35th Coupe
Côté Français, a priori les signaux sont plutôt au vert mais on croise les doigts pour que les NZ, s'ils gagnent ne changent pas trop le format.
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Sinon TNZ semble un poil plus rapide mais clairement en retrait sur les départs et une fois devant Artemis au complet est difficile à passer!
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Avec un bloqueur de pubs. Mais c'est haché aujourd'hui.
Le vent est tombé, le temps limite est atteint et la course abandonnée.
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live.robinwidget.org/streamvideo8/sailin...-stream-1845137.html
Parce qu'en Anglais les commentaires sont largement meilleurs avec des consultants qui sont de purs régatiers issus de l'olympisme.
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flebas wrote:
Je me posais la même question. J'ai trouvé ça : forums.sailinganarchy.com/index.php?/top...ngs-coes-a-question/Ian 23 wrote: Pourquoi les bateaux piquent du nez comme ça?
Désolé si cela a déjà été essspliqué, j'ai pas trouvé sur le fil du sujet, j'ai pas trouvé...
Enfin la réponse par Loïc Peyron!
C'est en fait le résultat des réglages de l'incidence des T Foils pour les bords de près qui obligent à avoir cette posture "nez qui pique" au portant. A priori la faute au manque de réglages autorisés. Il explique cela très bien:
www.facebook.com/americascup/videos/1785970951429330/
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RS700 798
RS500 1037
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Ce que Peyron écrit est extrêmement intéressant...
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Des gros skiffs sur l'AC ce serait un gros kiff

C'est vrai que ces bateaux ne font pas rêver, autant mettre des batteries et sortir les quatre équipiers qui pédalent ou moulinent. Sur les AC45 on voit les régleurs a l'oeuvre et tout l'équipage sortir au rappel c'est déjà mieux.
Des monocoques puissants et qui planent, une bonne couverture média, des retransmissions TV sur des chaines gratuites et le succès pourrait être là !
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AC50... celui qui fait le bon départ pratiquement manche gagnée... sauf probléme technique... et on pédale comme des sourds à s'en faire péter le cardio... lassant à regarder...

malheureusement, les équipages red bull jeunes sont programmés, s'ils ont le cardio au point :S à finir à la barre d'un AC50 pour les meilleurs, et sur les vélos pour les moins chanceux...
je partage à 100% les propos de Monsieur Perron...
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