35th Coupe

More
6 years 11 months ago #182041 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/p...tre-tres-excitante-/

Analyse super intéressante d'une personne qui a beaucoup contribué au succès de Oracle ces dernières années.

Côté Groupama, on signalera juste au passage que la FFVoile a "mis à disposition" de l'équipe deux cadres très importants : David Lanier qui est le météorologue de l'équipe de France de voile olympique. Ses compétences sont unanimement reconnues dans le monde la voile de très haut niveau. Philippe Gomez, le Monsieur règles de course. Lui c'est véritablement une expertise fondamentale pour la Coupe : les règles. Il fait vraiment partie des 3-4 types non anglo-saxons qui sont capables d'être à leur niveau sur le sujet de l'arbitrage. Quelques coureurs français lui doivent pas mal de médailles olympiques ou sur des championnats du monde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #182043 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe

Ian 23 wrote: Pourquoi les bateaux piquent du nez comme ça?
Désolé si cela a déjà été essspliqué, j'ai pas trouvé sur le fil du sujet, j'ai pas trouvé...

Je me posais la même question. J'ai trouvé ça : forums.sailinganarchy.com/index.php?/top...ngs-coes-a-question/
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #182053 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

azerty wrote: hormis Canal plus,
avec vous un plan pour suivre les régates de l'AC ?


Les chaines étrangères. Parfois on arrive à trouver du streaming.

Sinon on peut essayer un bar. Il faut voir le programme. Ce soir je suis pris mais les autres jours.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #182057 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

azerty wrote:
Non, l'AC n'est pas un événement sportif de portée mondiale !
Faudrait expliquer à Larry que plus personne n'est abonné à C+


Euh je nuance un peu : la télé payante sous toutes ses formes se porte plutôt pas trop mal. Moins bien qu'à une époque certes mais elle reste incontournable pour les organisateurs d'événements sportifs, notamment pour l'achat des droits de diffusion des événements sportifs : elles ont généralement plus de force de frappe que les télés gratuites qui elles perdent véritablement de l'audience par rapport au média internet. Il n'est pas inenvisageable que les droits de diffusion des événements sportifs comme les JO soient à court terme uniquement sur les chaines payantes.
Canal, c'est plus de 5 millions d'abonnés mais une audience largement plus forte (un foyer ce n'est pas seulement une seule personne) largement plus que le potentiel de gens de Français intéressés par la Coupe à la télé. On peut même poser l'hypothèse que sur les 10 millions de Français intéressés par la voile (versus 1 millions de pratiquants), le taux d'abonnement à Canal soit très élevés, largement plus que dans la moyenne des Français.

Faire de la Coupe un événement mondial va bien au delà de la seule question de la diffusion et des droits télé. Et de ce point de vue, depuis la dernière Coupe, avec les décisions sportives, techniques tout se met en place pour faire grossir la Coupe. Mais tout cela implique des moyens que Google/Youtube etc ne mettront pas et que les chaines gratuites ne mettront pas non plus. Bref, il n'y a que les chaines payantes pour le moment pour aider la Coupe à décoller médiatiquement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #182059 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic 35th Coupe
Il y a de l'espoir ici
live.robinwidget.org/streamvideo8/sailin...-stream-1845137.html
Rugby à 13 en ce moment mais la coupe à partir de 18h30....

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #182061 by LarDon
Replied by LarDon on topic 35th Coupe
Merci David!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #182062 by LarDon
Replied by LarDon on topic 35th Coupe
Il fallait attendre le match 5 pour voir une vraie battle intéressante avec tous les ingrédients savoureux qu'on avait déja eu lors de la finale de la précédente cup. Comme par hasard, c'est USA - NZ.

Je me demande ce que va donner GBR - NZ, je serai bien tenté par une finale USA - GBR.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago - 6 years 11 months ago #182063 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
J'imaginerai plutôt NZ/USA, le match a été palpitant, manifestement les erreurs créées de gros écart en distance !

Merci David

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 11 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago - 6 years 11 months ago #182064 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe
Merci David.
On peut aussi retrouver le streaming sur cricfree.sc/
Le plan d'eau a l'air propice aux retournements de situation.
Un peu de strat chez BAR cette nuit !
Last edit: 6 years 11 months ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #182065 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
On dirait que Ben aime bien le contact il en est à sa troisième collision si je ne m'abuse ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182067 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Bon, je n'ai pas vu les images : j'ai juste suivi avec l'application sur le tracker. Du coup, je n'ai pas vu le comportement des bateaux, la stabilité, les manoeuvres. Par contre, si j'en crois les commentaires du matin, c'est une sacré surprise côté anglais. Ils se sont révélés quasiment aussi rapides que les top teams et comme côté manoeuvres, tactique etc cela va fort... Au début des confrontations certains pensaient que BAR cachait des choses mais finalement le déficit de vitesse paraissait tellement énorme que plus personne ne croyait qu'il pouvait cacher des choses... Et bien peut être. L'avenir le dira ou plutôt le confirmera.

Cela va être super dur pour Cammas. Pour le moment cela ne jouer pas dans la même catégorie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182068 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe
A part Groupama, les autres équipes sont très proches. Artemis ne semble pas aussi fort que ce qu'on disait, il auraient très bien pu perdre contre Team Japan, qui à part un virement raté a bien navigué. Les néo-zélandais semblent un petit cran au dessus en fluidité de navigation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182069 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe
Sur ETNZ, un des cyclistes ne pédale pas souvent, les 3 autres fournissant assez d'énergie, et semble s'occuper de la gestion des foils, ce qui pourrait expliquer la stabilité du vol supérieure à celle des autres bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182070 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

flebas wrote: Sur ETNZ, un des cyclistes ne pédale pas souvent, les 3 autres fournissant assez d'énergie, et semble s'occuper de la gestion des foils, ce qui pourrait expliquer la stabilité du vol supérieure à celle des autres bateaux.


Côté Oracle et Japon (même pack design), on parle d'une poignée style accélérateur de moto pour régler les foils et non pas de boutons "plus" et "moins" comme chez Cammas par exemple.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182072 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Bruno Dubois, team manager Groupama : «On était mieux que lors des entrainements mais nos systèmes hydrauliques de réglage ne sont pas assez rapides. On perd dans les phases de transition. La surprise du jour, c'est Land Rover BAR qui va très bien et qui a battu Artemis Racing, l'un des meilleurs challengers.»

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182073 by PS85
Replied by PS85 on topic 35th Coupe
Grande surprise effectivement coté anglais, ils sont très rapides, NZ idem, Artemis décevant .Groupama gros problème dans les phases de transition . En tant que téléspectateurs , j'avoue , les bateaux sont impressionnants mais en terme de tactique, les manches d'hier sont très pauvres..je me suis ennuyé ferme ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182074 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

PS85 wrote: Grande surprise effectivement coté anglais, ils sont très rapides, NZ idem, Artemis décevant .Groupama gros problème dans les phases de transition . En tant que téléspectateurs , j'avoue , les bateaux sont impressionnants mais en terme de tactique, les manches d'hier sont très pauvres..je me suis ennuyé ferme ....


Je pense que le niveau va monter progressivement et donc que cela va devenir de plus en plus serré. Cela avait fait la même impression lors de la dernière Coupe. Après cela va tellement vite que tactiquement les choix sont vite limités.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182076 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Apparemment diffusion live en Français là :
www.dailymotion.com/video/x5o4afo_louis-...ica-s-cup-2017_sport
Ce n'est pas diffusé en direct sur Canal à cause du foot ce soir.
Sinon les plans d'hier en langue anglaise semblent marcher.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #182077 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 35th Coupe
Team France semble bien marcher avec un peu moins d'air, victoire sur Artemis !

Superbe départ de Cammas, puis une avance qui a permis de sauver un empennage un peu limite

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #182078 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Yes ! Une victoire pour les Français ! Rien à dire.Un départ gagné, une vitesse correcte, des manoeuvres correctes et un Artemis décevant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum