Vos navs du week-end
- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Le club est très sympa même si l’activité voile légère est moins importante que l’activité paddle et Kayak. Un 505 sur l’eau rejoint par un autre qui serait basé à Colleville, deux Laser radial basés à l’école de voile d’en face Merville, Ouistreham. Grosse activité planche à voile, notamment foil, kite et wingfoil : pour cette dernière activité c’est de la folie le nombre de cours dispensés par les écoles du coin !
Tout cela pour dire que nous avons passé 3 heures sur l’eau hier et 2h45 aujourd’hui soit trois fois plus que depuis le 10 septembre… Ca fait du bien. Les automatismes reviennent et cela fait plaisir de naviguer un peu plus proprement que la fois précédente.
Je ne sais pas qui a des plans de nav pour l’Ascension mais nous serons du côté de Carnac, c’est certain ! Avis aux amateurs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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@Cédric, nous sortirons peut être en 800 à l'ascension. Tiens nous au courant!
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- Alexandre 38
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Aujourd’hui, l’idée c’était de sortir le Whyte pour faire un peu de double trap , mais la MTO en a décidé autrement . Vent fort de secteur Sud annoncé . Au dessus de 25nds de prév chez nous, c’est l’élimination 50% des possibilités par Sud / Sud-Ouest . Donc nous avons choisis le lac de Paladru pour atténuer et lisser un peu le coup de vent annoncé. Belle nav’ en RS 500 avec Anne pendant 1h30 dans des conditions fortes . Dénis en Contender était au rdv et Fred et Jack aussi en RS Vareo . Je pense que nous avons tout donné , car la fin d’aprem fut bien calme pour la remballe et le trajet retour ...
Les doubles trap sont préparés pour descendre sur l’étang de Berre à l’Ascension.
Les Contender font aussi partie du prochain déplacement . Espérons tout cela possible car mto de la semaine à venir pas enjoy !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Pour le we de l’Ascension, nous hésitons à descendre à Carnac le RS200 pour pas mal de raisons. Néanmoins si certains voulaient venir jouer avec nous jeudi après-midi ou samedi, nous pourrions faire un effort. Sinon, je pourrai éventuellement retrouver le mode d’emploi du RS700 mais je ne pourrai pas passer des heures sur l’eau…
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Team Papy's Forty member
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Après le sandwich du midi, sortie de 2h en RS vision pour apprendre la voile à un ami sur son bateau. Le vent a gentiment tourné de 90° vers l'ouest en fraichissant, pour finir avec une 15aine de noeuds et une belle houle très longue, pas fréquente en baie de Quiberon.
@cedric, nous envisageons de sortir jeudi en 800 si le temps le permet, et probablement dimanche. Peut être en vision un autre jour, à voir. Tiens nous au courant!
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Alors que les orages déferlaient sur la Normandie et la RP, on a eu droit à une météo exceptionnelle, 27 degrés avec du soleil et surtout 15-18kts de vent!!!
Génial pour une reprise, arrivée vers 11h, on part sur l’eau vers 13h pour une 1ère nav de la saison sur un plan d’eau complètement plat, les manœuvres passent pas trop mal et on affiche un 19,5 kts au GPS.
Retour à terre, sandwichs et tartelettes au pique-nique, un café et ça repart sur l’eau!
Mais là ça été un peu plus compliqué, on était déjà un peu entamé physiquement, le vent a forci et surtout le plan d’eau s’est creusé!
Quelques dessalages plus tard, un bord de spi flashé à 20.3 kts, retour à terre complètement cramé pour ranger et rentrer...
Une reprise géniale, il ne manquait plus que les copains et la tireuse à bière!
Quoique, la bière vendue dans la roulotte installée à quelques mètres du club et dégustée en combi juste après la nav a eu une saveur bien particulière....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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On repart tout à l'heure pour profiter encore un peu.
Bonnes navs à tous.
laser 4000 4575
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- Alexandre 38
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Merci a Barth , Bertrand, Jean-Marc Et l’équipe du Club pour leur accueil au Top !
Le Mistral annoncé s’est confirmé jeudi et vendredi , puis c’est passé Sud -Est samedi pour finir par remballe en fin d’aprem.
Donc 2 Contender , deux RS 800 , un Musto sur l’eau dans des conditions viriles mais pratiquables de brise sans houle , ni marée , petites vagues ...
Le projet c’était de continuer la bonne prise mains de leurs bateaux par les nouveaux équipages créés dernièrement proche de la maison . Navigation en mini-poules pour palier les difficultés au vu des conditions, puis très vite en autonomie le jeudi en fin de journée quand le vent a baissé d’un cran .
Nous avons vus Fred et Sabine au double trap au près sur le #1101 et Marc avec du halebas , gainé au trap avec le sourire ! Que du bonheur de voir la progression de tous au vu du temps et de l’énergie consacrée à ´tenter’ de rendre cela possible. Le choix du plan d’eau est est pour beaucoup . La plage de Champigny est favorable , quand ailleurs c’est foutu d’avance avec les probabilités Mistral.... Le CNB est géré par une équipe dynamique , plein de projets dans les tuyaux , comme au CVCK Vitrolles pour BSP 2022 .
Dénis Contender pense qu’il peut aller aussi vite que Laurent M. Ou même rejoindre Jerome P. si il s’entraîne plus dans les conditions de l’étang de Berre et aussi au Monteynard ! (C’est parti !)
Et nous dans tous ça ??? Bin ... le fait de nous décentrer de notre équipage ne nous a jamais autant offert de recul sur nos nav ... Et oui les progrès arrivent et la preuve en est de trouver de l’aisance en double dans du vent et parvenir à sortir la tête du bateau et mieux utiliser le plan d’eau pour jouer ( entre autre) et aussi rechercher la speed , on en est là !! C’est un step pour nous que nous ne pourrons valider qu’en régate. ( bientôt , donc....:woohoo: ). Pour info , le Whyte est à 110% d’optimisation désormais , ce bateau fait plaisir ... et Andy l’avait dit => She ‘s very Fast!
Désormais , le niveau d’eau devrait remonter au Monteynard et la saison en local devrait démarrer enfin . J’écris ça dans les bouchons à l’arrêt avec la remorque double chargée avec l’envie de retrouver tout le monde cet été les 19 et 20 Juin prochains sur la terrasse de Treffort Voile
C’est la prochaine étape !
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A Lorient,
*RS800+470+Contender sur Mer plate 14-16 nds jeudi avec un pote du club. Bon ben ca avoine, ca fait plaisir de voir le training boat au poil.
*RS200*2+RS Aero dans la rade par 15-20 nds rafales Vendredi. Gros bords de planing et fiabilisation du RS200 nouveau plan de pont. Bon, pour faire adhérer un équipage découvrant le RS200, c'est pas l'idéal, mais le plaisir du planing est la!
*Règles de course ce matin et particulièrement la Règle 18 "Place à la marque" pour préparer la formation club hebdomadaire du lundi soir. Je me fait plaisir avec le soft tss: tss.peronneau.net/
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Alexandre 38
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LarDon wrote: Vu les équipages et le vent sur les photos, bravo pour avoir fait de ces 3 jours une réussite! ( ou de nous l'avoir vendu comme tel )
Bon... , dans ce Mistral la solution des poules et donc de mélanges d’équipages a beaucoup aidé à rassurer et à découvrir les capacités de leurs nouveaux bateaux ... Néanmoins le spot de Champigny s’y prête , même si les conditions n’étaient pas l’idéal pour faire adopter le RS 800 nous en convenons . Pour tout dire , j’étais bien cramé jeudi soir au terme de la première journée assez stressante afin de contourner la difficulté et aussi ne pas causer trop de frustrations pour cause de rester à terre ... Tout le monde a navigué , tout le monde est allé a l’eau ... certains plus que d’autres ! Le lendemain, chacun était en mesure de jauger ses aptitudes et donc certains sont restés à terre pour la remballe pendant que nous étions sur l’eau
Bilan , un stick perdu sur l’étang et au moins deux grands sourires d’avoir découvert le planning au trapèze
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BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
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- Alexandre 38
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Coach régata organisée par les coach sur leurs temps personnels ! Un grand merci pour ce bonheur d’avoir pu revoir ( avec distances) chacun et prendre 7 départs dont 2 rappels G .... ! Un belle journée en RS500 que je continue à ´kiffer’ a fond , tellement ce bateau est amusant , fin et agréable en flotte .
Le pied c’était le café du port après la nav’ avec la tite mousse pour conclure
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- Alexandre 38
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Belle soirée à Perpignan-Centre chez Marie avec les copains 4000listes de la Ciotat /Berre ( Nico13-Laure et les colocs ).
Dimanche trois 4000 et ma pomme en Musto mêlés avec une flopée de Laser ILCA dont les jeunes EDS de la Ganguise coachés par Christophe ( chef de base Ganguisois). Vent 10-11 nds Sud-est, vent de mer très régulier. 4 courses au petit trap pour finir dépliés à la fin . Les skiffs ont assuré et presque tous sauvé leur ratings car pas trop de clapot , donc nous avons pu faire galoper ! La sensation d’être à Carnac par mer plate... bravo pour le projet de Marie qui consiste à transmettre sa passion de la voile légère à son copain qui est déjà bien agile et dégourdi !. Le double c’est difficile et la démarche est top . Merci pour l’accueil en pays Catalan . La prochaine on se voit tous au MOST 19-20 Juin !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Dimanche, entrainement comme prévu avec les RS800 motivés. 5 RS800 et 2 29er du cru à Arradon dans 6-12 nds de NE. Parcours courts et longs sur départ sur ligne en 2 minutes en auto encadrement. Coté RS800, 1 couple avec madame à la barre, 2 copines, 2 équipages mixtes dont un barreur et une barreuse, 1 équipage masculin avec le père et le fils. Une répartition sociologique différente du public Breizhskiff de ces derniers temps... C'est rafraichissant et ca navigue pas mal en fait et ca ne demande qu'à apprendre! J'espère que l'on va faire en sorte de rendre ces équipages à l'aise au sein de notre communauté et des régates auxquelles on participe!
Le format un jour de régate un jour de nav en auto - organisation fait encore perdre de l'engagement formel, mais je pense que quiconque y prend part comprend vite qu'il y a des avantages que le manque de formalisme permet justement. En l'occurence, la navigation du dimanche matin nous a permis de profiter du vent tot et de rentrer à une heure plus que raisonnable.
Hâte à la prochaine, mais ca va faire le sujet d'un post dédié!
G
RS800-RS200-Wing
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LarDon wrote:
Le format un jour de régate un jour de nav en auto - organisation fait encore perdre de l'engagement formel, mais je pense que quiconque y prend part comprend vite qu'il y a des avantages que le manque de formalisme permet justement. En l'occurrence, la navigation du dimanche matin nous a permis de profiter du vent tot et de rentrer à une heure plus que raisonnable.
Hâte à la prochaine, mais ca va faire le sujet d'un post dédié!
G
Ce format combine régates et entrainements sur le même déplacement. La majorité sur Breizhskiff ne s'entrainent pas énorme entre deux régates, or on ne travaille pas les mêmes points dans les deux situations. On se situe à mi-chemin avec le constat satisfaisant issu des trois WE de Nav hivernales dans le Nord Ouest de 2019. L'auto -entrainement fonctionne avec les adules . L'idée est souvent d'être aussi en capacité de reproduire sur son plan d'eau les mêmes exercices en attendant le prochain RDV... Sans parler des opportunités fenêtres météo pour optimiser le temps de navigation sur la journée d'entrainement.
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- Rssaintjean
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LarDon wrote: Samedi, raid GMT dans le golfe by SR Vannes avec une prévision très très faible, et donc son lot d'abandons pré-départ, je ne jette pas la pierre pierre, mais bon.
Dimanche, entrainement comme prévu avec les RS800 motivés.
G
Effectivement. sans vent, c’est sans moi. Mais Ce n’est pas affaire de motivation: Je ne skie pas sans neige. Je ne nage pas dans une piscine vide. Et sauf erreur, ce n'était pas une kermesse pour sauver l’école du village?
A+
RS700 1050 - RS800 1076
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