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class RS700
- bertrand.D
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Je vous annonce que je vais en angleterre 6 mois naviguer sur le queens mary reservor à coté de londres avec les 13 rs700 sur place et quelque MPS.
A+ au DER
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- gguillaume
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Quelqu'un aurait-il la longueur des sandows de 3 mm de reprise de mou sous les ailes ? Et celui de 4 mm de la pompe ? J'ai mesuré les longueurs mais je ne sais pas quelle tension appliquer, donc quelle longueur de sandow.
Merci
RS 700 - 876
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- La Marmotte
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Je decouvre tes belles photos !
Les tradis sautent les vagues quand elles arrivent de face, au près. Il y a quelques photos de skiffs qui sont décollés (ou presque) mais au portant et là c'est une autre histoire !
Ludovic Collin wrote: Le spi asy sur un Fire j'avais essayé, c'était bien, mais personne n'a voulu tester sérieusement...
Yvan et son frère sont passés voir et en ont gréé un sur leur Fire de "vacances"
Le chantier anglais Winder avait testé aussi, la preuve en images :
En ce qui concerne la régulation au près dans les "tradis" je ne peux m'empêcher de mettre 2 images d'un dériveur lent au près :
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- gguillaume
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Cédric F wrote: Ci-joint.
Je ne vois aucun sandow de 3 mm dans cette liste donc ceux que j'ai sous les ailes seraient un bricolage du précédant proprio... Vu que je dois les remplacer j'aurais peut-être intérêt à passer en 4 mm...
RS 700 - 876
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J'ai plus trop de doutes sur le fait que ça va sortir et je crois bien que ça ne sera pas à mon avantage.
MACH2 / RS700
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L'idée n'est pas de s'adresser seulement aux membres actif de la classe UK mais à tous les pratiquants du RS700. Votre avis est donc le bienvenue n'hésitez pas!
MACH2 / RS700
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Deous wrote: Un sondage lancé par la classe: ici
L'idée n'est pas de s'adresser seulement aux membres actif de la classe UK mais à tous les pratiquants du RS700. Votre avis est donc le bienvenue n'hésitez pas!
Oui je voulais en parler merci Mathieu.
Sur l'histoire de la compensation (plus que de l'égalisation) des gabarits, cela traine depuis un an. Je ne suis donc pas certain que cela voit le jour. Et effectivement on peut penser que cela ne te profitera pas des masses si cela se fait. Moi je ne dis pas non par contre parce que après Carnac, j'étais absolument frustré !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Exact, mauvaise influence de la langue anglaise.Sur l'histoire de la compensation (plus que de l'égalisation) des gabarits
Moi je ne dis pas non par contre parce que après Carnac, j'étais absolument frustré !
Mais non, c'est comme les ratings il y a d'autres raisons. Je compenserai comme d'hab'. Les meilleurs sont toujours devant.
D'ailleurs j'ai progressé dans le médium.
Soigne ton épaule et va falloir qu'on s'entraine dur!
MACH2 / RS700
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Deous wrote: Soigne ton épaule et va falloir qu'on s'entraine dur!
Reprise du RS700 prévue au Der 2016...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Au delà du fait je trouve aberrant d'aller la bas alors qu'il y a deux 700 expérimentés qui naviguent toute l'année au club d'en face, si le propriétaire me lit qu'il n'hésite pas à me contacter!
Sinon si quelqu'un a des infos sur ce bateau sinon je suis aussi preneur.
MACH2 / RS700
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Deous wrote: J'en profite pour signaler qu'un RS700 est apparu sur le parking de la base de loisir de Moisson Lavacourt.
Au delà du fait je trouve aberrant d'aller la bas alors qu'il y a deux 700 expérimentés qui naviguent toute l'année au club d'en face, si le propriétaire me lit qu'il n'hésite pas à me contacter!
Sinon si quelqu'un a des infos sur ce bateau sinon je suis aussi preneur.
C'est clair ! Va voir le numéro, on verra à qui il appartient.
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- gguillaume
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RS 700 - 876
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gguillaume wrote: Petite question aux experts : j'entends de l'eau dans la moitié avant de la barcasse et elle ne veut pas sortir par le bouchon de nable. Deux-trois litres peut-être. C'est un problème classique ?
Non ce n'est pas un problème classique mais il semble qu'il y a eu quelques bateaux avec ce problème : au moment du collage coque-pont le surplus de résine peut avoir obstrué le trou en bas des cloison et donc empêché la circulation de l'eau vers l'arrière. A la longue et avec les années et les dessalages le caisson avant se remplit.
Les solutions :
- la première peut être de lever le bateau à la verticale en le retournant. Parfois cela permet d'évacuer l'eau.
- La seconde solution que j'ai vu sur un ou deux bateaux est de faire une trappe ou d'ouvrir le pont devant le mât pour aller évacuer l'eau et percer le trou dans la cloison. Il faut juste voir avec RS pour savoir où percer.
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- gguillaume
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Cédric F wrote: la première peut être de lever le bateau à la verticale en le retournant. Parfois cela permet d'évacuer l'eau
Un petit feedback de la première solution.
Après analyse plus poussée l'eau circule sur le côté jusqu'à l'arrière de la dérive voire jusqu'au tableau arrière mais reste sur le(s) côté(s). En mettant le bateau à la verticale on voit que de l'eau sort par le trou de décompression mais il semble qu'il n'y ait pas d'écoulement par le bouchon de nable. On a remis le bateau à l'horizontal trop tôt, il semble y avoir autant d'eau qu'avant l'opération pourtant on a extrait un quart de litre à peu près.
Et ça me rappelle le pshhht que j'entends à l'ouverture du bouchon de nable alors que j'ai bien un trou de décompression derrière le femelot de safran (du haut). Il n'y aurait donc plus de passage entre le volume ouvert par le trou de décompression et le volume ouvert par le bouchon de nable... Si quelqu'un a déjà vécu ça ou bien a une solution à proposer je suis preneur...
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- cristofe44
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gguillaume wrote:
Cédric F wrote: la première peut être de lever le bateau à la verticale en le retournant. Parfois cela permet d'évacuer l'eau
Un petit feedback de la première solution.
Après analyse plus poussée l'eau circule sur le côté jusqu'à l'arrière de la dérive voire jusqu'au tableau arrière mais reste sur le(s) côté(s). En mettant le bateau à la verticale on voit que de l'eau sort par le trou de décompression mais il semble qu'il n'y ait pas d'écoulement par le bouchon de nable. On a remis le bateau à l'horizontal trop tôt, il semble y avoir autant d'eau qu'avant l'opération pourtant on a extrait un quart de litre à peu près.
Et ça me rappelle le pshhht que j'entends à l'ouverture du bouchon de nable alors que j'ai bien un trou de décompression derrière le femelot de safran (du haut). Il n'y aurait donc plus de passage entre le volume ouvert par le trou de décompression et le volume ouvert par le bouchon de nable... Si quelqu'un a déjà vécu ça ou bien a une solution à proposer je suis preneur...
J'avais le problème du "pshhht " résolu en démontant et repassant un coup de foret dans le trou de décompression
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- cristofe44
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C'est assez pratique pour 2€50
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- gguillaume
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cristofe44 wrote: J'avais le problème du "pshhht " résolu en démontant et repassant un coup de foret dans le trou de décompression
De l'eau sort du trou de décompression et j'arrive à entrer sur 5 cm une tige végétale par ce trou donc j'imagine qu'il est ok... La pompe est une piste intéressante, je vais la commander et voir si j'arrive à récupérer de la flotte, merci du "tuyau"
RS 700 - 876
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La lettre du nouveau chairman anglais de la classe RS700. Le Monsieur a l'air hyper motivé. Des précisions sur le projet de nouvel égalisation :
En gros les plus de 93 kilos perdraient un trou (création d'un trou zéro) et les légers rajouteraient du poids avec utilisation de gueuse de 1 kilo. Le Chairman est personnellement contre (je crois que c'est un lourd)
Perso j'attends de voir le projet exacte mais je pense que c'est une piste à creuser même si je n'en ferai pas un drame si cela n'est pas voté.
Il serait bien que les RS700 se prononcent sur cette évolution et que nous parlions d'une seule voix à l'international.
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Nous avons le droit de voter. Faisons le. Nous avons jusqu'au 18 janvier. Dès que j'ai un peu de temps je mets les éléments pour qu'on ait le débat ici !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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www.rssailing.org/docs/Covering%20Letter...nt%20Proposal%20.pdf
L'argumentaire en faveur :
www.rssailing.org/docs/RS700%20Righting%...d%20Weight%20pdf.pdf
L'argumentaire contre :
www.rssailing.org/docs/RS700%20Righting%...t%20Equalisation.pdf
Personnellement je suis plutôt en faveur du changement même s'il faut que je relise bien tout.
On nous demande de voter avant le 16 janvier. Tous les RS700 qui étaient à Carnac peuvent le faire. Les autres ne sont pas membres de la classe.
Néanmoins ils peuvent donner leur avis et j'aimerais qu'ils le donnent.
Nous nous plaignions souvent nous français de ne pas avoir de poids dans les décisions sur des classes très anglaises. Là c'est l'occasion.
C'est pourquoi j'aimerais que chacun vote mais aussi que nous fassions aussi part à la classe RS700 d'une position globale des RS700istes Français. Cela aura plus de poids si nous pouvons dire que les RS700 français ont voté pour telle ou telle position.
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