Montage spi asymétrique et trapéze sur un Blaze

More
8 years 6 months ago #170347 by ggc
J'avais un spi de 4000 recoupé avec un bout-dehors de 1.20m en carbone très facile à rentrer seul en quelques secondes car le barreur est à l'aplomb du mât, une main suffit. Temps beaucoup moins long qu'avec la baille à spi que j'avais testé (baille kit RS600).
Pour hisser aucun problème, je devais juste sortir le bout-dehors, à une main, bloqué pour un taquet installé sur le pont à côté des autres. Pour le rentrer, je défais ce taquet et le spi tombe le long du mât en direct dans le sac.
J'ai pu revendre très facilement mon bateau sans contrainte pour le prochain propriétaire.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170357 by Cédric F
Franchement, le système sur lequel tu pars est le mieux et le plus adapté. Et ce n'est pas gênant que la baille (chaussette) passe sur les control lines. Franchement le système du RS200 est parfait pour ce style de bateau avec caisson devant le mât et assez court.
Par contre, ne te prends pas trop la tête sur la taille et la matière de l'arceau et cela me semble bien grand...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170361 by gaston64
Merci Cédric... connais tu ou sais tu comment je peux avoir une info sur le diamétre des tubes utilisés sur le RS 200... tube guide et tube intérieur...

Pour l'arceau, je vais effectivement le réduire et l'avancer sur le pont... suffisant et mieux selon moi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170362 by flebas
Pour les problèmes de friction et d'usure, tu peux coller une bande de PEHM (polyéthylène haut poids moléculaire) là où ça frotte, c'est super efficace.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170364 by ggc
Je vois que tout le monde à sa solution et qu'elles sont nombreuses, je pense que tu dois faire ton expérience.
Perso, j'en ai essayé plusieurs pour une seule facile à mettre en place, à toi de voir.
Sinon, nous nous verrons lundi pour en discuter.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170365 by Fréd
Moi, je trouve qu'un spi sur le Blaze, ça fait vraiment m'as-tu-vu. Remarque, un Blaze m'as-tu-vu, c'est toujours mieux pour naviguer qu'un Blaze m'as-tu-dis...
OK, je sors ! :sick:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc, Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170388 by gaston64
Première sortie sur mon Blaze cet aprém... avec 10noeuds de vent... puis 7.... puis 6, puis 5... puis 4... puis bistro : :sick:

Trés content... bon bateau, bon planning au largue avec 10noeuds de vent... bateau plus stable que je ne l'imaginais même si on voit bien qu'il faut pas trop trainer dans les manoeuvres sous peine de passage à la flotte... En écoutant les commentaires, on fini par s' en faire une montagne, comme pour le cinquo, le RS700 ou autre bête de course considérés par le non pratiquant comme insurmontables à force d'avoir entendu des commentaires les présentant comme des monstres de techniques ou de puissance... c'est vrai, mais faut pas non se laisser embarquer par l'imaginaire... Technique oui, mais pas les travaux d'hercules quôâ :blink: ... En tout cas Pour le Blaze, c'est pas le mer à boire... l'acclimatation c'est bien faite... faut effectivement faire gaffe quand tu as mis à l'eau et que tu ramènes la remorque, qu'il ne s'échappe pas ou qu'il ne se couche pas... Sinon, c'est un trés bon bateau trés maitrisable... bon au largue avec planing assuré... J'ai l'impression qu'au prés sérré il est un peu moins performant, mais ça avance bien... Quand tu trouves la bonne assiette il avance en silence, ça glisse... trés agréable... mais si t'es pas plat, tu fait de la mousse et des bulles dans ton sillage... et tu perds en vitesse...

J' ai passé l'aprem, debout ou assis sur les échelles pour les coups de vent plus puissant... et je suis conforté dans l'idée de lui poser un spi... ça augmentera les perfs par petit vent... et ça promet du sport par bon vent... 12m² ça serait bien selon moi... si ça augmente bien la puissance, je poserai des trapèzes... Vu que j'ai été debout la plupart du temps, dés que le vent montait un peu plus, j'aurai facilement pu demeurrer debout si j'avais été accroché à un cable de trapéze... (j'ai déjà vécu ça avec mon 470 ou en solo, j'étais debout presque tout le temps (photo ci dessous)... avec l'envie de monter sur les caissons... du coup, j'ai essayé le trap avec le 470 et ça à été un bon choix...) Plus confortable que de passer de la position debout à la position assis sur les échelles qui sont assez basses... plutôt envie de monter dessus quôâ :P ... ça m'a manqué à certain moment cet aprém dés que le vent moyen forcissait un peu... je pense qu'avec bon vent établi et spi, ça sera trés envisageable...Avec 12m², ça serait bien... pas de surpuissance mais assez pour envisager le trap... c'est sur que par vent instable, c'est plus casse g...le. Mais avec vent bien établi, ça promet...

