RS100
- La Marmotte
- Offline
- User
Oui mais pas avec le RS devant et probablement pas dans le milieu de la voile. C'est bien connu Peugeot fait des vélos et des moulins à poivre !
je n'en sais rien mais je comprend pourquoi RS n'a pas encore essayé. Peugeot à tres certainement déposé ces marques en tant que mode de transport
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors pompe à spi or not, gv en sortie de bôme or not, nombre de gréements, GV entièrement lattée ou non, tolérance des règles de classe sur l'accastillage...
Intéressant de voir Nick qui explique tous les compromis qui peuvent exister dans la naissance d'un dériveur et comment un bateau répond d'abord à un programme, à un marché avant d'être un pur plaisir d'architecte.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Bientôt il ne me faudra même plus mettre des foils pour voler.François M. écrit:
Fréd écrit:
Ah ben non! Là, ça fait quatre!François M. écrit:
Je suis d'accord : un à l'endroit, l'autre à l'envers !De toutes façons pour toi il faudrait deux jeux de foils. :-X
et toi Francois, tu penses foiler un de ces 4 ?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Sans étai mais avec un guignol ça me fait un peu peur pour les accros dans le spi.Mât haubanné mais sans étais par exemple...
Faut-il où non une pompe ?
La pompe ne me semble pas réellement souhaitable, elle induit une complexité certaine et des emm*** supplémentaires qui ne sont pas indispensables. Keep it simple!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mouais, mais il n'enchaîne pas les virements et les empannages comme avec le D-One !Deux très courtes vidéos mais suffisantes pour trouver ce bateau plus joli que le Devoti
Sinon, Cédric, tu devrais te trouver un prêt-nom pour ce genre de posts, ça te permettrait de garder ton indépendance d'esprit légendaire... ;rolleyes; ;evil; :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Chris
- Visitor
là c'est pas mal, on voit déjà le bateau, sinon il faut absolument changer ces couleurs de voiles affreuses ... ça donne pas envie ... ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Deux très courtes vidéos mais suffisantes pour trouver ce bateau plus joli que le Devoti
Sinon, Cédric, tu devrais te trouver un prêt-nom pour ce genre de posts, ça te permettrait de garder ton indépendance d'esprit légendaire... ;rolleyes; ;evil; :-*
La vraie objectivité, c'est la transparence : tout le monde sait que je suis un peu maqué avec RS. Mais bon en France quand un journaliste affiche ses opinions il se fait descendre, et on le remet en cause.
Je sais ce que c'est l'honnêteté intellectuelle, je ne sais pas ce que c'est que l'objectivité.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La vraie objectivité, c'est la transparence [...]
Je sais ce que c'est l'honnêteté intellectuelle, je ne sais pas ce que c'est que l'objectivité.
hummm.... je sias que c'est le bac de philo aujoud'hui mais quand même
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le blog maintenant pour suivre les développements et les essais sur le développement du bateau.
Si avec cela, et les discussions sur les forums, LDC n'arrive pas à faire de ce bateau un succès...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cette gestation est remarquable en terme de marketing !
Nous sommes bien d'accord : cela donnerait presque envie de l'acheter
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cedric, je sens que tu es de plus en plus près a abandonner ta couche de trap pour des abdos en bétons et la condition physique qui va avec pour te permettre de faire du rappel comme nous, les jeunes.
Bah je me dis effectivement parfois qu'un bateau comme cela serait nickel pour naviguer l'hiver sur de petits plans d'eau, instable que la logistique est équivalente à celle d'un laser et le bateau plus intéressant qu'un Laser.
Mais non je n'abandonnerai pas le RS 700 et les joies du trapèze...
Pour ce qui est du B14 c'est autre chose...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La suite des développements du RS 100. le moule définitif part en Thaïlande demain.
Cette idée de blog pour raconter les développements du bateau est super intéressante.
On constate que :
Un dériveur a besoin de beaucoup de temps de gestation et de tests pour proposer un produit cohérent, en phase avec son marché.
Qu'un bateau, ce n'est pas qu'une seule coque mais un mât, des voiles etc...
Bref des choses que certains chantiers français ont oublié.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Finalement, les Anglais amènent un RS 100 pour essai lors de l'Eurocup. Ceux qui sont intéressés doivent me préciser le jour afin que nous organisions cela. Le prix de lancement du bateau sera intéressant.
Il a eu lieu cet essai?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.