- Posts: 2784
- Thank you received: 738
RS100
La voile a un bien meilleur look que les voiles rouge et jaune des protos.
C'est clair qu'il y a du mieux. En suivant toute la mise au point et les réflexions des concepteurs etc, on peut au moins se rendre compte que c'est du boulot pour mettre au point le truc. Cela fait tout juste un an que l'idée a été lancée chez LDC d'un nouveau dériveur solitaire sans trap.
Sinon, je viens de passer commande pour deux RS 100. Livraison en Avril.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
sites.radiofrance.fr/franceinter/em/2000...e/index.php?id=83897
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dernier développement avec des indications sur la vitesse par rapport au D one.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est des finistes et des radialistes... Le D-one a ses chances pour les finnistes et encore, pour ce qui est du radial avec le petit gréement du RS 100 ca pourra le faire mais pour des propriétaires. La majorité des radialistes sont quand même des jeunes des écoles de sport.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe P
- Offline
- User
- Posts: 162
- Thank you received: 20
Cela semble très lent comparé aux RS700 par exemple
Est-ce raisonnable ?
Je comprends par ailleurs que le D1 aurait un rating un peu meilleur car plus puissant (GV et echelles plus large)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Chris
- Visitor
Face à la demande impressionnante, troisième moule créé.
C'est marrant, quand j'avais lancé la question sur un dériveur sans trapèze solo, avec spi asy, on m'avait dit ... le trap y a que ça de vrai dans le skiff ... enfin j'extrapole un peu ...
mais finalement, ça a l'air de marcher !
Bon début en tout cas ! les carnets de commande vont se remplir ! Cédric tu auras besoin d'un associé pour les vendre aux quatre coins de la France ces RS 100 ...
thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe P
- Offline
- User
- Posts: 162
- Thank you received: 20
sur la base du prix affiché dans le site de LDC, en France tu les vendrais combien en tenant compte du cours actuel de la livre ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric,
sur la base du prix affiché dans le site de LDC, en France tu les vendrais combien en tenant compte du cours actuel de la livre ?
C'est Nicolas Honor qui s'occupe désormais de la gamme RS et il a annoncés ses prix.... Ceci dit, je serai propriétaire des deux bateaux de démo pour la France.
Sinon encore de nouveaux développements sur le blog. Le profil du mât est choisi. Il reste encore un peu de travail sur les voiles. Les premières coques de production sont rapidement attendues à un poids plus bas qu'initialement annoncé.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Martin Wadams le Boss de chez LDC a lui aussi fini par poster un sujet en affirmant que nulle campagne de dénigrement n'avait été orchestrée et encore moins par LDC et qu'il y avait de la place pour les deux constructeurs sur ce type de bateau. Je me méfie toujours des Anglais, référence à mon actualité récente avec eux, mais il est clair que rien n'a été fait pour dénigrer le D-One. Je passe sur la vidéo D-one versus RS 700, un peu fallacieuse.
Le personnage de Luca Devoti, tel qu'il apparait notamment dans l'article de Voiles et Voiliers, est assez passionnant. Il a raison sur beaucoup de points et a des analyses pertinentes avec toujours une manière de parler et de s'exprimer, très fleurie, très italienne. Il a raison sur ce qu'est devenue la voile olympique, sur l'analyse du Laser et donc ce qu'il l'a amené à concevoir le D-one. Par contre, quand il en arrive à être la caricature d'un joueur de foot italien, criant au scandale et à la machination parce que des gens n'aiment pas le design de son bateau, je le trouve limite.
Le D-one est surement un bateau intéressant qui trouvera sa place, de même que le RS 100, mais on a beau être Italien comme Monsieur Devoti, ce n'est pas pour autant qu'on peut toujours concevoir un design digne d'une Ferrari. N'est pas Pininfarina qui veut...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rodney
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi il y a un écart de trois kilos entre les deux premières coques, Nick Peters explique que c'est toujours comme cela (pour finir de tester deux ou trois trucs) et que ces coques ne seront pas vendues.
8 kilos de moins que les prototypes, ce n'est pas anodin.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- devoti luca
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.