Parcours: Un nouveau venu dans le monde du RS700 !
Tu voudrais faire une commande groupée et un port gratuit par Ophris, Rémi ? ??? ;rolleyes;Rémi P wrote: Si il ont du 6-ply c'est encore mieux.
Tiens nous au courant



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Comme il vendent des remorques à bateaux, c'est sur qu'il ont ce type de roue.
Tu peux les appeler, et y passer, ou demander à ton vendeur (c'est sur son chemin), de faire la course pour toi, en venant

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Rémi P wrote: Paris-Voile à un prix correct.
Tout est à un prix correct à Paris Voile.. et pour les rares exceptions :
www.paris-voile.com/info/paris-voile-com...-sur-la-concurrence/
:-* (love my customers

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Je vais peut-être les contacter effectivement !
Je vois tout ça.
Merci en tout cas
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Trop fort, cet Oli ! Mais crois-tu que PV/PJ s'alignerait sur un prix outre-manche ? Son modèle économique deviendrait certainement délicat, surtout sur des pièces typiquement rosbeef...olivier L wrote: love my customers

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Pourquoi est ce que tu n'emprunte pas une roue à quelqu'un qui ne va pas faire de route ce weekend?
Cela te donnera plus de temps pour acheter des nouvelles roues a un prix raisonable.
Au fait, le vendeur, il habite ou?
Laser 4069
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Envoyé par poste, avec un frais de port très bas malgré la taille de la roue.
Donc çà mérite d'être souligné thumbsup;
C'est juste le délai qui avait été un peu long, mais don't act on en avait parlé à l'époque.
C'est vrai que les remorques Westmersea sont légion en France, donc c'est plutôt malin de commercialiser cette pièce.
Le top serait de trouver un moyen, d'up-grader la base routière West Mersea avec des roulements et des roues de 10" au standart entraxe Européen (115mm)
(et non au standart UK = 4" = 101.6mm).
Mais pour le moment je n'ai pas trouvé

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Je serais très surpris qu'Euromaster ai ça !
Emprunte une roue westermersea de 8" à quelqu'un ca sera bien sur la route.
La bombe ca ne sert pas à grand chose car généralement une roue de remorque explose. C'est lié au fait que la majorité des remorques font peu de km. Le caoutchouc est cramé (craquelé) avant d'être usé.
GD
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Attention, les roues de 10" ne rentrent pas sous les garde-boues prévus pour les 8".Rémi P wrote: Le top serait de trouver un moyen, d'up-grader la base routière West Mersea avec des roulements et des roues de 10" au standart entraxe Européen (115mm)
(et non au standart UK = 4" = 101.6mm).
Mais pour le moment je n'ai pas trouvé
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guytoon wrote: Attention, encore une fois westmersea a des entraxes particulières.
Je serais très surpris qu'Euromaster ai ça !
Emprunte une roue westermersea de 8" à quelqu'un ca sera bien sur la route.
La bombe ca ne sert pas à grand chose car généralement une roue de remorque explose. C'est lié au fait que la majorité des remorques font peu de km. Le caoutchouc est cramé (craquelé) avant d'être usé.
GD
Vous êtes de bon conseil c'est clair par contre vous êtes un chouillat stressant les amis !

me voilà maintenant avec des pneus qui explosent ! ;rolleyes;
Ma mission, donc trouver quelqu'un dans les Yvelines avec une roue de secours pour remorques anglaise de 8 pouces.... :o :o d'ici dimanche ! Ca va pas être simple

A plus,
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Les Yvelines c'est pas si loin de Paris-Voile (vu de Bretagne).
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Sinon tu sais des fois on met moins de temps pour faire 200 km en direction de la mer que 50 bornes pour passer de la banlieu ouest à la banlieue est !!! Vive la région parisienne.
Mais tu as raison Paris-Voile n'est pas loin, par contre à la lecture des mails précédents même s'ils sont au service de leurs clients je ne suis pas sur qu'ils aient des roues en stock en magasin et mon emploi du temps n'est malheureusement pas extensible !
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Comme dit Fred (Le Bas) les pneus sur la photo ont pas l'air trop usés, donc si tu mets 3.5kg mini (si c'est du 8") et que tu roules à 110km/h maxi çà devrait le faire sans problème.
Pour les premiers 100km , tu t’arrêtes 2 ou trois fois pour contrôler la température du moyeu et du pneu. Si çà reste normal (tiède maxi 30°), c'est tout bon.
Par contre si tu ne peux pas laisser la main dessus (brulant), alors sort de l'autoroute et 80km/h maxi avec pause tous les 30mn (Mais çà m'étonnerait).
En fait je mentionnais ce point réellement pour ne pas oublier de bien gonfler les pneus, et éventuellement pour faire encore pression sur ton vendeur pour qu'il te trouve une roue de secours dans les 2 prochains jours (quitte à la payer en plus).
Fred, pour la conversion, je ne pensais pas simplement changer les roues, mais aussi l'essieu (le mien est un peu rouillé, et je ne connais pas l'état des roulements ...
J'avais vu par exemple :
Franssen essieu sur mesure
mais je n'ai pas creusé le sujet pour le moment

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J'ai mis un petit mot à mon briton au cas où en arguant que les mesures étaient différentes mais je n'ai pas grand espoir.
Je vais juste serrer les fesses un petit peu !

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- michaelduflos
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*Ophris wrote: Ah ah oui j'ai moi aussi cherché du coté de Folkestone et j'ai trouvé cette adresse (les grands esprits se rencontrent mouarf !)...
ah oui tiens, moi aussi j'ai pratiqué trident trailers, une adresse donnée par le depanneur de la M20, lorsque sur le retour j'ai explosé un pneu de remorque :_(
Le code de la route anglais impose 96km/h maxi avec un remorque sur autoroute.
les remorques westmersea avec des roue de 8" sont dimensionnés en conséquences.
résultat, avec des pneus craquelés, à 140km/h ça explose ( j'ai testé ), et ca fait de belles etincelles avec les jantes thumbsup;
donc il faut limiter sa vitesse à 110 pour etre tranquille je pense.
moth mach2 3704
crôôôaa
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C'est se compliquer beaucoup la vie pour ne pas acheter de roue de secours au bon entraxe...Rémi P wrote: Fred, pour la conversion, je ne pensais pas simplement changer les roues, mais aussi l'essieu (le mien est un peu rouillé, et je ne connais pas l'état des roulements ...
J'avais vu par exemple :
Franssen essieu sur mesure
mais je n'ai pas creusé le sujet pour le moment
Ça fait plus de 30 ans que je tracte des bateaux, j'ai fait des dizaines de milliers de kms, dont une bonne partie avec des petites roues (et parfois en roulant vite), j'ai usé des pneus et des roulements, et je n'ai jamais crevé.
Mais j'ai toujours vérifié que mes pneus étaient bien gonflés.
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Frais de livraisons raisonnable et roue reçut en moins de 48H par TNT.
Je n'ai pas testé mais à l'oeil ça à l'air de correspondre à la Westmersea.
A priori le fournisseur de départ est : socah pneu (autocollant sur la roue que j'ai reçue) mais je ne sais pas s'ils travaillent avec les particuliers ?
Pour ma part j'ai fait 200 + 4x100 km sans roue de secours mais je suis plus rassuré maintenant que je l'ai.
Important la pression, et faire tourner les roues à la main (remorque levée) il ne faut pas qu'il y ait de bruits de roulements ni de jeu quand on secoue la roue.
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