class RS700

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9 years 8 months ago #161755 by RStosec
Replied by RStosec on topic class RS700
Bonjour,

En effet, elle est dans un état pitoyable... Mais le prix d'une lame neuve est exorbitant ... C'est un 'scandale' car ce sont les mêmes lames que plusieurs modèles de RS... J'avais trouvé une lame d'occas sur apollo duck mais Lardon à était plus rapide que moi ! :evil: ... Comme toujours...

Cela fait partie de mes prochains achats d'occasion ou neuve suivant l'opportunité...

Amicalement,

Etienne

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9 years 7 months ago #162304 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Bel après-midi sur le parking du CNBPP a cramer et essayer de faire marcher cette p*****n de pompe à spi. Sous tension la drisse de spi s'entortille dans le circuit de la pompe et finit par de bloquer dans les poulies.
J'ai essayé de vérifier que l'élastique n'ait pas de tour, pareil pour la drisse j'ai démâté, rematé, tout repassé dans le circuit, la même chose se reproduit. Incomprehensible...des hypothèses?

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9 years 7 months ago #162305 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Je pense que ça vient de l'élastique qui vrille quand il est sous tension. Change le. Jocelyn disait qu'il y a des qualités d'élastique différentes.

rs 700 - rs 200

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9 years 7 months ago #162307 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Ça doit effectivement venir de l'élastique, Gilles G m'a suggéré de mettre une poulie à émerillon pour celle qui fait le va et viens: l'élastique prendra des tours mais ne les transfère pas a la drisse. J'essaie ça demain. Sur le tiens c'est une poulie à émerillon aussi?

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9 years 7 months ago #162310 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Non. si tu veux demain je t'apporte un élastique et ma drisse de spi de secours. Avec ça ça devrait le faire

rs 700 - rs 200

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9 years 7 months ago #162311 by Yoann J
Replied by Yoann J on topic class RS700
Sur le mien j'ai un émerillon. Ton problème ne vient pas forcement de la, mais pour moi l'émerillon améliore quand même les choses.
L’élastique ayant tendance a faire des tours sur lui même, ce qui finit par faire des tours sur le rattrape mou de la drisse de spi.

MUSTO - FRA 388

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9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #162312 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Non t'inquiete Philippe, ca devrait aller je pense avec la nouvelle poulie et si ça marche pas demain je court-circuite la pompe pour aller naviguer!
C'est un bateau compliqué, mais une classe vraiment sympa!!!
Edit: j'avais pas vu ton post Yohan...on va croiser les doigts plutôt que la drisse alors!
Last edit: 9 years 7 months ago by Ian 23.

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9 years 7 months ago #162330 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Bon alors on ne t'as pas trop vu dans la baie cet A.M. Tu as arrosé ton bateau de kérosène et mis le feu

rs 700 - rs 200

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9 years 7 months ago #162333 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Mais si mais si, je suis parti vers 15.20 et rentré à 17.30, j'ai traversé la baie au près avec Gilles, puis on est descendu de pornichet vers le cnbpp mais bon lui il le fait sans dessaler quoi. J'ai encore du mal au portant, j'arrive pas a me "caler" et je ne vois pas venir les départs à l'abattée. Mais au près et au virement ça va beaucoup mieux. Je vous ai vus au loin, mais vous aviez l'air déterminés à pas trop rentrer dans la baie.
Bon et sinon la pompe remarche. Effectivement l'élastique a pris plein de tours mais la drisse passe nickel avec la poulie à émerillon. Normalement en changeant l'élastique tout devrait rentrer dans l'ordre.

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9 years 5 months ago #163883 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic class RS700
J'ai une question qui a peut-être déjà été posée sur ce forum mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les 52 pages de ce post "class RS700", sorry si c'est un doublon. Je vais passer sur ce bateau mais je suis léger et j'ai peu d'expérience de barre au trapèze alors je vais utiliser un jeu de voiles réduites pour commencer. En GV il me faut une voile entre 8 et 10m2 donc une voile de RS500 dacron (ou mylar), ou une voile de RS300 ou de 470 ou de 420. En spi il me faut une voile entre 10 et 12 m2 donc un spi de RS vareo ou RS100 ou RS vision.

Est-ce que quelqu'un a des infos en terme de compatibilité, pertinence du choix... ?

RS 700 - 876

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9 years 5 months ago #163889 by cadre
Replied by cadre on topic class RS700
a mon avis c'est une fausse bonne idée.
limites tes sortie a des vent relativement faible plutôt que de changer les voiles.
je ne connais pas ton parcours mais sur un solitaire, plus tu dessalera, plus tu apprendra. il faut en passer par la.

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9 years 5 months ago #163892 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Je me demande si cela ne le rendrait pas plus instable car moins d'appui (genre 29er)

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9 years 5 months ago #164304 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic class RS700
Me voilà l'heureux propriétaire du RS700 876, youpie ! Il va hiverner en garage jusqu'au mois de mars mais je n'ai pas de place pour le mat à l'intérieur. Je prévois de l'attacher derrière un abris de jardin, à un mètre de hauteur en dessous d'un préau qui va le protéger à 8/10 mais pas les extrémités. Est-ce un soucis ? Quid résistance au froid, au gel et à la pluie en hiver ?