Voili, voilà... je suis trés trés trés content... :woohoo: (un Français content, ça vaut le coup de le souligner, non? :sick: alors je souligne :P


Là c'est solo debout sur mon 470 avec 14noeuds de vent et trés envie de monter sur le caisson... du coup, j'ai essayé avec le trapéze à la session suivante... trés concluant... Même sensation avec le Blaze cet aprem... donc certainement des traps avec l'ajout du spi qui augmentera la puissance...

A suivre...
Attachments:
Last edit: 8 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170390 by La Marmotte

gaston64 wrote: En écoutant les commentaires, on fini par s' en faire une montagne, comme pour le cinquo, le RS700 ou autre bête de course considérés par le non pratiquant comme insurmontables à force d'avoir entendu des commentaires les présentant comme des monstres de techniques ou de puissance... c'est vrai, mais faut pas non se laisser embarquer par l'imaginaire... Technique oui, mais pas les travaux d'hercules quôâ :blink: ... :woohoo: (un Français content, ça vaut le coup de le souligner, non? :sick: alors je souligne :P


Ca fait quinze ans qu'on vous le dit ! :P :lol: ;)

Ton analyse est très juste et le choix de commencer par le Blaze idéal dans ton cas.

Pour la mise à l'eau n'hésite pas à dessaler le bateau dans quelques dizaines de cm d'eau, il reposera sur l'échelle et la tête de mat sans aucun risque .

Si tu rajoutes un trapèze, tu vas rajouter énormément de puissance (couple de rappel) et le mat risque de ne pas apprécier ! L'idéal est peut être de te faire la main avec le spi de 12 m2 et une fois bien maitrisé dans tout les temps, de passer à un bateau de la gamme du dessus. Tu auras alors affiné ton programme de navigation et pourras peut être limiter ta flotte en fonction...ce qui te donnera un budget un peu plus confortable !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 6 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170391 by ggc

La Marmotte wrote:

gaston64 wrote: En écoutant les commentaires, on fini par s' en faire une montagne, comme pour le cinquo, le RS700 ou autre bête de course considérés par le non pratiquant comme insurmontables à force d'avoir entendu des commentaires les présentant comme des monstres de techniques ou de puissance... c'est vrai, mais faut pas non se laisser embarquer par l'imaginaire... Technique oui, mais pas les travaux d'hercules quôâ :blink: ... :woohoo: (un Français content, ça vaut le coup de le souligner, non? :sick: alors je souligne :P


Ca fait quinze ans qu'on vous le dit ! :P :lol: ;)

Ton analyse est très juste et le choix de commencer par le Blaze idéal dans ton cas.

Pour la mise à l'eau n'hésite pas à dessaler le bateau dans quelques dizaines de cm d'eau, il reposera sur l'échelle et la tête de mat sans aucun risque .

Si tu rajoutes un trapèze, tu vas rajouter énormément de puissance (couple de rappel) et le mat risque de ne pas apprécier ! L'idéal est peut être de te faire la main avec le spi de 12 m2 et une fois bien maitrisé dans tout les temps, de passer à un bateau de la gamme du dessus. Tu auras alors affiné ton programme de navigation et pourras peut être limiter ta flotte en fonction...ce qui te donnera un budget un peu plus confortable !


Si j'ai bien lu, je pense que le bateau qu'il te faut c'est le 49er où tu seras debout et qui ne manque pas de puissance :whistle:
Pour le trap, je suis d'accord avec la Mamotte, ce mât est très léger, ça va pour le spi et de de plus il faudra te reculer au fond de l'échelle pour compenser la position du mât et je parle de vécu.
Par contre ne t'amuse pas à laisser poser le bateau sur l'échelle car avec sa longueur et un coup de vent, les fixations risquent de s'arracher, ce qui m'est arrivé en cassant un des tubes qui sont très fins.
Comme d'autres, je pense qu'avec tes différentes expériences le Musto ou le Rs700 t'iront bien. Pour le 700, on en trouve des pas trop cher, même âgé c'est un bateau solide. Patrice, mon partenaire de jeu, en possède un vieux qui est superbe et avec lequel il s'amuse beaucoup quand il n'est pas sur le forty et tu pourras continuer à naviguer debout.
Lundi, amène une ceinture de trap et si le bulletin se confirme, je te proposerai un tour en forty et tu pourras découvrir un bateau qui vaut largement le 5o5 :evil:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170393 by gaston64
merci pour les commentaires et conseil...
Besoin d'un conceil... j'ai trouvé ça comme spi de 10m²... ça vaut quoi selon vous

Description :
Neuf, jamais servi

Couleur jaune fluo
Tissu nylon 1er choix finition Ripstop® en 45 g/m²
Assemblage collé cousu avec fil traité anti-UV.
Bordure et chutes avec bande de renfort.
Bande de renfort verte et rouge de signalisation.
Renforts de protection en cuir sur l'oeillet de presse inox amure,
écoute et drisse.

