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class RS700
En effet, elle est dans un état pitoyable... Mais le prix d'une lame neuve est exorbitant ... C'est un 'scandale' car ce sont les mêmes lames que plusieurs modèles de RS... J'avais trouvé une lame d'occas sur apollo duck mais Lardon à était plus rapide que moi ! :evil: ... Comme toujours...
Cela fait partie de mes prochains achats d'occasion ou neuve suivant l'opportunité...
Amicalement,
Etienne
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J'ai essayé de vérifier que l'élastique n'ait pas de tour, pareil pour la drisse j'ai démâté, rematé, tout repassé dans le circuit, la même chose se reproduit. Incomprehensible...des hypothèses?
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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- Philippe G
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L’élastique ayant tendance a faire des tours sur lui même, ce qui finit par faire des tours sur le rattrape mou de la drisse de spi.
MUSTO - FRA 388
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C'est un bateau compliqué, mais une classe vraiment sympa!!!
Edit: j'avais pas vu ton post Yohan...on va croiser les doigts plutôt que la drisse alors!
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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Bon et sinon la pompe remarche. Effectivement l'élastique a pris plein de tours mais la drisse passe nickel avec la poulie à émerillon. Normalement en changeant l'élastique tout devrait rentrer dans l'ordre.
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- gguillaume
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Est-ce que quelqu'un a des infos en terme de compatibilité, pertinence du choix... ?
RS 700 - 876
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limites tes sortie a des vent relativement faible plutôt que de changer les voiles.
je ne connais pas ton parcours mais sur un solitaire, plus tu dessalera, plus tu apprendra. il faut en passer par la.
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- gguillaume
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RS 700 - 876
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gguillaume wrote: Me voilà l'heureux propriétaire du RS700 876, youpie ! Il va hiverner en garage jusqu'au mois de mars mais je n'ai pas de place pour le mat à l'intérieur. Je prévois de l'attacher derrière un abris de jardin, à un mètre de hauteur en dessous d'un préau qui va le protéger à 8/10 mais pas les extrémités. Est-ce un soucis ? Quid résistance au froid, au gel et à la pluie en hiver ?
Pas de souci à mon sens mais à voir avec les spécialistes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- bertrand.D
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gguillaume wrote: Me voilà l'heureux propriétaire du RS700 876, youpie ! Il va hiverner en garage jusqu'au mois de mars mais je n'ai pas de place pour le mat à l'intérieur. Je prévois de l'attacher derrière un abris de jardin, à un mètre de hauteur en dessous d'un préau qui va le protéger à 8/10 mais pas les extrémités. Est-ce un soucis ? Quid résistance au froid, au gel et à la pluie en hiver ?
Salut tous le monde ! ca faisait longtemps que je n'avais pas publié sur le forum :dry:
pour te répondre guillaume mon 700 a passé l'hiver dehors en belgique et jai pas vu de problème au niveau de la coque. Le seul truc gênant sera le mat en carbone si le vernis commence a partir.
voila presque 1 an que j'ai le 700 et j'ai pas pu beaucoup naviguer cette été car je n'ai pas trouvé de place dans un club Mais depuis que je suis retourné dans le nord j'ai pu faire des sorties à peu près tous les week ends :lol: :lol:
J'ai fait une petite video dans 10-12 Kts.
PS si vous avez des conseils je suis preneur. je sens deja "l'assiette !!!!!"
J'ai aussi fait une sortie a ... 20 25Ks et la c'était vraiment tres très chaud :ohmy: Je suis rentré au bout de 20 min ... détruit sur le bords de plage. J'ai bien compris la leçon pas plus de 15 Kts maintenant.
Parcontre ma pompe à spi ne marche pas... le rattrape mou ne rattrape rien du tous... Je dois changer le Sandow ?
Derniere nav ce week end ... J'en pleurais presque ... 3 mois a attendre
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On te vois même descendre de l'echelle alors que la gv n'est pas bordée à fond.
Les specialistes t'en dirons certainement plus.
En tous cas bravo, je ne sais pas si j'arriverai à faire comme toi
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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Solution: se poser la question du combien et du quand sur l'opération de reborder après avoir choqué et sur l'opération du rechoquer après avoir bordé.
Reminder: Action binaire, après avoir fait une action, je sais que je vais devoir faire l'action opposée, donc je m'y prépare et j'écoute le bateau pour la faire dans le timing le plus juste.(souvent le plus tot dès que je m'en rend compte)
Positions bras: garder le bras le plus souvent tendu, afin de pouvoir choquer et border d'une brassée sans utiliser sa seconde main. Bien entendu, il y a toujours des moments ou on a besoin de sa seconde main pour réactualiser la position du bras sur l'écoute, mais dans des conditions normales, si on doit repositionner sa main sur l'écoute à plus de la moitié des cycles de régulation (border/choquer), c'est qu'on doit encore progresser sur la qualité de régulation.
Et sinon, le spi au portant, c'est pour les manchots?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- bertrand.D
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LarDon wrote:
Et sinon, le spi au portant, c'est pour les manchots?
je sais je sais mais j'ai eu un léger problème avec la pompe à spi.
Je ne l'avais pas installé avant et c'était finalement bien mieux sans mieux :whistle: en plus dans ce vent bien stable ca aurais été trop bien
Par contre plan d'eau parfait rien a redire c'est plat plat plat pas une seul vague (sauf celle des pêcheurs/touristes avec leurs zods). Et en mer c'est quand meme plus sympa que le lac de l'eau d'heure
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- gguillaume
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RS 700 - 876
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