RS 700 - 876

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9 years 5 months ago #164307 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

gguillaume wrote: Me voilà l'heureux propriétaire du RS700 876, youpie ! Il va hiverner en garage jusqu'au mois de mars mais je n'ai pas de place pour le mat à l'intérieur. Je prévois de l'attacher derrière un abris de jardin, à un mètre de hauteur en dessous d'un préau qui va le protéger à 8/10 mais pas les extrémités. Est-ce un soucis ? Quid résistance au froid, au gel et à la pluie en hiver ?


Pas de souci à mon sens mais à voir avec les spécialistes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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9 years 5 months ago #164308 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Et sinon bienvenu dans le monde du RS700. On espère te voir sur les régates et n'hésite pas si tu as le moindre souci.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164313 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic class RS700

gguillaume wrote: Me voilà l'heureux propriétaire du RS700 876, youpie ! Il va hiverner en garage jusqu'au mois de mars mais je n'ai pas de place pour le mat à l'intérieur. Je prévois de l'attacher derrière un abris de jardin, à un mètre de hauteur en dessous d'un préau qui va le protéger à 8/10 mais pas les extrémités. Est-ce un soucis ? Quid résistance au froid, au gel et à la pluie en hiver ?


Salut tous le monde ! ca faisait longtemps que je n'avais pas publié sur le forum :dry:

pour te répondre guillaume mon 700 a passé l'hiver dehors en belgique et jai pas vu de problème au niveau de la coque. Le seul truc gênant sera le mat en carbone si le vernis commence a partir.

voila presque 1 an que j'ai le 700 et j'ai pas pu beaucoup naviguer cette été car je n'ai pas trouvé de place dans un club :/ Mais depuis que je suis retourné dans le nord j'ai pu faire des sorties à peu près tous les week ends :lol: :lol:
J'ai fait une petite video dans 10-12 Kts.

PS si vous avez des conseils je suis preneur. je sens deja "l'assiette !!!!!" :P
J'ai aussi fait une sortie a ... 20 25Ks et la c'était vraiment tres très chaud :ohmy: Je suis rentré au bout de 20 min ... détruit sur le bords de plage. J'ai bien compris la leçon pas plus de 15 Kts maintenant.
Parcontre ma pompe à spi ne marche pas... le rattrape mou ne rattrape rien du tous... Je dois changer le Sandow ?
Derniere nav ce week end ... J'en pleurais presque ... 3 mois a attendre :( :(
Last edit: 9 years 5 months ago by bertrand.D.

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9 years 5 months ago #164315 by yannick44
Replied by yannick44 on topic class RS700
Moi je dirais que tu ne regules pas assez à la GV ce qui t'amènes à rentrer et sortir souvent.
On te vois même descendre de l'echelle alors que la gv n'est pas bordée à fond.
Les specialistes t'en dirons certainement plus.
En tous cas bravo, je ne sais pas si j'arriverai à faire comme toi :P

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
The following user(s) said Thank You: LarDon, bertrand.D

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9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164318 by LarDon
Replied by LarDon on topic class RS700
Et corollaire, comme peu de régulation, pas de prise de risque au niveau de la contre gite, et un bateau qui est systématiquement gité.

Solution: se poser la question du combien et du quand sur l'opération de reborder après avoir choqué et sur l'opération du rechoquer après avoir bordé.

Reminder: Action binaire, après avoir fait une action, je sais que je vais devoir faire l'action opposée, donc je m'y prépare et j'écoute le bateau pour la faire dans le timing le plus juste.(souvent le plus tot dès que je m'en rend compte)

Positions bras: garder le bras le plus souvent tendu, afin de pouvoir choquer et border d'une brassée sans utiliser sa seconde main. Bien entendu, il y a toujours des moments ou on a besoin de sa seconde main pour réactualiser la position du bras sur l'écoute, mais dans des conditions normales, si on doit repositionner sa main sur l'écoute à plus de la moitié des cycles de régulation (border/choquer), c'est qu'on doit encore progresser sur la qualité de régulation.

Et sinon, le spi au portant, c'est pour les manchots? :P

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 9 years 5 months ago by LarDon.

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9 years 5 months ago #164321 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic class RS700

LarDon wrote:
Et sinon, le spi au portant, c'est pour les manchots? :P


je sais je sais mais j'ai eu un léger problème avec la pompe à spi.
Je ne l'avais pas installé avant et c'était finalement bien mieux sans mieux :whistle: en plus dans ce vent bien stable ca aurais été trop bien :(
Par contre plan d'eau parfait rien a redire c'est plat plat plat pas une seul vague (sauf celle des pêcheurs/touristes avec leurs zods). Et en mer c'est quand meme plus sympa que le lac de l'eau d'heure ;)

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9 years 5 months ago #164323 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic class RS700
Je me demandais justement s'il était possible en 700 de gérer les variations de vent à la barre, sans toucher à la GV.

RS 700 - 876

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