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RS100
to be quite honest
C'est que côté crédibilité, et caricature "la voile" a plus rien à prouver !
Les bateaux comme les skiffs sont très dangereux [...] En 49er on peut mourir [...]
:-X
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- jean gui
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et monsieur Devoti le D1 est pour les gabarits comme vous: entre 75 et 110 kg
alors que le RS100 est aussi fait pour les gabarits de laser radial.
et de toute façon il fait trop finn votre bateau (je trouve le finn joli mais déppasser d'un point de vue thecnologique) il me donne l'impréssion que vous avez découper un finn sur l'ariére et rajouter des ailes c'est comme si laser rend un laser et le découoe sur l'arriére et rajoute des ailes...
Mais ce n'est pas possible !!!!!!!!!
Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Et en plus de l'orthographe calamiteuse, on tombe sur des erreurs de jugement et d'appréciation : le RS 100 n'est pas fait pour des gabarits type Laser Radial.
Le D-one et le RS 100 ont globalement la même fourchette de poids mais là où le RS 100 joue sur 3 gréements (10,2m², 8,4m& et 7m² environ) le D-one joue sur deux gréements et un système de compensation des poids.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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jean gui écrit:
et monsieur Devoti le D1 est pour les gabarits comme vous: entre 75 et 110 kg
alors que le RS100 est aussi fait pour les gabarits de laser radial.
et de toute façon il fait trop finn votre bateau (je trouve le finn joli mais déppasser d'un point de vue thecnologique) il me donne l'impréssion que vous avez découper un finn sur l'ariére et rajouter des ailes c'est comme si laser rend un laser et le découoe sur l'arriére et rajoute des ailes...
Jean-Gui, fait un effort, par pitié!
Tu nous as prouvé que tu en étais capable (d'ailleurs les 2,5 premières phrases de ton post sont correctes du point de vue orthographe/grammaire), il faut que tu y penses à chaque fois que tu écris!
Sans quoi c'est vraiment un enfer de te lire!
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Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
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- jean gui
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Cédric F écrit:
Oups, excusez-moi pour mon orthographe.jean gui écrit:
et monsieur Devoti le D1 est pour les gabarits comme vous: entre 75 et 110 kg
alors que le RS100 est aussi fait pour les gabarits de laser radial.
et de toute façon il fait trop finn votre bateau (je trouve le finn joli mais déppasser d'un point de vue thecnologique) il me donne l'impréssion que vous avez découper un finn sur l'ariére et rajouter des ailes c'est comme si laser rend un laser et le découoe sur l'arriére et rajoute des ailes...
Mais ce n'est pas possible !!!!!!!!!
Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Et en plus de l'orthographe calamiteuse, on tombe sur des erreurs de jugement et d'appréciation : le RS 100 n'est pas fait pour des gabarits type Laser Radial.
Le D-one et le RS 100 ont globalement la même fourchette de poids mais là où le RS 100 joue sur 3 gréements (10,2m², 8,4m& et 7m² environ) le D-one joue sur deux gréements et un système de compensation des poids.
Pour le RS100c'est une fille qui est en laser radial qui a fait l'essaie et le gars qui a testé le D1 n'était pas à l'aise avec le D1
Encore des fautes?
Pour le reste, je ne comprends pas le rapport entre le gars et la fille qui ont essayé le bateau. Ou alors je le devine... Franchement Jean-Gui, ca commence vraiment à bien faire...
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Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester ces 2 bateaux :
j'ai commencé par le RS100 ; ma première impression au niveau de son "look " a été un peu de déception par rapport aux photos et vidéos que j'avais pu voir avant. Certes, il est bien dessiné, quoique je trouve l'arrière un peu moins bien réussi, mais j'ai trouvé que la coque a un look que je qualifierai de "sage". Une fois gréé, je trouve le dessin de la voile plutôt rétro.Par contre sur l'eau, je l'ai trouvé bien vif et sensible à la barre, malheureusement je n'ai pas pu sortir le spi, car le vent m'a semblé trop fort ce jour là.
Je suis ensuite allé essayer plusieurs mois plus tard un D-One basé près de Vannes : j'ai été plus impressionné que pour le RS100 par son look lorsque j'ai vu le bateau sur sa remorque de MAO : Géant!!! bateau + large,coque tout carbone ainsi que les ailes, et énormément de place à bord : "tu peux presque courir d'un bord à l'autre, et de l'avant à l'arrière". Tout le gréement respire la qualité : voile bien taillée avec corne, ce qui lui donne un aspect + moderne à mon gout que le RS100... Mat en 2 parties profilé avec chemin de ralingue intégré dans le profil, le tout de très belle qualité également. Tout l'accastillage est du même niveau. Sur l'eau, comportement très sain comme le RS100, avec à mon avis un léger avantage au D-One sur les allures de près.
Bref, je pèse 68kg, et j'ai choisi le D-one, et après une quinzaine de sorties l'été dernier, dans du vent variant de 8 à 20-22 knts , je n'ai pas de problèmes malgré mon poids....et je ne regrette rien.
Il est évident que son prix un peu plus élevé doit faire réfléchir les gens et les orienter vers un RS100 plutôt qu'un D-One. Mais bon, l'écart de prix n'est pas si important que cela...
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
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La voile écrit:
to be quite honest
C'est que côté crédibilité, et caricature "la voile" a plus rien à prouver !
Les bateaux comme les skiffs sont très dangereux [...] En 49er on peut mourir [...]
:-X
J'ai été particulièrement outré par cette réplique en visionnant la vidéo de "voiles&voiliers" il y a quelques semaines! Est-ce normal que les journalistes publient de tels propos?
@Gilles29: En faisant 68kg, tu navigues dans 22Nts de vent avec le grand gréement?
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
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- jean gui
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J’ai discuté avec un anglais qui était de passage à la Rochelle pour le championnat de Contender, pour ses enfants il a acheté un RS 100 tout en ayant testé le D1:
D'après lui le D1 est plus cher,plus physique et plus difficile techniquement.
Sa femme (laseriste) a aussi trouvé le RS 100 plus accessible.
Il m'a dit aussi que le D1 est plus rapide mais très puissant.
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wav; wav;Je reprends à zéro:
J’ai discuté avec un anglais qui était de passage à la Rochelle pour le championnat de Contender, pour ses enfants il a acheté un RS 100 tout en ayant testé le D1:
D'après lui le D1 est plus cher,plus physique et plus difficile techniquement.
Sa femme (laseriste) a aussi trouvé le RS 100 plus accessible.
Il m'a dit aussi que le D1 est plus rapide mais très puissant.
Jean-Gui, c'est si bien écris que j'en ai le tournis!!!
J'en suis tout ébaubi, oui, ébaubi!
occasion16;
Maintenant que tu as prouvé que tu pouvais y arriver, tu n'as plus d'excuse... thumbsup;
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Lardon a écrit:
Salut Gilles29,
tu navigues ou?
tu comptes venir aux régates Breizhskiff?
Je navigue à Brest, mais je ne reprendrai qu'en mars
J'aimerais bien participer à quelque(s)régates Breizhskiff, il faut que je parvienne à me libérer du temps... en tout ca, cela me ferai progresser, j'en ai bien besoin, car mon niveau est plus que moyen ...
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J'espère que les Brestois skiffeurs qui semblent hiberner du forum pourront prendre contact avec toi
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Voilà qui ferait quelque chose entre 250 et 300 bateaux depuis le début de la commercialisation il y a tout juste un an.
Discussion avec John Heissig à l'Eurocup RS : en plus du RS700 il a aussi un RS100 : il a été muté au Pays de Galle et il n'y a qu'un petit plan d'eau difficile pour le RS700.
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Plutôt de très bons chiffres. Il y en a quelques uns en France (une bonne dizaine) mais quasiment aucun sur les régates en France quelles soient breizhskiff ou autre.
