RS100
D'autres photos du RS 100.
Non au dernier moment, ils ont décidé de venir sans le bateau à Carnac. Ils avaient des modifications à faire sur les deux prototypes après les tests "consommateurs" de HISC et afin d'être dans les temps pour faire partir le moule définitif en Thaïlande.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ogive
- Visitor
www.rssailing.com/index.asp?selection=De...ment%20Blog&fn=RS100
Qu'un bateau, ce n'est pas qu'une seule coque mais un mât, des voiles etc...
Bref des choses que certains chantiers français ont oublié.
peux-tu citer ces chantiers à titre de curiosité ou par MP ?
Donc Philéas, mais c'est quand même pas très excitant, tout ça, si ? Un programme peut-être finalement en phase avec le marché français, mais c'est bien ce que l'on cherche à changer ici... ;rolleyes;
Pour revenir au RS 100 et à son concurrent le D One, il y a eu quelques échauffourées sur le forum de Yachts and Yachting entre des Anglais et des Italiens. Elles portaient principalement sur le look du bateau. Pour les performances il sera temps de juger quand ils seront confrontés l'un à l'autre.
Les derniers développement du RS 100.
J'aime bien Nick Peters qui avoue ses hésitations sur nombre de points.
www.devoti-one.com/video
- Ben
- Visitor
- Chris
- Visitor
maintenant, RS est très bien implanté en GB et ailleurs en europe,
la lutte sera rude,
tout deux sont de bien jolis engins ! (enfin sera pour le rs 100)
thumbsup;
En effet, je pense que la visée de Dévoti est essentiellement un nouveau support olympique ...
maintenant, RS est très bien implanté en GB et ailleurs en europe,
la lutte sera rude,
tout deux sont de bien jolis engins ! (enfin sera pour le rs 100)
thumbsup;
Bah c'est certain qu'à un moment les supports olympiques vont bouger et que Devoti a clairement une légitimité pour produire un bateau à visée olympique.
Je veux bien croire que leur bateau est performant, qu'il le sera sans doute tout autant si ce n'est plus qu'un RS 100, mais franchement un D one, ce n'est pas beau.
Quant à la vidéo de comparaison avec le RS 700, c'est vraiment un comportement de rital ça ! Mélange d'intox et de provoc !
Tout à fait d'accord ! Et je ne vois guère que le RS 100 pour rivaliser en la matière... ;rolleyes; ;evil;franchement un D one, ce n'est pas beau.
- Ben
- Visitor
Cédric F écrit:
Tout à fait d'accord ! Et je ne vois guère que le RS 100 pour rivaliser en la matière... ;rolleyes; ;evil;franchement un D one, ce n'est pas beau.
Je ne vais replonger dans Kant, sur la critique de la faculté de juger, mais bon... Le beau contrairement à ce qu'on pense est objectif.
Et le D one n'est objectivement pas un beau bateau.
Pour le RS 100, je n'ai finalement vu que des photos de la coque et du plan de pont. Beaucoup plus joli que le D-One. Le plan de voilure on verra puisqu'il n'est pas finalisé.
Ceci dit le plan de voilure du Devoti...
Meme programme certes, mais le D-One me semble plus orienté vers les marmulles.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Chris
- Visitor
Quant à la vidéo de comparaison avec le RS 700, c'est vraiment un comportement de rital ça ! Mélange d'intox et de provoc !
c'est vrai que là ... ;evil;
et oui aussi, pas joli joli le look du Dévoti ... on dirait un bateau en kit ... ;evil;
Que le beau plaise universellement et sans concept, qu'il réponde à des critères énoncés par tel ou tel ou qu'il ne soit que pure subjectivité (les goûts et les couleurs...), est-ce bien la question ?Je ne vais replonger dans Kant, sur la critique de la faculté de juger, mais bon... Le beau contrairement à ce qu'on pense est objectif.
Sérieusement, Cédric, tu penses vraiment pouvoir nous démontrer que ton engagement auprès de LDC n'influe en rien ton jugement ? Il suffit de relire les deux posts que tu as mis à propos du Laser Vago à quelques mois d'intervalle : "une très belle réussite de la part de Laser, une fois de plus", puis "un conteneur à poubelle avec un gréement mal foutu" (les guillemets sont de trop, ce ne sont pas des citations de ta part, mais un raccourci assez fidèle à mon sens...), pour que toutes nos illusions à ce sujet s'envolent à tout jamais... ;rolleyes; Mais, je te rassure, c'est aussi pour ça qu'on t'aime ! :-*
Concernant le blog du RS100, dommage que le blanc sur fond noir le rende peu lisible. M'enfin c'est l'ensemble des sites LDC qui auraient besoin d'un rafraîchissement graphique et ergonomique
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Cédric F écrit:
Que le beau plaise universellement et sans concept, qu'il réponde à des critères énoncés par tel ou tel ou qu'il ne soit que pur subjectivité (les goûts et les couleurs...), est-ce bien la question.Je ne vais replonger dans Kant, sur la critique de la faculté de juger, mais bon... Le beau contrairement à ce qu'on pense est objectif.
Sérieusement, Cédric, tu penses vraiment pouvoir nous démontrer que ton engagement auprès de LDC n'influe en rien ton jugement ? Il suffit de relire les deux posts que tu as mis à propos du Laser Vago à quelques mois d'intervalle : "une très belle réussite de la part de Laser, une fois de plus", puis "un conteneur à poubelle avec un gréement mal foutu" (les guillemets sont de trop, ce ne sont pas des citations de ta part, mais un raccourci assez fidèle à mon sens...), pour que toutes nos illusions à ce sujet s'envolent à tout jamais... ;rolleyes; Mais, je te rassure, c'est aussi pour ça qu'on t'aime ! :-*
A la question de savoir que le fait que je sois lié à LDC influe mon jugement. Je pense qu'on va me la sortir pendant longtemps celle là. Encore une fois, faut arrêter de lancer cela. On a tous des idées, des opinions mais on peut être rigoureux intellectuellement quand on analyse les choses. Penser c'est abstraire, c'est justement ce dégager de ce genre de considération qui pourrait justement influencer notre jugement. Je suis militant Breton, j'ai fait un mémoire de recherche sur les militants bretons. J'ai pourtant été rigoureux intellectuellement. Un journaliste politique a des idées, il vote cela ne l'empêche pas de faire preuve de rigueur dans son boulot et le traitement de l'information. Bien sur qu'on n'est pas neutre à la base. Mais un travail d'information ou de recherche implique de la rigueur intellectuelle. Pour le Laser Vago, je maintiens ce que j'ai écrit dans l'article de présentation et je te mets au défi de trouver un post ou j'aurais parlé du gréement du Vago sauf à parler de l'arnaque sur le spi.
Franchement, tu ne trouveras pas dans mes propos, un tel écart de propos sur le Laser Vago. Je pense sérieusement que le Laser Vago est un super bateau même si le matériau est un matériau poubelle que je n'aime pas et dont l'argument (la facilité d'entretien) qui est mis en avant pour justifier son développement ne me convainc pas. On va voir revenir des bateaux en fibre dans les écoles de voile.
Enfin bon la meilleure réponse à ceux qui pourraient mettre en avant mon lien avec RS comme un élément gênant la pertinence de mes analyses est encore et toujours de parler et d'argumenter.
Et puis bon je dois être un minimum objectif pour m'en prendre plein la gueule par certains dans le cadre de mes fonctions à la FFV. On m'a traité de suppo de Bic et de l'autre côté, on me reproche de ne pas faire assez pour soutenir l'Open Bic ;rolleyes;
Pour revenir au RS 100, non seulement, je le préfère (le goût) au D-one mais il est beaucoup plus beau.
Fréd écrit:
Cédric F écrit:
Que le beau plaise universellement et sans concept, qu'il réponde à des critères énoncés par tel ou tel ou qu'il ne soit que pur subjectivité (les goûts et les couleurs...), est-ce bien la question.Je ne vais replonger dans Kant, sur la critique de la faculté de juger, mais bon... Le beau contrairement à ce qu'on pense est objectif.
A la question de savoir que le fait que je sois lié à LDC influe mon jugement. Je pense qu'on va me la sortir pendant longtemps celle là. Encore une fois, faut arrêter de lancer cela. On a tous des idées, des opinions mais on peut être rigoureux intellectuellement quand on analyse les choses. Penser c'est abstraire, c'est justement ce dégager de ce genre de considération qui pourrait justement influencer notre jugement. Je suis militant Breton, j'ai fait un mémoire de recherche sur les militants bretons. J'ai pourtant été rigoureux intellectuellement. Un journaliste politique a des idées, il vote cela ne l'empêche pas de faire preuve de rigueur dans son boulot et le traitement de l'information. Bien sur qu'on n'est pas neutre à la base. Mais un travail d'information ou de recherche implique de la rigueur intellectuelle. Pour le Laser Vago, je maintiens ce que j'ai écrit dans l'article de présentation et je te mets au défi de trouver un post ou j'aurais parlé du gréement du Vago sauf à parler de l'arnaque sur le spi.
Franchement, tu ne trouveras pas dans mes propos, un tel écart de propos sur le Laser Vago. Je pense sérieusement que le Laser Vago est un super bateau même si le matériau est un matériau poubelle que je n'aime pas et dont l'argument (la facilité d'entretien) qui est mis en avant pour justifier son développement ne me convainc pas. On va voir revenir des bateaux en fibre dans les écoles de voile.
Enfin bon la meilleure réponse à ceux qui pourraient mettre en avant mon lien avec RS comme un élément gênant la pertinence de mes analyses est encore et toujours de parler et d'argumenter.
Et puis bon je dois être un minimum objectif pour m'en prendre plein la gueule par certains dans le cadre de mes fonctions à la FFV. On m'a traité de suppo de Bic et de l'autre côté, on me reproche de ne pas faire assez pour soutenir l'Open Bic ;rolleyes;
Pour revenir au RS 100, non seulement, je le préfère (le goût) au D-one mais il est beaucoup plus beau.
J'ai pas lu Kant (ou si je l'ai fait je l'ai oublié), mais en tout cas que le beau soit objectif voilà qui m'étonne beaucoup....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Nirvelli
- Visitor
Cédric F écrit:
Fréd écrit:
Cédric F écrit:
J'ai pas lu Kant (ou si je l'ai fait je l'ai oublié), mais en tout cas que le beau soit objectif voilà qui m'étonne beaucoup....
Moi non plus, je n'ai pas lu Kant (ou alors il y a fort longtemps,en Terminale, et sur les tests fesse bouc, il parait que je suis plutôt Nietzsche que Kant ), mais j'avais vu un documentaire sur le "beau", enfin je parlerai plutôt de "l'harmonieux". Ce qu'il en ressortait, c'est que lorsque l'on présentait une série de visages (une bonne centaine très différents) a des cobayes, celui qu'ils trouvaient le plus beau était un visage qui n'existait pas mais qui était le mélange de tous ces visages. En mélangeant tous ces visages, le résultat était un visage aux traits purs et quasi parfaits, pas beau mais harmonieux... donc je pense que l'harmonie est objective, la beauté reste subjective car les facteurs culturels (sans parler des intérêts personnels qui ont forcément un impact sur l'objectivité, mais ce n'est pas graaave Cédric ) jouent énormément sur ce qu'on peut trouver beau ou moche.