class RS700

More
10 years 22 hours ago #159302 by froggy
Replied by froggy on topic class RS700
la modif est décrite dans la newsletter #13 que j'ai mise en pièce jointe.

File Attachment:

File Name: RS700-news...r-13.pdf
File Size:276 KB


ça devrais faire ton bonheur

dommage que cette newsletter n'existe plus, c’était une bonne source d'information

moth mach2 3704
crôôôaa
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 21 hours ago #159304 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic class RS700
Bon.... ben merci Laurent.... Gildas n'a pas l'air de lire mes bafouilles... j'espère que les tiennes le satisferont :P :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 21 hours ago - 10 years 21 hours ago #159305 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic class RS700
Merci pour les conseils sur le vernissage du mat, je commence le chantier dans 2 semaines. Je vais surement aussi refaire la peintures des échelles. Je crois qu'il s'agit d'une peinture alu noir mat.

Enfin en tous cas si vous avez un bon plan pour des échelles intermédiaires parce que des neuves c'est genre 500-600€ si 'ai bien compris sur LDC je trouve ça extrêmement cher pour 4 tubes d'alu ensemble ou c'est que j'ai mal compris les numéros de tubes à acheter B) .

En ce qui concerne la coque je pense la repeindre entièrement, il y a pas mal de griffures et de chocs sur l'ensemble de la coque, même sur le pont donc je serais assez libre pour la couleur du gel coat (le gris sombre me tente bien :) ) je referais aussi la dérive (qui bloque tjrs autant) et le safran qui on pris de sacrée coup et de belle repa sans gel coat :whistle: . Enfin je verrais ce que je fais en fonction de mes moyens comme toujours.

Une dernière question sur le hale bas en continue, le rattrape mou ce fais à quel niveau? La meilleur solution est de passer sur l'arrière des échelles ou revenir au pied de mat?

Je prend une semaine de vacance pour faire ça ça devrais passer je pense à 3 personnes ça peut le faire. J'aurais un bateau ready pour les prochaines régates BSP :whistle: :whistle:
Last edit: 10 years 21 hours ago by bertrand.D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 21 hours ago #159309 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
La peinture de coque, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Ca ne sert à rien et ce sera toujours moins solide que le gelcoat

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 21 hours ago #159311 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic class RS700

Philippe G wrote: La peinture de coque, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Ca ne sert à rien et ce sera toujours moins solide que le gelcoat

Je voulais bien sur dire peinture au gel coat. Mais on verra en fonction du temps que j'ai et bon je préfère naviguer que peindre évidement mais ce qui est sur c'est que la dérive et le safran en on vraiment besoin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 20 hours ago #159313 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

Gildas wrote: Sujet resorti du placard: 7 ans et quelques mois.....

Suite a une photo de "Mathias dit culbuto" sur son blog / experience, j'ai pu voir une modification de sa drisse de GV connectee en tete de mat.

En relisant d'anciens topics, je suis tombe sur ca (7 ans et quelques mois):

Après discussion avec François M et Alain Cadre, il m'a été expliqué que cela valait le coup de passer au système 2.1 pour la drisse de GV afin de réduire la compression dans le mât en plus de ne pas changer régulièrement de drisse. Reste à voir comment la fixer en tête de mât et à la repasser dans le mât sans la perdre...

Quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment proceder et si 7 ans plus tard cette solution est toujours aussi pertinante?
Est ce que cela empeche egalement la drisse de "bouffer le carbone" a sa sortie de gorge au dessus du taquet?
Une petite photo peut-etre?
Merci pour vos commentaires a cette solution.

Sur le forty ancienne génération la drisse passait en direct et sur le nouveau gréement en 2.1

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: olivier L

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 20 hours ago #159316 by benoitf
Replied by benoitf on topic class RS700

ggc wrote:

Gildas wrote: Quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment proceder et si 7 ans plus tard cette solution est toujours aussi pertinente?
Est ce que cela empeche egalement la drisse de "bouffer le carbone" a sa sortie de gorge au dessus du taquet?
Une petite photo peut-etre?
Merci pour vos commentaires a cette solution.

Sur le forty ancienne génération la drisse passait en direct et sur le nouveau gréement en 2.1

Merci GG, pour ta remarque pertinente, je suis certain que cela va aider Gildas dans sa réflexion. :evil:
(je profite de l'occasion pour te dire que c'est pénible, à chaque fois tu cites l'ensemble du post précédent,
ne pourrais-tu pas reprendre uniquement la partie que tu veux expliciter? On y gagnerait en compréhension, assurément! )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 17 hours ago #159328 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Question (avant la rafale qui risque de suivre de ma part d'ici peu...) Faites vous officiellement partie de la Classe Internationale RS700 et a quoi cela sert-il?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 16 hours ago #159334 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Pas inscrit pour ma part mais je suis recensé en tant que proprio. Je crois que ça vaut le coup si tu participes aux régates organisées par l'association de classe. (rs cup et /ou régates en GB)

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 16 hours ago #159335 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic class RS700

benoitf wrote:

ggc wrote:

Gildas wrote: Quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment proceder et si 7 ans plus tard cette solution est toujours aussi pertinente?
Est ce que cela empeche egalement la drisse de "bouffer le carbone" a sa sortie de gorge au dessus du taquet?
Une petite photo peut-etre?
Merci pour vos commentaires a cette solution.

Sur le forty ancienne génération la drisse passait en direct et sur le nouveau gréement en 2.1

Merci GG, pour ta remarque pertinente, je suis certain que cela va aider Gildas dans sa réflexion. :evil:
(je profite de l'occasion pour te dire que c'est pénible, à chaque fois tu cites l'ensemble du post précédent,
ne pourrais-tu pas reprendre uniquement la partie que tu veux expliciter? On y gagnerait en compréhension, assurément! )


Sympa et convivial comme remarque. Le style roquet. :evil:

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 13 hours ago #159340 by benoitf
Replied by benoitf on topic class RS700

Sudiste wrote: Sympa et convivial comme remarque. Le style roquet. :evil:

Et ouais. Au même titre que je suis sensible à l'orthographe: ça me hérisse le poil!
Mais bon, "chien qui aboie ne mord pas", n'est-ce pas? :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 13 hours ago #159343 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
La drisse de GV en2:1 c'est indispensable à mon avis. Ca évite qu'elle ne de descende trop sous la tension du hâle-bas et du cuni et puis surtout ça évite qu'elle casse régulièrement en pleine nav'...
Un bon exemple de montage (sur mon bateau c'est plus simple et moins optimisé):


MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 hours ago #159348 by Gildas
Replied by Gildas on topic class RS700
Mathias, je suis desole, nos echanges se sont croises ;) Je viens de te lire, et ce n'est pas des bafouilles, merci a toi, merci aussi a Deous, et une nouvelle fois a Froggy.
Ca m'a l'air beaucoup plus clair maintenant. Je vais l'adapter debut Juin a mon retour.
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 40 minutes ago #159362 by azerty
Replied by azerty on topic class RS700

benoitf wrote: Mais bon, "chien qui aboie ne mord pas", n'est-ce pas? :)


On finit tout de même par les piquer.
Beware.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159973 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Bon bah aujourd'hui c'était le grand jour, première nav avec mon 700. Super conditions, 7 noeuds forcissant a 10 en fin d'après mid, le tout bien regulier. Pas réussi a partiren début d'après midi comme prévu, quelques bricoles en regler mais j'ai pu faire 1h30 en tout. J'avais bien fait le rituel du cubis de rosé mais j'ai finalement mis le jerrican qu'il y avait déjà!
C'est le coup de foudre! Grosse impression de puissance de precision et de vivacité, des réglages de HB et cuni qu'on sent vraiment et hyper puissants. Bords de spi vraiment top!
Dans les satisfactions: les virements qui sont tous passés, le mode safe-manoeuvre-recovery pour le retour a la cale que j'apprehendais, la stabilité qui m'a surpris dans le bon sens. Et puis la vitesse et les accélérations!
Dans les pb : dérive hyper dure a mettre, c'est même pour ça que j'ai baqué au départ! Jamais réussi a l'enfoncer complètement de toute la nav, pourtant je venais de mettre du velcro. Autre souci le rattrape mou est cuit sur la pompe a spi du coup hisser le spi prenait trop de temps.
Baqué 4 ou 5 fois en tout: une au depart, vraiment pas stable plein cul sans spi, une ado mal gérée, un empennage ou je me 'lance pas assez de l'autre cote (enfin il y a tout a revoir de ce côté là !), une pause coup de flotte qui finit mal, un départ a l'abattée ou je n'ai rien vu venir...
Ah oui autre soucis, lorsque le vent est monté, j'ai senti le bateau très ardent, la barre tirait et je n'arrivais pas a bien le lancer, j'ai choqué du HB mais ça n'a pas changé grand chose.
Rencontré le sympathissime Boris qui officiait pour les classes A (btw F Gabart trainait a terre tellement il avait tout gagné sans avoir a courir aujourd'hui !)
Bref très positif, va falloir essayer dans 12-15 noeuds maintenant !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Emilien, LarDon, Philippe G, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #160009 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Salut Ian, content que le bateau te plaise. Ca va vite venir et ce sera encore plus simple quand tu auras réglé les quelques bricoles.
Pour le bateau ardent, il vaut mieux qu'il le soit mais pas trop. Vérifie à mon sens les réglages de base et après joue avec le HB et le cunni. Sur ces bateaux on pense avoir assez de HB et en fait non... Perso en ce moment je redécouvre aussi l'usage du cunnigham (importance de l'avoir au maximum de la démultiplication et d'avoir un bon sandow pour qu'il se choque bien quand tu le choques).

Pour info vu ton gabarit, clairement il faut aller avec les 7,40 de quête, des barres de flèche ouvertes (16cm) un écartement entre les deux haubans de 81 cm environ (Jocelyn était même encore plus long en barre de flèche jeudi).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 11 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #160012 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic class RS700
bonjour,
je souhaite changer les fixations du safran sur le 700 ( je sais plus comment ca s'appelle :dry: )
j'ai trouvé sur ldc mais ils me proposent 2 holes ou 4 holes et with Bush no bush et comme je n'ai pas le RS sous les yeux je sais plus le nombres de fixation dessus :whistle: et bush je ne sais pas ce que ça veux dire ( wordreference me sort une traduction ... bizarre)

Je prend quoi? :blink: :blink:

Merci,
Last edit: 9 years 11 months ago by bertrand.D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160013 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
With bush avec 4 holes
C'est une bague en une espece de sorte de plastique.
Si tu passes par le site ldc et RS700 parts puis Hull Parts - Transom Area, c'est précisé

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: bertrand.D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160014 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Ok, je vais regarder les réglages statiques de plus près. 7.40 c'est gréement sous-tension mulé à mort? Pas de risque à le faire sans la GV?
Et le sandow du cunningham dont tu parles c'est celui du ratrappe-mou sous les barres?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160035 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700
salut Ian,
pour la dérive dure à mettre, j'ai eu le même problème que j'ai résolu par un léger ponçage très localisé, voir mon post il y a 4 mois dans le même sujet class RS700.
Question : qu'entends-tu par "mode safe-manoeuvre-recovery" pour le retour à la cale ? Une technique pour revenir à la cale sans stresser (surtout quand il y a du vent et du clapot) ?

Autres questions pour les pros du RS700 :
- mise sous tension du gréement : vaut-il mieux le faire avant ou après avoir hissé la GV, ou est-ce indifférent ?
- quelle procédure adopter pour redresser après un dessalage avec spi (ce qui m'arrive la plupart du temps quand j'essaie d'empanner). J'ai essayé 2 méthodes : 1/ rentrer le spi quand on est encore dans l'eau entre le cockpit et la bome, bateau couché. Je trouve ça facile mais le risque est que le bateau se retourne complètement car on ne va pas tout de suite sur la dérive.
2/ aller tout de suite sur la dérive et rentrer le spi mais je trouve ça très difficile d'aller chercher la drisse depuis la dérive : je dois avoir les bras trop courts même en passant entre les échelles et le liston...

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum