RS100
Il aura donc sa place chez nous... Enfin comme tous les bateaux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il était à 934 de rating à HISC et cela semblait aller pas mal.
Il aura donc sa place chez nous... Enfin comme tous les bateaux.
Ha, tu t'es un peu trahis sur ce coup la ! ;evil;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce dont tu parles... Ce que tu trouves intelligent, c'est le système de tire arrière avec l'écoute qui passe dans quasiment toute la bôme pour arriver dans la tourelle proche du pied de mât, au contraire d'un système de pantoire "classique" avec des allers-retours en plein milieu du bateau (et bloqueur également sous la bôme, forcément...) ? Parce que l'on peut aussi imaginer un taquet de bôme, à l'image de ce qu'Alain et Boris avait fait pour les nav' en solo sur le Twenty (support taillé à la forme de la bôme, avec un bête taquet, placé en amont de la poulie de bôme...). L'avantage consiste dans la libération de tout l'espace sous la bôme, avec plus aucun bout vertical en tension. Le problème, dans le RS 100, c'est que ça semble un peu délicat à gérer dans une position de rappel (travail du bras en hauteur), question qui ne se pose pas de la même manière au trap' sur le Twenty...J'aime bien l'idée de la tire arrière avec bloqueur sous la bôme. Je me demande si un tel système ne faciliterait pas un peu la nav sur RS700... ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aime bien l'idée de la tire arrière avec bloqueur sous la bôme. Je me demande si un tel système ne faciliterait pas un peu la nav sur RS700... ???
L'idée a finalement été abandonnée par les concepteurs du RS 100. Ils sont revenus à un système classique : pantoire et tire arrière ainsi que tourelle au dessus du pieds de dérive.
Il y a plein de photos sur le blog de développement.
Principalement pour les raisons que citent Fred (ergonomie sur un solitaire sans trapeze.)
Cette idée de taquet coinceur d'écoute de CV sur la bôme est un peu une arlésienne de la voile légère. Cela a souvent été essayé, même en Tornado au début des années 90, mais cela n'a jamais été défintivement adopté.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien A. écrit:
Je crois quand même que Howie Hamlin l'a adopté sur son Cinquo et a gagné au moins un de ces titres mondiaux avec ce système (un peu plus "joli" et donc carrément plus cher que le bête taquet sur cale...). Plus de détails, en PDF, ici !Cette idée de taquet coinceur d'écoute de CV sur la bôme est un peu une arlésienne de la voile légère. Cela a souvent été essayé, même en Tornado au début des années 90, mais cela n'a jamais été défintivement adopté.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis assez réservé sur l'avantage N° 2, mais ce n'est pas important, vu l'angle de tire de la patte d'oie, c'est le hale-bas qui tend la chute.
J'ai expérimenté un système similaire en Fireball un jour où le support de la tourelle de GV s'est décollé. J'ai trouvé ça plutôt mieux au près, et moins bien au portant.
Reste la question non abordée : on a tous pris des coups de bôme sur la tronche, avec une tourelle dessus ça risque de faire beaucoup plus de dégâts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
You're quite right, mate... Link now fixed! thumbsup;Il y a un défaut dans ton lien, au niveau du http://
Pour ce qui est de LA grande question, m'en fous, c'est l'équipier qui passe par-là... :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Tout les gouts sont dans la nature, en laser, on se sert de la poulie au près (obligé pour le taquet et/ou la poulie winch) mais on prend l'écoute en direct au largue.J'ai expérimenté un système similaire en Fireball un jour où le support de la tourelle de GV s'est décollé. J'ai trouvé ça plutôt mieux au près, et moins bien au portant.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- devotiluca
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mon ami cedric , se pais vrais sa......le d one yll a recupere tous le deux minutes de difference de py....le rs 100 dans la foto navigue pour nick peters elle meme y le d one pour une club sailor tim garvin...le deuxiemme d one y la bien passe le deuxiemme rs 100 aussie parti deux minutes avant...je comprend etre tifosi me la realite se anotre chose...
J'ai donc dû mal lu les résultats et je m'en excuse alors.
Luca, je ne suis pas tifosi de RS même si je navigue en RS 700.
Je n'ai plus aucun rapport commercial avec RS et je pourrai avoir des raisons d'en vouloir à LDC.
Je ne parle pas non plus en tant qu'élu de la FFV. Je parle à titre personnel !
Je dis seulement qu'esthétiquement, je trouve le RS 100 beaucoup plus joli que le D-One ! Mais je trouve le Musto skiff plus joli que le RS 700 et pourtant je navigue en RS 700.
Alors peut être que je naviguerai en D-one plutôt qu'en RS 100.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.