class RS700
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...drisse-de-spi#123676Gildas wrote: Sujet mainte fois expliqué ici, décortiqué, ressorti du placard, mais j'ai la flemme de chercher dans les nombreuses pages du site pour retrouver le nom du bon produit ad hoc concernant la peinture d'un mat charbon très flexible. Pardonnez ma paresse :oops: .
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...nir-du-carbone#98633
Franchement les recherches se font assez vite...
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Ca m'aide beaucoup. Le choix sera donc: International (Perfection 709 pour la laque).
A trouver dès demain....
Il est déjà beau mon bateau, mais il le sera plus encore :cheer: Outre le besoin de nécessité....
Puisque je suis avec un des leader du site ici présent, deux questions, mal placées dans le forum.... :whistle:
PS1: Ce serait bien, d'avoir une possibilité de recherche par mot clef sur le site, non? (je n'y connaît rien en faisabilités/complications informatiques...)
PS2: Reste t'il en stock en taille L, voir XL, du lycra?
Merci!
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Gildas wrote: PS1: Ce serait bien, d'avoir une possibilité de recherche par mot clef sur le site, non? (je n'y connaît rien en faisabilités/complications informatiques...)
L'onglet gris tout en haut à droite de la page "Recherche" et ensuite il y a une case "recherche par mots clefs"
Attention si tu cherche des vieux messages il y a un menu déroulant un peu plus bas "rechercher les messages à partir de "qui est par défaut sur "il y a un an"
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Désolé du retard pour mes remerciements pour l'info donnée...., j'avais juste tapé peinture sans aller plus loin. Une aide précieuse pour mes prochaines recherches :cheer:
A effacer sous peu par les modérateur SVP, puisque sujet dans le mauvais répertoire :oops:
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- bertrand.D
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Question rapide, quelqu'un pourrait me donner la largeur du 700 avec échelles repliées et/ou démontées ainsi que la longueur totale du canot avec le mat sur la remorque de route ? (je suis pas chez moi en ce moment impossible de faire les mesures, loin de mon jouet depuis 1 mois :unsure: ) je veux savoir si il passe dans un garage que j'ai reperé du coté de Wimereux pour cet hiver.
Je viens de refaire le vernis du mat (c'est beau ça brille) et je veux donc pas laisser mon canot dehors cet hiver
Thanks
A+
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As-tu peint ou vernis ton mat ? Car dans ton précédent post, tu parlais de laque international perfection 709...
Je dois faire la même opération et j'aurai voulu avoir ton retour d'expérience...
Merci...
Etienne
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RStosec wrote: Bonjour,
As-tu peint ou vernis ton mat ? Car dans ton précédent post, tu parlais de laque international perfection 709...
Je dois faire la même opération et j'aurai voulu avoir ton retour d'expérience...
Merci...
Etienne
pour la perfection, il me semble que 2 couches sont nécessaires. rendu nickel.
(testé sur RS700 en 2009 et IC10 en 2011)
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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- bertrand.D
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Sinon en deux jours c'est fait.
- Tu enlève les haubans, les bouts de scotch ect...
- ponçage 220 à l'eau pour enlever les parties de vernis déjà écaillées (pas besoin d'enlever tout l'ancien vernis c'est quasi impossible après tu attaque trop le carbone).
- nettoyage et dépoussiérage.
- première couche de vernis bien épaisse.
- séchage, j'ai laissé passé la nuit histoire d’être sur de pas tout arracher
- Ponçage au 400 léger j'ai aussi du poncer c'est p*** de moustique/mouche (je peins plus dehors :angry: )
- deuxième couche de vernis assez liquide mais attention au coulure !!
- séchage est remontage de l'accastillage et c'est fini!!
J'en est aussi profité pour changer mon vit de mulet, l'aiguillot et le femelot (dont l'aiguillot de safran a moitié prix a cause d'une erreur de commande de LDC). ainsi que quelques rivets qui n’étaient pas en inox
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Je dois recevoir la laque perfection 709 cette semaine. Il m'a fallu la commander via AD de Lorient.
De par ce retard, je le repeindrait fin de saison, pour profiter de naviguer, et non de bricoler (bien que les UV soient bien forts en ce moment).
Pour le rendu, je fais confiance au message d'Azerty. Ca semble être bon
Boulot peinture également repoussé pour avoir constaté de légers départs de cracs sur les soudures de barre de flèche. J'en profiterai pour la changer (encore une pièce à commander....
Je conseillerais donc à tous de vérifier les soudures de barre de flèche si leur espar commence à avoir un peu d'âge.
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Gildas wrote: Je conseillerais donc à tous de vérifier les soudures de barre de flèche si leur espar commence à avoir un peu d'âge.
en effet la première version de spreader bracket était vraiment un truc cheap mal soudé.
J'en avais parlé la :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...che-sur-rs700#107482
moth mach2 3704
crôôôaa
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Gildas wrote: Salut Etienne,
Je conseillerais donc à tous de vérifier les soudures de barre de flèche si leur espar commence à avoir un peu d'âge.
J'ai le deuxième modèle et j'ai aussi des cracs, mais sur le support qui fait le tour du mat juste après les soudures à l'avant.
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- Philippe G
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Petite sortie samedi aprem par 10-12 Kts. Première sortie en pseudo océan pour moi (royan estuaire de la gironde). Et surtout premier vent constant en 700... Ça change la vie !! Je commence enfin à apprécier ce canot :whistle: .
Rapide récit:
Je pars de chez moi avec le canot derrière la voiture, arrivé au club ... 1h pour gréer et enfin je suis sur l'eau. Le fait d'avoir un vent constant m'a permis de rester au trap sur de grand bords ( le pied !!) mais la je me dis que je commence à être loin de la cote donc je décide de mettre le spi pour rentrer et les problèmes commencent la. Je ne sais vraiment pas comment gérer le spi, la GV et la barre il me manque une troisième main :dry: . De plus j'ai trouvé cette allure super instable alors que normalement elle l'est pas nn? faut dire aussi que j'ai oublié de remonter la dérive :whistle:
L'arrivée de plage était ce que je craignais le plus à cause de la dérive sabre , ce qui c'est avéré vrai mais pas comme je pensais. Le safran planté dans la vase, j'ai du mettre le spi pour m'en sortir :p.
Enfin bon ensuite j'ai remonté le bateau, rincé, plié et je suis rentré chez moi.
pour résumer, super nav avec un petit vent du soleil mais 2h de route + 1h45 de prepa et finalement 2h de nav.... C'est bon l'année prochaine il sera parqué au club.
Les aiguillots et le vis de mulet neufs fonctionnent bien et le 700 a attiré bcq de touristes qui n'avaient jamais vu un tel oiseau . Je commence à arriver à prendre mes marques sur le bateau notament pour tenir l'assiette donc voila ça fait toujours plaisir de voir une certaine progression même après 1 mois et demi sans nav :whistle:
Si vous avez des conseils/astuces pour gérer le spi je suis preneur. J'ai aussi remarqué que mon mat était vachement sur l’arrière.
voila !!
A+
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c'est toujours sympa le debut :
de bonne sensations de vitesse, un progression rapide dans le manoeuvres.
pour répondre rapidement à tes questions :
- pour la quête, si tu as un doute, tu peux la mesurer avec un décamètre en la prenant sur le haut du tableau arriére, tu devrais avoir entre 7,3 et 7,4 m pour un reglage moyen.
Si le bateau est bien réglé, au près( et à plat) il est équilibré , tu peux lâcher la barre quelque secondes, le bateau garde son cap
au portant idem, et au largue serré avec le spi à la limite du devent il est un peu ardent.
- Pour le spi : c'est vrai que ça demande un peu d' habitude.
Voici les éléments à gérer en priorité après un empannage ou un envoyé de spi :
- s’accrocher au trapèze, pour pouvoir garder le bateau plat
- ecoute de spi : surborder pour ralentir le bateau tant qu'on est pas pres à sortir
- ecoute de gv: un fois accroché au trap et l'ecoute de spi dans la main du stick, on borde la GV sur un reglagle "moyen" et on y touche plus jusqu'a l'empannage ou l'affalé
- sortir au trapeze a fond, loffer, et choquer le bras de spi pour chercher la puissance
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- bertrand.D
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Je pense que ma quête n'est pas bonne vu ce que tu dis sur le fait qu'il soit ardent. Bon j'ai pas essayé de lâcher la barre mais il avait vachement tendance à lofer que ce soit au largue sous spi ou au trap au prés serré.
Je pense aussi que le probleme peut venir du fait que mes barres de flèche sont "légèrement" ovalisées au niveau des trous de réglages. Enfin il y a un sacré jeu quand je les déplace à la main :dry:
Pour la quête c'est du tableau arrière jusqu’au haut du mat? au passage je suis au premier trou sur mes haubans donc ça peut venir que du réglage des BDF nn?
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- Philippe G
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