35th Coupe
- La Marmotte
- Offline
- User
Et pourquoi ne pas faire 2 bateaux : 1 multi foil pour les journées ventées et un monocoque mono appendice (foil ou non)+ safran pour le petit temps, le comité décide 4h avant le départ quel bateau sera utilisé.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote: très inovant.
avec un foil en l'air les contacts sont plus dangereux qu'en cata dans les phases de départ.
l'énergie pour mouvoir les foils devrait être bien plus importante qu'en cata ! d'où viendra t elle ?
impatient d'avoir des précisions.
J'ai compris que lors des phases de départ les foils seront en bas: faible vitesse, peu de stabilité dynamique et plus de stabilité statique. A voir ce qu'il en sera!
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/b...-impossible-a-faire/
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.uncl.com/2017/12/01/techniques-innov...ouvel-ac-75-nz-jean/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je me réjouissais du retour des monocoques mais je m'attendais a "mieux". Les bateaux finaux peuvent ils être très différents de la vidéo de présentation? Les règles imposent elles ces deux foils relevables et leur poids?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.uncl.com/2018/04/09/techniques-innov...-e20cc8e12a-19656817
Toujours aussi passionnant..
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.