RS100

More
15 years 3 days ago #98231 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:RS100
devoti luca écrit:

allo,nous avon deux d one a valence españa pour essaie, vous set tous envite , aussi le vendeur de rs , pour navigue....se plus facil de parlee de le d one apres naviguer!!! mon mail devotiluca@gmail.com la pag web www.devoti-one.com

Nous seront ravi de vous voir en France, lors de nos rassemblement, histoire de le voir de pret thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #98233 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS100
devoti luca écrit:

allo,nous avon deux d one a valence españa pour essaie, vous set tous envite , aussi le vendeur de rs , pour navigue....se plus facil de parlee de le d one apres naviguer!!! mon mail devotiluca@gmail.com la pag web www.devoti-one.com

Bonjour Monsieur Devoti et merci d'avoir posté sur ce sujet.

Comme beaucoup de pratiquants de par le monde, nous regardons attentivement les débats sur le RS 100 et le D-one en attendant de voir un premier comparatif sur l'eau afin que chacun se fasse une idée des deux bateaux.

Je tiens à préciser que même si je navigue en RS 700, je ne suis plus lié en aucune manière à RS et LDC. C'est Nicolas Honor (anciennement Laser) qui s'occupe maintenant de LDC en France. Si je l'ai fait à un moment donné, c'est uniquement dans le but de rendre service à LDC qui n'avait pas de distributeur en France et parce qu'il me semble important que les pratiquants aient leur mot à dire dans la distribution des bateaux.

J'ai lu attentivement l'essai dans Voiles et Voiliers et j'ai trouvé le bateau intéressant et vos propos sur la philosophie de la voile légère pertinent. Tout cela pour dire que le D-one me semble très intéressant même si je n'aime pas son esthétique.

J'espère que nous aurons l'occasion de voir un D-one en France et pourquoi pas sur une régate du Trophée breizhskiff.com

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #98234 by YLR
Replied by YLR on topic Re:RS100
Cédric F écrit:

devoti luca écrit:

Bonjour Monsieur Devoti et merci d'avoir posté sur ce sujet.

Comme beaucoup de pratiquants de par le monde, nous regardons attentivement les débats sur le RS 100 et le D-one en attendant de voir un premier comparatif sur l'eau afin que chacun se fasse une idée des deux bateaux.

Je tiens à préciser que même si je navigue en RS 700, je ne suis plus lié en aucune manière à RS et LDC. C'est Nicolas Honor (anciennement Laser) qui s'occupe maintenant de LDC en France. Si je l'ai fait à un moment donné, c'est uniquement dans le but de rendre service à LDC qui n'avait pas de distributeur en France et parce qu'il me semble important que les pratiquants aient leur mot à dire dans la distribution des bateaux.

J'ai lu attentivement l'essai dans Voiles et Voiliers et j'ai trouvé le bateau intéressant et vos propos sur la philosophie de la voile légère pertinent. Tout cela pour dire que le D-one me semble très intéressant même si je n'aime pas son esthétique.

J'espère que nous aurons l'occasion de voir un D-one en France et pourquoi pas sur une régate du Trophée breizhskiff.com

je vous l'annoncais ce matin,
Pour feter les 10 ans de la Teignouse Cup,
Cedric nous fera l'honneur d'une manche en string sur son tout nouveau...
Finn !!!!

wav;

More
15 years 3 days ago - 15 years 3 days ago #98243 by François M.
Replied by François M. on topic Re:RS100
YLR écrit:

je vous l'annoncais ce matin,
Pour feter les 10 ans de la Teignouse Cup,
Cedric nous fera l'honneur d'une manche en string sur son tout nouveau...
Finn !!!!

Non Cédric! Non! Ne cède pas à cet odieuse proposition!
La LSMPV (Ligue Skiffique pour la Moralisation de la Pratique de la Voile) te soutient.

Blague à part, Ce serait très intéressant de voir ce bateau sur nos rencontres et de le comparer au RS100. Mais ce serait encore plus drôle si quelques finnistes étaient conviés.

Pour les 10 ans de la teignouse cup, les finns seraient conviés à faire un raid autour de la teignouse! 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 15 years 3 days ago by François M..

