Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

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12 years 4 months ago #130511 by Fréd
froggy écrit:

ps pour fred: je n'arrive toujours pas à abattre dans 30 noeuds :-)

Parce que t'accrocher et sortir au trap' par 5 noeuds en restant à l'endroit, tu y arrives ? ??? ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 4 months ago #130512 by Deous

je contre les rabats joies, c'est juste une histoire de motivation.

Oui c'est juste une histoire de motivation mais cette motivation doit être utilisée de la manière suivante:
- y aller progressivement et se laisser le temps d'apprendre: le plaisir ne sera pas forcement la tout de suite. Essayer de griller les étapes risque de provoquer des dégats matériel voir de poser des problèmes de sécurité.
- savoir rester à terre des que le vent monte: au début la survie commence très vite étant donné la puissance du bateau. Cela peut être problèmatique si on ne dispose que de peu de jour de naviguation à l'année.
- essayer de naviguer régulièrement car le bateau demande des automatismes et une certaine aisance qui se perdent très vite.

Sinon je pense aussi que le 700 demande quelques qualités physiques en particulier pour l'agilité et le dynamisme qu'il requiet dans sa conduite.

Enfin il ne faut pas oublier qu'on peut prendre du plaisir assez vite dans un usage loisir qui ne necessite pas le même niveau de maitrise que celui de la régate.

Sinon c'est un bien sur super bateau mais d'autres alternatives sont possibles: les propriétaires de RS100 et de D-one par exemple ne semblent pas du tout s'ennuyer sur des bateaux déja assez exigent et qui profitent d'un spi pour pimenter le portant. Cela mérite de se poser la question pour faire le choix le plus adapté chacun.

Bonne réflexion et tient nous au courant!

Matthieu
Matthieu

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12 years 4 months ago #130520 by gilles
Ophris écrit:

Le fichier fait 5,6 Mo.... avec les photos ce qui fait qu'il ne passe pas...
Vous pouvez le télécharger là : echange-fichiers.inra.fr/get?k=jr3489PH2rgMYKAAwH2

8) !


Effectivement, il n'a pas l'air en super état. Le fait qu'il ait appartenu à Peter G ne joue pas en sa faveur...Il a fait quelques modifs pour le mettre à sa main (ex les taquets coinçeurs de 49er et l'absence de réglage de bordure) et il a du tirer dessus comme un dingue.

A 3000 euros plus le voyage, une gv à acheter et la remise en état de tout ce qui risque de casser, tu vas arriver à pas loin de 5000...

je te conseille donc d'en trouver un autre, plus propre avec un jeu de voile correct, un ancien bateau de propriétaire soigneux et non pas d'un grand champion pour qui le bateau est du consommable.

Ce sera facile, il y a pas mal de 700 en vente chaque année. Et quand tu l'auras je te conseille vivement d'aller naviguer avec les gars de Cazeaux. D'abord parce qu'ils sont sympa comme tout et en plus parce qu'ils sont passés par là ou tu vas passer...plouf, replouf... ;D et c'est plus marrant de nager à plusieurs.

Bonne chasse

IC10 HELLS BELLS

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12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #130521 by db69000
bonjour,pour ma part, je me suis lance dans l aventure RS700 avec seulement une experience cata et habitable. Premier constat la bete ne reste pas à l'endroit seule sur l'eau. Deuxieme constat, les premieres sorties sont tres humides et eprouvantes physiquement. Le bateau a deux positions stables face au vent ou le mat en bas. Puis quand le bateau veut bien rester dans le bon sens les sensations arrivent et ca devient tres vite passionnant et on attends le we suivant avec impatience

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 12 years 4 months ago by db69000.

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12 years 4 months ago #130533 by pj47000
Une petite parenthèse pour répondre aux interrogations me concernant, oui le plan d'eau intérieur avec du courant c'est bien st Nicolas de la grave! Pour mon lieux de résidence je suis effectivement dans le 47, donc pas loin du bassin d'arcachon de sanguinet, cazaux ou encore hourtin.

Concernant la stabilité d'un skiff ça n'a rien a voir avec un traditionnel, le laser est effectivement un paquebot a cote d'un 600. Mais il ne faut pas que tu renonce a ton projet pour autant. C'est trés humide au début mais ça n'as rien de rédhibitoire. La condition physique est un atout indéniable pour toi car dessaler toutes les deux minutes c'est usant! un autre point trés important c'est la limite haute de vent pour débuter maximum 10knts. Prévoir aussi ce qu'il faut coté sécu surtout au début. Il faut effectivement réapprendre beaucoup de choses mais je trouve que les progrés sont finalement assez rapide du moins pour ce qui est de réussir a naviguer dans moins de dix knts le reste doit être plus long!

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12 years 4 months ago #130541 by ggc
St-Nicolas de la Grave est-il un bon spot pour s'entrainer sans faire trop de km (70 env)

Team Papy's Forty member

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12 years 4 months ago #130548 by Mathias dit Culbuto
Bonsoir,

Pas de réponse à te donner désolé... en même temps je commence mais j'imagine que tu ne t'adresse pas à moi ! Vous allez bientôt pouvoir faire un post "Naviguer dans le 47" ;D

Pour en revenir à vos commentaires... s'il y a un truc dont je suis persuadé maintenant (si jamais j'avais besoin !) ces que mes "première nav' vont être humides !!! puisque ça revient à chaque post !
Voilà sinon, très utile de me donner un repère au niveau de la force du vent merci.
Ah oui sinon je vais préciser mon commentaire sur la péniche/paquebot/laser ;)... c'était pour dire que j'ai l'expérience de sortie à 7-8 dessalages facile ! Il faut dire qu'à l'époque j'étais léger et qu'en méditerannée on sortait toute l'année quelques soient les conditions ou presque... avec une combi sèche et un coup de pied au bas du dos c'était la guerre mais j'en ai de très bons souvenirs thumbsup;
@Deous je garderais tes conseils en tête pour modérer mes ardeurs...
Sinon, c'est un bateau qui fait facilement "chapeau" ? Vous conseillez de mettre un bidon en tête de mat au début même si on passe pour le gars qui a des roulette sur son vélo ;D ?
@Gilles, je vais effectivement éviter de m'accrocher au RS700 proposé par notre homologue outre manche.. en attendant les réponses des autres voir un franchouillard qui vendrait là tout d'un coup !

A plus,

Ophris

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12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #130553 by benoitf
Ophris écrit:

Sinon, c'est un bateau qui fait facilement "chapeau" ? Vous conseillez de mettre un bidon en tête de mat au début même si on passe pour le gars qui a des roulette sur son vélo ;D ?
...

Mieux qu'un bidon : la poche intérieure d'un cubi de 3 litres, genre Pécharmant, Cahors, Monbazillac, ou autres, tu n'as que l'embarras du choix!
Discret et léger... J'ai du mal à quitter mes roulettes, même en régate... :-/

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 12 years 4 months ago by benoitf.

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12 years 4 months ago #130561 by Mathias dit Culbuto
Quoi il faut boire 3 litres de rouge avant chaque sortie ??!! ;D
Bref bien noté excellente idée... Plus qu'à choisir le millésime, trouver le bateau et une bonne technique de fixation !

thumbsup;

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12 years 3 months ago #130927 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Je reviens vers vous car le propriétaire du RS700-GBR820 vient de me répondre !
Ca tombe bien c'était le 700 qui me paraissait le mieux entretenu... et en plus il le baisse de 200 £ à 3000 tout rond !
Est ce que certain d'entre vous spécialiste de la bête pourrait me donner un avis d'expert comme ça avec ce qu'il m'a envoyé et me suggérer des questions spécifiques ?
Je pensais demander des photos de la remorque de route. Quelques close up de meilleure définition : du pied de dérive, du mat au niveau de la bome et du hale-bas.
Il semble que le bateau ait navigué en eau douce pas mal et aussi un peu sur mer... ce qui est pas mal pour le vieillissement !
Il est possible que j'ai besoin de changer dérive et peut-être safran mais c'est un moindre mal.

Voilà je m'excite peut-être un peu vite mais comme le marché me semble mort en ce moment ça vaut peut-être le coup ?

Voilà les données : , Merci de me donner votre avis !!!!

Ophris

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12 years 3 months ago #130928 by Mathias dit Culbuto
Aaaah toujours trop gros le fichier.. j'avais pas retenu la limite de 400ko !

Voilà le lien : echange-fichiers.inra.fr/get?k=lBXRASCAXnsqbhdIrAo

Merci merci de regarder !

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12 years 3 months ago #130929 by La Marmotte
1) ne pas lui faire sentir que le marché est tendu
2) lui expliqué par mail que se serait dommage pour toi comme pou lui que tu déplaces et que tu n'achetes pas le bateau, dons envoie de photos détaillés de tout ce qui ne va pas sur le bateau.
3) avoir d'autre bateaux en vue avant de faire le voyage pour ne pas revenir bredouille !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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12 years 3 months ago #130930 by Fréd
Sur le papier, c'est une bien belle occas'. En revanche, c'est plus vers un second jeu de voiles qu'il faudra sans doute t'orienter, bien avant un safran et une dérive. Si tu peux trouver ça d'occas' chez LDC, c'est top ! thumbsup;

Fréd
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12 years 3 months ago #130931 by gilles
Les conseils de la marmotte sont excellents.

je rajouterai:

A la vue des photos je lui demanderai aussi une photo du tableau arrière (réparation?)
, des listons au niveau des points de contact avec la coque, et du spi qui doit être bien ammoché avec ce qu'il utilise comme drisse.

L'arrière du puit de dérive (en dessous) à dû morfler vu l'état de la dérive...et tu devrais regarder le prix des foils avant de t'emballer.... :P

La gv à l'air bien cuite (cf les renforts en bout de lattes) mais elle peux encore servir en entrainement, par contre elle sera moins "facile" qu'une neuve ou une plus récente.

Bref, fait les comptes: 3000+voyage+dérive+GV +spi+diverses réparations.

Pas loin de 5500 neurones et plutôt au dessus qu'en dessous.

bonne chasse.

IC10 HELLS BELLS

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  • Philippe G
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12 years 3 months ago #130934 by Philippe G
Ce n'est pas très difficile à reparer une derive . est ce que ca vaut vraiment le coup (coût) d'en acheter une neuve ?

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12 years 3 months ago #130935 by Fréd
Philippe G écrit:

est ce que ca vaut vraiment le coup (coût) d'en acheter une neuve ?

Certainement pas ! Alors qu'une GV et/ou un spi, c'est autre chose... ;rolleyes;

Fréd
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12 years 3 months ago #130936 by Fréd
gilles écrit:

Les conseils de la marmotte sont excellents.

Déformation professionnelle, c'est à craindre... ;rolleyes; :P ;D

;)

Fréd
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12 years 3 months ago #130937 by remi
et pourquoi pas prendre contact avec l'importateur France ?
j'ai eu le mien en 15 jours avec une révision faite par le chantier, quasiment tous les bouts de changés, des échelles neuves et cie ....

laser vago 674 - rs 700 874

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12 years 3 months ago #130939 by Mathias dit Culbuto
Ouuuff ! 16 downloads du fichier déjà ! Super ! Merci les gars (y'a pas de filles dans ce monde de brutes ?)
Bref c'est parfait ce forum thumbsup;
Donc j'ai bien pris note des remarques déposées jusqu'ici :
@ la marmotte (c'est un animal marin ça ? ;) ): je vais lui demander de me montrer ses défauts excellentes idées avec le "rational" qui va bien avec !!. Par contre même si ta remarque d'avoir une autre option est frappé du sceau du bon sens je t'avoue que cela me parait hyper tendu dans la conjoncture de le réaliser sans parler du fait qu'ils seront forcement à 2 endroits différents, qu'il faudra voir les 2 avant de prendre une décision pour ensuite c'est sur d'après la loi de Murphy revenir au premier ! ;). Donc je vais essayer mais j'suis pas hyper optimiste... qui a réussit à faire ça parmi vous en allant chercher un bateau outre manche ?

@fred : donc la voile et le spi vous semblent les premiers à mettre sur ma liste du père noel ? Meme pour une navigation loisir et surtout apprentissage ? Elles sont neuves de 2006... le gars dit qu'elles sont bonnes pour encore pas mal d'années (oui bon je sais c'est le vendeur !).

@gilles: ok pour les points précis à avoir en photo... sinon il me dit qu'en fin de nav il y a un tout petit peu d'eau qui sort du bateau mais vraiment très peu... Sinon oui j'ai vu les fiole sont presques aussi chers que les voiles :_( !

@Philippe : je crois effectivement que c'est tout à fait possible (cela dépends de l'état mais finalement elle semble réparable) je verrai avec les gars du coin ou je navigue pour m'aider à la réparer... disons après que je commence à maitriser un peu la bête donc que je dessale moins donc que j'ai moins de risque d'accrocher la dérive avec mon crocher !!! ;D

enfin @ remi : De quoi parles-tu en fait là ? C'est une "révision des 5000 graissage vidange" proposé par "l'importateur français" ? Ca a quel cout ? Et quelles sont les prestations ? Enfin j'imagine que c'est variable selon ce qu'il y a à modifier... Tu peux m'en dire plus ?

Bref continuez comme ça vous êtes d'une grande aide ! Merci

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12 years 3 months ago #130941 by La Marmotte
Fréd écrit:

gilles écrit:

Les conseils de la marmotte sont excellents.

Déformation professionnelle, c'est à craindre... ;rolleyes; :P ;D

;)


L'excellence c'est mon domaine :P ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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