Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

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12 years 3 months ago #146157 by Mathias dit Culbuto
Merci Rémi pour ces commentaires et conseils, je vais effectivement m'en inspirer... je m'étais d'ailleurs déjà dit qu'à minima il fallait que je travaille mes lancements sur la ligne car je suis resté planté un nombre de fois incalculables comme après un virement raté et ça c'est frustrant surtout après une belle remontée au portant ;-) !!
La seconde chose c'est que mes points de repère pour la layline d'avant le 700 sont très mauvais ce qui fait que j'étais vraiment pas économe en virement ce week end !
Donc voilà effectivement plein de truc à travailler en essayant de progresser dans les conditions de vent entre 9 et 11 nds et là je manque de clefs... we'll see

A plus !

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12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #146770 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,
Bon pour poursuivre ce post voici la lubie du moment : les petits bricolages sur mon canote après avoir vu ce qui se faisait au Der sur les autres 700 ou Musto !! Oui oui je sais le boat-handling d’abord (et j’en ai énormement besoin) mais bon là c’est uniquement pour le plaisir de refaire des nœuds et des épissures :) !!
Au programme :
- remplacement de quelques bouts fatigués (drisse, envoi du bout dehors)
- petit matelotage sur l’écoute de spi et épissures variées sur tous les bout qui trainent pour faire propre !
- mise en double de la drisse
- remplacement des câbles de trapèze par du dyneema et ajout d’un système de réglage de la longueur des trapèzes.
Pour les épissures j’ai découvert cette épissure avec le nœud de capucin, très bien expliqué et très facile et efficace :
cdn.streamlike.com/uc/getCode?swfskin=8&...width=645&height=363
Pour la drisse en double j’ai fait le système en photo :



Enfin pour les lignes de trapèze, j’ai suivit les conseils de Musto et de LarDon et voilà le résultat :







J’avais acheté ces poignées pour remplacer la rondelle et le tube PVC, je ne sais pas encor si c’est mieux mais ça fait propre. Je me suis bien amusé ce week end avec ma tresse dyneema pour faire les différents œillets de ce système mais ça marche bien. J’ai pris 3m20 de tresse une fois le système de poignée terminé pour le palan de réglage. Bilan avec 2 brins 1m70, 3 brins 1m25, 4 brins 1m et 5 brins 80cm soit une plage de réglage plus de 90 cm ce qui devrait suffire puisque contrairement à Adriana j’ai des jambes de 85 cm pas plus ;-) !!
Restait la question de la longueur de la portion fixe… j’ai opté pour un réglage de ma partie variable à 1m45 histoire d’avoir de la marge en plus et moins pour une longueur totale à 4m10 avec ce réglage puisque 4m10 est la longueur que j’ai en ce moment et qui me convient pas mal… je trouve que c’est la partie la plus difficile à décider.
Ca fait ça en dessin :



Voilà c'est fini !

A pluche,
Last edit: 12 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.
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12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #146816 by Mathias dit Culbuto
Coucou !

Petite précision : la photo n’est pas une exacte réplique du dessin car pour des raisons de commodité (possibilité de prendre l’ensemble en photo) j’ai raccourcis le système en faisant ce que LarDon préconise (cf en milieu de page ses explications : www.breizhskiff.com/forum/10-la-vie-des-...l?limit=25&start=975 ) c’est à dire ici un système à 5 brins.

J’ai donc pour résumer la photo du bas fait passer la boucle B dans l’œillet C puis dans l’œillet A et je remonte le tout presque jusqu’à l’œillet C. Cela fait donc un réglage plus court et un système à 5 brins…
Sachant qu’il suffit de tirer dans l’autre sens pour pouvoir revenir au schéma mais là l’ensemble fait 1m40-1m60 plus la poignée ce qui n’est pas facile à avoir sur une seule photo :-).
Il ne reste plus qu’à l’essayer sur l’eau ;D ;D

A bientôt,

P.S. : j’espère que ça éclaircit ton « interrogation » MesMaks ? thumbsup; !!
Last edit: 12 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

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12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #147829 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Bon je continue mon petit bonhomme de chemin avec malheureusement qu'une seule sortie depuis le Der et encore avec très peu de vent... c'est assez frustrant :-/ :-/
Par contre j'ai pu tester mes lignes de trapèze et ça a l'air au poil ! Au moins maintenant mon 700 est carré au niveau bouts et autres bricolage :)

Heureusement la semaine prochaine je vais faire une semaine de 29er dans l'archipel des Glénans en stage thumbsup; thumbsup; !
Je pense que là du vent je vais en avoir, je risque même de me les cailler mais c'est pour la bonne cause ! J'ai craqué avec les soldes pour une combi étanche Magic-Marine que je vais prendre pour le stage et qui me servira à l'automne et l'hiver prochain pour suivre Deous sur l'eau quand il neige ;D ;D !
Je pense que ce petit stage me fera le plus grand bien pour apprivoiser mon RS700 même si ce n'est pas la même chose à 2 qu'en solo.
Voilà je vais essayer de prendre quelques photos et vous raconter ça à mon retour !

A bientôt et bonnes régates à tous,
Last edit: 12 years 1 month ago by Mathias dit Culbuto.
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12 years 1 month ago #147841 by Mathias dit Culbuto
Coucou !

Au fait petites questions pendant que je suis en train de faire mes baguages...
Je vais a priori sur l'île de Drenec.... vous connaissez avec les Glénans ?
Quid de la liaison avec le continent me demandent mes enfants ? Téléphone portable par exemple ?
Il paraît que l'on couche sous des "tentes dortoir" type grosses canadiennes... vous avez d'autre info sur l'organisation pratique ou des conseils de trucs à emporter ?

Merki :D !

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12 years 1 month ago #147844 by LarDon
Tu sais déjà toutce quil faut savoir apparement ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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12 years 2 weeks ago - 12 years 2 weeks ago #148336 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous !
Bon alors me voilà de retour de cette merveilleuse semaine à Drenec sur l’archipel des Glénan en stage avec Les Glénans sur 29er. Je vous raconte ?
C’était la première semaine de juin, le temps a été magnifique du samedi au vendredi avec quelques gouttes à notre départ comme pour exprimer notre tristesse de quitter ce petit paradis !
LarDon disait que je savais à peu près tout… mouais ;-) ! Disons qu’il devait penser que la découverte de la vie sur Drenec fait partie du plaisir !!
Alors c’est parti ! Petite description de cette superbe semaine…
Arrivée le samedi midi sur Concarneau par train et taxi (partagé avec un futur stagiaire d’ailleurs)… je rappelle que nous sortions à peine d’un mois de mai pourritissime…



On se retrouve, tous les stagiaires de cette semaine sur le GlenII pour partir pour l’archipel… au total finalement assez peu de personnes (30 et 5 stages différents)… traversée sous le soleil et arrivée magnifique avec plein de kite-surfeur en plein trip !

Ensuite on débarque sur St Nicolas la « grosse » ile du l’archipel et là c’est parti pour la découverte du stage « esprit glénans » ;-) !! Tous les bagages sont entassés dans une pram en alu et on nous file des gilets de sauvetage pour monter dans les 2 secu qui vont nous emmener en face sur l’île de Drenec… et là bien sur arrivée sur la plage le jean retroussé, les chaussures dans une main et les baguage dans l’autre : welcome home ! Autant vous dire que comme tout le monde n’était pas prévenu on a eut droit à une jolie valise pour avion type samsonite accompagnée d’une jeune fille en petites chaussures en cuirs et multiples tenues :-))). Et oui on commence le stage des Glénans les pieds salés !
Prise en compte de nos lits, comme prévu grande tente avec de l’herbe sous le matelas !!





Peu importe la vue était magnifique



J’ai ensuite découvert le système de bordée : on fait les sanitaires, la vaisselle et la bouffe pour tous 1 jour entier par semaine du petit dej’ au diner mais le reste du temps on se fait servir ! Génial, parfait pour l’ambiance ! Esprit Glénans !
J’ai découvert les cunégondes pour nos besoins quotidiens et leur vu IM-PRE-NA-BLE !





Mais aussi le système de douche à l’eau jaune mais peu importe ça lave et bien !





Et la voile dans tout ça me direz vous ? Alors on était 5 stages (débutant Laser Vago, 4 voile Cata SL.2, Planche 4 voile, Skiff 29er 4 voile et débutant Kite surf). Nous étions 2 stagiaires en Twenty avec 1 mono… Oops !
Le stage : 2 nav par jour, matin et après’m, 3 jours avec du vent (12 à 18nds) en matinée et soirée en début de stage et le reste avec moins de vent (6nds) qui baissait quand les températures montaient jusqu’à pétole : le seul petit défaut de cette semaine, on aurait aimé un peu plus de vent. Le mono ? Ben super sympa mais pas skiffeur, pas dans l’apprentissage (bilan et attente completement absent, etc), bref presque zéro conseil, il nous « suivait » en laser parce qu’il était tout seul, bref il était la plupart du temps à perpet’ il n’est monté que 2 fois sur le twenty sans pour autant apporter pour le boat handling. Le stagiaire avec moi était un jeune de 27 ans sans condition physique bilan quand il y avait du zef il était très vite rincé par quelques dessalages ;-) ! Mais hormis ça il avait déjà fait l’année dernière un stage twenty donc il était d’assez bon conseil, par contre pas du tout tête brulé on a donc pas vraiment déconné ! Et puis on s’est fait des trips sous spi avec 18-20 nds absoluement jouissifs !!! j’ai hâte de pouvoir maîtriser mon 700 comme ça pour me taper ces run ! La semaina a quand même été remplie d’apprentissage pour moi, entre ce que je découvrait sur le tas et les quelques trucs de mon co-stagiaires je pense avoir pris de l’assurance : à tester !
Ah oui sinon le temps était très chaud mais l’eau glaciale (15) et la combi étanche Magic-Marine c’est de la bombe atomique pas froid dans l’eau et en short –t-shirt dessous pas chaud au soleil : j’ai adoré !!! le tout pour 340 euro en promo.. je recommande.
Le bon coté aussi c’est que le bateau était neuf, bref aucun souci matériel évidemment et un bateau qui va bien, il paraît que c’est pas toujours le cas, donc super de ce coté.
L’ambiance du groupe de 35 était vraiment très cool avec des gens de tous les âges de 19 à 65 ans sur plein de supports différents mais avec la même envie de naviguer… le temps était tellement sympa que l’on a pu se faire une nav’ couché de soleil entre 20h et 22h et ça c’est sans égal sur l’archipel !
LarDon avait presque raison je savais presque tout ce qu’il fallait savoir… sauf… que les personnes étant déjà venues l’année dernière avait ramené du rhum et des citrons verts et ça c’était trop parfait pour les petites discussion le soir assis dans l’herbe !
... à suivre pour quelques photos...
Last edit: 12 years 2 weeks ago by Mathias dit Culbuto.
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12 years 2 weeks ago - 12 years 2 weeks ago #148337 by Mathias dit Culbuto
Voici quelques photos de plus de l’eau incroyablement turquoise et une vidéo prise sur le quart à 22h alors que le soleil se couche… n’oubliez pas le son ça vous donnera une idée de l’impression de plénitude sur ce petit paradis !
Vidéo :









A plus !
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Last edit: 12 years 2 weeks ago by Mathias dit Culbuto.
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11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #149348 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

Petite mise à jour depuis ces nav de rêve à Drenec !
Tout d'abord quelques semaines après je suis retourné sur le lac de Moisson sous grand soleil mais avec un vent d'une 12aine de nds tournant dans tous les sens...
... je me disais après ce petit stage de 29er j'ai pris de l'experience ça va être plus simple ! ;D
Et bien que néni ! :-/ :-/ Le 29er dans un vent relativement régulier c'est vachement plus facile que ce rontudju de RS700 ! J'ai passé 2h à me faire balancer de droite à gauche tel un culbuto à ses meilleures heures :P !
Depuis j'ai passé comme certain on pu le lire une petite semaine à Biscarosse lac pour l'open de France. Je n'ai evidemment pas le niveau pour l'open mais c'était l'occasion de tester un autre plan d'eau... cf www.breizhskiff.com/forum/7-entrainement...t=25&start=25#149347 .

Bilan assez mitigé : j'ai rencontré des super skiffeurs très accueillants ça c'est positif, très positif !
Après niveau voile ?
En plus de gagner le surnom de culbuto par les sécu de la régate, ben rien de très glorieux ! J'ai fini une manche de l'entrainement mardi avec des conditions navigables pour moi mais ensuite ça a été de mal en pis avec que des manches non terminées parce que j'étais vraiment trop loin que je n'allais pas faire attendre toute la flotte.... Il n'y a que jeudi que j'ai fini ma manche et encore ils étaient en train d'enlever les bouées à mes deux derniers bords ;embarassed; ;embarassed; ! On peut pas dire que c'était l'enfer sur l'eau, un autre RS700 lui finissait tranquillement devant...
J'arrive a ouvrir plus ma voile en surpuissance et réguler pas mal à l'écoute mais il y a toujours un petit truc qui me met dedans au bout de 5-10 minutes, une trop grosse refusante, une trop grosse risée, et badaboum c'est le bain, etc...
Bon j'ai déconné un jour en ne voulant pas lâcher du HB avant le largue (pas toujours facile de le blinder vraiment à la bouée sous le vent en repartant au près quand on est en surpuissance) et là promis je ne recommencerais plus ;D , les abattées sont quasi impossibles... encore une preuve que j'ai des grosses lacunes théoriques.
Autant vous dire que jeudi soir, j'étais près a vendre ce foutu bateau !
Vendredi ça allait un chouillat mieux surtout quand j'ai fini ma manche, laissé les autres faire le raid et que j'ai fait quelques bords sans contraintes avec des travers à avancer comme un avion : de quoi redonner un peu le sourire !
Les plages de vent navigables sont encore très restreintes et 1 nav par mois dans l'année s'est semble-t-il pas assez...
Bref 1 an après ma première nav au Cap c'est pas le bilan parfait, mais il faut probablement que je me donne encore 2 ans pour faire un vrai bilan ! Il faudrait aussi que je puisse naviguer avec quelqu'un à bord ou en secu pour corriger des erreurs connes que je dois faire...
Cette semaine sur le bassin pour l'instant justement, pas de conditions satisfaisantes pour moi c'est du 11-13 nds, avec le courant et les bateaux je passe... peut-être jeudi ou vendredi ?
Wait and see et bon courage aux nouveaux skiffeurs en RS700 !

Keep fighting !
Last edit: 11 years 10 months ago by Mathias dit Culbuto.

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11 years 10 months ago #149349 by ggc
Je pense que tu vas faire un très bon équipier ou barreur de L4000 et tu pourras faire joujou avec nous thumbsup;

Team Papy's Forty member
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11 years 10 months ago #149350 by ggc

ggc wrote: Je pense que tu vas faire un très bon équipier ou barreur de L4000 et tu pourras faire joujou avec nous thumbsup;

Tu feras comme Patrice et moi, le L4K pour la course et le RS700 ou le 49er pour le fun thumbsup;

Team Papy's Forty member
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11 years 10 months ago #149362 by LarDon
Dommage pour ton stage glénans de pas être tombé sur un "cador du ring".

Pour tes progrès, il faut se dire que les progrès ne sont pas linéaires. Que ce soit aux glénans ou à Biscarosse, tu as surement eu des moments ou tu sentais que tu ne progressais pas, mais il y a des déclics qui nécessitent du temps quand on est tout seul pour qu'ils s'imposent, et ces expériences ne sont pas perdues!