More
15 years 3 days ago - 10 years 6 months ago #98244 by cadre
Replied by cadre on topic Re:RS100
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #98246 by YLR
cadre écrit:

ils seraient capable de nous l'abimer avec leurs dérives.... ;rolleyes;

;D ;D ;D thumbsup;

More
15 years 1 day ago #98302 by Cédric F
Plus sérieusement une photo du premier bateau de production qui aurait dû arriver en GB cette semaine s'il n'y avait pas eu des embouteillages à l'aéroport en Thailande.

Sympa non ?

More
15 years 1 day ago #98304 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:RS100
héhé pas facile de prendre les avions en ce moment !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
15 years 1 day ago #98306 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS100
Quant à faire venir des bateaux par avion, c'est un double contre-sens ! ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 day ago #98307 by YLR
aussi bandant qu'un Open bic ton tupperware ! :-/

franchement, ca vaut pas un 49er :-X ;D

More
15 years 1 day ago #98314 by Cédric F
YLR écrit:

Je te comprend, maintenant que tu envisages de naviguer en RS 600FF après avoir navigué (euh pardon essayé) de naviguer en 49er, ce genre de bateau doit te sembler bien fade. ;D

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 day ago #98320 by YLR
wav; Cédric F écrit:

YLR écrit:

Je te comprend, maintenant que tu envisages de naviguer en RS 600FF après avoir navigué (euh pardon essayé) de naviguer en 49er, ce genre de bateau doit te sembler bien fade. ;D

Tout à fait !

Non, très serieusement ET objectivement, ce navire est bien laid, meme les anglais ne pourront utiliser le "SHE" pour nommer ce trumeau
le RS100, IT is a neeew high performance boat !

le 600FF n'est qu'un pis aller, un passe-temps du samedi, en attendant de pouvoir naviguer avec ma chérie en double sur un vrai deriveur qu'il est super vif et d'une esthetique indiscutée : LE FIREBALL pont bois.

mais tu as entièrement raison, le 49er, c'est pas pour nous , trop dur, trop instable, trop beau, trop rapide, trop olympique, trop ceci, trop cela, trop beau, trop monotype, trop parfait en fait - ! ;D

:D

et puis, pour info, je suis aussi l'heureux propriétaire d'un RS (X)00, yes le bateau des Dieux de la Voile légère française itself !! wav;

plus d'info à Noel !
un joli Wanagift en perspective thumbsup; angel4;

More
15 years 1 day ago #98322 by flebas
Replied by flebas on topic Re:RS100
YLR écrit:

le 600FF n'est qu'un pis aller, un passe-temps du samedi, en attendant de pouvoir naviguer avec ma chérie en double sur un vrai deriveur qu'il est super vif et d'une esthetique indiscutée : LE FIREBALL pont bois.

Toi, tu n'as pas encore essayé ton 600.

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 day ago #98323 by YLR
flebas écrit:

YLR écrit:

;)

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 day ago #98325 by YLR
flebas écrit:

YLR écrit:

Toi, tu n'as pas encore essayé mon Fireball !! ;D ;D

More
14 years 11 months ago #98454 by Cédric F
www.rssailing.com/index.asp?selection=De...ment%20Blog&fn=RS100

Encore un nouvel article sur les développements. Ca prend du temps pour arriver à un truc abouti. On croirait pas mais il y a du boulot...

More
14 years 11 months ago #99081 by Cédric F
www.rssailing.com/index.asp?selection=De...ment%20Blog&fn=RS100

Le premier bateau de production a navigué et déjà régaté. Ca s'annonce bien.

More
14 years 11 months ago #99083 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:RS100
La vue du bateau de face, au près, présente un hauban sous le vent particulièrement détendu!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 11 months ago - 10 years 6 months ago #99086 by cadre
Replied by cadre on topic Re:RS100
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
14 years 11 months ago #99140 by Cédric F
cadre écrit:

c'est vrai, ils ne servent peu être que sous spi.

Oui pas d'étai. Les haubans sont là juste pour tenir le mât sous spi au portant.