35th Coupe
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Ben oui. C'est le defender qui fixe les règles.Cédric F wrote: 3) Evidemment maintenant, la question sera de savoir de quelle manière vont réagir les anciens challengers qui sont liés par un accord. Est-il caduque du fait que Oracle ne soit plus le détenteur de la Coupe ?
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flebas wrote:
Ben oui. C'est le defender qui fixe les règles.Cédric F wrote: 3) Evidemment maintenant, la question sera de savoir de quelle manière vont réagir les anciens challengers qui sont liés par un accord. Est-il caduque du fait que Oracle ne soit plus le détenteur de la Coupe ?
Certes... Mais BAR, Artemis, Team Japan, Team France et Oracle vont jouer sur cet accord et sur leur unité pour négocier avec TNZ et le challenger of record et obtenir de lui des aménagements. En gros, cela va être intéressant de voir quels challengers potentiels vont prendre leur distance avec l'accord qu'ils ont signé.
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Voire même dans le pied !azerty wrote: Retour aux années de plomb (dans l'aile)
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azerty wrote:
Fréd wrote:
Voire même dans le pied !azerty wrote: Retour aux années de plomb (dans l'aile)
Voire Voire même dans l'appendice
Quand on se met du plomb dans le pied ou l'appendice est-ce qu'on est un "diminué du bulbe" ?
Hommage à Yann !
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azerty wrote: Retour aux années de plomb (dans l'aile)
ou pas: une de ces luges helvétiques du Léman qui en serait dépourvue...
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Cet accord était incompatible avec le DOG et de toute façon ne concerne ni le defender (qui l'avait dénoncé en son temps) ni le COR.Cédric F wrote: Certes... Mais BAR, Artemis, Team Japan, Team France et Oracle vont jouer sur cet accord et sur leur unité pour négocier avec TNZ et le challenger of record et obtenir de lui des aménagements. En gros, cela va être intéressant de voir quels challengers potentiels vont prendre leur distance avec l'accord qu'ils ont signé.
sailinganarchy.com/2017/01/26/the-five-h...of-the-a-cup-alypse/
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Guépard N°114 - 2012
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Thierry wrote: “une coupe juste avec des régles claires“... C'est plus la Coupe de l'América çà....
C'est pas faux !
En fait j'espère juste que les formats de course resteront aussi intéressants que ceux des deux dernières coupes et j'espère qu'il y aura un circuit en parallèle de la Coupe.
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The futur of the past !
Quelle déception...
Retour énorme en arrière sur les formats de course, risque d'explosion des coûts... Très dubitatif...
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etnz.qiupreview.com/en/preview-news/262_...ONCEPT-REVEALED.html
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Sinon comment le bateau se redresse tout seul ? il y a un balast dans le foil ? Si oui, quid du dessalage à contre ?
Et sur le pont se sont des wincheurs qui tirent des bouts, des hamsters qui font tourner des dynamos ou des shadocks qui pompent?
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A suivre.
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Un point positif est l'aspect sécurité dans les phases de contact, avant que le foil "adverse" touche l'équipage il y a pas mal de marge (la longueur d'un foil), a contrario des catas!
Voltige Waszp 2158
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Est-ce que cela ira moins vite que les catamarans ? Sans doute, mais cela n'est pas vraiment très gênant.
Est-ce que cela sera plus manoeuvrant pour retrouver plus de situation de match-race pur qu'on avait un peu perdu ? C'est ce qui est recherché et affiché mais je demande à voir aussi...
Sur la qualité du vol, ce qu'il y a dans l'eau c'est intéressant mais il y a aussi ce qu'il y a au dessus et la manière dont on le règle avec quelle style d'énergie.
Bref, il faudrait plus d'élément !
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avec un foil en l'air les contacts sont plus dangereux qu'en cata dans les phases de départ.
l'énergie pour mouvoir les foils devrait être bien plus importante qu'en cata ! d'où viendra t elle ?
impatient d'avoir des précisions.
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