Keep fighting, essaie de regarder un max de vidéos sur youtube et si tu as des questions, n'hésite pas, le forum et ce topic sert à ca!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #149389 by Mathias dit Culbuto
Oui ça pas "un cador du ring" c'est le moins qu'on puisse dire :P :P !
Je vais continuer à me battre contre mon bateau et j'espère un jour le faire transpirer plus que moi ;-) !
Sinon aujourd'hui sortie sous 15 noeuds avec bouffes à 20-22 (dixit sémaphore du Cap Ferret) sur le bassin d'Arcachon sur le RS800 de Julien A qui a gentiment proposer de m'emmener :) ! J'avais trop la banane !
C'était terrible comme nav'... comme a dit Julien "bon pas le temps de t'acclimater au bateau".... on est tout de suite parti au près plein d'embruns dans la figure et le bateau en surpuissance très souvent : la GV était assez régulièrement choquée ;D !
Il faut dire que Julien devait me (nous) préserver un peu j'étais pas toujours hyper stable avec la vagues dans tous les sens, un peu haut au trapèze, pas hyper fluide dans les mouvements bref pas l'équipier modèle ;embarassed; !
Peu importe Julien maitrise son joujou alors descente sous spi a fond les gamelles, empannage a haut risque (dessalage évité de pas bcp !) et hop on était reparti au près.
Dans la seconde descente avant d'envoyer le spi 2 grosses vagues ont eues raison de l'erre de notre 800 stoppant l'animal dans sa course et nous envoyant au tas sans ménagement ;D ;D !
Mais bon avec mes 10 desallage la séance il m'en faut plus pour me décourager et on a quand même envoyé ce spi avant de rentrer !
Bilan "un bateau facile" d'après Julien... enfin quand il est a la barre c'est plus simple que le 700 mais dans ces conditions c'est assez casse-gueule quand même !
C'est sur que l'assiette semble plus simple à gérer et évite à 2 des gadins presque assurer sur 700 ! Je me suis rendu compte que je ne gère pas encore bien mon équilibre sur le bateau partant sous les accélérations à l'arrière ou étant un peu brusque dans mes mouvements... à améliorer pour faire un bon équipier !
Seul regret mon premier affalage en mode chalut est probablement à l'origine d'un bel encart dans le spi du 800... ce n'est pas le spi de regate mais c'est pas génial ;embarassed; !!

Enfin voilà, 1h15 de plaisir et de vitesse à éviter bancs de sable et bateaux !

c'est bien le double ! ;evil; ;evil;
Last edit: 11 years 10 months ago by Mathias dit Culbuto.
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11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #149392 by antoinetolosane

Mathias dit Culbuto wrote: Salut à tous,

Bref 1 an après ma première nav au Cap c'est pas le bilan parfait, mais il faut probablement que je me donne encore 2 ans pour faire un vrai bilan ! Il faudrait aussi que je puisse naviguer avec quelqu'un à bord ou en secu pour corriger des erreurs connes que je dois faire...

Wait and see et bon courage aux nouveaux skiffeurs en RS700 !

Keep fighting !


Bonjour Mathias,

Comme toi, je n'ai pas la possibilité de naviguer beaucoup. (6 sorties cette année :-/ )
J'ai mon RS700 depuis 4 ans. thumbsup;
Il faut au minimum 10-15 sorties avant de commencer à se faire plaisir.

Un jours tu prendras autan de plaisir qu'avec le 800 de Julien.

Essaye de ne pas avoir "peur" du bateau, il faut être vif, dynamique. Si tu es en retrait ou sur tes gardes tu iras au tas.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 11 years 10 months ago by antoinetolosane.
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11 years 10 months ago #149393 by Derviche

Mathias dit Culbuto wrote: ...
Je vais continuer à me battre contre mon bateau et j'espère un jour le faire transpirer plus que moi ;-) !
....

Marrant moi que ce soit sur dériveur, planche à voile ou habitable j'ai toujours eu la sensation de bien marcher quand tout se faisait en douceur ... Et l'image de parler à ton bateau, de caresser sa coque, bref d'avoir un ami plutôt qu'un ennemi. D'ailleurs le féminin attribué à nos coques par les anglosaxons va dans ce sens. On ne maltraite pas sa monture :-)
A tester ?

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11 years 10 months ago #149397 by Julien A.

Mathias dit Culbuto wrote: Sinon aujourd'hui sortie sous 15 noeuds avec bouffes à 20-22 (dixit sémaphore du Cap Ferret) sur le bassin d'Arcachon sur le RS800 de Julien A qui a gentiment proposer de m'emmener :) ! J'avais trop la banane ;


Ça été un plaisir partagé!!!

Effectivement les conditions du jour étaient assez musclées donc pas le temps de s'habituer au bateau, c'était double trap à fond dans les corps morts dès le départ de plage.

T'en fais pas pour le spi, Pascale adore sa nouvelle machine à coudre ;-)

On va même essayer de refaire un tour d'ici à la fin de la semaine?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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11 years 10 months ago #149402 by LarDon

Derviche wrote: A tester ?


