Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #132822 by Mathias dit Culbuto
Ah ok! Donc y'a pas photo pour vous si la publicité n'est pas mensongère le 976 est bien plus intéressant...
Bon ben je tente le coup mais je suis pas super à l'aise dans cette situation on avait déjà presque posé une date pour se voir avec l'autre proprio :-/

Je vous dirai ce qu'il en est donc dans les jours qui viennent !

tic tac tic tac !
Last edit: 12 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #132873 by Mathias dit Culbuto
Salut !

Bon alors ça bouge du coté des RS700 d'occas'... pas de réponse du 976 so far... too bad !
Par contre j'ai eu une nouvelle touche d'un vendeur avant de poster son annonce sur Appolo Duck, ce qui me permet de sortir un enseignement, n'hésitez pas à poster sur Appolo une annonce "Wanted" car cela marche j'ai eu 2 avant premières comme cela !
Bref la dernière est le RS700 #869 qui date de 2003 (vérification auprès de LDC) et qui semble justement être le RS700 de papi que je réclamais plus haut !
En effet le dernier proprio a 67 ans... voilà sinon ce qu'il me dit à propos de son bateau:
"I bought the boat in July from a guy who said he had only sailed the boat three times and that the previous owner to him had only sailed it three times.
He said he spent GBP500.00 having the hull sealed and vaccum tested.
The hull is excellent condition.
The mainsail is in excellent condition. (does't have a number on it )
The spinnaker although still crisp has the usual nicks that have been taped ( colour is yellow ).
The previous owner sailed and I have only sailed on inland resevoir.
I have never raced it and as far as I know previous owners have not raced it.
I just wanted it for fun.
I have put new trapeze cleats and rope.
New Main halyard cleat.
Spliced on new kicker ropes.
Replaced all new bungee lines.
Replaced spinnaker halyard with 3mm dyneema as recommended by my friends in the know for faster hoists and drops, including splicing in and extra 3mm where the halyard is cleated when at the top of hoist.
Have fitted a brand new carbon tiller extention.
New forestay ropes.
Has a bottom and top cover in reasonable condition.
Excellent combi trolley/trailer.
Have fitted a burgee holder and burgee to top of mast.
The only reason for the sale is that I came to it too late in life. I am 67 this year.
As you can see I have made improvements to it and it is ready to go.
BTW trapeze is wire, the adjusting ropes and cleats are brand new."




Le tout pour 3200£ non négociable semble-t-il... j'ai donc annoncé au proprio du 767 que je ne pouvais plus lui garantir l'achat et qu'il peut donc mettre son annonce sur le site... j'aime pas trop cette situation mais j'imagine que c'est le loi du marché!

Any comments will be helpful ! Merci.

Ophris
Attachments:
Last edit: 12 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132874 by LarDon
Saute dessus, au papy ;D !!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
12 years 2 months ago #132878 by Fréd
Je trouve qu'il a quand même changé beaucoup de choses, pour un bateau qui aurait aussi peu navigué... ;rolleyes; M'enfin, l'occas' a l'air intéressante ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132882 by azerty
quand tu vois l'etat des echelles, meme pas ecaillées, tu peux te dire que ce bateau n'a pas du beaucoup naviguer.

a moderer cependant : quand il dit que la remorque combi est "excellente" j'aurais tendance à dire qu'elle est OK

En termes de budget, si tu es un poil maniaque, tu auras peut etre à changer de spi (je crois pas trop au "still crisp" surtout s'il a deja souffert) et changer de taud de dessus

à part ca ... GO thumbsup;

Aucune idée cependant de la cote d'un RS700 de 2003 en euros ( en ce moment l'euro est tres faible par rapport à la livre. il se peut donc que les RS700 du marché francais soient aussi bien placés en prix... regarde les dernieres transactions de BSP pour te faire une idée.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #132910 by Mathias dit Culbuto

Yabsinthe wrote: quand tu vois l'etat des echelles, meme pas ecaillées, tu peux te dire que ce bateau n'a pas du beaucoup naviguer.

a moderer cependant : quand il dit que la remorque combi est "excellente" j'aurais tendance à dire qu'elle est OK

En termes de budget, si tu es un poil maniaque, tu auras peut etre à changer de spi (je crois pas trop au "still crisp" surtout s'il a deja souffert) et changer de taud de dessus

à part ca ... GO thumbsup;

Aucune idée cependant de la cote d'un RS700 de 2003 en euros ( en ce moment l'euro est tres faible par rapport à la livre. il se peut donc que les RS700 du marché francais soient aussi bien placés en prix... regarde les dernieres transactions de BSP pour te faire une idée.


