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class RS700
C'est du dynema excel racing 4 mm
laser vago 674 - rs 700 874
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- Philippe G
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Et aussi de toujours affaler le spi quand la drisse est à l'interieur du spi (ca frotte moins)
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Plutôt que "surgainée", je dirais "épaissie".Philippe G wrote: Il faut de la tresse dyneema en 4mm (surgainée à l'endroit du taquet)
On insère dans la tresse, un autre morceau de tresse, ou bien un morceau de drisse, à l'endroit du taquet, sur 30 à 40 cm de longueur.
Ainsi, la drisse devient plus épaisse, et se bloque correctement dans le taquet.
Sans cela, la drisse en tresse dyneema a une forte tendance à glisser du taquet.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Philippe G
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Nous n'avons pas tellement constaté d'usure prématurée de la tresse dans le taquet,
et le surgainage est sans doute un peu plus délicat à réaliser, mais bon pourquoi pas.
Tu glisses les extrémités du surgainage dans la tresse pour finir propre, ou bien tu fais une surliure?
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- Philippe G
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La premiere avec une surliure(ce n'est pas joli mais facile)
La deuxieme en rentrant les extremités ( c'est plus joli mais long à réaliser)
La troisieme sera sans doute en "epaissie" . Surtout si tu dis que ca ne s'use pas plus que ça.
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Pour "la troisième", inutile... Regarde autour de toi... (sauf si tu as déjà amené ton Rs700 en entretien dans ton garage!)RStosec wrote: Des photos ! Des photos !
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Je reste persuadé qu'une compilation UP TO DATE des mises à jour et des trucs et astuces serait utile à la communauté....
Et visiblement, RS a d'autres priorités... Ce que je peux comprendre
Etienne
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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François M. wrote: Je n'ai pas constaté non plus d'usure prématurée, mais une désagréable tendance du dyneema (même épaissi) à glisser hors du taquet.
Quand il est neuf. AU bout de quelques navigation pas de souci.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- bertrand.D
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- Philippe G
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Il y a quelques photos sur le site RS : www.rssailing.com/fr/explore/fr-rs700Car sans être trop provocateur, les docs sur le RS700 disponibles sont anciennes
Par exemple sur celle ci on peut voir la pantoire :
http://www.rssailing.com/uploads/files/102012/50802cfe33427f8969000036/dashboard_preview/RS700_Cockpit_(3).jpg?1350577391
La longueur des bouts est disponible ici (2m10 pour la pantoire) : www.breizhskiff.com/index.php?option=com...=doc_download&gid=18
Bein c'est pareil sauf que c'est en tresse dynema 4 ou 5mm.@ Cascade textile à la place du câble pour le hâle-bas
Je ne connais pas. Pour quoi faire?@ rattrape mou pour le bout de bordure dans la bôme...
Tu peux commencer un nouvel article breizhskiff. On va t'aider.Je reste persuadé qu'une compilation UP TO DATE des mises à jour et des trucs et astuces serait utile à la communauté....
MACH2 / RS700
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- michaelduflos
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Ceci dit, -28% en 8 mois (voir même -35% avec la remorque) :o ... je pensais que leur marché était tendu ??? , pourquoi une telle perte de valeur (comparé au MPS (ou à un autre skiff solo ))
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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- bertrand.D
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Première sortie en RS au lac de l'eau d'heure avec un petit 12 noeuds rafales à 18, 5°c
bilan de la nav:
2-3 dessalages mais je ne suis pas tombé a l'eau (heureusement vu la température de l'eau en ce moment).
Pas de spi pour le moment je n'ai pas la chaussette de l'étai et la pompe à spi n'est pas montée
Je n'ai pas pu sortir au trap a cause d'un p**** de gilet de sauvetages qui bloqué le crochet de la ceinture.
Bilan bateau:
Alors la franchement j'ai jamais été sur un bateau aussi exigent au niveau du placement; surtout sur les virement de bords j'ai du faire au moins 4 manque a virer même avec le halbas lâché. sinon les accélérations sont sympa comme le planning qui part quand même assez rapidement. Au niveau de l'équilibre je trouve que ça peut encore aller c'est pas non plus une vrai savonner (comme le 29er après le fais d'être solo facilite la tache). super sensation par contre.
bilan de la zon de nav:
comme je l'ai dis au dessus il faisait très frais 5°c et la je me dis qu'il me faut vraiment une combo sèche, la Néoprène longue 3/4 de chez decat c'est limite. Le plan d'eau est sympa mais le vent tourne. Enfin je me sens plus en sécurité que en mer( ce qui étais l'objectif)
J'ai un petit soucis avec la fixation de l'étai à l'avant le démultiplicateur de force tort la poulie
(pas terrible comme explication)
En tous cas j'adore ce bateau thumbsup; thumbsup;
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Première sortie aussi sur mon RS 700 à Brest.
Vent d'est 6/8 noeuds, soleil, des conditions idéales pour débuter !
Petit compte-rendu de cette 1ère nav :
Au près : bateau très vivant très nerveux (comparé aux dériveurs tradis que j'ai pu pratiqués). Super sensations. Dans les risées j'ai pu monté au trap, tendu sur l'échelle (au 4e trou). Là le bateau paraît assez facile, et on a l'impression de pouvoir bien gérer. Le problème c'est les molles : j'ai dessalé 3 fois à contre, à chaque fois parce que je n'ai pas assez anticipé ou que je ne suis pas rentré assez vite dans les molles. Il va falloir s'entrainer !
Virement : pas de soucis. Juste un ou deux manques à virer mais on repart facilement en relachant du hale-bas.
Dessalage : bateau très facile à redresser. J'ai mis du scotch pour boucher les trous d'attache des haubans et de l'étai pour limiter les entrées d'eau dans le mat, en tout cas le bateau n'a jamais eu tendance à se retourner complètement. Pour remonter à bord, très facile en passant entre l'échelle et le liston.
Spi : envoi et affalage faciles avec le système de pompe. La drisse initiale mesurait 18 m sur le bateau, et lors des essais à terre elle semblait trop courte et je n'arrivais pas à hisser. Là j'ai changé la drisse pour en mettre une de 20,5 m et ça marche plutôt pas mal. Je n'ai eu qu'un seul petit problème en nav : au cours du dernier affalage, l'élastique du rattrape-mou n'a pas repris le mou (j'ai pas compris pourquoi) si bien que je n'ai pas réussi à affaler assez vite et le spi est tombé à l'eau.
Navigation sous spi : d'abord à genou dans le bateau au grand largue, j'ai lofé un peu et j'ai pu faire un bord au trapèze, mais uniquement sur le liston pas sur l'échelle. Très sympa les accélérations et le planning.. ça promet pour la suite. Empannage : un empannage catastrophique - spi repris trop tardivement, sorti trop loffé, spi à contre dans l'étai.... Il va falloir bosser les manœuvres ! J'ai l'impression en fait que c'est beaucoup une question de coordination pour faire les choses au bon moment dans le bon ordre...
Départ de la cale : la technique qui consiste à coucher le bateau sur l'aile (dérive coincée sous la poutre avant pour qu'elle ne tombe pas à l'eau) le temps de remonter le chariot de mise à l'eau marche bien. Ensuite départ au près pour s'éloigner mais impossible d'enfoncer la dérive dans le puits, comme si le puits était trop étroit ! J'ai finalement réussi à la mettre en appuyant comme une brute. L'avantage, c'est qu'au moins la dérive est bien calée, mais est-ce que c'est aussi dur de mettre la dérive sur les autres RS 700 ?
Retour à la cale : arrivée en dessalant (sans le faire exprès) mais finalement c'est assez pratique pour aller chercher le chariot et pour gérer le safran. J'avais remonté la dérive bien avant.
En conclusion : super bateau, maintenant j'ai hâte aux prochaines navs ! Et surtout mille mercis aux site Breizh Skiff et à tous les contributeurs dont la lecture des posts m'a permis de me faire une idée de ce genre de bateau, d'oser franchir le pas, et de pouvoir effectuer cette première navigation dans de bonnes conditions ! www.breizhskiff.com/components/com_kunen...oticons/thumbsup.gif
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
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T'as l'air à l'aise pour formaliser tes expériences avec bcp de réalisme et de sens marin, n'hésite pas à les poster dans le futur, tu auras des retours et tu t'aideras en formalisant à comprendre.
Concernant la dérive, non ce n'est pas trop normal, tu es sur de l'avoir mise à l'endroit? ^^
Pour les virements réussis et le trap sur le liston, c'est normal, ça évoluera avec la force du vent avec plus de difficulté à venir.
Pour la coordination dans l'empannage, je n'ai pas bien compris avec qui? ^^ En tout cas, dans ce petit vent qui est actuellement ton lot quotidien, tu peux légèrement choquer en rentrant pas trop vite dans la manoeuvre avec la barre, de sorte que le point d'écoute avance de 1 m vers l'étai, et surborder la nouvelle écoute en même temps que tu changes de coté et que tu remet la barre droite. Ne choque pas la gv durant l'empannage, concentre toi sur la barre et une légère contre gite en début de manoeuvre.
Yavait personne pour te filer un petit coup de main sur la cale?
Je comprend meme pas comment il peut y avoir du soleil à Brest et du crachin à Vannes?!?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- bertrand.D
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juste une question c'est normal que le puits de dérive soit plus grand que la partie supérieur de la dérive? c'est pour l'orienter j'imagine? à oui il me manque aussi la chaussette qui se met sur l'étai... je peux acheter ça ou? sinon ce sera un bout de tissu avec du shatertone.
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