35th Coupe
Les dernières infos sont peu nombreuses mais :
-Il semblerait que le défender prépare une Coupe sur des catas légèrement plus petits que des 72 pieds et que l'aile soit monotype.
-Les discussions sur le lieu sont toujours en cours. Hawaï aurait été évoqué ce qui serait une connerie pour nous autres Européens. On espère que les négociations vont aboutir avec Frisco mais tout autre endroit sur la côte est des USA pourrait être sympa aussi.
- James Spithill a signé un nouveau contrat avec Oracle. Il ne s'engagera donc pas avec l'équipe Australienne et restera avec son compatriote Slingsby chez les Ricains. Les top voileux deviennent comme des stars de foot sauf qu'avec les stars du foot on sait quel est le montant des contrats.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
- 60 pieds
- ça vole au près
-ça va aussi vite que celui de Larry.... presque
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les Austreliens s'entrainent dans la baie de Sydney en AC45 et tout le monde attend les règles de jauge et le lieu de la course.
Côté ingénieur, Ozane et Kermarec sont encore sur le marché.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et vous pouvez naviguer avec lui à SANGUINET :lol:Thierry wrote: Et Philippe Presti reste chez Oracle
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.americascup.com/en/news/92_Who-s-up-...r-America-s-Cup.html
- Toujours pas de lieu défini par contre mais la certitude de revoir des épreuves en AC45 (peut être sur foil) et deux Youth America's cup.
- Un système de qualification parmi les challengers, puis un play off à 4 challengers puis le match
- 25% de l'équipage doit être de la nationalité du défi. 2 sur 8 seulement donc sur les AC62.
Sur le bateau, j'ai trouvé cela (désolé je ne lirai pas les XXX pages du protocole) :
Yachts: AC62 catamarans will be raced beginning with the Qualifiers. Challengers may build one yacht, with modifications of 20% to hulls and 50% to crossbeams. Defender may build two yachts, but may only sail the first sets of hulls and crossbeams in the America's Cup Match, excepting under certain circumstances involving damage immediately before the Match begins.
Competitors may build only two wing spars, six daggerboards, plus a combination of six additional daggerboard lower tips. Hulls must be constructed in the country of the challenge's origin.
Sailing Restrictions: AC62 yachts are not to be launched more than 150 days before the start of America's Cup Qualifiers, excepting the Defender's second boat, which may not be launched earlier than 30 days ahead of the Qualifiers. However, the Defender may not sail both of their yachts together until the Qualifiers are over.
Si je comprends bien donc, pas de monotypie sur l'aile et encore moins sur les foils. 6 jeux de foils... Cela laisse de la place pour la recherche et les ingénieurs. En espérant que cela en laisse pour le sportif...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Côté ville accueil de la prochaine coupe, il semble quasiment acté que malheureusement cela ne sera pas à San Francisco pour des raisons de "cout(s)". La ville ne semble pas prête à payer ce que voudrait Russel. San Diego, Chicago et les Bermudes resteraient en course...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
benainslieracing.com/2014/06/sir-ben-ain...ricas-cup-challenge/
Les vidéos, les images (ou l'iconographie) de ce lancement sont superbes et d'une élégance so british : Ben Ainslie et toute l'aristocratie anglaise passionnée de voile, la duchesse de Cambridge dont on apprend qu'elle est aussi une passionnée de voile, un AC45 en toile de fond dans le cadre du musée maritime de Londres à Greenwich, le tout sous le soleil.
Cela tranche un peu avec la présentation de Team France sur un stand du salon nautique... Mais bon..
Pendant ce temps là Team France a communiqué sur sa réaction sur le protocole. Respect là aussi, pour une fois des Français ne gueulent pas et ne veulent pas remettre en cause les règles. Je dirais même qu'ils sont très "lèche cul" pour le coup :
"Les réactions de membres de Team France suite à la publication du protocole par le Defender de la 35ème America's Cup :
1/ La date du 8 août pour le règlement des premiers droits d’inscription (1.075.000 US$) vous convient-elle et aurez-vous les moyens de payer ?
Louis Noël Viviès : « Le protocole précise que les coûts de l'organisation sportive de la prochaine America' Cup devront être supportés à part égale par l'ensemble des concurrents. Ces droits d'inscription, qui peuvent paraître élevés, sont aussi destinés à avoir un arbitrage et une organisation sportive indépendants du Defender. Cela a un coût, mais qu'il faut le mettre en perspective puisqu'il ne représente que 3% du budget global d'une campagne. Si Team France se lance à l'attaque de la 35ème AC, c'est avec des moyens cohérents avec ses ambitions et ce premier versement est donc incontournable ! »
2/ Sportivement, que pensez-vous des quatre échelons de sélection :
1. America’s Cup World Series en AC 45
2. America’s Cup Qualifier (2 round robin)
3. America’s Cup Challenger Playoffs
4. America’s Cup avec 1 point d’avance pour le challenger si il est aussi le vainqueur des America’s Cup Qualifier
Franck Cammas : « Les sélections vont commencer très tôt (dès l’année prochaine, en AC45) et déjà on sera dans le vif de la compétition avec des points à gagner ! C’est plutôt positif d’être dans l‘obligation de se mesurer régulièrement avec les autres team de l’America’s Cup et donc acquérir de l’expérience et progresser lors des ces régates de très haut niveau. Cela permettra aussi de sélectionner et de former un équipage performant pour Team France qui œuvrera ensuite sur l’AC62. On a besoin pour cela de mettre les équipiers sous pression très tôt et donc cela va nous permettre d’arriver préparé pour les régates finales sur le grand catamaran, régates qui demeurent l’objectif ultime et important de cette aventure»
3/ Technologiquement, le droit qu’à le Defender de construire deux bateaux contre 1 aux Challengers constitue t’il un avantage considérable ?
Michel Desjoyeaux : « Dans l’histoire de la Coupe, le Defender, qui fixe bon nombre de règles, a pour principal objectif de conserver son titre. Beaucoup de choses dans l’America’s Cup sont basées sur ce principe. Contrairement aux challengers, il navigue seul et n’a donc pas l’opportunité de tester son bateau face à des concurrents. Il est donc assez logique qu’il s’octroie le droit de construire deux bateaux contre un par challenger. Cela s’est déjà fait dans le passé. »
4/ Est-il gênant de ne pas connaître qu’en février 2015 le lieu des différentes villes accueillant les sélections et l’America’s Cup ? Est-ce là encore une manœuvre du Defender pour tirer un avantage ?
Michel Desjoyeaux : « Le projet de jauge dont nous disposons est très contraignant et la marge de manœuvre des designers est millimétrée. Le choix du plan d’eau ne devrait pas beaucoup influer sur la performance des bateaux. D’autant plus que selon les bruits qui circulent, on devrait naviguer sur une mer plutôt plate. Il faut aussi se mettre à la place du Defender qui organise ces régates. C’est un énorme travail qui demande du temps. »"
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Du coup, l'ensemble des autres challengers a publié un communiqué absolument vide :
www.americascup.com/en/news/105_-All-the...vent-are-there-.html
Tout va très bien Madame la marquise... Digne du Jean-François Copé et son "promis j'arrête la langue de bois"
Sailing Anarchy dit les choses franchement :
"the most empty, vapid, useless, press release we’ve seen from a Cup team in years…and that’s saying something.
Bonne nouvelle par contre, il se murmure suite aux révélations de Le Bras que Team France aurait signé avec Accor et Airbus. Cela serait un double A en attendant le triple...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
enfant terrible wrote: detrompe toi cédric (et ne lis pas que SA). Quelqu'un a en effet signé avec "un très connu avionneur europeen", mais ce n'est pas les français... suspense...
Ce n'est pas Sailing Anarchy qui a sorti ce "scoop" mais Loic Le Bras de Voiles et Voiliers. SA n'a fait que le reprendre et même si j'adore SA, je ne lis pas que cela.
La question maintenant, mon cher Enfant Terrible, est donc de savoir si on peut dire avec le ton journalistique qui va bien : selon des sources internes, Breizhskiff.com est en mesure de révéler que les rumeurs d'un accord entre Team France et Airbus évoquées ces derniers jours et reprises par Voiles et Voiliers, Sailing Anarchy et d'autres sont totalement infondées.
Ah en fait tu veux dire que c'est un Italien qui a signé avec AIrbus et qu'en fait c'est toi. Tu as signé avec Airbus un avenant à ton contrat avec à la clé une forte augmentation ! Félicitations :kiss:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
enfant terrible wrote: detrompe toi cédric (et ne lis pas que SA). Quelqu'un a en effet signé avec "un très connu avionneur europeen", mais ce n'est pas les français... suspense...
Un rapport avec le passage d'une équipe à Toulouse l'an dernier? :silly:
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
seasailsurf.com/seasailsurf/actu/8820-AI...USA-forge-technology
:angry: :angry:
Bon Ok, Airbus n'est [strike]pas[/strike] plus seulement une entreprise française et le marché américain est fondamental pour le développement de l’entreprise mais c'est quand même dommage que ce ne soit pas avec le défi français que l'accord ait été trouvé...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Et bien voilà maintenant on sait qu'elle équipe Airbus va soutenir...
seasailsurf.com/seasailsurf/actu/8820-AI...USA-forge-technology
:angry: :angry:
Bon Ok, Airbus n'est [strike]pas[/strike] plus seulement une entreprise française et le marché américain est fondamental pour le développement de l’entreprise mais c'est quand même dommage que ce ne soit pas avec le défi français que l'accord ait été trouvé...
Sujet passionnant et merci à Enfant Terrible sur ce coup là qui dès l'époque sur breizhskiff avait donc livré un scoop car beaucoup de gens et notamment Sailing Anarchy et Voiles et Voiliers ont effectivement pensé que Team France aurait pu avoir signé avec Airbus !
Voilà un beau sujet de débat que cette signature en Airbus et Oracle...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.team-france.org/2014/10/23/reaction-...-team-usa-et-airbus/
Kersauson a bien été chez les Jésuites non?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: La réaction de Team France:
www.team-france.org/2014/10/23/reaction-...-team-usa-et-airbus/
Kersauson a bien été chez les Jésuites non?
:cheer: :evil: :whistle:
Superbe Thierry !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça c'est sur !!!!!
En rêvant un peu, notre actionnaire nous proposera peu être de répondre a un appel d'offre sur ce sujet, on est quand même des pro du pre-preg chez corse composites !
Oui bon OK j'arrête de rêver...
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.