Merci pour vos commentaires à tous les 3 !
Pour les régates j'ai trouvé une ref à ce bateau en 2004 avec son premier proprio donc il est possible que les première années il ait un peu régaté... mais la voile n'as pas de lettre dessus cela veut-il dire qu'elle n'est pas d'origine ce qui expliquerai sont état VGC :) ou peut-on régater sans numéro (régate 2004 avec 250 bateaux sur le plan d'eau!!!)?
Sinon concernant les échelles c'est exactement ce que je me suis dit et ce qui m'a mis la puce à l'oeil :) dans un premier temps !
D'ailleurs est-ce simple et cher de changer le système d'attache des échelles pour le nouveau plus robuste semble-t-il ?
Bon je suis un poil manique mais j'ai pas le budget pour assumer alors le remplacement du spi et du taud attendra !!
Par contre vous me posez une colle... comment je fais moi pour trouver le prix de vente des RS700 de 2003 ?? Ce qui est sûr c'est qu'en France il n'y a absolument personne qui vende un RS700 d'après mes recherches en tout cas.
Voilà sinon en lisant vos préparatifs pour la rencontre au Lac du Der j'ai presque envie même si je ne viens que pour une journée sans naviguer de venir avec mon canote pour avoir vos premiers conseils sur les modifs à faire et le gréement, toutes les petites tricks quoi!... va falloir convaincre madame ;evil;

Tchuss !
Last edit: 12 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132916 by Philippe G
Pour les echelles ca depend des numeros. Le mien 834 n'a pas souffert de ce coté

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133015 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Bon alors les dernières nouvelles :
- Le GBR976 à 3200£ est resté 3 jours sur Apollo Duck et il est maintenant en "provisionally sold" ! Le proprio m'a enfin répondu alors que j'avais écrit le soir de la publication lundi, mais c'est mort a priori, l'acheteur a déjà versé des arrhes et va le chercher le 10 mars ! L'affaire était trop belle !
- De mon coté je me suis tourné vers le GBR869 que j'ai décrit plus haut, j'ai quelques photos plan large supplémentaires mais pas de plus détaillées, elles devraient arriver samedi ou dimanche. Je croise les doigts mais il se pourrait bien que ce soit le bon...
- Pas d'info de François M. pour la vente de son FRA895 mais il semble que le 1004 ai été vendu mi février, j'aurai vu l'annonce du 895 quelque part depuis si l'offre avait eu besoin d'être publiée. M'est avis que le bateau est déjà vendu entre connaissances ! On va le voir faire surface bientôt !

Voili voilou, et quelques pics du 869 en attendant les points plus précis:







Demain c'est installation avec un copain de l'attelage sur ma tuture, espérons que cette partie se passe sans encombre ! ;D

Bonne journée,
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133157 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Donc suite des mes aventures...
- Bon alors le joli bateau dont vous avez vu les photos et ben c'est mort, alors que le proprio devait prendre des photos ce week end pour être bien sur que je ne voyais pas de problème il a soit disant rencontré un collègue du coin et bingo il lui a vendu le bateau !!!! ??? ??? . Il m'avait dit que j'avais l'exclusivité étant donné qu'il n'avait pas encore publié l'annonce et voilà que sans un mail il choisit la solution de facilité... F... ! et F... ! C'est assez énervant et frustrant cette histoire. Comme pour le gars à qui j'ai dit il y a une semaine que je n'achetais pas son bateau me direz vous ! :P ! Mais au moins moi je me suis platement excusé et je n'avais rien promis encore ! Bref, me voilà avec comme espoir le bateau de Monsieur M. en France... pas de nouvelle pour l'instant, dois-je m'inquiéter ? Let's wait and see!
- Sinon, je devais poser l'attelage à ma voiture ce samedi matin avec un copain, bilan au lieu de 2h ça nous a pris toute la journée ;D ;D Ma chère et tendre ayant déformé la caisse derrière le pare-choc lors d'une rencontre inopinée avec une de ces bornes bétons à la c... !! Bref il a fallu faire un bricolage dont mon ami a le secret pour fixer l'attelage à une caisse bien déformée sur un coté. Si j'avais essayé de faire faire ça par un garagiste jamais il ne l'aurais posé... mais ouf c'est fait. Coût : 170€ l'attelage Megane Scenic avec le faisceau qui va bien + 7h de travail !
.... par contre il me manque un petit truc... c'est un détail mais je n'ai pas de bateau à acheter thumbsup;

To be continued !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133179 by LarDon
J'ai quand meme l'impression que tu te rapproches de la solution

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133203 by Mathias dit Culbuto
Hi hi hi j'en rit encore :D
Oui donc suite au mail du proprio du 869 qui me disait avoir rencontré un collègue dans le coin et avoir vendu le bateau finalement comme ça parce que c'était plus simple... j'ai donc répondu un mail salé disant que c'était pas très sport ni "fairplay" de ne pas prévenir et tout et tout.
Conclusion il a mauvaise conscience et m'a redonné la main ! et quelques photos en prime. Le bateau a l'air vraiment pas mal.
Voici quelques exemples :






La chasse continue... toujours en attente d'info de notre franchie :) !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133205 by Cédric F
Vas y thumbsup; Franchement !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #133208 by Mathias dit Culbuto
En fait j'aimerais juste avoir des info du bateau de François M... il est quand même vendu 1200€ moins cher et il est en France !!!!!!
Difficile de résister à la curiosité non ?...il y a un piège ?! tu connais le bateau Cédric ?

Merci
Last edit: 12 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 10 years 3 days ago #133216 by cadre
Last edit: 10 years 3 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133220 by Mathias dit Culbuto
Mais je ne demande pas mieux :-/ sauf que pour l'instant j'ai aucune nouvelle de sa part depuis la publication de son annonce...
... je ronge donc mon frein avec entrain ;rolleyes; tout en évitant de perdre mon vendeur en Angleterre qui a déjà faillit m'échapper :P !
C'est une période assez stressante finalement... mais pour un très beau cadeau j'espère !!!
Sinon merci pour les info, mais effectivement rien de mieux qu'avoir les données de François directement.

to be continued...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #133225 by François M.
Peut-être que dans tes messages perso... ;rolleyes;

Bref, je serai à Moisson-Lavacourt samedi, si tu y passes tu pourras y contempler le bateau.

A bientôt

1/ clique sur "- Accueil -" tout en haut dans le bandeau.
2/ dans la marge de gauche tu découvriras un "Menu utilisateur".

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 12 years 2 months ago by François M.. Reason: Mode d'emploi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #133228 by Mathias dit Culbuto
Salut François !

Oui désolé je ne connais pas ce format et je ne trouvais pas à partir de ton profil comme j'avais l'habitude avec d'autre forum ! Je te réponds donc...

Merci et bonne journée.
Last edit: 12 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133652 by Mathias dit Culbuto
Bonsoir à tous !

Et bien voilà ça s'est accéléré comme souvent lors de ces ventes... me voilà excité comme un gamin avant Noël !
J'ai finalement décidé d'aller chercher le RS700 #869 en Angleterre et ce sera pour dimanche prochain: Yes !
Les derniers échanges avec le vendeur anglais ont fini de me rassurer sur son bateau ! Dire qu'il avait presque vendu son RS à un des membres de son club de voile...
Il m'a annoncé qu'il avait récupéré les bars intermédiaires qu'il n'avait jamais reçu après l'achat il y a 2 ans, ce qui est bien pour mon petit poids :)
Sinon il est prêt à faire tout le chemin jusqu'à Folkestone à la sortie du tunnel ce qui est parfait.
Enfin, la dernière phase de stress a été pour récupérer les 3200 livres en cash... Mon premier réflexe a été de contacter ma banque mais ils me proposaient le changes avec 300 euros en deçà du taux actuel !!!!! Alors j'ai essayé ce que j'avais lu dans le forum (merci le forum thumbsup; ) c'est à dire le site Yes change, ce qui ne m'a couté que 90€. Vous imaginez le petit stress à faire un virement de 4k€ vers un site que je ne connais pas trop sachant qu'ils envoient ensuite l'argent par la poste :-*
Mais malgré tout, ça c'est passé super bien et je viens de recevoir mon cash aujourd'hui. Tout est donc ok. Je suis en train de faire le listing des choses à faire après avoir lu les quelques posts sur le sujet :
- Plaque pour la remorque et matos pour la fixer;
- Acheter les billets d'Eurotunnel
- Prendre outils divers au cas où !
- Assurer le canote... si vous pensez à quelque chose ?
Je suis sur des charbons ardents à attendre jusqu'à dimanche !

A bientôt,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133661 by guytoon
Super,

Pense aux sangles même si généralement un vendeur les donne. Si la remorque n'a pas de roue de secours, emprunte en une (avec le bon entraxe et bon diamètre) à un ami.

GD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133665 by flebas
Prends un sac de bouts et de sandows, et un rouleau de grey tape.
Pour l'assurance, tu peux essayer la Macif.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum