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35th Coupe
Spithill a commencé l'AC à 18 ans sur un Class America, on fait mieux comme bateau volant.azerty wrote: Ces "finnistes" étaient en poste et ont fait leurs armes en MR avant que les bateaux ne volent...
la technologie va toujours plus vite que les ressources humaines.
il va donc falloir attendre que la nouvelle génération (issue du 49er) terrasse Oracle.
ce n'est pas encore gagné.
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flebas wrote:
L'AC c'est du match race, il ne suffit pas d'être (très) bon, il faut gagner, être un tueur. Et faire partie des meilleurs mondiaux sur l'AC, ça veut dire dernier de la classe.ggc wrote: Je n'ai jamais compris pourquoi un gars comme Dyen fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Dyen (qui a fait parti des meilleurs mondiaux pendant 2 olympiades) n'ai pas été sollicité, alors qu'il en avait exprimé le vœux quand il a arrêté le 49er.
Nous nous sommes français et on fait avec ce que l'on a. Sur les vidéos, on voit la tactique à l'air moins importante que les 12m JI.
Team Papy's Forty member
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Concernant la tactique, pas d'accord. On l'a vu hier sur les régates d'hier. Quand Artemis était devant il a systématiquement marqué Team Japan qui n'est jamais passé. Quand Team Japan a été devant à la 3ème manche, il a laissé Artemis aller de son côté et repasser devant, alors que les bateaux avaient le même potentiel de vitesse. Même chose à la 2ème manche entre BAR et ETNZ, BAR a gagné le départ et a toujours couvert ETNZ, qui n'est jamais passé, alors qu'ils avaient un bateau plus rapide. Ça les a d'ailleurs un peu énervés pour la 3ème manche.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Côté Français, a priori les signaux sont plutôt au vert mais on croise les doigts pour que les NZ, s'ils gagnent ne changent pas trop le format.
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Sinon TNZ semble un poil plus rapide mais clairement en retrait sur les départs et une fois devant Artemis au complet est difficile à passer!
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Avec un bloqueur de pubs. Mais c'est haché aujourd'hui.
Le vent est tombé, le temps limite est atteint et la course abandonnée.
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live.robinwidget.org/streamvideo8/sailin...-stream-1845137.html
Parce qu'en Anglais les commentaires sont largement meilleurs avec des consultants qui sont de purs régatiers issus de l'olympisme.
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flebas wrote:
Je me posais la même question. J'ai trouvé ça : forums.sailinganarchy.com/index.php?/top...ngs-coes-a-question/Ian 23 wrote: Pourquoi les bateaux piquent du nez comme ça?
Désolé si cela a déjà été essspliqué, j'ai pas trouvé sur le fil du sujet, j'ai pas trouvé...
Enfin la réponse par Loïc Peyron!
C'est en fait le résultat des réglages de l'incidence des T Foils pour les bords de près qui obligent à avoir cette posture "nez qui pique" au portant. A priori la faute au manque de réglages autorisés. Il explique cela très bien:
www.facebook.com/americascup/videos/1785970951429330/
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