35th Coupe
- David Balkwill
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Est-ce que les Nantais serait d'accord pour choisir un bar avec Canal et s'y retrouver pendant toute la compétition ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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www.sail-world.com/NZ/Americas-Cup---Ora...-Bike-Grinder/153616
Côté des Anglais par contre, ca tergiverse :
www.thetimes.co.uk/edition/sport/were-cl...ts-ainslie-czvzbb7jj
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ouais... Ca fait beaucoup de choses pour un seul homme non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sur ces bateaux on a quand même l'impression que beaucoup de choses repose sur le seul barreur.
Du coup, on se dit que la tactique va se restreindre à des réactions réflexes sur la base quelques schémas bien établis.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Voyons voir, un bar à sports sympa. Le Web Ellis, quartier Graslin?
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m.canalplus.fr/?vid=1449112
La semaine prochaine début des épreuves officielles.
Les dernières courses d'entrainement n'ont pas changé grand chose à la hiérarchie même si les équipes les plus en retard (BAR et GTF) progressent.
Groupama a toujours des problèmes dans les transitions alors que c'est là que tout va se gagner, BAR un vrai problème de vitesse.
Au rayon des rumeurs/observations sur les équipes, le grand sujet de discussion c'est le contrôle de l'aile des kiwis. Apparemment dans le haut elle s'ajuste beaucoup plus vite que sur d'autres bateaux, en ligne droite et sur les manoeuvres. La question est donc de savoir ce qu'ils ont développé pour rendre cela possible.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sujet super intéressant, du moins au début, avec la contribution de Clark.
A la coupe la règle 42 n'existe pas : du coup la réflexion de Clark c'est de dire que le système de vélo permet de produire plus d'énergie donc de multiplier les contrôles sur l'aile et de s'en servir non seulement pour améliorer le réglage mais aussi pour "pomper" sur l'aile pour au final mieux manoeuvrer, mieux lancer le bateau, décoller plus vite etc etc.
Intéressant non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Quand on connait Ainslie, son expérience et à quel point il la veut cette coupe...peut-on imaginer un coup de bluff pour partir en underdog et avoir l'élan psychologique au bon moment?Cédric F wrote: BAR un vrai problème de vitesse.
.
c'est quand même étonnant cette histoire!
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c'est impressionnant cette capacité à innover qu'ont les kiwis sur la coupe:
- ça a commencé avec le 12mJI en "plastique" à la place de l'alu,
- puis en classe America , il y a eu le bout dehors (interdit après), le centrage du barreur au centre de l'équipage, les grandes ailettes, les étraves à double angle, le gréement "millenium" qui limitait la compression, le hulla (sorte de double fond), et j'en oublie surement
- et puis à la dernière Coupe, le vol avec foil!
Bon sur la dernière coupe ils oublié de pomper le système de commande des foils des américains. Mais quand même, chapeau!!!
Voltige Waszp 2158
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Reste que de toutes les manières Ben Ainslie a un avantage sur Cammas pour ne pas être la première équipe à rentrer à la maison : il a deux points d'avance suite aux World Séries qu'il avait gagnées. Cette donne lui a peut être permis d'allonger son calendrier "développement technologique" pour être au mieux sur le deuxième round de régates.
Connaissant un peu la manière dont navigue Ainslie (il faut revoir sa semaine des JO de 2012), je pense qu'on saura vite après ses premiers départs son niveau de confiance par rapport au potentiel de son bateau. S'il est à l'attaque, c'est qu'il n'a pas confiance dans son bateau.
Sur les Kiwis, je suis entièrement d'accord avec la remarque sur leur capacité d'innovation. Reste que des doutes subsistent. Si le bateau semble super à l'aise sur les phases de transition et sur l'ajustement de l'aile et des foils (merci l'énergie des vélos), des doutes subsistent sur la vitesse pure en comparaison avec Artemis. les foils ne sont peut être pas aussi aboutis que les autres challengers.
Artemis dans le gros temps est le bateau qui a fait la plus forte impression. Il y a des vidéos où on le voit avaler ses concurrents de manière outrageante. Ils ne font pas des masses de bruit mais c'est un des vrais outsiders. Reste à voir dans du vent plus léger qui pourrait être les conditions principales en cette fin mai début juin.
Bon on commence les paris ?
A l'issu du round robin 1 qui rentre à la maison et qui termine en tête ?
Je crains que Cammas ne rentre à la maison en premier.
En tête je verrais les ricains, les NZ, Artemis et ensuite les Japonais.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Les analyses de C. Karcher sont toujours aussi intéressantes!
Est ce qu'il y a un bar à Paris qui retransmet les régates?
Voltige Waszp 2158
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La finale de la LV Cup.Cédric F wrote:
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Désolé si cela a déjà été essspliqué, j'ai pas trouvé sur le fil du sujet, j'ai pas trouvé...
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