A noter que les Anglais font régater ensemble les voiles de 8m2 et de 10m2 et que sur le dernier national anglais, on retrouve des petits gréements et des grands gréements quasiment à part égale dans les classements. La taille de la voile fait office de compensation.
Même si je n'ai pas énormément navigué dessus, à chaque fois j'ai pris beaucoup de plaisir : le bateau est vraiment fin à la barre et au portant c'est juste un régal en termes de vitesse et de sensation. Par contre je n'ai pas encore vraiment trouvé le mode d'emploi au près. J'aimerais bien pouvoir me comparer à un autre RS 100 ! Ou avoir des explications sur les réglages de mât de ces gréements sans hauban (enfin au près).
La facilité de mise en oeuvre est un vrai plus. Le bateau est très bien construit : je déplore juste une poulie de cassée et un petit souci sur l'accroche du coinceur de drisse de spi.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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En effet à lire les commentaires sur le RS100 et le D-One, on semble comprendre qu'il y aurait une importante différence de vitesse, en particulier au près par rapport au solo trap ou aux L4K 29er B14 RS800 ...
Bref, si on est sur la même régate, est ce que ces bateaux tournent derrière les skiff (tout seuls contre la montre) ou peuvent t'ils vraiment régater ?
Il serait intéressant d'avoir d'avoir des vitesses enregistrées par exemple pour la plage 12-15kts
Par exemple en B14 au près à Agde, le 17 (1er jour) on marchait à 5-6kts, le 18 (2eme jour) on marchait à 7-8kts finalement peu de différence pour des conditions assez différentes :o (par contre au portant, çà évolue beaucoup plus).
La lenteur (supposée) des solo rappel, est elle réelle, ou l'impression qu'on a du fait de la pénibilité de la position ?
Autre question, suite en particulier à Agde, il était manifeste que les skiffs ont montré leurs limites et ne sont pas des bateaux très marins. (Et encore le B-14 s'en sortait pas trop mal). Leur franc bord est limité et ils souffrent cruellement d'un manque de volume à l'avant.
D'après les photos, le RS100 me rappelle un peu le Laser, idéal pour les plans d'eau intérieur mais dans de la mer ;rolleyes;
A l'inverse le D-One est beaucoup plus "haut", en particulier pour le barreur, et me semble plus polyvalent ?
Qu'en penses tu ?
(PS : J'ai écris à Devoti pour avoir des renseignements et voir si il était possible de tester le bateau ... j'y songe en remplacement de mon Laser).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Maintenant cela demande de l'effort pour le faire avancer à cette vitesse malgré une position de rappel très confortable, sans commune mesure avec un Laser ou autre, voire avec un D-one et ses bancs.
Maintenant qu'au près le D-one soit plus rapide c'est une évidence du fait de sa plus grande largeur et longueur mais la différence n'est pas non plus énorme, ou du moins le RS 100 se refait au portant très sérieusement.
Je ne te suis pas du tout mais alors pas du tout sur le côté marin des skiffs. Ni plus ni moins qu'un autre bateau. Encore une fois, tout dépend du niveau de l'équipage. Que la plage de vent d'utilisation soit peut être un peu plus limitée qu'un dériveur traditionnel c'est évident. Quoique...Mais cette considération me semble indépendante du caractère marin ou non d'un dériveur.
Le RS 100 est vraiment très haut de franc-bord à mon avis autant qu'un D-One par contre le barreur y est moins haut. J'ai sorti une fois le RS 100 dans du gros baston en mer et aucune inquiétude. AU contraire.
Après D-one-RS100, rien que le look, mon choix est fait La voile de tradition autant la faire sur un Guepard que sur un Finn modernisé.
Pour moi ni le RS100, ni le D-one ne sont cependant l'idéal de ce qu'aurait pu être un dériveur solitaire sans trapèze et à spi asymétrique. Mais dans le programme visé, personnellement je pense que le RS100 est aujourd'hui la plus homogène des réponses.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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