harken Kit D12 Trapeze lines Sails in very good condition Combination Trolley and Trailer Top Cover and undercover Padded Foil Bags Padded Rig Bag All in very good condition, only minus is a small crack in the gel coat on the inside of the cockpit area. I have been quoted £200 for a professional repair so you can see it isnt major! Price 3200£"
Alors qu'est ce qui est mieux dans l'absolu un bateau de 2001 avec 2 voiles et 3 spi et un mat de 2009 ou un bateau de 2006 équipé Harken avec tout d'origine, 1 voile et un spi mais 400£ plus cher... ?
Aargh je suis tenté par conserver bien sur le premier contact mais j'avoue que le 2nd a des arguments en sa faveur dont les 5 années de moins !
Un avis de votre coté ?

Merci.
Last edit: 12 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132814 by azerty

Ophris wrote: Un avis de votre coté ?

Merci.



rien que par le numéro de série beaucoup plus récent, le GBR9XX mérite facilement une surcote de 400 eur par rapport au GBR 7XX.

Les 2 GV et 3 spis de la premiere offre n'apportent pas grand chose par rapport à un jeu de voile VGC (Very Good Condition) de la seconde offre. Dans l'absolu tu n'auras besoin que d'un jeu correct pour débuter (càd nager autour de ton 700 les 3/4 du temps)
Dis toi bien que sur les 3 spis, il y en a au moins 2 de cramés (myriade de petits trous, tissu sans appret) idem pour les GV.

de facon générale, le nombre de jeux de voiles supplémentaires ne fait pas le prix d'un bateau.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132816 by Cédric F

Yabsinthe wrote:

Ophris wrote: Un avis de votre coté ?

Merci.



rien que par le numéro de série beaucoup plus récent, le GBR9XX mérite facilement une surcote de 400 eur par rapport au GBR 7XX.

Les 2 GV et 3 spis de la premiere offre n'apportent pas grand chose par rapport à un jeu de voile VGC (Very Good Condition) de la seconde offre. Dans l'absolu tu n'auras besoin que d'un jeu correct pour débuter (càd nager autour de ton 700 les 3/4 du temps)
Dis toi bien que sur les 3 spis, il y en a au moins 2 de cramés (myriade de petits trous, tissu sans appret) idem pour les GV.

de facon générale, le nombre de jeux de voiles supplémentaires ne fait pas le prix d'un bateau.


D'accord avec Yann. La question ne se pose même pas ! Vraiment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum