35th Coupe

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6 years 4 months ago #184399 by La Marmotte
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PS : ca ne coutera probablement pas moins cher...

Et pourquoi ne pas faire 2 bateaux : 1 multi foil pour les journées ventées et un monocoque mono appendice (foil ou non)+ safran pour le petit temps, le comité décide 4h avant le départ quel bateau sera utilisé.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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6 years 4 months ago #184400 by erriep
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cadre wrote: très inovant.
avec un foil en l'air les contacts sont plus dangereux qu'en cata dans les phases de départ.
l'énergie pour mouvoir les foils devrait être bien plus importante qu'en cata ! d'où viendra t elle ?
impatient d'avoir des précisions.


J'ai compris que lors des phases de départ les foils seront en bas: faible vitesse, peu de stabilité dynamique et plus de stabilité statique. A voir ce qu'il en sera!

Voltige Waszp 2158

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6 years 4 months ago #184417 by erriep

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6 years 3 months ago #184666 by erriep
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Une interview intéressante de Bertrand Pacé!
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/b...-impossible-a-faire/

Voltige Waszp 2158

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6 years 3 months ago #184720 by flebas
The following user(s) said Thank You: Thierry, loloma, ggc, Yoann J, PS85

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6 years 3 months ago #184721 by Thierry
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Passionnant!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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6 years 3 months ago #184729 by pj47000
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A la lecture de cet article les phases de transitions et de vol de ne seront pas d'une grande stabilité, quid de la sécurité qui avait déjà fait parler d'elle avec les accidents survenus avec les catas. Je crains pour les conséquences d'un dessalage d'un bateau de cette taille lancé à plus de 25Knts avec un foils de 2T a 3.60m de haut :-(

Je me réjouissais du retour des monocoques mais je m'attendais a "mieux". Les bateaux finaux peuvent ils être très différents de la vidéo de présentation? Les règles imposent elles ces deux foils relevables et leur poids?
The following user(s) said Thank You: loloma

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5 years 11 months ago #185666 by Thierry
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Nouveau message de Jean Sans sur la nouvelle jauge de l'AC, avec l'analyse de la jauge du nouvel AC75, qui vient d'être publiée..

www.uncl.com/2018/04/09/techniques-innov...-e20cc8e12a-19656817

Toujours aussi passionnant..

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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5 years 11 months ago #185668 by PS85
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Article très ardu mais passionnant dans la mesure ou il fait comprendre que c'est pas gagné de faire des manœuvres avec ces futurs engins alors que les faire voler c'est le finalement le plus simple. A suivre

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