Vas y mec, on t'attend. :-X ;rolleyes; :-/ Elle me fait doucement marrer la cité du 470. :-X ;evil; ;D :-*

Non sérieux, la comparaison du bateau avec un être vivant, humain femelle ou male, a ses limites.

Ce que le monsieur te dis, c'est que c'est un combat avec soi-même pour apprendre à maitriser le bateau. Alors, certes, une fois que tu le maitrises, tu peux commencer à affiner tes actions, tes ressentis, mais au début, tu as besoin d'adrenaline pour rentrer dans le rythme, pour réagir, pour être rapide, et la précision vient ensuite.

Il ne s'agit pas d'ennemi.
La première nav en surpuissance que j'ai faite RS600, c'était dans le golfe du Morbihan, sur mon plan d'eau, l'été, et j'ai des photos souvenirs de larges sourires debout sur la dérive.
La première nav en surpuissance en mustoskiff, c'était à La Rochelle justement 17 dessalages en une demi journée. Le bateau n'était pas mon ennemi, mais il y avait du sang dessus. Un autre mustoiste qui débutait n'était pas mon ennemi, mais il m'a gueulé dessus d'adrenaline, lors de l'arrivée sur la cale foireuse des minimes.

Ou serions nous aujourd'hui de nos compétences si on avait pas sollicité le combat, l'adrenaline, la ténacité, la rage, pour remettre le pain sur la planche?

Bien entendu il y a des alternatives à ces apprentissages un peu rudes, liés souvent à la solitude de l'apprenant: navigation avec un expert, avec un moniteur, alternance de supports. Mais ce sont la des leviers pédagogiques qui permettent de moduler la difficulté. En aucun cas sur nos bateaux on peut apprendre sans, à un moment donné ou à plusieurs moments séquencés, se mettre dans une situation d'expérimentation qui ressemble à un combat.

Cette attitude est nécessaire.

RS800-RS200-Wing
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11 years 10 months ago #149403 by Julien A.
Hier c'était un peu la guerre sur l'eau et à bord la douceur n'était pas vraiment de mise!
Dans le petit temps je veux bien qu'on essaye de tout faire en mode "smooth" mais quand ça bastonne...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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11 years 10 months ago #149405 by Derviche

LarDon wrote:

Derviche wrote: A tester ?


Vas y mec, on t'attend. :-X ;rolleyes; :-/ Elle me fait doucement marrer la cité du 470. :-X ;evil; ;D :-*


Allons Gilles ne me dis pas que tu rentres dans les jalousies d’organisation d'un Championnat du Monde 470 and co , vous avez vous aussi de quoi faire avec les autres séries sur Carnac non ? ;D

Sinon, ton analyse reste au final assez proche de la mienne, tu ne connais pas mon coté 'avocat du diable' depuis le temps ? ;evil; Quant à essayer j’espère bien, le Musto m'a toujours fait de l’œil par sa technicité et sa monotypie étendue ... reste qu'avec l'age - outre la forme physique à travailler (j'y suis), le plaisir du partage en famille est plus grand, donc ce sera du double ... moins exigeant ? Wait and see...

Amitiés des 2 tours (enfin même 3 !)

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11 years 10 months ago #149406 by Mathias dit Culbuto
@ Julien : si tu veux je suis partant ! ;D ! Demain petit temps au moins entre 11h et 15h je vais donc probablement sortir mon 700. Après pourquoi pas... Mais effectivement le smooth n'était pas de mise hier, et c'est pas grave !

Sinon pour revenir à ma citation "le faire transpirer plus que moi", j'abonde dans le sens de Gilles ou d'Antoine d'ailleurs... si t'essayes pas d'être le patron sur le 700, il a vite le dessus sur toi (et même si t'essaye :P :P ) et la c'est les dessalages à répétitions !
Mais en fait c'était pour faire l'analogie avec le cheval, pour ceux qui en ont fait un peu, c'est un peu pareil sans être violant pour un sous si te montres pas que t'es le patron t'iras pas où tu veux et si à la fin de la reprise en le brossant tu te rends compte qu'il n'a pas transpiré une goutte alors que toi t'as les cuisses en feu c'est que t'as pas été très bon 8) 8) !
Voilà pas de violence, pas d'ennemi, mais de l'adré et des corrones ou en tout cas du cran !

Enfin merci pour vos réactions !
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