- Posts: 2784
- Thank you received: 738
RS100
Si le distributeur est assujetti à la TVA et possède un numéro de TVA intra communautaire, il achète hors taxe et c'est la TVA française qui s'applique au client final.Il reste que ces deux bateaux ont pris une légère augmentation sur le marché français depuis qu'un pro a repris l'affaire et également en prévision de l'augmentation de la TVA Anglaise.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- boob
- Visitor
Si vous entendez parler d'une bonne occas récente (forcement pour le rs100), faites moi signe avant que je fasse la tournée des twenty.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
... c'est un calcul à court terme ... dommage pour ce bateau qui pourrait avoir une chance à un bon prix.
Si vous entendez parler d'une bonne occas récente (forcement pour le rs100), faites moi signe avant que je fasse la tournée des twenty.
Dis nous plutôt ton prix !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- boob
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
un bateu qui plane bien pour ton cbudget tu as le blaze,le laser,rs 600 (std,FF ou avec spi),rs700...
et sur un cata tu auras moin de sensation de planing
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- boob
- Visitor
j'aime et trouve des sensations dans tous les voiliers.
RS600 spi ? je ne connaissais pas.
A bientôt
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
sinon oui le rs600 peut être up grader avec un kit spi
Please Log in or Create an account to join the conversation.
tu trouveras ici la doc du Rs600 Spi , réalisées par mes soins, si tu veux des explications complémentaires...RS600 spi ? je ne connaissais pas.
Le Rs600, excellent en sensations, mais oublie le pour un usage, même occasionnel, en double!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon, et si finalement tu est sensible aux arguments de Jean-Gui et que tu optes pour le 420, je dois bien pouvoir t'en trouver un pas cher, même avec ma com' !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
BenoitF écrit:
Objection !Le Rs600, excellent en sensations, mais oublie le pour un usage, même occasionnel, en double!
Merci Photoshop !!
(je veux la meme avec Toi, Guislaine et le chat
Please Log in or Create an account to join the conversation.
BenoitF écrit:
Objection !Le Rs600, excellent en sensations, ...
Trop fort... Oui mais dans du vent stable, c'est trop facile! (J'aurais dû préciser...)
Ceci dit, ils pourraient aussi envoyer le spi! Je sais, incompatible avec les foils
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais il existe plein d'autres bateaux intéressants pour ce prix là, et même moins cher. Comme toujours après le choix est une question de programme, de niveau et de perspective.
Rappelons tout de même que les catas ne planent pas au sens stricte du terme.
Le RS 600 a été expérimenté par le chantier en 2000, par Gilles Gras, et par quelques amateurs lyonnais. Cela reste des expériences...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric veut parler du kit spi sur le Rs600, évidemment...Le RS 600 a été expérimenté par le chantier en 2000, par Gilles Gras, et par quelques amateurs lyonnais. Cela reste des expériences...
Essayé aussi par Ludovic Colin, et par Adrian! (un trop court instant, d'accord...)
De plus, Nounou a fait l'acquisition d'un spi, je ne sais pas ce qu'il en a fait!
Et un autre spi est parti en GB, mais on n'a pas eu de "feedback".
Pour ma part, je trouvais ça bien sympa dans les petits airs,
j'ai fait une régate avec au Der, mais je ne pense pas avoir gagné des places au classement grâce à lui...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- boob
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les tests pour ce prix ne me semblent pas avoir de valeur suffisante.
Est ce un prix renommé?
Je pense que c'est un peu plus sérieux que les bateaux coup de coeur de Voiles et Voiliers ou autre. Mais comme toute récompense cela repose forcément sur une part d'appréciation subjective.
Ceci dit lorsque l'on regarde les dériveurs de série de l'année 2010 qui pouvaient prétendre à ce titre, il n'y avait finalement guère que le RS 100 ou le D-One. Ces deux bateaux sont en effet de vraies nouveautés sur un segment totalement nouveau (dériveur solitaire à spi asymétrique sans trapèze). On pourrait même dire qu'ils ont créé un segment nouveau sur le marché du dériveur.
Je ne vois guère d'autres dériveurs qui en 2010 auraient mérité d'être récompensé. Le jury a préféré le RS 100 au D-one. Pour tout un ensemble de raisons, ce choix me semble justifié.
Et au moment où j'écris ces lignes, j'essaye de trouver d'autres bateaux intéressants sortis en 2010 et je n'en vois guère. Le Nacra F20 carbone peut être...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La voile
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je dis bien dans mon message précédent qu'avec la récompense attribuée au RS 100 c'est plus un nouveau segment, un nouveau concept de dériveur qui est récompensé qu'un modèle en particulier. Et c'est le RS 100 puisque le jury n'a pas pu essayer le D-One. Mais je doute qu'il n'ait pas été au courant que ce bateau existait...
Comme souvent et je le dis dans mon message précédent, il y a aussi dans ce genre de prix une grande part de subjectivité et personne n'est dupe. Subjectivité d'autant plus forte que le jugement sur un bateau prend en compte des éléments qui sont l'objet de débat sans fin (le look par exemple)... Encore que pour moi il n'y a aucun débat sur le look du RS 100 comparé au D-One ;evil;
Tout cela pour dire qu'il faut prendre en compte ce genre de nouvelle mais leur donner la portée qu'elle mérite. C'est tout. Chacun est libre de se faire son jugement.
Par contre si l'on regarde le dériveur "coup de coeur" de Voiles et Voiliers, c'est également le RS 100 qui a été désigné par la rédaction. Et la rédaction de Voiles et Voiliers a essayé les deux bateaux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.