Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !

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13 years 2 months ago #133674 by Fréd

Rémi P wrote: Si il ont du 6-ply c'est encore mieux.

Tiens nous au courant ;)

Tu voudrais faire une commande groupée et un port gratuit par Ophris, Rémi ? ??? ;rolleyes; :P

;) ;)

Fréd
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13 years 2 months ago #133675 by Rémi P
Sinon, il y a un spécialiste remorque, à Faversham, le long de la M20 (seulement qq-km de Folkestone) : Trident Trailers

Comme il vendent des remorques à bateaux, c'est sur qu'il ont ce type de roue.
Tu peux les appeler, et y passer, ou demander à ton vendeur (c'est sur son chemin), de faire la course pour toi, en venant ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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13 years 2 months ago #133676 by olivier L

Rémi P wrote: Paris-Voile à un prix correct.


Tout est à un prix correct à Paris Voile.. et pour les rares exceptions :
www.paris-voile.com/info/paris-voile-com...-sur-la-concurrence/

:-* (love my customers ;) )

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #133677 by Mathias dit Culbuto
Ah ah oui j'ai moi aussi cherché du coté de Folkestone et j'ai trouvé cette adresse (les grands esprits se rencontrent mouarf !)...
Je vais peut-être les contacter effectivement !
Je vois tout ça.

Merci en tout cas
Last edit: 13 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

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13 years 2 months ago #133679 by Fréd

olivier L wrote: love my customers ;)

Trop fort, cet Oli ! Mais crois-tu que PV/PJ s'alignerait sur un prix outre-manche ? Son modèle économique deviendrait certainement délicat, surtout sur des pièces typiquement rosbeef... :-/

Fréd
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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #133680 by Seb_GB
Fais attention, Trident Trailers est fermé le dimanche.
Pourquoi est ce que tu n'emprunte pas une roue à quelqu'un qui ne va pas faire de route ce weekend?
Cela te donnera plus de temps pour acheter des nouvelles roues a un prix raisonable.
Au fait, le vendeur, il habite ou?

Laser 4069
Last edit: 13 years 2 months ago by Seb_GB.

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13 years 2 months ago #133681 by Rémi P
Perso. j'ai été content de trouver une telle pièce en France chez PV thumbsup;
Envoyé par poste, avec un frais de port très bas malgré la taille de la roue.
Donc çà mérite d'être souligné thumbsup;

C'est juste le délai qui avait été un peu long, mais don't act on en avait parlé à l'époque.

C'est vrai que les remorques Westmersea sont légion en France, donc c'est plutôt malin de commercialiser cette pièce.

Le top serait de trouver un moyen, d'up-grader la base routière West Mersea avec des roulements et des roues de 10" au standart entraxe Européen (115mm)
(et non au standart UK = 4" = 101.6mm).
Mais pour le moment je n'ai pas trouvé ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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13 years 2 months ago #133684 by guytoon
Attention, encore une fois westmersea a des entraxes particulières.
Je serais très surpris qu'Euromaster ai ça !

Emprunte une roue westermersea de 8" à quelqu'un ca sera bien sur la route.

La bombe ca ne sert pas à grand chose car généralement une roue de remorque explose. C'est lié au fait que la majorité des remorques font peu de km. Le caoutchouc est cramé (craquelé) avant d'être usé.

GD

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13 years 2 months ago #133686 by flebas

Rémi P wrote: Le top serait de trouver un moyen, d'up-grader la base routière West Mersea avec des roulements et des roues de 10" au standart entraxe Européen (115mm)
(et non au standart UK = 4" = 101.6mm).
Mais pour le moment je n'ai pas trouvé ;)

Attention, les roues de 10" ne rentrent pas sous les garde-boues prévus pour les 8".

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13 years 2 months ago #133688 by Mathias dit Culbuto

guytoon wrote: Attention, encore une fois westmersea a des entraxes particulières.
Je serais très surpris qu'Euromaster ai ça !

Emprunte une roue westermersea de 8" à quelqu'un ca sera bien sur la route.

La bombe ca ne sert pas à grand chose car généralement une roue de remorque explose. C'est lié au fait que la majorité des remorques font peu de km. Le caoutchouc est cramé (craquelé) avant d'être usé.

GD


Vous êtes de bon conseil c'est clair par contre vous êtes un chouillat stressant les amis ! ;)
me voilà maintenant avec des pneus qui explosent ! ;rolleyes;
Ma mission, donc trouver quelqu'un dans les Yvelines avec une roue de secours pour remorques anglaise de 8 pouces.... :o :o d'ici dimanche ! Ca va pas être simple :)!

A plus,

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13 years 2 months ago #133690 by flebas
Si le pneu n'est pas mort, qu'il est est bien gonflé et que tu ne roules pas trop vite, ça ne va pas exploser.
Les Yvelines c'est pas si loin de Paris-Voile (vu de Bretagne).

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13 years 2 months ago #133691 by Mathias dit Culbuto
Merci flebas tu es un soutien ;)
Sinon tu sais des fois on met moins de temps pour faire 200 km en direction de la mer que 50 bornes pour passer de la banlieu ouest à la banlieue est !!! Vive la région parisienne.
Mais tu as raison Paris-Voile n'est pas loin, par contre à la lecture des mails précédents même s'ils sont au service de leurs clients je ne suis pas sur qu'ils aient des roues en stock en magasin et mon emploi du temps n'est malheureusement pas extensible !

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13 years 2 months ago #133693 by Fréd
Au pire, tu roules sur la(les) jante(s) ! ;evil; :P

Fréd
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13 years 2 months ago #133694 by Mathias dit Culbuto
Yesss avec 2 gerbes d'étincelles au cul du RS ça va être trop beau :P

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #133695 by Rémi P
:-/ Je ne voulais pas te faire paniquer, mais c'est vrai qu'avoir une roue de secours c'est un stress en moins ;)

Comme dit Fred (Le Bas) les pneus sur la photo ont pas l'air trop usés, donc si tu mets 3.5kg mini (si c'est du 8") et que tu roules à 110km/h maxi çà devrait le faire sans problème.

Pour les premiers 100km , tu t’arrêtes 2 ou trois fois pour contrôler la température du moyeu et du pneu. Si çà reste normal (tiède maxi 30°), c'est tout bon.
Par contre si tu ne peux pas laisser la main dessus (brulant), alors sort de l'autoroute et 80km/h maxi avec pause tous les 30mn (Mais çà m'étonnerait).

En fait je mentionnais ce point réellement pour ne pas oublier de bien gonfler les pneus, et éventuellement pour faire encore pression sur ton vendeur pour qu'il te trouve une roue de secours dans les 2 prochains jours (quitte à la payer en plus).

Fred, pour la conversion, je ne pensais pas simplement changer les roues, mais aussi l'essieu (le mien est un peu rouillé, et je ne connais pas l'état des roulements ...

J'avais vu par exemple :
Franssen essieu sur mesure

mais je n'ai pas creusé le sujet pour le moment :-/

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Last edit: 13 years 2 months ago by Rémi P.

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #133700 by Mathias dit Culbuto
Oui je sais c'est un bon principe la roue de secours, je vais néanmoins probablement faire la route prudemment tout simplement en croisant les doigts, et puis avec mon veau pas de risque de dépasser 110 km/h :)
J'ai mis un petit mot à mon briton au cas où en arguant que les mesures étaient différentes mais je n'ai pas grand espoir.
Je vais juste serrer les fesses un petit peu ! ;D
Last edit: 13 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

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  • michaelduflos
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13 years 2 months ago #133701 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
pour te rassurer un peu, en 3 ans on a encore jamais crevé ni avec la base routière du dériveur ni avec la remorque de route du cata... Par contre on a cassé un essieu rouillé il y a 1 an...

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #133702 by froggy

Ophris wrote: Ah ah oui j'ai moi aussi cherché du coté de Folkestone et j'ai trouvé cette adresse (les grands esprits se rencontrent mouarf !)...

*

ah oui tiens, moi aussi j'ai pratiqué trident trailers, une adresse donnée par le depanneur de la M20, lorsque sur le retour j'ai explosé un pneu de remorque :_(

Le code de la route anglais impose 96km/h maxi avec un remorque sur autoroute.

les remorques westmersea avec des roue de 8" sont dimensionnés en conséquences.
résultat, avec des pneus craquelés, à 140km/h ça explose ( j'ai testé ), et ca fait de belles etincelles avec les jantes thumbsup;

donc il faut limiter sa vitesse à 110 pour etre tranquille je pense.

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 2 months ago by froggy.

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13 years 2 months ago #133703 by flebas

Rémi P wrote: Fred, pour la conversion, je ne pensais pas simplement changer les roues, mais aussi l'essieu (le mien est un peu rouillé, et je ne connais pas l'état des roulements ...

J'avais vu par exemple :
Franssen essieu sur mesure

mais je n'ai pas creusé le sujet pour le moment :-/

C'est se compliquer beaucoup la vie pour ne pas acheter de roue de secours au bon entraxe...

Ça fait plus de 30 ans que je tracte des bateaux, j'ai fait des dizaines de milliers de kms, dont une bonne partie avec des petites roues (et parfois en roulant vite), j'ai usé des pneus et des roulements, et je n'ai jamais crevé.
Mais j'ai toujours vérifié que mes pneus étaient bien gonflés.

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #133705 by pj47000
Sinon pour la roue voir aussi ici : remorques_franc

Frais de livraisons raisonnable et roue reçut en moins de 48H par TNT.

Je n'ai pas testé mais à l'oeil ça à l'air de correspondre à la Westmersea.

A priori le fournisseur de départ est : socah pneu (autocollant sur la roue que j'ai reçue) mais je ne sais pas s'ils travaillent avec les particuliers ?

Pour ma part j'ai fait 200 + 4x100 km sans roue de secours mais je suis plus rassuré maintenant que je l'ai.

Important la pression, et faire tourner les roues à la main (remorque levée) il ne faut pas qu'il y ait de bruits de roulements ni de jeu quand on secoue la roue.
Last edit: 13 years 2 months ago by pj47000.

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