35th Coupe
azerty wrote: on pourrait imaginer des dispositifs mixtes et assis alliant la force des bras à celle des cuisses, comme sur un bateau d'aviron.
ou encore utiliser une énergie autre que la force humaine pour régler ces bateaux.
Tu penses à quoi ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
à un cheval de trait :lol:Cédric F wrote:
azerty wrote: on pourrait imaginer des dispositifs mixtes et assis alliant la force des bras à celle des cuisses, comme sur un bateau d'aviron.
ou encore utiliser une énergie autre que la force humaine pour régler ces bateaux.
Tu penses à quoi ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
j'ai l'impression de regarder le tour de France.! Vivement les commentaires de Gérard holts et de Jean-Paul Olivier sur la cup!Cédric F wrote: www.tvnz.co.nz/one-news/sport/other/watc...leg-powered-grinders
C'est génial !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On peut être le plus grand régatier de l"histoire et louper lamentablement un accostage et se faire chambrer sur les réseaux !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vidéo assez drôle.
Pour le reste il y a donc eu la semaine dernière des régates entre les concurrents présents aux Bermudes.
Les résultats semblent confirmer un certain nombre de rumeurs et notamment les doutes sur Land Rover Bar et la bonne tenue d'Artemis.
Les résultats :
www.americascup.com/en/news/2468_Spithil...ing-experience-.html
Reste que tout cela doit être relativisé car on peut encore s'attendre à l'arrivée de nouvelles versions de foils.
La seule véritable incertitude du coup c'est le niveau de performances des NZ qui ont décidé de rester le plus longtemps possible dans leur pays...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce que j'apprécierai toujours avec Cammas, c'est cette capacité à gérer dans le temps un projet et une équipe. C'est aujourd'hui le seul qui arrive au niveau des anglo-saxons dans ce domaine.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Passionnante interview du coach. Aucune langue de bois, tout est dit...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une URL pour des infos ou des vidéos sur ces régates ?Cédric F wrote: Sur la deuxième session de régates d'entrainement, Artemis au dessus du lot devant Oracle. Les Anglais et les Français à la traine même s'il y a beaucoup de mieux...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
Une URL pour des infos ou des vidéos sur ces régates ?Cédric F wrote: Sur la deuxième session de régates d'entrainement, Artemis au dessus du lot devant Oracle. Les Anglais et les Français à la traine même s'il y a beaucoup de mieux...
Et sinon bien évidemment la lecture du forum Sailing Anarchy avec un gros travail à faire pour trier les infos.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
Une URL pour des infos ou des vidéos sur ces régates ?Cédric F wrote: Sur la deuxième session de régates d'entrainement, Artemis au dessus du lot devant Oracle. Les Anglais et les Français à la traine même s'il y a beaucoup de mieux...
Il y a des vidéos sur les régates d'entrainement (AC35 ?) ou les bateaux se comparent avec des config différentes :
Je pense que ce sont les AC50 et non 35 car dans cette vidéo avec BAR et ETNZ il y a un autre cata en navigation (2min 30s) et quand on fait le delta entre les deux bateaux je ne pense pas qu'il fasse 16 pieds (il ressemble plus à un GC32).
Un canari dans le chaudron.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe P
- Offline
- User
- Posts: 162
- Thank you received: 20
c'est d'une maniabilité terrible
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.sail-world.com/Australia/Gladwells-L...3422?source=facebook
Et le principal intéressé n'est pas trop inquiet sur les contreperformances de son équipe :
www.yachtsandyachting.co.uk/home-feature...l-americas-cup-prep/
Flegme, inconscience ou com ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.