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Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
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Bon avant de finir de vous raconter mes 2 sorties suivantes j'ai une question technique à régler rapidement... une petite avarie !
Le support du stick s'est dessolidarisé de la barre. Il est tenu par 2 vis et manifestement le trou le plus près du bout est "fatigué" bilan il a travaillé, la vis ne sert à rien et le stick ne tient plus, cf l'image :
Mes questions :
1- vaut-il mieux que je transfert cette question au rayon bricolage du forum ?


2- j'ai 2 solutions, ou déplacer d'un cm le support sur la barre vers l'avant ou l'arrière OU percer la barre de part en part pour mettre un boulon avec écrou antidevissage pour éviter de transformer avec le temps ma barre en flute à 10 trous !!!


Qu'en pensez vous ?
Merci,
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Sinon tu perces de part en part.
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+1guytoon wrote: Tu vires l'embout en bout de barre et tu met vis + ecrou nylstop (le écrous indevissables) vissés à l'intérieur du tube.
Sinon tu perces de part en part.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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thumbsup;guytoon wrote: Tu vires l'embout en bout de barre et tu met vis + ecrou nylstop (le écrous indevissables) vissés à l'intérieur du tube.
la tête de safran a déjà beaucoup de vis qui dépassent à l'extérieur .... ;angry;
laser vago 674 - rs 700 874
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Nickel je me charge de ça merci !
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BenoitF wrote: Salut Ophris, quel numéro, ton Rs700 ? Pas trouvé sur ce sujet...
Après une navigation difficile agrémentée de chapeautages,
n'hésite pas à t'hydrater... Un petit cubi de 3 litres de ce que tu veux (rosé, rouge, j'en connais même qui boivent du jus de pomme!)
Une fois le cubi éclusé,
tu sors la poche de son carton, tu la gonfles à la bouche, un petit boute,
et tu la monteras en tête de mât pour ta prochaine sortie musclée...
Ca t'éloignera des chapeautages!
Pour te répondre, mon nouveau RS700 pas encore baptisé est le numéro 869 que j'ai acheté 3200 livres à Pâques dernier.
En ce qui concerne le cubi j'ai déjà eut le conseil mais j'avais lu des commentaires du genre "en 5 ans j'ai jamais fait chapeau" j'hesitais donc.... Mais tu as raison, pour cette fois ci j'ai profité d'un dîner chez des amis pour prendre un cubi de 2l et il semble que ça ralentisse le phenomene mais que 3l soient probablement mieux... À tester !
Pour ce qui est de l'étanchéité de mon mat ?! Je sais pas trop, il y a des trous indispensable pour les haubans ou le bas étais.... Je ne me vois pas les boucher et après je n'en vois pas trop d'autres ?
Je vais m'y pencher... À bientôt
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Avec le cubi (3l) ça suffit por ne pas chapeauter.
Pff... 2 litres en une soirée... Petits joueurs... ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ophris wrote: Pour ce qui est de l'étanchéité de mon mat ?! Je sais pas trop, il y a des trous indispensable pour les haubans ou le bas étais.... Je ne me vois pas les boucher et après je n'en vois pas trop d'autres ?
Je vais m'y pencher... À bientôt
En fait souvent les haubans passesnt dans un trou oval (puis quart de tour pour verrouiller).
Une fois le hauban en place, tu peux scotcher (scotch électrique noir) la partie du trou au dessus. Le but étant de ralentir l'entrée de l'eau dans le mat.
Personnellement, je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre une "frite" de piscine (en mousse de couleur) taillée pour entrer dans la partie supérieur du mat (mais laissant passer la drisse de GV) ...
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laser vago 674 - rs 700 874
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Bon courage pour maitriser la bête

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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#1 : RS700 en premier skiff = très challenging, faut se préparer à mettre son amour propre de côté quelques temps et à beaucoup se baigner.
#2 les forces de vent admissibles pendant la période de découverte du bateau :
Sorties 1 et 2 : 7~8 nds (max de chez max)
Sorties 3 à 5 : 10 nds max
Sorties 5 à 10 : 12 nds max
Et la force de vent qu'on peut se permettre en fct(nb de sortie) est plutôt logarithmique. En gros, attendez d'avoir une bonne vingtaine de nav à 10 - 13 nds + la sensation d'être safe dans ces conditions pour tenter du 15+
Et garder en tête que + ou - 3 nds, ça change "tout". Ce bateau peut donner l'impression que dans 6 - 8 nds "bah, c'est pas si fou qu'on me le disait" mais au delà des 10nds, on change de galaxie.
L'échelle de maîtrise est plutôt à graduer de 2nds en 2 que de 5nds en 5.
Bon courage thumbsup;
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Bon alors suite de mes aventures ! ;rolleyes; ;rolleyes;
Je remercie la communauté de leur réponses donneuses de leçons ou encourageantes tout est bon à prendre j'ai fait des erreurs et j'en suis bien conscient.
Mais ma motivation n'est pas entamée, je pense déjà à un stage skiff aux Glénans (des expériences ?), remonter mon bateau pour aller à Moisson et être au lac de Der l'année prochaine, etc !
Du point de vu bricolage, c'est fait mon stick tiendra à ma barre encore mieux qu'avant, la partie boulonnage dans le tube de la barre a été un exercice de motricité fine et patiente forte mais j'ai vaincu ;evil; ;evil;
Sinon pour ce qui est du niveau de maîtrise en fonction du niveau de vent je suis 100% d'accord avec Olivier L... j'en ai fait l'expérience pendant mes 4 premières sorties !
- Premiere sortie déjà décrite avec 13-19 nds en rafale = sortie en survie pour moi 2x5 sec de plaisir au trap' sur les échelles...
- Seconde sortie 7-8 nds je pense, et là presque pas de problème, évidemment pas besoin de se mettre au trap' sur les échelles en survie mais uniquement sur les barres intermédiaires pendant les risées bref un ouf de soulagement évidemment et 2 dessalages seulement... du plaisir, la banane en rentrant à la maison, Yes !
- 3eme sortie, vent plus faible 6-7 nds ou moins avec un coef assez haut et donc beaucoup de courant sur le bassin, bilan : sortie écourtée car je ne progressai pas à contre courant j'allais donc me retrouver au fond du bassin à 18h ;rolleyes; ;rolleyes; ! Mais pas de dessalage, retour tout seul.
- 4eme sortie, stratégie pensée depuis la veille sur le courant, l'heure où monte le vent avec la marée, etc... Ccl courant ok mais vent qui monte en flèche dès le changement de marée et qui est de nouveau à 13-19 nds !! Eh oui rebelote le boulet ! L'avantage c'est que j'avais déjà l'expérience de ma première sortie et donc que sur l'eau je me suis vite rendu compte que le vent était trop baleze pour le petit padawan que je suis... J'ai donc fait quelques "bords-plouf" (vous voyez l'image ?) pour bosser un peu par "gros vent" pour moi, ce qui m'a permis d'allonger à 15 sec mes apparitions au trap




Enfin bref, je suis rentré tout seul comme un grand en perdant (longue histoire) comme un grand d'ailleurs aussi un de mes bas-haubans avec ridoir sta-master ! :_( :_( Faich.... pas simple à remplacer ça ?!
En conclusion, et en toute honnêteté je me suis fait un peu peur à la première sortie même si je sais que le bassin est plein de bateaux qui proposent leur aide (ça a été d'ailleurs le cas jusqu'à ce que je dise OK à un !). Vive le cubi de 3litres ! On dira donc que si j'avais attendu sagement le second jour je n'aurai pas eu tous ces problèmes... c'est vrai mais je suis aussi sûr que je serai sortie avec un 13-19 nds ensuite puisque ça avait été facile ;evil; .... disons que malgré tout c'est important de jauger ses limites et c'est ce que j'ai fait... je ne suis pourtant pas un exemple de trompe la mort, disons que on m'avait bien prévenu de la difficulté au début, il n'y a qu'à relire la page 1 de ce post. Il me fallait taper dans la butte un peu j'imagine.
Maintenant il n'y a plus qu'à "Practice, Practice, Practice...."
A bientôt,
P.S. : Merci Yannick44 pour ta lecture assidue.... j'espère que cela t'aideras ET que tu t'y mettras aussi thumbsup;
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Je suis complètement OK avec Olivier L, on en parle souvent. Ces bateaux changent de caractère tous les 2 kts.
Je fais aussi mes armes sur un 700 en ce moment et François M m'a permis de passer les trois déclics qui me font progresser :
- trouver des postures / réglages de récupération, dans lesquelles on sait ramener le bateau à la cale et ce à toutes les allures (même si la vraie récup se fait plutôt au près)
- bouffer de la manoeuvre safe, assis sur l'échelle : abattée, virement, gybe sans spi
- rechercher la finesses plutôt que le rapport de force avec le bateau au près
Autre chose : j'ai 2 x 5L en tête de mât. Ca fait un peu paire de c***** mais ça me permet d'affaler le spi depuis la dérive, même dans la grosse houle
en espérant que ça t'aide
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
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Je me permets d'intervenir dans ce post car je navigue sur un rs700 depuis 15 mois maintenant. Mon plan d'eau est la lac de Neuchâtel en Suisse et ma zone de navigation est sujette à de rapides changements de vent (thermiques du soir assez violents, vent d'ouest qui se combine à des thermiques de jour, ...).
Les sorties de l'année dernière ont toutes eu lieu avec max 3 bf et cubis. Cette année, j'ai poussé gentiment à 4bf puis 5bf. Et je me suis lancé dans une régate le WE dernier (il y avait quelques rs800, 1 rs400, 1 rs500 et 1 iso) et je me suis retrouvé à me battre dans du 5bf, rafales à 6bf. J'ai désalé 6 fois samedi et 4 fois dimanche, dont 4 chapeaux


Conclusion perso : le ridicule ne tuant pas, pour apprendre à maîtriser le spi avec >4bf, je vais ressortir mes cubis pour éviter le fond sur fond et avoir le temps de démêler le spi lorsqu'il s'enroule autour de la proue pendant le resalage. J'ai vécu quelques galères très physiques



RS700 SUI-1008 - tout à apprendre

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jac wrote: J'ai vécu quelques galères très physiques
que je préfère éviter durant mes sorties d'entrainement
![]()
¨
justement, le but de l'entrainement, c'est de repousser ses limites, ça permet d'etre plus cool en régate

laser vago 674 - rs 700 874
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Je pèse 72 kg et un fonds sur fonds me consomme énormément d'énergie. Je sais qu'avec un cubi, je peux déssaler sans risquer le chapeau, même si je dois aller vers la proue pour démêler mon spi autour de l'étrave.
Ainsi, je peux rester sur l'eau plus longtemps à faire des manoeuvres plutôt que d'être sur la réserve de crainte de déssaler.
Il faut aussi savoir que lorsque je sors, je suis en général non accompagné (j'ai un téléphone sur moi au cas où, mais je dois m'arrêter avant d'être complètement cuit

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre

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Promis je vais m'appliquer à répondre ASAP !
A bientôt,
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j'ai un flotteur de tête de mat sur le vago et franchement, ça m'a aidé a progresser. ça donne une certaine sérénité et on peut pousser le bateau et le bonhomme plus loin thumbsup;
laser vago 674 - rs 700 874
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Eh oui j'en ai mis du temps à revenir... une fois les vacances finies tout passe à une allure grand V ! Aaah si je pouvais habiter près de l'eau...
Merci pour les encouragements thumbsup;, et les conseils concernant les cubis, j'en ai un de 2l mais dès que je mets la main sur un plus gros je l'utiliserai... je pense que ça m'aidera !
Bon alors comme vous avez pu le lire j'ai gouté aux difficultés des débuts en RS700 mêêêêêêê je ne suis pas découragé évidemment


Par contre je suis bien conscient que j'ai besoin d'aide.... donc le plan d'attaque est le suivant :
1- Remonter mon bateau du Bassin d'Arcachon à la région parisienne cette semaine, le mettre à Moisson Lavancourt histoire de voir si je peux de temps en temps naviguer avant de le redescendre en avril....
1- Aller au Lac de Der à Pâques, impossible l'année dernière pour des raisons d'organisation, mais cette année c'est décidé j'y vais


2- Faire une ptit stage aux Glénans pour continuer à se familiariser... mon cadeau pour Noël et pour mon anniv' de ma petite femme


Qu'en pensez vous ? LarDon es-tu là ? Peux tu me dire ce que tu en penses concernant les Glénans... Y aurait-il un stage plus adapté, etc !
J'attends vos réactions et commentaires comme d'hab'
A très bientôt,
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Il y a souvent 2 RS 700 qui tournent bien.
Voltige Waszp 2158
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