Sac de rangement fourni
Ecoutes non fournies

Créé sur mesure pour dériveur
Dimensions : G 3.65 - B 3.10 - C 3.20 - Surface 10 m2



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170394 by azerty
un seul conseil : ne jamais mettre cher dans une voile prototype.
les maitres voiliers mettent des années à établir un plan de voilure efficace pour une série donnée

il vaut mieux lui préférer une voile d'une série reconnue.
tu cours moins le risque d'acheter un tissu mal coupé.

ensuite, tout est question de prix.
mais entre une voile sur mesure et une voile éprouvée, je différentiel de prix doit être au moins de 30%

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170397 by ggc

azerty wrote: un seul conseil : ne jamais mettre cher dans une voile prototype.
les maitres voiliers mettent des années à établir un plan de voilure efficace pour une série donnée

il vaut mieux lui préférer une voile d'une série reconnue.
tu cours moins le risque d'acheter un tissu mal coupé.

ensuite, tout est question de prix.
mais entre une voile sur mesure et une voile éprouvée, je différentiel de prix doit être au moins de 30%


+1,
10m2 c'est trop juste surtout pour ton lac où il y a peu de vent. Monte ton spi Musto avec un système simple et cette expérience nourrira davantage ta réflexion. Maintenant il faut agir et ce sera mon dernier conseil.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170403 by gaston64

ggc wrote: Maintenant il faut agir et ce sera mon dernier conseil.


ok... donc action...alors Lundi avec ceinture de trap,.. et Zzzooouuu... essai sur ton Forty que le cinquo à côté que c'est de la daube :lol:

puis débat sur gros, petit, moyen spi, trap ou pas trap sur Balze... :sick: mais c'est promis, j'vas essayer avec le spi Musto... :woohoo: Tous les conseils sont bienvenus... et éclairant... mais c'est à l'usage qu'on voit ce qui va bien... sur ça, on est bien d'accord...

Pi aprés apéro...

en espérant du vent... pas top pour lundi d'aprés Windguru...
à trés vite
Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170407 by ggc
Je n'ai jamais dit que le 5o5 est une daube, je ne l'ai jamais pensé car je le trouve superbe et novateur pour un bateau crée il y a plus de 60ans, comme le forty plus moderne et plus rapide crée il y a déjà 20 ans et déjà dépassé par les voiliers à foils.
On devrait avoir une dizaine de nds, pour un début ça devrait suffire. Ne fais pas d'excès ce weekend car tu va devoir sortir et rentrer un spi de 38m2 et surement quelques dessalages.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170427 by gaston64
ok... je prépare masque, palme et tuba... à Lundi vers midi au club Nautique de Sanguinet...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170518 by gaston64
et voili, et voilà...

Retour de Sanguinet ce soir aprés 3 jours pleins... et du vent bien comme il faut...
Lundi sortie avec ggc sur son Forty... GE-NIA-LLLLL... ça c'est du bateau... avec 15-18noeuds... au trap comme j'aime... spi sorti... et on n'est même pas parti à l'eau... m'en suit Bien sorti d’après Gégé... une première pour moi... Bon, Gégé à voulu me passer la barre, mais là, j'ai dit non... un peu flippant pour une première fois sur Forty... en tout cas, une belle expérience...

Puis retour sur le Blaze... bon aprés le Forty... ça parait petit... Mardi force 4 et quelques grains... Mercredi force 3 puis 5 avec des pointes à 6... Bhein ça avance le Blaze... Me suit régalé... et je suis un peu fatigué aussi... trois jours instances...

Y'avait Les jeunes du stages sur 29er pour s'entrainer avant la régate... jolie flotte... avec une fracture du pieds pour un, deux grosses bosses pour une qui s'est mangé la Mât avant de finir des la GV qui a explosé... avec force 5 à 6, ça secoue pas mal quoi...

Quelques équipage s'installent quand je fini la session... 1 sur B14, qui s'est amusé dans le bon vent... 1 sur Forty qui revient avec la drisse de GV explosé... et un qui équipe sont 14pieds pendant qu'un soloiste prépare un RS700... Va y'avoir du sport ce Week-end même si le vent est annoncé faiblissant...

et moi, je rentre... bien dommage... l'an prochain, faudra que je m'organise...

à suivre... reprise du projet spi sur Blaze... avec plein d'infos utiles suite à cette virée à Sanguinet...
Last edit: 8 years 6 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170536 by Roscanpecq
Salut Gaston,

On dirait que tu t'es bien éclaté en ce début de semaine ! Le Forty a l'air costaud. La dernière fois que j'en ai approché un (sans jamais monter dessus) c'était en 1999. Un missile à l'époque.
Par contre, je serai intéressé par un peu plus de détails sur tes sensations sur le Blaze (en tant que récent acquéreur). Je suis bien parti pour en toucher un d'ici le mois prochain. Donc je me renseigne :)
Ca tire dans les bras avec des claques à 6 ? Tu as goûté l'eau à Sanguinet ?
Personnellement, je n'ai pas dans l'idée de l'optimiser. Mais ça ne m'empêchera pas de suivre ce sujet avec attention !

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170538 by gaston64
Salut Roscanpecq
Alors le 49er, c'est toujours un missile... même depuis 1999... y'a le B14 qu'est un peu moins balaise mais ça pousse fort aussi... des bateaux pour équipages aguerris... mais quand tu maitrise, c'est le GÉNIAL...

Mes impressions de débutant sur skiff Blaze :
"Un bon bateau pour commencer le skiff en solo"... Pour moi ça résume tout...

Il est stable, même si ça reste un skiff... j'ai du apprivoiser lors de la première sortie en allant à la flotte 2 fois... mais aprés ça roule... faut juste penser que tous les déplacements dans le bateau influent immédiatement sur l'assiette... plus vite que sur un dériveur double style 470 ou 505... Sur skiff solo la sanction est immédiate et c'est plus dur à rattraper...

Par petit vent (force 1 à 2, tu es plus à l'aise debout ou un genoux sur le fond du bateau... mais pas assis sur les échelles.... sinon tu fais contregiter le bateau... (c'est la raison qui me pousse à bidouiller un spi pour rajouter de la toile pour le petit vent)

Dés force 2 à 3 ça avance bien... t'es assis sois sur la toile entre l'échelle et le liston... et au dessus tu es assis sur le haut de l'échelle de rappel... je vais coller de l’antidérapant sur les appuis au fond du bateau pour un meilleur appui des pieds... sans, ça glisse pas mal...

Un trés bon bateau assez facile au largue et qui part au planning très facilement... c'est son allure préférée... Faut bien régler la quête de mât et la tension des haubans selon la force du vent, soit au départ, soit en situation de navigation si le vent change au cours de la session (voir photo)... les autres réglages sont à porté de main (hale bas, cunningham, étarquage de la voile)... mal réglé il broute et rame (comme tout les bateaux :silly: )... bien réglé c'est un plaisir... (mais là ça dépend des bateaux :huh: )) ...Au portant, ça file, ça plane, t'es assis à l’arrière des échelles et tu te régales... dans la houle ou la clapot, ça arrose bien, et tu fais quelques passage le cul dans l'eau avant de repartir aussi sec en régulant ta voile et ta barre...

Plus exigeant au prés serré quand ça souffle fort (force 4 et plus)... faut réguler en permanence l'ouverture de la voile et ta position sur l'échelle pour rester le plus à plat possible... mais là aussi, il part au planning... Faut être en forme, c'est pas de la promenade... 2 heures de navigation passé force 3, c'est une bonne nuit assurée... mais ç'est tout à fait gérable... et c'est aussi un plaisir de jouer avec le bateau... génial au prés par vent bien établi... sorti au rappel le dos à 20cm de l'eau... par vent instable, c'est plus délicat... faut des bons abdos et des bonne cuisses pour sortir et rentrer du rappel en permanence... (tout dépend donc du lieu ou tu navigues régulièrement pour le choix du bateau... le skiff solitaire c'est pas top sur les sites de voiles où le vent tourne en permanence...ç'est valable pour tous les bateaux, mais encore plus pour les skiffs solo selon moi...)

Si tu as la voile du Blaze X (10m²) elle est super bien... l'ancienne voile de Blaze était un peu plus grande (10m²50) et lattée sur toute la largeur du haut en bas... (voir photos ci dessous) Elle avait tendance à la surpuissance, alors que la voile du Blaze X avec des demi lattes sur la partie inférieure de la voile se vrille plus facilement et évacue mieux en évitant la surpuissance... si tu n'as pas le gréement Blaze X, ça vaut le coup de l'installer... faut juste remonter un peu le vit de mulet...

C'est un bateau cours et large... avec une étrave pas trop profilée en comparaison des RS600 ou 700... ( on peu pas avoir en même temps la stabilité et le super profilé quôâ) ... Donc une pénétration dans l'eau moins fine... et dans le clapot ( petites vagues courtes et serrées) arrivant de face, il a tendance à cogner un peu fort ce qui réduit la vitesse et oblige à relancer... c'est son défaut selon moi... Mais j'ai certainement des progrès à faire pour mieux passer le clapot ...

Coté transport, c'est facile à charger et décharger...Pour passer de la remorque de route à la navigation, je met 20mm...

ggc m'a signalé un faiblesse sur le sien qui n'était pas sur le mien... le pont au niveau du pieds de mât était un peu souple sur le sien et il a renforcé en ajoutant une plaque inox à l'intérieur... sur le mien ça bouge pas... peut être un point de fragilité à vérifier avant achat...

Une Astuce pour gréer le mât : poser le mât sur le bateau, accrocher les bas haubans, redresser la mât et l'installer dans le pieds en gardant l'étais en main pour équilibrer un fois le mât droit... accrocher l'étais à la proue et c'est fini... aprés y'a pu qu'à hisser la voile, installer la Bôme, accrocher cunnigham, hale bas et écoute de GV, régler la quête et Zooou, à l'eau...

Donc, pour moi, un bon bateau pour commencer en skiff solitaire... j'ai pris celui là à cause du prix d'occase à ma portée... si mon banquier avait été favorable, je serait parti sur un RS700 tout de suite... mais ç'est le double au niveau du porte monnaie... et plus de temps pour l'apprivoiser... Plus tard je passerai certainement sur ce support, une fois qu'arriverons des RS700 moins cher d'occase, et que je maitriserai mieux ce style de bateau...

voilà les infos que je peux te donner à ce jour... parole de débutant en skiff... (mais ça fait 30 ans que je navigue sur dériveur en Double... aujourd'hui en 505... ça compte aussi dans mes appréciations)

Une petite vidéo de navigation sur Blaze X ... on voit toutes les allures et aussi par vent moyen, bon vent, avec la houle arrivant de face ou bien par l'arriére...


ci dessous l'ancienne voile de Blaze (10m²50) , lattée sur toute la largeur de haut en bas... voile sujette à la surpuissance



ci dessous, le mien avec la voile modifiée (10m²) et les lattes du bas réduite à une demi largeur de voile... La voile vrille et évacue en évitant la surpuissance... (le spi de musto, c'est pour mes essai...y'a pas à l'origine)



ci dessous la poulie triple installée par l'ancien proprio avec taquet coinceur pour régler la quête avant et pendant la navigation. Je vais juste modifier ce sytéme en gardant une poulie triple qui sera plus basse de sorte que le bout de réglage soit plaquée sur le pont et en fixant le taquet sur le pont derriére le pieds de mât... mais sinon, c’est très bien pour régler en situation de nav... (le trait noir, c'est un ajout pour tester une entrée d'avaleur)

Attachments:
Last edit: 8 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170550 by morskoul
Salut Gaston,

Une petite question : sur quel site as tu trouvé la photo du blaze 588 ?
Je remarque un Copyright @DR alors que cette photo m'appartient ...c'est moi sur la photo :) .

Sinon la voile X actuelle fait 10.4 m2 .

Celui de gcc est un des 1er mk2 je crois et le tien un mk1, ce n'est pas exactement la même construction.

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170552 by gaston64
Salut morskoul
Pour la photo, j'ai trouvé ça sur le site voileblaze.free.fr/ cliquer sur "photos" ... sinon en direct sur les mêmes photos ici : voileblaze.free.fr/BLAZE_bzh_photo_00.htm

si tu vas sur ce site dans "historique" ils disent ceci :
"Ce dériveur à échelles a subi 2 évolutions majeures :

* De 1996 à1997 il est équipé d'une grand voile entièrement lattée 9m2.
* De 1997 à 2001 il est équipé d'une grand voile entièrement lattée de 10.4 m2, la bôme en alu est nouvelle.
* Depuis 2001 il est équipé d'une grand voile semi-lattée de 10.0 m2, la bôme ainsi que les ailes sont en carbone.
Tous les bateaux construits depuis 1996 peuvent être modifiés de façon à utiliser le nouveau gréement de 10.0 m2. "


si tu peux donner des détails sur l'année et les différences entre mk2 et mk1, ça m’intéresse... d'ailleurs l’appellation mk2 ou 1 je connaissais pas...
voili voilà
Last edit: 8 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum