RS100

More
14 years 9 months ago #99233 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
Il était à 934 de rating à HISC et cela semblait aller pas mal.
Il aura donc sa place chez nous... Enfin comme tous les bateaux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99246 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:RS100
J'aime bien l'idée de la tire arrière avec bloqueur sous la bôme. Je me demande si un tel système ne faciliterait pas un peu la nav sur RS700... ???

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99249 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:RS100
Cédric F écrit:

Il était à 934 de rating à HISC et cela semblait aller pas mal.
Il aura donc sa place chez nous... Enfin comme tous les bateaux.


Ha, tu t'es un peu trahis sur ce coup la ! ;) ;evil;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99250 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS100
Julien A. écrit:

J'aime bien l'idée de la tire arrière avec bloqueur sous la bôme. Je me demande si un tel système ne faciliterait pas un peu la nav sur RS700... ???

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce dont tu parles... Ce que tu trouves intelligent, c'est le système de tire arrière avec l'écoute qui passe dans quasiment toute la bôme pour arriver dans la tourelle proche du pied de mât, au contraire d'un système de pantoire "classique" avec des allers-retours en plein milieu du bateau (et bloqueur également sous la bôme, forcément...) ? Parce que l'on peut aussi imaginer un taquet de bôme, à l'image de ce qu'Alain et Boris avait fait pour les nav' en solo sur le Twenty (support taillé à la forme de la bôme, avec un bête taquet, placé en amont de la poulie de bôme...). L'avantage consiste dans la libération de tout l'espace sous la bôme, avec plus aucun bout vertical en tension. Le problème, dans le RS 100, c'est que ça semble un peu délicat à gérer dans une position de rappel (travail du bras en hauteur), question qui ne se pose pas de la même manière au trap' sur le Twenty...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99254 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
Julien A. écrit:

J'aime bien l'idée de la tire arrière avec bloqueur sous la bôme. Je me demande si un tel système ne faciliterait pas un peu la nav sur RS700... ???


L'idée a finalement été abandonnée par les concepteurs du RS 100. Ils sont revenus à un système classique : pantoire et tire arrière ainsi que tourelle au dessus du pieds de dérive.

Il y a plein de photos sur le blog de développement.

Principalement pour les raisons que citent Fred (ergonomie sur un solitaire sans trapeze.)

Cette idée de taquet coinceur d'écoute de CV sur la bôme est un peu une arlésienne de la voile légère. Cela a souvent été essayé, même en Tornado au début des années 90, mais cela n'a jamais été défintivement adopté.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #99258 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS100
Cédric F écrit:

Julien A. écrit:

Cette idée de taquet coinceur d'écoute de CV sur la bôme est un peu une arlésienne de la voile légère. Cela a souvent été essayé, même en Tornado au début des années 90, mais cela n'a jamais été défintivement adopté.

Je crois quand même que Howie Hamlin l'a adopté sur son Cinquo et a gagné au moins un de ces titres mondiaux avec ce système (un peu plus "joli" et donc carrément plus cher que le bête taquet sur cale...). Plus de détails, en PDF, ici ! ;)


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 14 years 9 months ago by Fréd. Reason: Bordel de merde de pute de lien !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99269 by flebas
Replied by flebas on topic Re:RS100
Il y a un défaut dans ton lien, au niveau du http://

Je suis assez réservé sur l'avantage N° 2, mais ce n'est pas important, vu l'angle de tire de la patte d'oie, c'est le hale-bas qui tend la chute.

J'ai expérimenté un système similaire en Fireball un jour où le support de la tourelle de GV s'est décollé. J'ai trouvé ça plutôt mieux au près, et moins bien au portant.

Reste la question non abordée : on a tous pris des coups de bôme sur la tronche, avec une tourelle dessus ça risque de faire beaucoup plus de dégâts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99270 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS100
flebas écrit:

Il y a un défaut dans ton lien, au niveau du http://

You're quite right, mate... :-/ Link now fixed! thumbsup;

Pour ce qui est de LA grande question, m'en fous, c'est l'équipier qui passe par-là... :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99272 by François M.
Replied by François M. on topic Re:RS100
flebas écrit:

J'ai expérimenté un système similaire en Fireball un jour où le support de la tourelle de GV s'est décollé. J'ai trouvé ça plutôt mieux au près, et moins bien au portant.

Tout les gouts sont dans la nature, en laser, on se sert de la poulie au près (obligé pour le taquet et/ou la poulie winch) mais on prend l'écoute en direct au largue.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99526 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
gallery.me.com/lattey#100105

Petite vidéo du premier bateau de production.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #100395 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
Quelques photos :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 14 years 8 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #100396 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
La première confrontation dans une régate au salon de Londres, avec une grande part de chance, a bizarrement donné l'avantage au RS 100...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 8 months ago #100397 by Ben
Replied by Ben on topic Re:RS100
Qui était à bord ? Vite changeons le rating.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • devotiluca
  • Visitor
  • Visitor
14 years 8 months ago #100851 by devotiluca
Replied by devotiluca on topic Re:RS100
mon ami cedric , se pais vrais sa......le d one yll a recupere tous le deux minutes de difference de py....le rs 100 dans la foto navigue pour nick peters elle meme y le d one pour une club sailor tim garvin...le deuxiemme d one y la bien passe le deuxiemme rs 100 aussie parti deux minutes avant...je comprend etre tifosi me la realite se anotre chose...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #100853 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS100
Ne t'inquiète pas trop, Luca ! Dans quelques temps, Cédric aura changé de discours, surtout si tu lui proposes de devenir importateur du D-One en France !!! ;rolleyes; ;D ;D ;D :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 8 months ago #100854 by Ben
Replied by Ben on topic Re:RS100
Affligeant!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #100855 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
devotiluca écrit:

mon ami cedric , se pais vrais sa......le d one yll a recupere tous le deux minutes de difference de py....le rs 100 dans la foto navigue pour nick peters elle meme y le d one pour une club sailor tim garvin...le deuxiemme d one y la bien passe le deuxiemme rs 100 aussie parti deux minutes avant...je comprend etre tifosi me la realite se anotre chose...


J'ai donc dû mal lu les résultats et je m'en excuse alors.
Luca, je ne suis pas tifosi de RS même si je navigue en RS 700.
Je n'ai plus aucun rapport commercial avec RS et je pourrai avoir des raisons d'en vouloir à LDC.
Je ne parle pas non plus en tant qu'élu de la FFV. Je parle à titre personnel !
Je dis seulement qu'esthétiquement, je trouve le RS 100 beaucoup plus joli que le D-One ! Mais je trouve le Musto skiff plus joli que le RS 700 et pourtant je navigue en RS 700.
Alors peut être que je naviguerai en D-one plutôt qu'en RS 100. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 8 months ago #100857 by eric
Replied by eric on topic Re:RS100
L'avant du RS et l'arrière du D one ça pourrait ressembler a quelque chose

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #100866 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:RS100
Zivâh, c'bâtard ! junky1;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #100871 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS100


;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum