class RS700

More
10 years 1 week ago #159012 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700

Ian 23 wrote: Jle 722 avec une plaque de 2005

Là, il y a sans doute une erreur. La bateau EST le 722 ou simplement PORTE UNE VOILE avec 722 dedans ? Dans le second cas, ça peut être une voile d'occasion que le propriétaire a acheté pour un bateau qui serait en fait un 9xx.
As-tu vu le 700 à vendre en France (annonce il y a quelques jours, sans doute plus ou moins à ton attention d'ailleurs...) ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #159015 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
C'est sur une annonce d'Apollo sailingdinghies.apolloduck.co.uk/image.phtml?id=359607&image=1
Le proprio indique #722 et on voit la plaque 2005 sur la photo, curieux.

Pour l'annonce d'Hugo 33 ça a l'air d'être une super affaire mais c'est hors budget hélas pour moi, et pas suffisamment près pour que je fasse une proposition raisonnable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #159016 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Ian 23 wrote: C'est sur une annonce d'Apollo sailingdinghies.apolloduck.co.uk/image.phtml?id=359607&image=1
Le proprio indique #722 et on voit la plaque 2005 sur la photo, curieux.

Pour l'annonce d'Hugo 33 ça a l'air d'être une super affaire mais c'est hors budget hélas pour moi, et pas suffisamment près pour que je fasse une proposition raisonnable.


C'est le 722 : regarde sous l'aiguillot de safran on voit gravé le numéro 722. La plaque 2005, n'est que le sticker de l'association de classe.
;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #159022 by benoitf
Replied by benoitf on topic class RS700

Ian 23 wrote: C'est sur une annonce d'Apollo sailingdinghies.apolloduck.co.uk/image.phtml?id=359607&image=1
Le proprio indique #722 et on voit la plaque 2005 sur la photo, curieux.

Pour l'annonce d'Hugo 33 ça a l'air d'être une super affaire mais c'est hors budget hélas pour moi, et pas suffisamment près pour que je fasse une proposition raisonnable.

Franchement, pour la différence de prix, moi je mangerais des pâtes durant quelques mois! :sick:
Après tu peux toujours proposer à la revente, les baby-bars, gueuses, et la Gv neuve, pour agrémenter les pâtes d'un peu de viande...

Perso, je trouve un peu cher le 722, comparé à l'offre de Hugo.
Maintenant, vu que c'est cher, ça doit pouvoir se négocier!
Difficile sur la photo de se rendre compte de l'état général du bateau
(je pense au problème du Gel coat qui se décolle par plaque, encore que ça semble plus ciblé sur les numéros 850 et quelques ).

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #159028 by yannick44
Replied by yannick44 on topic class RS700

Ian 23 wrote: C'est sur une annonce d'Apollo sailingdinghies.apolloduck.co.uk/image.phtml?id=359607&image=1
Le proprio indique #722 et on voit la plaque 2005 sur la photo, curieux.

Pour l'annonce d'Hugo 33 ça a l'air d'être une super affaire mais c'est hors budget hélas pour moi, et pas suffisamment près pour que je fasse une proposition raisonnable.


Venant d'acheter un bateau en angleterre, je me sui bien renseigner sur le taux de change. Ton bateau sans negoce tu vas le payer dans les 4700€ plus le transport ou le voyage (500€). Tu arrives tres vite au budget de celui de hugo33.

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago - 10 years 1 week ago #159029 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Rhalala les gars vous poussez a la consommation, je viens juste de changer de maison! Et mon emprunt sur laTwingo hein qui c'est qui le paye? A ce rythme les patates je finirai par ne plus les manger mais les vendre en complement de mon taff! :unsure:
Non mais sérieusement je suis pour l'instant dans un budget de 3500-4000 euros max, ma question concernant le 722 était juste par rapport a l'âge des bateaux, je le trouve cher aussi, surtout avec le taux actuel et le petit billet de 500 pour aller le chercher.
Ça viendra, ça viendra...
Last edit: 10 years 1 week ago by Ian 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago - 10 years 1 week ago #159030 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic class RS700
Ian, juste pour info.

A titre personnel, j'ai une règle pour évaluer la valeur d'un bateaux (qui est similaire aux voitures) : je considère qu'ils perdent 1% de leur valeur tous les mois.
Donc un "prix" juste, je le calcul ainsi : PRX = Valeur Neuve * (0.99^age)
Ou age = nombre de mois du bateau.

Ainsi un RS700, de 2002 (comme le 722) a environ 144 mois, il devrait valoir = 12800€ * 0.99^144 = 12800 * 0.235 = 3000€
Un RS700 de 2006 (comme le 975) a environ 96 mois, donc 12800 * 0.99^96 = 12800 * 0.381 = 4877€

Bien sur, la valeur va dépendre de l'état d'entretien du bateau, et de son inventaire ... mais çà te donne une idée d'un "juste prix" qui t'évitera de trop subir certaine spéculation sur des séries très demandées à l'occasion. Tu peux accepter +10/15% pour un état remarquable, mais au delà ... :dry:

Remarque : cette valeur de décote est aussi une moyenne par rapport aux productions standard actuelles (type RS), et une utilisation "normale du bateau. Certaine construction "Fibre Polyester" vieilliront beaucoup plus mal, certaine construction "Carbone Epoxy" garderont leur performance plus longtemps. Voir également si le bateau a été utilisé en eau douce, ou saline ... si l'on a à faire à un régatier acharné ou à un plaisancier/vacancier (Ceci dit le régatier aura plus "tiré sur le bateau", mais offrira souvent une "garde robe" plus fournie, l'un compensant l'autre).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 1 week ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #159031 by Gildas
Replied by Gildas on topic class RS700
Vos echanges me font reflechir....
Pourquoi pas vendre mon RS700 N794, et je prends celui d'Hugo....
Il va me falloir me mettre en contact avec vous Ian 23 et Hugo 33....
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago - 10 years 1 week ago #159032 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Ah oui sans problème!
Yann: 0615543731
Ça peut aller tres tres vite pour ce qui concerne ma partie de la chaine.
Ou si tu préfères par mail, pour échange photo/négoce etc
Ydesdev@hotmail.com
Si tu viens a la Teignouse j'y passerai aussi.
Last edit: 10 years 1 week ago by Ian 23.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #159040 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic class RS700

Rémi P wrote: Ian, juste pour info.

A titre personnel, j'ai une règle pour évaluer la valeur d'un bateaux (qui est similaire aux voitures) : je considère qu'ils perdent 1% de leur valeur tous les mois.
Donc un "prix" juste, je le calcul ainsi : PRX = Valeur Neuve * (0.99^age)
Ou age = nombre de mois du bateau.

Ainsi un RS700, de 2002 (comme le 722) a environ 144 mois, il devrait valoir = 12800€ * 0.99^144 = 12800 * 0.235 = 3000€
Un RS700 de 2006 (comme le 975) a environ 96 mois, donc 12800 * 0.99^96 = 12800 * 0.381 = 4877€
.


C'est sur que le calcul est précis mais le résultat :unsure:

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #159047 by Yoann J
Replied by Yoann J on topic class RS700

Cédric F wrote:

Deous wrote: Voici mes mesures :
Réglage pied de mât : complètement sur l'avant.
Quête : 740cm
Barres de flèches :
Écartement entre les deux haubans : 81cm
Médiane entre l'axe des deux haubans et la gorge de mât : 17cm
Précintre : environ 5cm (estimé à l’œil)
Bas-haubans : un peu détendus (j'ai décidé de ne plus y toucher pour l'instant)

Quelques explications des que je trouve un peu de temps.
Faites moi signe si ça se fait, je suis assez chaud pour me joindre à vous si j'arrive à m'organiser pour que ça colle.


Merci Mathieu, cela confirme ce que je pensais. Je suis à 7,35 de quête et 18 cm et avec des barres de flèche plus courtes. Je pense que tu es dans le vrai et que je suis dans le bricolage stupide pour compenser le fait que j'ai des haubans un peu courts sur ce mât. Je vais voir pour me mettre dans les clous en récupérant les haubans de l'ancien mât ou rallonger d'une manière ou d'une autre ma réglette de cadène.


Pour info :
Réglage pied de mât : complètement sur l'avant.
Quête : J'avais pas de quoi mesurer
Barres de flèches :
Écartement entre les deux haubans : 87cm
Médiane entre l'axe des deux haubans et la gorge de mât : 13 cm
Précintre : presque nul
Bas-haubans : un peu détendus

MUSTO - FRA 388

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #159053 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Yoann J wrote:

Cédric F wrote:

Deous wrote: Voici mes mesures :
Réglage pied de mât : complètement sur l'avant.
Quête : 740cm
Barres de flèches :
Écartement entre les deux haubans : 81cm
Médiane entre l'axe des deux haubans et la gorge de mât : 17cm
Précintre : environ 5cm (estimé à l’œil)
Bas-haubans : un peu détendus (j'ai décidé de ne plus y toucher pour l'instant)

Quelques explications des que je trouve un peu de temps.
Faites moi signe si ça se fait, je suis assez chaud pour me joindre à vous si j'arrive à m'organiser pour que ça colle.


Merci Mathieu, cela confirme ce que je pensais. Je suis à 7,35 de quête et 18 cm et avec des barres de flèche plus courtes. Je pense que tu es dans le vrai et que je suis dans le bricolage stupide pour compenser le fait que j'ai des haubans un peu courts sur ce mât. Je vais voir pour me mettre dans les clous en récupérant les haubans de l'ancien mât ou rallonger d'une manière ou d'une autre ma réglette de cadène.


Pour info :
Réglage pied de mât : complètement sur l'avant.
Quête : J'avais pas de quoi mesurer
Barres de flèches :
Écartement entre les deux haubans : 87cm
Médiane entre l'axe des deux haubans et la gorge de mât : 13 cm
Précintre : presque nul
Bas-haubans : un peu détendus


Impressionnant Yohan pour le coup... Je me suis mis au niveau de Mathieu pour le moment. Hâte de pouvoir tester cela avec de bons étalons. Dès que Jocelyn sait quand il vient à Carnac, je vous fais signe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 days ago #159179 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic class RS700
salut tous le monde,
Je reviens sur mon precedent post sur le vernissage du mat carbone.
C'est quoi la procedure et le verni a utiliser ?
au passage le gel coat de la coque c'est quoi?
si vous pouviez me mettre le lien vers LDC sailing ou un revendeur du coté de la rochelle please!!

Thanks

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 days ago #159214 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
La bôme doit-elle/peut-elle être revernie aussi?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 days ago #159215 by benoitf
Replied by benoitf on topic class RS700
Pour le Gel Coat :
www.ldcsailing.com/rs-gelcoat-160g-inc-c...pionship-preparation

La couleur, il me semblait que c'était "Mist Grey" pour la plupart des coques, excepté les dernières (option gris sombre).
Mais peut-être cela dépend de l'année de construction :
les RS700 d'avant 2000 dove Grey
2000 à 2005 Mist grey
et après 2005 platinium Grey
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...-d-aide?limitstart=0

Pour le vernis du mât :
utiliser un vernis polyuréthane bi-composant.
Nous avions utilisé "International Perfection Plus" (chez ton Shipshandler préféré)
Poncer la couche précédente, on arrive assez vite au carbone (poussière noire)
Eviter le temps humide quand tu vernis (risque de traces blanche)
Passer 2 couches, égrener entre les 2 couches.
Il en faut très peu pour un mât!

Même opération pour la bome,
sachant que le vernis n'est pas nécessaire, vu que la bome est la plupart du temps sous le taud,
et souffre moins des UV. Idem pour le tangon.
Mais c'est plus joli, assurément!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: bertrand.D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 days ago - 10 years 2 days ago #159216 by froggy
Replied by froggy on topic class RS700
Pour le vernis j'avais posé la question à superspars sur la nécessité de vernir le mat.

Ils m'ont répondu que cela dépend ou tu habites.
l’ennemi du carbone c'est les UV.
lorsqu'il le fabrique, il font en sorte de repousser un maximum la résine vers l’extérieur pour protéger la fibre, ça suffit pour l’Angleterre mais si tu habites dans un endroit très ensoleillé ils conseillent de le vernir pour le protéger.

Le mat n'est pas vernis en sortie de chantier pour ne pas imposer aux utilisateurs la tache récurrente de vernissage.

la ou j' habites c'est plutôt ensoleillé, alors j'ai vernis.

pour vernir le mat j'ai utilisé le plus classique un vernis mono composant " international classique" :
www.bigship.com/catalogue/entretien-1/ma...peter-original-0-75l

d'autre ont utilisés un bi-composant comme celui la
www.bigship.com/catalogue/entretien-1/ma...nis-perfection-0-75l

par contre évite d'utiliser celui la :
www.bigship.com/catalogue/entretien-1/ma...596&scc=758544&seg=1
C'est un vernis à sechage rapide. Je l'avais pris car je devais vernir dehors et je ne pouvais pas attendre des heures pour le sechage.
le rendu est pourri , le vernis ne se tend pas, on voit les traces de pinceaux et les coulures.

ça a donné un très beau rendu bien tendu, lisse et brillant.
il a tenu 2 ans avant de s’écailler.

J'ai poncé légèrement au 240 pour "granuler" la résine de surface
un peu d'acétone pour bien sécher et dégraisser.
2 ou 3 couches au pinceau en respectant les consignes indiquées sur le pot

dans ma très grande motivation de l’époque j'avais même vernis la bôme , mais c'est plus pour le plaisir d'avoir un espar qui reflète mon sourire bright par sa brillance.

Pour le gel coat, il n'est pas blanc , il est plus ou moins gris selon l'age du bateau.
il faut demander à LDC quelle est la nuance de gris en fonction de ton numéro de bateau
www.ldcsailing.com/rs-gelcoat-160g-inc-c...pionship-preparation


EDIT : ARGH grilllé par benoitf, tu es vraiment trop rapide :evil:

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 10 years 2 days ago by froggy.
The following user(s) said Thank You: benoitf, bertrand.D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago #159274 by Gildas
Replied by Gildas on topic class RS700
Sujet resorti du placard: 7 ans et quelques mois.....

Suite a une photo de "Mathias dit culbuto" sur son blog / experience, j'ai pu voir une modification de sa drisse de GV connectee en tete de mat.

En relisant d'anciens topics, je suis tombe sur ca (7 ans et quelques mois):

Après discussion avec François M et Alain Cadre, il m'a été expliqué que cela valait le coup de passer au système 2.1 pour la drisse de GV afin de réduire la compression dans le mât en plus de ne pas changer régulièrement de drisse. Reste à voir comment la fixer en tête de mât et à la repasser dans le mât sans la perdre...

Quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment proceder et si 7 ans plus tard cette solution est toujours aussi pertinante?
Est ce que cela empeche egalement la drisse de "bouffer le carbone" a sa sortie de gorge au dessus du taquet?
Une petite photo peut-etre?
Merci pour vos commentaires a cette solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago #159294 by froggy
Replied by froggy on topic class RS700
oui le 2:1 est autorisé par la jauge depuis un moment et toujours pertinent.
en plus de réduire la compression du mat, ça soulage le taquet de drisse qui à tendance à s'user et à user la drisse très rapidement avec le systeme d'origine en 1:

pour la mise en place j'ai rajouté un point d'ancrage en passant un pontet dans la vis qui tient la poulie en tête de mat pour pouvoir frapper la drisse dessus

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago - 10 years 1 day ago #159297 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic class RS700
Salut Gildas !

Alors oui un certain nombre de 700istes ont adopté cette config, moins de compression dans le mat, moins besoin de muler pour envoyer la GV, moins de tension en bas du mat au taquet une fois la GV en tête, etc.
D'ailleurs comme le disait Matthieu (aka Deous) en décrivant son RS700 tout neuf, c'est déjà mis en place par RS pour le nouveau bateau...
Pour ce qui est de la pratique, tu peux regarder la photo qui va avec mon post page 11, c'est exactement ce que décrit Froggy, tu change la vis du réa de la poulie pour une plus longue où tu viens passer un pontet. l'extrémité de la drisse est frappée dans la tête de ma en plastique dans laquelle tu fais un trou du diamètre de ta drisse à un endroit ou cela ne posera pas de problème pour la tête de mat. L'idéal c'est d'avoir un pontet plus arrondi sur les bords que celui montré par Froggy sur Paris Voile pour ne pas trop user la drisse. Mais de toutes les manières elle va s'user donc prévoit pas mal de rab en bas pour pouvoir couper l'extrémité usé disons 1 fois par an par exemple.
Enfin pour ne pas la perdre il te suffit juste d'avoir du fil a surlier et un peu de scotch, tu n'as qu'a lier l'extrémité de la vieille avec celle de la nouvelle et tirer tranquillement pour remplacer ta drisse... rien de très original.
N'hésite pas j'ai trouvé ça très pratique !
Last edit: 10 years 1 day ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago #159300 by Gildas
Replied by Gildas on topic class RS700
Merci Froggy.
Mais ca marche comment exactement?
La drisse est frappee en tete de mat (a l'aide du pontet), passe dans l'oeillet de la Tetiere de GV (gree si c'est bien le cas d'un emerillon?), et retourne a la poulie de tete de mat pour redescendre au taquet?
Il est temps que je me couche :silly:
Je n'ais pas vu de croquis pour expliquer la mise en oeuvre.
Quelqu'un (Froggy?) pourait m'en dire plus?

Cette modification me seduit......

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum