- Posts: 394
- Thank you received: 126
35th Coupe
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce que Peyron écrit est extrêmement intéressant...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Des gros skiffs sur l'AC ce serait un gros kiff
C'est vrai que ces bateaux ne font pas rêver, autant mettre des batteries et sortir les quatre équipiers qui pédalent ou moulinent. Sur les AC45 on voit les régleurs a l'oeuvre et tout l'équipage sortir au rappel c'est déjà mieux.
Des monocoques puissants et qui planent, une bonne couverture média, des retransmissions TV sur des chaines gratuites et le succès pourrait être là !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
AC50... celui qui fait le bon départ pratiquement manche gagnée... sauf probléme technique... et on pédale comme des sourds à s'en faire péter le cardio... lassant à regarder... et ça laisse dubitatif sur le devenir de la voile... ( en tout cas pour moi)
malheureusement, les équipages red bull jeunes sont programmés, s'ils ont le cardio au point :S à finir à la barre d'un AC50 pour les meilleurs, et sur les vélos pour les moins chanceux...
je partage à 100% les propos de Monsieur Perron...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'adore la comparaison aux hamsters car c'est vraiment ça !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai l'impression que le "gros Skiff" ne peut pas exister. Le plus gros skiff réussi étant le 18 pieds!
En 1988 (il y a 30 ans...), 2 tentatives de grands mono ont été faites, sans trop de succès (à part esthétique pour KZ1 !!!)
foils.wordpress.com/2010/10/11/radical-o...ils-fou-et-ephemere/
Quand on compare le red bull youth avec l'america's cup, on compare certes les bateaux, mais aussi régate de flotte et match race... Perso, en général une régate de flotte de au niveau est souvent plus vivante qu'un match race... sauf si l'enjeu du match race est élevé!
Enfin, sur les AC50, G. Verdier trouve que ce sont des bateaux énergivores et expliquent des pistes d'amélioration:
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/g...-b411babcc1-95532209
Bref, j'aime ces catas volants, surtout pour leurs performances incroyables. Je pense que le spectacle est tout de même là quand le match est plus équilibré (ex Artemis vs NZ)
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est la bagarre et la proximité des performances qui font que les régates sont intéressantes. Au niveau spectacle pur, ça va être difficile de faire mieux que les AC72 à San Francisco, en raison des bateaux d'une part, et des conditions météo d'autre part, et parce que c'était la première fois.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
+ Même si le coté Hamster n'est pas très enrichissant (d'autant plus qu'il semble y avoir des solutions cf interview Verdier) TNZ a montré qu'en enlevant des taches au barreur, le bateau était plus performant, rien n'est perdu !
+ Les régates de la LV cup ont été plutôt disputées, sur l'AC la dernière manche a changé plusieurs fois de leader avec une belle bataille au départ
+ Le monocoque ne garanti pas l'absence des grands écarts de performance
+ Les régates de l'ancienne AC en monocoque étaient tout simplement soporifiques
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La semaine dernière TNZ pouvaient se permettre de grosses erreurs sans que cela ait des conséquences, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je rappelle pour les Parisiens, on peut se retrouver dans le bar du 12 rue Delambre à Montparnasse pour voir les régates sur grand écran.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voir par ailleurs l'interview de Kersauson (à partir de 3'05) :
selon lui l'AC n'a de sens qui si les bateaux qui y concourent sont les plus rapides de leur époque (donc en 2017 des multis avec foils et ailes)
Les multis avaient certes la réputation de ne pas être adaptés au match race car rapides en ligne droite et trop lents à virer. Mais après ce qu'on a vu, surtout lors de la finale de la Louis Vuitton Cup (Artemis-TNZ) et grâce aussi aux formats de courses avec les boundaries, au fait que les AC50 virent très vite quand ils restent sur leurs foils, ... je trouve que les régates d'AC50 avec des course de 20 min sont passionnantes à regarder.
Certes les "hamsters" ça fait bizarre mais sur les 12m ji et les class america il y avait aussi des wincheurs et le gars qui passait toute la régate dans les soutes à ranger les spis et les génois.
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors remontada façon 2013 ou victoire Kiwi?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Et 6-1 pour les Kiwis aprés les deux régates d'hier, qui étaient, fait remarquable, retransmises en clair sur Canal+... La chaine aurait elle enfin compris?
Alors remontada façon 2013 ou victoire Kiwi?
Ou le PSG ??????????????????????????????????
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc sans doute un changement de format pour la prochaine AC... Les débats sont ouverts... Cata à foils? Monocoques? Foils ou non? etc, etc...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/b...-manque-de-noblesse/
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bien sûr que c'est très orienté com' mais ce n'est pas inintéressant.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon le retour en monocoque est confirmé !
1) Ce n'est pas forcément un retour en arrière.
2) Cet article ne dit rien sur la question des formats de course. Au delà des foils, c'est l'élément le plus important pour rendre la Coupe intéressante à suivre et donc garantir sa diffusion. C'est sur aspect que les NZ vont devoir apporter des garanties.
3) Evidemment maintenant, la question sera de savoir de quelle manière vont réagir les anciens challengers qui sont liés par un accord. Est-il caduque du fait que Oracle ne soit plus le détenteur de la Coupe ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.